GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkanne
Hahaa quel plaisir d'espionner les communications ente pays.
Souvent aussi le fait qu'il n'y ait pas eu de communication pendant le tour est une info importante en soi d'ailleurs.
'Tain les gars je comprends pas que vous ayez déjà du fric à claquer dans l'espionnage. Moi j'ai un mal de chien à joindre les deux bouts pour satisfaire les besoins de ma population.
En fait l'espionnage ne coûte pas très cher. Il me restait 500K à claquer entre ça et une alliance culturelle je me suis dit tiens je vais essayer et voilà.
Citation :
Publié par Felagund
'Tain les gars je comprends pas que vous ayez déjà du fric à claquer dans l'espionnage. Moi j'ai un mal de chien à joindre les deux bouts pour satisfaire les besoins de ma population.
Disons qu'après 3 sessions je me sens déjà menacé, mais je suis parano aussi Et puis c'est fortement jouissif d'écouter les autres. Je ne suis encore jms tombé sur du crypté, et je fais chier certains de mes "alliés" à essayer de diffuser un code.
Apparement il y a plusieurs écoles pour ça : envoi de quelques messages et le code devient date et heure du xième message, transaction financière discrète => date heure de la transaction, message anonyme => date heure message etc.
D'autres idées ?
Mmmh, si quelqu'un s'y connait un peu, dites-moi, s'iouplait ;

Depuis quelques tours, j'ai une flottille de pèche (Celles là mêmes qui sont fabriqués dans le port de pèche) "stationnée" dans une région, et ils me disent que les gains estimés pour la pèche ici sont de plus de 1000K.

Bon, alors moi, ça m'intéresse (), mais le problème, c'est que, apparemment, il ne pèche ked, ce bateau.
Quelqu'un a une idée ?
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Mmmh, si quelqu'un s'y connait un peu, dites-moi, s'iouplait ;

Depuis quelques tours, j'ai une flottille de pèche (Celles là mêmes qui sont fabriqués dans le port de pèche) "stationnée" dans une région, et ils me disent que les gains estimés pour la pèche ici sont de plus de 1000K.

Bon, alors moi, ça m'intéresse (), mais le problème, c'est que, apparemment, il ne pèche ked, ce bateau.
Quelqu'un a une idée ?
Si si il pêche ! Dans ton budget prévisionnel tu as une ligne "marine marchande", tu verras qu'avec le temps le montant de la recette en fin de tour diminuera, témoignant du fait que la zone exploitée s'appauvrit en ressources piscicole.
J'en ai construit un au tour 1, parti tt seul dans une zone au 2, et en fin de tour 4, tjs tt seul dans sa zone il me rapportera encore 880K. C'est un bon investissement, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça, probablement du au fait qu'à la base tu dois cracher quand même 2500K pour le construire j'imagine + 150K de maintenance.
Tu peux parfaitement prendre une partie en cours, tu n'auras que quelques tours de retard, rien d'insurmontable, surtout si tu prends une partie où il reste des pays aux profils variés.
Bah tu vas sur GnooDiplo.com, et dans la colonne de droite (de mémoire) tu as les différentes parties. Tu peux avoir un petit topo sur le nombre de joueurs avant d'en rejoindre une, et de choisir ton pays.
Citation :
Publié par Felagund
Bah tu vas sur GnooDiplo.com, et dans la colonne de droite (de mémoire) tu as les différentes parties. Tu peux avoir un petit topo sur le nombre de joueurs avant d'en rejoindre une, et de choisir ton pays.
Je vois bien la liste des drapeaux et le status de la partie, je peux même aller sur la page d'accueil de la partie mais c'est tout. (je ne peux pas me loguer dessus)
C'est bien à partir de cette page ? (j'ai mis le screen en lien)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diplo.jpg
Taille : 849x619
Poids : 60,7 Ko
ID : 14059  
Baheu j'ai plus accès à cet écran depuis que je suis IG encore une sombre histoire de cookies ça, mais en bas de la liste des pays, tu as pas un bouton "rejoindre cette partie" ?
La 5.2 on s'amuse bien ouais.
Ca manque juste de présence en Europe.

Me faut des alliés pour que je puisse récupérer la Lituanie.
Tout le monde me menace alors que j'ai un pays de noob.
Boarf vu la Lituanie je pense que nous pouvons te la laisser, mais bon vu l'etat de l'europe y a mieux que la Lituanie, ca porte loin les paras
Tout comme Gozmoth, je viens de m'inscrire et je n'arrivai pas a entrer dans une partie.
J'ai donc cliquer sur toutes et en fait seule la 5.1 accepte encore du monde, les autres sont en "partie complète".

Je vais donc essayer, mais bon 4 tours de retard...
Citation :
Publié par Sennah
Tout comme Gozmoth, je viens de m'inscrire et je n'arrivai pas a entrer dans une partie.
J'ai donc cliquer sur toutes et en fait seule la 5.1 accepte encore du monde, les autres sont en "partie complète".

Je vais donc essayer, mais bon 4 tours de retard...
c est pas grave 4 tours

j'ai commencé ma premiere avec 15 tours
m'a pas empeché de foutre le bordel
Ouais, GnooDiplo est pas un jeu où on peut "gagner".
De toutes façons, les 3/4 des joueurs rattraperont jamais les USA au classement mondial par exemple. Et c'est pas trois malheureux tours qui feront la différence.

La différence se fait sur vos qualités d'orateur en tribune (parce que là c'est calme encore, mais quand ça va devenir vraiment tendu, vous pourrez rien faire sans au mieux l'indifférence internationale), et sur la manière d'utiliser ce dont vous disposez, que vous en ayez beaucoup ou peu.

La partie précédente à laquelle j'ai joué par exemple, le Koweït a pilé menu les EAU, parce qu'il était suréquipé militairement et que l'Arabe a magistralement foiré son appel au secours.
Et moi qui avais pris le jeu au tour 30 environ, j'ai bien redressé mon pays et j'ai même exercé des fonctions au Bureau de l'ONU.

Bref, vous découragez pas, entrez dans la 5.1.

Et ne divulguez pas sur J0L l'identité des pays, ça n'apporte rien aux échanges et ça dépouille le jeu d'une partie de son contenu (espionnage).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés