GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Une question de plus, à laquelle je n'ai pas trouvé solution ; Il y a pas mal de grabuge niveau ressources piscicoles, j'ai bien l'impression, et j'aimerais comprendre une petite chose.

Mon pays est entouré de trois lacs et de l'océan, j'ai donc accès à pas mal de ressources halieutiques.
Oui, mais voila, je ne peux construire un port de pèche que sur le territoire étant en contact avec l'océan... Pour les territoires en plein continent, mais avec accès sur des lacs, comment fait-on pour y installer sa flottille de pèche ?
les zones de lac ne sont pas implémentées (activées)dans le jeu
donc tu ne peux acceder au lac c est "une zone morte"
On ne peut pas automatiquement construire de port dans un région bordant une zone maritime. En l'occurrence t'es sans doute pas du bon côté des lacs. Ok, riddick a parlé.

Bon là encore il y a une ambiguïté mais j'insiste, évitez de dévoiler sur J0L le rôle que vous avez dans le GnooWorld.
Ok, j'arrête de m'acharner à essayer d'y mettre quoi que se soit, alors ^^

Pour Felagund, aucun problème, je comprends totalement.
( J'ai d'ailleurs édit le message dans lequel je me "dévoilais", dans les premières pages, t'inquiète pas, je gère, je gère )
D'ailleurs en parlant de ne pas se devoiler, il y a des mesures pour verifier que des zozos ne s'entendent pas avant de commencer la partie.

Par exemple, selectionner de pays proches geographiquement et s'entendre pour nettoyer sa zone de depart des elements etrangers.

Ca me semble etre un moyen tres simple de pourrir la partie des autres joueurs
Citation :
Publié par senta
D'ailleurs en parlant de ne pas se devoiler, il y a des mesures pour verifier que des zozos ne s'entendent pas avant de commencer la partie.

Par exemple, selectionner de pays proches geographiquement et s'entendre pour nettoyer sa zone de depart des elements etrangers.

Ca me semble etre un moyen tres simple de pourrir la partie des autres joueurs
Des mesures non pour le moment....mais le tirage au sort est quand meme assez aléatoire.
Je viens de m'inscrire, ce jeu à l'air très très prometteur!

Par contre j'ai une petite question: peut-on mettre deux flottilles de pêche sur la même zone? Et aussi que se passe t'il si deux pays envoient leur flottille de pêche sur la même case?
Citation :
Publié par Bonjo
Je viens de m'inscrire, ce jeu à l'air très très prometteur!

Par contre j'ai une petite question: peut-on mettre deux flottilles de pêche sur la même zone?
Oui on le peut !

Citation :
Publié par Bonjo
Et aussi que se passe t'il si deux pays envoient leur flottille de pêche sur la même case?
Vous vous partagez les gains en poissons du territoire...soit vous vous entendez, soit vous battez pour avoir l'exclu sur des zone de peches...tout çà se règle en jeu
Simple question en passant : le fait d'échouer dans l'espionnage d'une communication implique-t-il un message d'alerte pour l'espionné, je veux dire y-a-t'il risque de se faire pincer quand on espionne les communications ?

En outre, le fait de développer avec un pnj une campagne de promotion et/ou une viste de chef d'état offre un boost des relations diplomatiques entre ces deux pays uniquement, donc le pays cible sera plus enclin à acheter à vous vos excédents revendus sur le marché, ou voter pour vos mentions ? Ou bien ces deux actions augmentent votre score en relation internationale globale ("niveau des relations internationales", là où trônent en début de partie ceux qui ont signé des traités internationaux), ainsi que celui du pays cible ?
Citation :
Publié par Gerlati
Simple question en passant : le fait d'échouer dans l'espionnage d'une communication implique-t-il un message d'alerte pour l'espionné, je veux dire y-a-t'il risque de se faire pincer quand on espionne les communications ?
Nan aucune conséquence ! Vas y lache toi

Citation :
Publié par Gerlati
En outre, le fait de développer avec un pnj une campagne de promotion et/ou une viste de chef d'état offre un boost des relations diplomatiques entre ces deux pays uniquement, donc le pays cible sera plus enclin à acheter à vous vos excédents revendus sur le marché, ou voter pour vos mentions ? Ou bien ces deux actions augmentent votre score en relation internationale globale ("niveau des relations internationales", là où trônent en début de partie ceux qui ont signé des traités internationaux), ainsi que celui du pays cible ?
C'est un peu les deux en fait....le fait de dev une campagne de promotion ou une visite de chef d'etat boste ta note relative avec ce pays et donc aussi la note générale. Les conséquences sur les achats sont celles que tu dis.
J'ai une question à propos des espions.

J'en ai envoyé 3 un peu partout et là j'en ai 1 qui a été capturé et je ne sais pas comment faire pour le libérer :x Et j'en ai 1 qui a complètement disparu de ma liste, je ne trouve aucun log me disant qu'il a été tué. Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça, ça serait cool.
Merci d'avance
pour voir les infos sur les espions :

Archives des actions dans le menu informations
et tu va dans les actions du tour précédent (en l'occurence le tour 1) et tu cliques sur l'onglet espionnage
tu verra la liste des espions abbatus ou arrété !

pour ton espion capturé il faut que tu contacte le dirigeant du pays ou il a été pris et que tu négocie sa libération
Je suis nouveau dans le test de ce jeu qui a l'air bien sympa et je me posais une petite question à propos des PNJ.

Comment fait on pour "obliger" une nation gouvernée par un PNJ à produire une ressource en plus faible quantité ? ^^"
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je suis nouveau dans le test de ce jeu qui a l'air bien sympa et je me posais une petite question à propos des PNJ.

Comment fait on pour "obliger" une nation gouvernée par un PNJ à produire une ressource en plus faible quantité ? ^^"
Réponse 1 :Tu peux pas

Réponse 2 : Tu l'envahis

A toi de voir
Citation :
Publié par Benny Da B'
Réponse 1 :Tu peux pas

Réponse 2 : Tu l'envahis

A toi de voir
A propos d'invasion voici la question noob du jour : sans expérience des parties précédentes je me demande si d'office le jeu tourne en baston +- généralisée à un moment ou un autre, si donc même les petits pays pacifiques comme le mien, et sans visées expansionnistes, sont appelées par défaut à développer du militaire pour ne pas se faire bouffer inéluctablement son unique territoire ...
Petit problème sur la 5.1 depuis hier soir, je n'arrive plus a entrer dans le jeux.

J'ai "Erreur d'identification pour l'utilisateur ***" au login

Qui dois-je contacter ? comment ? (mail, fofo ...)
Citation :
Publié par Akwantik
Petit problème sur la 5.1 depuis hier soir, je n'arrive plus a entrer dans le jeux.

J'ai "Erreur d'identification pour l'utilisateur ***" au login

Qui dois-je contacter ? comment ? (mail, fofo ...)
Essaye à partir de http://www.gnoodiplo.com/5.1/index.php

Sinon, question aux habitués. J'ai essayé d'espionner les coms entre deux pays, en investissant 200k€ pour le tour 2. Résultat : aucun message intercepté,réessayer ou laisser tomber.

Est ce que je dois comprendre que mes 200K€ sont perdus ou est ce que la surveillance continue durant tout le deuxieme tour? Si je clique sur réessayer, je dois encore aligner 200k€ supplémentaires?

En gros, comment intercepter des messages? Faut il espionner au moment même où le message est envoyé?? (ce qui me semble tout de même peu probable...)
Citation :
Publié par Chivastein
Sinon, question aux habitués. J'ai essayé d'espionner les coms entre deux pays, en investissant 200k€ pour le tour 2. Résultat : aucun message intercepté,réessayer ou laisser tomber.

Est ce que je dois comprendre que mes 200K€ sont perdus ou est ce que la surveillance continue durant tout le deuxieme tour? Si je clique sur réessayer, je dois encore aligner 200k€ supplémentaires?

En gros, comment intercepter des messages? Faut il espionner au moment même où le message est envoyé?? (ce qui me semble tout de même peu probable...)
Oui tes 200 sont perdus, espionner ne marche pas à chaque fois. Si tu fais réessaryer tu as une chance de gauler un message.

L'espionnage n'est pas en continue..c'est à chaque fois que tu essaies que ca tente d'espionner
Gerlati, il y a tout à fait moyen de ne jamais être directement impliqué dans un conflit armé... Ceci dit c'est sûr que le fait que tu sois le voisin d'un dictateur agressif augmente les risques.
Si ça finit par péter près de chez toi et que tu es visé, fais-toi des copains puissants, et soutient les Casques Bleus.
Hop c'est encore moi
En politique intérieure les "développements économiques" et "développements scientifiques" apportent leur boost de 10 en éco et 25 en sciences une seule fois ou bien c'est à chaque tour ? Je pose cette question car après avoir appliqué ces deux politiques au tour 1 ces deux options sont a nouveau ds mon menu de politique intérieure : ça veut dire qu'en resélectionnant le développement éco pour le tour en cours j'aurai deux fois la valeur du bonus éco à chaque tour ?
Bon ce jeu s'avère vite passionnant. Quelques petits éléments restent néanmoins flous. D'abord je crois que beaucoup de joueurs utilisent les articles de presse à mauvaise escient, les confondants avec les tribunes de l'ONU. Du coup ça manque totalement de clarté : que se passe-t-il avec la Suède ? La Chine ? L'Argentine ? Je n'ai absolument pas compris puisque les articles répondaient apparemment à des choses se passant au sein des tribunes. Donc là je suis vite perdu. En fait j'ai l'impression que les différents organes de communication publique font double ou triple emploi, sans compter que certains réagissent à des tribunes privées. D'autre part je ne trouve pas très aisée l'interface pour ce qui est des messages privés entre Etats et le nom du pays n'apparaît pas avec les discours : seulement le nom du dirigeant et le drapeau, sur lequel je suis obligé de cliquer à chaque fois pour savoir de quel pays il s'agit.

Enfin, ne pensez-vous pas que le passage de tour devrait se faire plus fréquemment ? J'entends trois fois par semaine par exemple ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés