GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Et le vil président belliqueux vient d'être remplacé à la tête de son pays, et la paix sera déclarée.
C'est calme quand même, mais de gros pôles se forment, et le jour où ils auront envie de se répandre sur d'autres joueurs ... aie aie aie.

En 5.1 ce que j'apprécie c'est les montées d'adrénaline RP pour "justifier" la future guerre que tu voudras mener. Genre ce pays abrite un terroriste qui fait tt péter chez moi, les rebelles de tel pays viennent foutre le boxon chez untel, dans une ex-colonie c'est le chaos niveau drts de l'homme faut que l'ancien colon revienne ...
En 5.2, c'est encore tout calme...
Faut dire que le Secrétaire Délégué à la Justice actuel roxxe.

On sent que ca demande qu'à partir dans notre partie mais personne n'ose être le premier.
Les pays non joueurs anarchistes sont très convoités par plus d'un pays.
Je trouve l'attitude de certains joueurs assez déplorable sur le coup.

Alors qu'on est en fin de tour, alors que le serveur lag comme pas possible, 4 pays attaquent sournoisement.
Je vous prie de croire que là, je suis "légèrement" furax...

"Calme, cool, zen, lexomil" qu'il disait...
Bah non... Ca va chier...
hum disons plutot 2 pays,les 2 autres ont déclarés la guerre bien avant le passage de tour.
D'un autre coté ,le fait d'utiliser ce genre de tactique rend "furax" tous les joueurs (même les joueurs communistes ).Et il y a une grande probabilité qu'ils se retrouvent face à une coallition et ne soit pas soutenu par leurs camarades.

Bon bah au moins ca va me laisser du champs libre sur mon continent
Je trouve les justifications rp de certains vraiment limite. Genre nous déclarons la guerre parce que attentat. Juste une phrase, alors que dans ce jeu on peu facilement "gagner" un conflit sur un bon discours.
Ouais enfin plutôt 1 (et les autres m'ont l'air d'être de mêche...étonnant qu'ils appartiennent tous à la même coalition)...
On ne peut pas dire que l'Ethyopie soit vraiment fair-play sur ce coup.

Comme par hasard, elle balance sa déclaration de guerre après l'affectation des casques bleus sur le premier conflit. Alors qu'on a un tour de 4 jours, il choisit d'attaquer 12 heures avant le prochain tour.
Très limite.

L'Iran se fout de notre gueule avec sa raison bidon...
Et le Kazakhstan est un petit rigolo à attaquer 2 nations avec sa capacité pourrie et son industrie militaire à l'autre bout de la zone de conflit pour les mêmes raisons

M'enfin les communistes et dictateurs veulent du sang ?
Ils vont être servis....

D'autant plus que je soupçonne d'autres pays qui vont vouloir suivre leur exemple...
Encore l'iran à fait un effort, article de presse et une phrase longue. Le Kazakhstan est plus que limite en rp franchement.

je te jure que j'attend le début du prochain tour avant de me faire le ......
et la palme revient au myanmar, 2 lignes qui ne veulent rien dire qui debouchent sur une guerre ...
perso je suis un poil decu du rp de certains dirigeants que je comparerait avec ce que j'ai pu voir de caricatural dans le rp moyenageux sur daoc avec du monseigneur tous les demis mots.
Deux lignes avec attentats, inacceptable et guerre et pouf une déclaration de guerre ... les ficelles sont grosses.

de pire en pire ... j'espere que mon ami finnois me permettra d'aller leur taper sur les doigts
Bien d'accord, vraiment dommage. Et dire que je m'embête a faire monter la sauce avec un voisin depuis la session trois ....
On verra bien, les motions vont être accepté et certaines font mal.
ouais,enfin on peut dire que dans la vrai vie des dictateurs ou démocraties ne se sont pas foulés pour justifier leurs actes .
Et bon dans ce jeu,mauvaise argumentation = bad.
Je ne sais pas jusqu'où ça ira mais j'ai bien envie de leur foutre tous des boycott sau prochain tour et des interventions armées dans deux tours pour les calmer...

Faut pas se foutre de la gueule des joueurs là.

Enfin à un moment ou à un autre, ca leur retombera dessus...
ouais enfin ... c'est pas vraiment un wargame tout le fun de ce jeu c'est l'aspect diplomatique, genre on passe 4 sessions a se regarder en chiens de faïence pour savoir qui dégainera le premier ou alors on se creuse les méninges pour monter un dossier crédible, voir même pour les plus vicelards (dont je fait partie) on essaye de faire en sorte que quelqu'un d'autre ai l'idée a votre place

mais la ... franchement ça me gâche tout mon plaisir j'ai qu'une envie : raser le pays et recréer un pays derrière avec les provinces.

"Votre peuple vit dans la pauvreté la plus totale et vous ne faites absolument rien a cela. C'est pourquoi nous passons la frontiere afin de faire profiter notre richesse aux laotiens."
Citation :
Publié par grospupu
ouais,enfin on peut dire que dans la vrai vie des dictateurs ou démocraties ne se sont pas foulés pour justifier leurs actes .
Et bon dans ce jeu,mauvaise argumentation = bad.
Franchement qu'on se foute de moi dans un discours avec un minimum d'arguments et de constructions, je préfère.
La les déclarations de guerres sont vraiment une insulte à l'intelligence humaine.
Si tu montes un bluff fais le, mais fais le au mieux. Bon j'arrête je colère la
Je fais partie des dictateurs, plutot modéré mais j'avoue je suis aussi dégouté de la maniere dont les guerres ont été déclaré d'ailleurs j'ai poussé ma gueulante au club.
C'est n'importe quoi... cuba, éthiopie...

Je parle meme pas du Brésil à la tête de la banque mondiale...
non mais dictateur, monarque, president tout le monde a le droit de guerroyer s'il a envie moi je suis pour l'égalité (deja parcequ'une revolution me couterait trop cher ) mais bon de la a se sentir dédouané de toute mise en forme de sa declaration de guerre juste parcequ'on est un missant vialin petit dictateur ... bof :/
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
non mais dictateur, monarque, president tout le monde a le droit de guerroyer s'il a envie moi je suis pour l'égalité (deja parcequ'une revolution me couterait trop cher ) mais bon de la a se sentir dédouané de toute mise en forme de sa declaration de guerre juste parcequ'on est un missant vialin petit dictateur ... bof :/
C'est exactement ce que je leur ai dis et le pire c'est que c'est tout le club qui va en prendre plein à la gueule...

Au moins y a de l'action maintenant
Ha ca y a de grandes chances que l'on fasse un prix de groupe. C'est dommage une déclaration de guerre bien argumentée c'est 60% du boulot de fait.
Vous étonnez pas si je demande une dissolution radicale du club...

Quand on déclare une guerre, il y a l'art et la manière...
Et là, c'est franchement pathétique...

On va pouvoir constater les dégâts avec ce nouveau tour.
d'ailleurs ca aussi ca m'enerve cette lutte aveugle entre democraties et les autres. Depuis quand les démocraties tirent a boulet rouge sur les regimes communistes/dictatures/monarchies juste parce qu'elles ne sont pas des democraties ? ce n'est normalement l'apanage que de quelques rares pays ... c'est pas marrant d'entendre : ouais mais toi je t'aime pas parceque t'as pas une democratie point ...

Je dois etre la seule democratie a ne pas juger les autres regimes ... sur leur regime justement ... (bien que certaines dictatures ai ete relativement peu courtoises a mon egards et sans raison ... regade la lybie -_-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés