[Peau parfaite de la bête] Random ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila je vous explique ,

Hier soir je fais Ubrs , on tue la Bebete , et la dague de Finkle tombe .
Un mec la gagne , depeuce la bête avec , et la la [peau parfaite de la bête] tombe .
Moi , convaincu que ça se faisait , dit "on random svp "

Bon tlm random , je gagne au random , j'ouvre la fenêtre du mec qui a la peau et me la referme , refusant catégoriquement de me la filer ...

J'ai essayé de lui expliquer que ça se randomait , mais il n'a rien voulu entendre .

J'ai donc fermé ma bouche , mais bon je suis saisi d'un doute :

ça se random ou pas ?
C'est un objet un peu absurde . Il permet d'obtenir des superbes objets épiques via des quêtes et ces objets intéressent tout le monde ou presque lorsqu'on en est encore à viser des loots UBRS. MAIS contrairement à tous les loots de ce type (Abomination Stitching, Red Scarlet Thread, etc.), ce n'est pas un loot classique ou un objet à ramasser, mais s'obtient par dépecage. D'où la situation absurde où l'ensemble du raid est à la merci de la bonne volonté du dépeceur qui a le couteau de Finkle, et de sa force d'âme (il a soudain entre ses mains un superbe objet, que dis-je, il l'a dans son INVENTAIRE, et il a une raison presque légitime de la garder, car sans lui le raid ne l'aurait pas obtenu).

Deux conclusions :
- ne jamais faire de raids pick-up (mais ça on le savait )
- il faudrait que cette peau soit un loot rare de la bête et ne nécessite pas l'intervention d'un dépeceur.
lol, si ça ne se randomait pas il serait impossible de la choper sans passer par l'AH pour qqun qui dépèce pas => ça se random, c'est normal. (ne me parler pas des cadeaux guildes ou cadeaux tout court lol)

Il a fait le chameau le dépeceur.
En même temps le dépeceur ne l'aurait jamais obtenu sans l'intervention du raid.. Il n'a pas tué la bete tout seul que je sache...

Ca se roll entre porteurs de tissu et de cuir puisque les reward de la quest nécessitant la peau de la bete sont en cuir et tissu uniquement.
La peau se tire au sort.
c'est juste un objet qui fait que les depeceurs se sentent important, et seul les mal aimés sont suffisament obtus pour croire qu'elle leur revient de facto.

Mais comme ce probleme ne sera jamais resolu, la morale de l'histoire est effectivement qu'il ne faut pas jouer en pickup, et uniquement avec des gens de confiance.
Citation :
Publié par Feust
Ca se roll entre porteurs de tissu et de cuir puisque les reward de la quest nécessitant la peau de la bete sont en cuir et tissu uniquement.
la peau de fauve aussi se fait avec il me semble, et c'est une cape que les paloufs aiment bien
Citation :
Publié par wally
enfaite si on part de ce principe on devrait roll le dark iron dans BRD ? (pas qu'entre mineur mais sur tout le grp bien sur)
je crois que seuls les mineurs peuvent se servir du black iron car seuls les mineurs peuvent le fondre.

Alors que la peau de la bete est utile dans une quete pour tissu et cuir. Donc le probleme est différent.
La peau se random pas
Ok le dépeceur peut pas l'avoir sans le raid, mais réciproquement, sans dépeceur, le raid ne pourrait pas l'avoir
On random pas le DI comme dit plus haut
A la limite, on random entre dépeceur pour savoir qui va dépecer la bête, mais après, celui qui gagne garde ce qu'il loot.
Y'a pas à ergoter, c'est logique.
Citation :
non la peau de la bête ne ce random pas
Si la bete lache sa peau, elle se random entre ceux qui peuvent en avoir une utilité autre que la vente a l'AH (et si personne n'en a l'utilite c'est roll pour tout le monde).

Les depeceurs qui font payer le service ou se la reserve sous pretexte qu'ils ont monté Skinning a 300 et recuperer la dague + 10 sont de fieffes hypocrites avec une sacrée dose d'avarice (et c'est un depeceur 315 qui vous le dit).

Rien que le depecage des DragonKin (dont le produit n'est generalement jamais reparti dans le raid sauf exception) rapporte un petit paquet de gold a chaque voyage...mais ca bien evidemment ils oublient souvent de le preciser.
Et alors ?
Si les gens sont pas contents ils montent leur skill, c'est tout
On se prend la tête à monter une compétence et après faut qu'on se fasse spolier par des gars jaloux de pas pouvoir looter un objet qui est rare et super utile pour certaines quêtes (et qui peut aussi se revendre cher) ?
Mais non, désolé les gars, vous voulez avoir une chance de l'avoir, vous êtes dépeceur, c'est tout.
Parce que dans ce cas là, on random TOUT ce qui tombe en instance sous prétexte que si y'avait pas eu raid, y'aurait pas eu loot, donc tout le monde à le droit de random dessus

Moi je viens pas prendre la tête aux herboristes et aux mineurs pour qu'ils me donnent une part de ce qu'ils récoltent en instances parce que si j'avais pas été là pour former le raid, ils auraient pas pu récolter

Faut arrêter de délirer là
Je ne demande pas aux mineurs de random leur cristaux des arcanes quand ils en minent un
Je ne demande pas aux herboristes de random leurs lotus noirs quand il le cueille
Je ne demande pas aux enchanteurs de random leurs éclats quand ils desenchantent un objet vert non lié
Pourquoi devrais je laisser les autres random sur la peau de la bête, parceque c'est un épique ?

Et les objets précités j'en ai aussi besoin pour diverses raisons.

J'attends qu'on m'explique...
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
La peau se random pas
Ok le dépeceur peut pas l'avoir sans le raid, mais réciproquement, sans dépeceur, le raid ne pourrait pas l'avoir
C'est pour ça que le dépeceur à droit de random avec le raid mdr

Nan mais blague à part, ça coule sous le sens, on ne fait pas du solo dans un raid ... on partage les trucs de valeur sans chercher à couper les cheveux en 4. (je veux dire on va pas partager des ti trucs gris, ça prendrait trop de temps .... mais du bleu et violet oui sans hésiter ... c'est de l'effort de masse)
Citation :
Et alors ?
Si les gens sont pas contents ils montent leur skill, c'est tout
On se prend la tête à monter une compétence et après faut qu'on se fasse spolier par des gars jaloux de pas pouvoir looter un objet qui est rare et super utile pour certaines quêtes (et qui peut aussi se revendre cher) ?
Mais non, désolé les gars, vous voulez avoir une chance de l'avoir, vous êtes dépeceur, c'est tout.
Parce que dans ce cas là, on random TOUT ce qui tombe en instance sous prétexte que si y'avait pas eu raid, y'aurait pas eu loot, donc tout le monde à le droit de random dessus
Est ce que tu acceptes que la Dague de Finkle soit random pour tout les membres du raid (apres tout, on peut decider de monter skinning n'importe quand meme apres avoir recuperer la dague) ?

Probablement que non (les depeceurs ont "priorité"), c'est pareil pour la Peau (ceux qui peuvent l'utiliser pour les quetes ont "priorité").

Citation :
Pourquoi devrais je laisser les autres random sur la peau de la bête, parceque c'est un épique ?
Parce que jusqu a preuve du contraire tu es incapable de te procurer la Peau en solo...

Dans le process d'acquisition de la Peau, le depeceur c'est juste un prerequis (tout comme tu as besoin de tank/healer/DPS/etc... pour raider URS) mais pas une condition necessaire et suffisante.
Citation :
Publié par Kafel
Je ne demande pas aux mineurs de random leur cristaux des arcanes quand ils en minent un
Je ne demande pas aux herboristes de random leurs lotus noirs quand il le cueille
Je ne demande pas aux enchanteurs de random leurs éclats quand ils desenchantent un objet vert non lié

De l'âmarite de ZG, ca se random.
C'est pas comme si c'était un truc qui se chopait hors instance sur n'importe quoi.

Pareil pour la peau.
Citation :
Publié par Kafel

Simple.
Au contraire de tout ce que tu cites, tu ne peux pas obtenir la peau par toi meme.
Par ailleurs la peau est un objet special du jeu, et un objet de quete.

Pour obtenir la peau il faut:
arriver jusqu'a la bete,
la tuer,
et la depecer.
Le dépecage n'est que la Derniere étape d'un travail d'équipe.

Si tu ne comprends pas ce concept, je pense que tu es frais pour jouer tout seul.

j'ajouterai qu'il est frequent de roller les éclat d'enchanteur entre les membre d'un groupe d'instance. L'enchanteur loote, desenchante puis les eclat sont répartis.
je te conseille de mettre le dépeceur en question dans ta blacklist, et de conseiller a tes guildmate et amis d'en faire autant. Si la peau est en vente a l'AH (par le mec en question), balance un message sur le général de ta capitale disant qu'il a ninja la peau parfaite de la bête. Sur un petit serveur, le mec n'aura plus qu'a se stuff en faisant du PvP en pick up

@ les dépeceurs radins : Le dark iron n'est PAS un objet de quête, mais de craft. a part se carrer du minerai de dark iron dans le cul, je vois pas ce qu'un non mineur peut en faire...
La peau de la bête, quant à elle est un item de quête, quête non réservée aux dépeceurs. et faites pas croire que monter dépeçage a 300 demande un grand effort au niveau 60 c'est l'affaire de 2h tout au plus...
Citation :
Publié par Kafel
c'est la seule raison pour laquelle la polémique fait rage a ce sujet, en fait.
si c'etait un drop gris ou blanc commun, personne ne chialerait, personne ne ralerait.

mais bon, des gens qui veulent tout sans avoir a faire ce qu'il faut pour, yen aura toujours :x
on a fait UBRS en guilde ya 2 jours la dague est tombé tous les depeceur l'avait n'ayant qu'un métier (reroll farming), j'ai demandé à avoir la dague pour monter depeçage de 0 à 300 m'as pris 5h de /played alors laissez moi rire quand a la difficulté de monter le skinnage

la peau se random entre tissu et cuir point barre

PS remarque m'en fout je ne fais jamais de pick up donc le pb ne se pose pas ceux de la guilde qui need roll
Franchement on peut remarquer la présence de "Je" dans les post de Kafel
et P'titSeb/Perf'

Le fait que vous ne demandiez rien ne veut pas dire qu'on ne va rien vous demander.
Si le "Je" vous plait autant, faites un raid avec uniquement "Je" dedans et essayer d'aller choper ça tout seul lol
C'est pas une plante ou un dark iron qui peut se prendre hors instance. C'est un truc ou à moins d'un paquet de personne vous n'arriveriez même pas à savoir que ça existe. Idem pour la dague que l'effort de masse vous a permis d'avoir.

Dans vos principes on devrait tout pouvoir faire par soi même. C'est impossible, on avance avec des notions de partage.
C'est un principe qui dépasse l'artisanat bien sur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés