[Peau parfaite de la bête] Random ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est la seule raison pour laquelle la polémique fait rage a ce sujet, en fait.
si c'etait un drop gris ou blanc commun, personne ne chialerait, personne ne ralerait.

mais bon, des gens qui veulent tout sans avoir a faire ce qu'il faut pour, yen aura toujours :x

Perso la peau qu'elle soit violette, orange, grise ou blanche je m'en fout. c'est un objet de quete, faut la laisser aux mecs qui font la quête , stout.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
si c'etait un drop gris ou blanc commun, personne ne chialerait, personne ne ralerait.

mais bon, des gens qui veulent tout sans avoir a faire ce qu'il faut pour, yen aura toujours :x

N'importe quoi
Je cite la raison si bien expliquée par Tixu

Citation :
Publié par Tixu
Simple.
Au contraire de tout ce que tu cites, tu ne peux pas obtenir la peau par toi meme.
Par ailleurs la peau est un objet special du jeu, et un objet de quete.

Pour obtenir la peau il faut:
arriver jusqu'a la bete,
la tuer,
et la depecer.
Le dépecage n'est que la Derniere étape d'un travail d'équipe.

Si tu ne comprends pas ce concept, je pense que tu es frais pour jouer tout seul.

j'ajouterai qu'il est frequent de roller les éclat d'enchanteur entre les membre d'un groupe d'instance. L'enchanteur loote, desenchante puis les eclat sont répartis.
Citation :

Selon ce principe, les chasseurs devraient avoir une priorité quasi totale sur les loot de Magmadar (en tout cas lorsqu'on leur demande de chain Tranquilizing Shot pendant le fight, ya bien une raison).

Tu connais beaucoup de Guildes ou Pick up raid qui le font ?
Citation :
Publié par Ksoufoun
Idem pour la dague que l'effort de masse vous a permis d'avoir.
Ah ah raté ! Je l'ai pas la dague
je donne juste mon avis sur la chose pour le jour où éventuellement j'aurai cette dague et j'aurai l'immense chance de tomber sur la peau
Mais mon avis reste le même : peau = dépecage
point, tous vos arguments ne me feront pas changer d'avis car ils sont valables dans les deux sens
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Ah ah raté ! Je l'ai pas la dague
cette facon de focaliser sur ta petite personne en dit tres long sur ton etat d'esprit. Open your mind, il s'agit d'une discussion au sens large.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
je donne juste mon avis sur la chose pour le jour où éventuellement j'aurai cette dague et j'aurai l'immense chance de tomber sur la peau
Mais mon avis reste le même : peau = dépecage
point, tous vos arguments ne me feront pas changer d'avis car ils sont valables dans les deux sens
Non les arguments ne sont pas valables dans les deux sens.
Mais ca te fait mal de l'admettre
Ca ne se rand pas, c'est comme si on allais rand les herbes qd un herbo en ramasse .... faut pas tomber dans le ridicule non plus.

Objet rare ou pas, pas de rand la dessus, et je ne suis pas depeceur.
Citation :
Publié par Fanny
Ca ne se rand pas, c'est comme si on allais rand les herbes qd un herbo en ramasse .... faut pas tomber dans le ridicule non plus.
Objet rare ou pas, pas de rand la dessus, et je ne suis pas depeceur.
lol et c'est reparti.

(je me rappelle soudain pourquoi je ne joue plus qu'avec des amis)
Citation :
Publié par Tixu
cette facon de focaliser sur ta petite personne en dit tres long sur ton etat d'esprit. Open your mind, il s'agit d'une discussion au sens large.
Raté encore, je ne focalise pas sur ma petite personne (d'ailleurs je ne suis pas petit)
Je donne mon avis
Normal que je dise je dans ce cas là non ?

Nous n'avons pas le même point de vue (t'as vu, j'ai utilisé un pronom au pluriel !!), tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis, les autres non plus.
La seule personne qui pourrait me faire changer d'avis, c'est moi (quel égocentrique je fais !)
C'est un loot nécessaire à valider une quête, ceux qui need Random, le fait que ça soit obtenu en dépeçant n'est que pour donner un côté plus "réaliste" à la chose car Blizzard aurait très bien pu la faire loot directement sur le cadavre.

Les dépeceurs qui dise le contraire sont ceux qui espère se faire un max de tunes en la revendant à l'AH avec un reroll créé pour l'occasion ou des personnes avec l'ouverture d'esprit d'un trou de serrure.
Citation :
Publié par Fanny
...
Franchement on pourrait demander de partager la récolte de plante à deux coppers d'une instance ... mais c'est comme un objet à 50 cuivres tlm s'en fou, ça prend trop de temps et c'est reloud. Faut pas être mesquin si une plante permettait de valider une quête tu verrais que ça se demanderait.

On essaie lors d'une sortie commune d'avoir un système où tout le monde est égalitaire.
C'est pour ça qu'on rand les objets qu'on loot sur les random mob.
Si non le mec qui a cliqué sur le corps à cliqué au bon moment ou l'ordi a calculé qu'un objet LQE du set X devait tomber. D'après votre raisonnement c'est ce mec là qui devrait le récupérer ... Pourquoi lui demande t on dans ce cas de partager sa chance ?

ça devrait être butin <chacun son tour sans aucun random> c'est ça qui est juste :x
Après peu importe que le guerrier tout seul aurait jamais pu tuer ce mob qui a lâché une pièce du set chasseur ...

Faut arrêter de rire lol C'est pour ça qu'un prêtre ne va pas random le set paladin ... c'est pour ça qu'un dépecer qui a pas la quête va permettre à d'autre de la valider avec la peau qu'il a eu sur un mob de raid.
Citation :
Publié par Fanny
Comparer les rares herbes ramassées en instance (et ramassable à l'extérieur) à un objet de quête violet hyper rare pas solotable ... .
Citation :
Publié par Fanny

Objet rare ou pas, pas de rand la dessus, et je ne suis pas dépeceur.
Depuis quand l'herboriste, ramasse des plantes a ubrs, brs, lbrs, stratholme, scholomance, HT Nord, Est, Ouest?
Jusqu'a preuve du contraire, y'en a pas dans les instances haut level.

Depuis quand l'herboriste a besoin de 14 autres personnes pour ramasser une plante? (qui ne pousse qu'hors donjon, rappelons bien), perso j'ai jamais rencontré une plante épique qui me mordille et m'oblige à rameuter un tas de gens pour lui foutre sur la tronche et ensuite la récoltée

Depuis quand on refuse de partager les objets de quêtes entre ceux qui en ont besoin dans un raid?
Vous dites: "C'est parce qu'il est épique, s'il était commun personne n'en reverrais", ce à quoi moi je vous répond :

-S'il était commun vous en auriez rien à b****er et vous le partageriez sans broncher, si vous faites des soucis pour le partagez c'est parce qu'il est épique et que vous pouvez en tirez un paquet de pognon

Maintenant parlons de votre absurdité: "S'il la veulent, ils n'ont qu'a faire dépeceur!"

-Rappelons tout d'abord qu'il n'y a qu'un dépeceur qui ouvre, donc vous pouvez être dépeceur vous même, s'il refuse de partager avec les autres dépeceurs vous l'avez dans le trognon
-Imaginons que tout le monde /respes dépeceurs, quelles seraient les conséquence?
-Vous auriez 10x plus de concurrence sur toutes les autres carcasses à dépecer au cours des instances
-Vous auriez 10x plus de concurrence sur la dague de finckle
-Et surtout! à qui demanderiez vous les enchantement?, les potions?, les objets d'artisanat? ben vi, après tout pour monter dépeçage faut abandonner un métier!

Et puis vous dites aussi: "C'est comme si on demandais à a un enchanteur de /roll sur le résultat de son désenchante"

Moi je pense plutôt que c'est comme si un enchanteur prenais d'office tout les loots verts, et les bleu non réclamer, en prétextant que c'est son droit vu qu'il les désenchantes et gardais tout pour lui!

J'ose espérer que maintenant vous la voyez l'absurdité et que vous allez ranger votre mauvaise foi Oo

(pour info je ne need pas la peau, je suis guerrier)
Impressionnant la logique de certains.

La prochaine fois que je joue avec ma prêtresse, je ne vais pas heal les autres. C'est vrai quoi, ils avaient qu'à faire prêtre, ou avoir des potions.

Je me prends l'aggro ? Le warrior ne va pas venir m'aider, c'est logique, j'avais qu'à avoir de la plate.

A gauche : ceux qui vivent dans une pensée communautaire, de partage et égalitaire
A droite : les autres (le chacun pour sa gueule, neoliberalisme et ultracapitalisme)

Ces opinions sont profondément encrés en chacun de nous et rien ne nous fera changé d'avis puisque ca fait appel à nos convictions les plus profondes sur le monde et la société.

EDIT:
vous allez me dire que j'extrapole trop.. Mais derriere ce debat sans interet, on ressent bien ces pensées et ces fondements dans vos arguments.
Citation :
Publié par Feust
Cette polémique nous renvoie à nous même, à notre éducation et à la société en elle-même.
A gauche : ceux qui vivent dans une pensée communautaire, de partage et égalitaire
A droite : les autres (le chacun pour sa gueule, neoliberalisme et ultracapitalisme)
Ces opinions sont profondément encrés en chacun de nous et rien ne nous fera changé d'avis puisque ca fait appel à nos convictions les plus profondes sur le monde et la société.
A vrai dire, je ne vois pas bien le rapport dans ce contexte precis.
Nous sommes dans une logique de travail d'equipe avec echange de service.
Un joueur qu'il soit gauchiste ou neoliberal peut difficilement s'y soustraire à moins de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Peut etre que le neoliberal ou l'ultracapitaliste sera davantage attiré par le profit de cours terme, mais dans Wow, le cours terme est rarement payant. Je connais des joueurs qui galere vraiment pour trouver des raids pour MC et consort à cause d'une reputation ruinée.

Un serveur est un petit village, mine de rien
Citation :
Publié par Tixu
A vrai dire, je ne vois pas bien le rapport dans ce contexte precis.
Nous sommes dans une logique de travail d'equipe avec echange de service.
Un joueur qu'il soit gauchiste ou neoliberal peut difficilement s'y soustraire à moins de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Peut etre que le neoliberal ou l'ultracapitaliste sera davantage attiré par le profit de cours terme, mais dans Wow, le cours terme est rarement payant. Je connais des joueurs qui galere vraiment pour trouver des raids pour MC et consort à cause d'une reputation ruinée.

Un serveur est un petit village, mine de rien
je vais faire tres simpliste :

random de la peau = partage équitable communautaire (idée de gauche)
je garde la peau pour moi = je dois tout à mon travail (principe du self made man aux US - idée de droite libérale -)
Citation :
Publié par CraSh
Bon voila je vous explique
Et les autres membres du raid ils faisaient quoi ? Il avaient un doigt profondément encré dans les fesses ? Aucun n'a gueulé ou a été révolté ?

Tout le monde a random, c'est a dire que le depeceur a lui aussi random et a perdu, il a pas accepté d'avoir perdu alors qu'il c'est plié au random se qui voulait dire qu'il était D ACCORD pour jouer la peau au roll avec les autres, tu es tombé sur un petit con frustré tout simplement
Citation :
Publié par Feust
je vais faire tres simpliste :
random de la peau = partage équitable communautaire (idée de gauche)
je garde la peau pour moi = je dois tout à mon travail (principe du self made man aux US - idée de droite libérale -)
j'entends bien cela^^
Mais ce serait vrai si ce n'etait que *ton* travail, ce qui n'est ici, objectivement, pas le cas.

Les opinions politiques sont refletées bien davantage dans le fonctionnement des guildes par contre.
On voit de tout dans les guildes: des logiques de services, de vassaux, de partage, des systemes anarchiques, egalitaires, tyranniques etc...
Oui peut être bien est-ce la mentalité cachée gauche><droite.

Quoi qu'il en soit, quand on regarde un peu la réalité de ce cas présent, ça me fait surtout penser =>
Un Arriviste><Contre Pleins de Bonnes Poires

Il y a du bon dans le système de droite tout comme dans celui de gauche, il n'y a pas que de l'arrivisme. (D'ailleurs peu de monde aiment les arrivistes ... que ce soit de droite ou de gauche)
Citation :
Publié par Rin
Depuis quand l'herboriste, ramasse des plantes a ubrs, brs, lbrs, stratholme, scholomance, HT Nord, Est, Ouest?
Il y a des [Champignons fantôme] à HT Est mais étrangement personne ne m'en a jamais demandé et je me les solo sans problème
Citation :
Publié par Tixu
j'entends bien cela^^
Mais ce serait vrai si ce n'etait que *ton* travail ce qui n'est ici, objectivement, pas le cas.

Les opinions politiques sont refletées bien davantage dans le fonctionnement des guildes par contre.
On voit de tout dans les guildes: des logique de services, de vassaux, de partage, des systeme anarchique, egalitaire, tyrannique etc...
Parce que la communauté n'a pas aidé le mec qui se prétend self made man ?
Qui lui a payé sa scolarité (en dehors des études privés) et lui a permis d'avoir de si beaux diplomes ?

Le probleme de ces idées revendicatrices du "je ne vois pas pourquoi j'aiderai les autres, tout ce que j'ai je me le dois", c'est qu'elle ne prenne pas en compte tout ce que la communauté leur a apporté.

Et le problème est redondant ici ... Du moins c'est ce qu'il en ressort en lisant certains arguments.
Citation :
Publié par Kedilis
Il y a des [Champignons fantôme] à HT Est mais étrangement personne ne m'en a jamais demandé et je me les solo sans problème
ah oui je les avais oubliés celles la

mais bon, comme tu a dis ^^ y'a aucun problème pour les ramasser solo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés