[Ys] Fin d'une vie Obscure...

Répondre
Partager Rechercher
Le temps est une étrange bête, un vieux serpent. Tantôt il ondule paresseusement, et les années paraissent se répéter, semblables et interminables. Tantôt il se tend brusquement et bondit, nous frappe à la gorge. En mon séjour d'Asgard, le serpent du temps dort comme je dors, enroulé sur lui-même, et ses anneaux innombrables se confondent. Y a-t-il une seconde ou un siècle que je repose? Je ne sais, et du temps qui est le vôtre je connais seulement ce que vous m'apprenez. Le serpent remue dans son sommeil, mêlant ce qui fut, ce qui est, et ce qui sera peut-être.

Dans un de ces à-venirs je dois revenir, d'après les prophéties. Dans un de ces à-venirs vous m'écrivez, et me dites que les hommes attendent encore mon retour. Et moi je ne puis compter ni distinguer les anneaux du serpent, ni percer les voiles de mon propre futur, et j'ignore tout de la chronologie de ces avenirs. Et je ne puis répondre à cette partie de votre question.

Mais pour le reste , ... ah, pour le reste! Quel pauvre mage, quel pauvre kobold je serais si je refusais ce que vous m'offrez! Votre confiance, vos rêves: c'est loin d'être un futile cadeau, c'est même le plus beau don qu'un être puisse faire à un autre. Je les accueille, et vous accueille, avec joie, avec émerveillement, avec humilité aussi devant l'immensité du présent. Sans oublier mon devoir. Le devoir est ce qui reste aux hommes en tous temps et en tous lieux. Vos rêves, que je reçois entre mes mains, que je baigne aux brumes d'Igriad, aux eaux de la coupe — vos rêves, que je garde un peu auprès de moi, amis chers, ombres de mes compagnons disparus — je les relâche ensuite. Oiseaux aux ailes blanches brillant dans le soleil, revenant au monde.

Comme vous le dites vous-même: ce qui importe est que les rêves, y compris le mien, demeurent vivants. Voilà ce qui est votre tâche. Une tâche difficile, un chemin jalonné d'embûches et d'impasses, et de désillusions. C'est à vous de retrouver la voie du Pays d'Eté, de la construire, si besoin est. De notre retraite nous pouvons vous aider, vous garder de certains périls, vous transmettre force et amour. Je le ferai, chaque fois que vous en éprouverez le besoin. Je le ferai avec joie et avec reconnaissance. Mais c'est à vous que revient la plus grande partie de la tâche : car ce temps est le vôtre, et m'est étranger. Vous y vivez, y agissez, y aimez, y créez. Nos rêves, mes souvenirs, le modèlent encore. Mais c'est vous surtout qui pouvez le modeler.

Quelle forme prendra le retour? Quel visage, le Pays d'Eté? J'en rêve des possibles, certaines nuits. Cependant ce visage, cette forme, demeurent imprévisibles. Imprévisibles pour moi et pour les miens, et sans doute même pour le plus sage de tous.

Je vous salue, et je reste votre débiteur,
Que nos mots et nos rêves vous inspirent des chemins nouveaux,

Adieu les amis.
Les rêves, ils nous donnent la force d'avancer, un but dans la vie ? Peut être, c'est à nous de décider de leur donner vie ou pas. Mais ils sont toujours là et nous donnent l'occasion d'espérer un futur toujours meilleur.

J'aime beaucoup ton image du temps, je pense que tu dois faire allusion à certaines aventures personnelles après et que seuls les instruits le comprendront
Et ainsi le temps roule lentement, suivant son cours et amenant aux jeunes générations une force nouvelle, l'espoir de transcender leurs aînés et, bientôt, la responsabilité de préparer la vie et l'oeuvre de ceux qui leur succéderont.

Il faut une certaine sagesse pour se retirer des champs de bataille lorsque l'on sent que sa contribution n'y est plus nécessaire ; il faut une sagesse certaine pour continuer, depuis son foyer retrouvé, à faire vivre et le rêve de votre peuple, et ceux de vos enfants.
tcho ma couille ! bonne chance pr la suite
Jahmann : SB < UP CATHAL >
Fayaz : Hell 50 7L6 < OFF >
Katiou : Heal 10L5 < StandBy >
Très zoulie texte piti contagion ^^

je te souhaite plein de bonheur dans ta vie irl ) et bonne continuation a toi

on garde contact hein

byou et a bientot ( y revienne tjs )
Citation :
Publié par Bzoz
babye

ps : 1 en moins dans le bus, on finira par tous les avoir