Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=557181
On va pas revenir sur Deschat, sinon on va croire qu'on s'acharne sur lui

Kompany, oui c'est clair que c'était peut-être une bonne idée, mais je reste persuadé qu'il peut faire un très bon milieu défensif. C'était un match piège pour lui, jouer sans automatisme au milieu après 2 mois d'absence, ça peut faire mal et on a vu qu'il était un peu perdu.

Pas bon tout ça avant le match contre le Standart qui sera privé de trois éléments important, Oneyu, Ngouai et Tchité (la clé du match?)

C'est le match de la saison pour Anderlecht.
en attendant, il y a Chelsea avant :/ ca va etre coton ^^

ahaha^^

je garde la foi

pronos :

Anderlecht - Chelsea : 2-1

na ^^

un but de Akin, égalisation de Lampard, et chippen qui sauve la mise en 2eme mi temps

Edit Modo : la touche "Editer" est ton amie
Citation :
Edit Modo : la touche "Editer" est ton amie
oui ^^ mais le edit ne relance pas la conversation et le foot belge n'etant pas au top niveau, faut pas laisser tomber ca dans l'oubli
je le fais ici pour lancer le débat, si ca te dérange, n'hesite pas a me le dire, j'éditerais alors ^^

encore une défaite pour Anderlecht, et Chelsea s'est promené apres la 15e minute, sur le 0-2...

Anderlecht souffre, et j'avoue avoir du mal a comprendre Vercauteren sur ce coup la... faire monter Iatchouk, soit, c'est un choix qui aurait pu etre gagnant. Mais ne pas mettre Zetterberg d'emblée a la place de Vanderhaegen ( parce que bon, rien a faire, il n'as plus le niveau et est beaucoup trop vieux ) et la persistance de l'entraineur de faire jouer Deschacht qui pour moi est vraiment, vraiment mauvais, ainsi que Goor dans une moindre mesure.

Van Den Borre a du potentiel, mais il essaye trop de se mettre en avant, ce soir.

Chippen, comme d'hab, Anderlechtois de la soirée pour moi. Le seul a vraiment essayer des trucs interessant ( bien que Akin a tenté aussi, mais faudrait qu'on se décide a le placer devant, en pointe avec Mbo en soutien, me paraitrait mieux )

mais bon, tout ceci sont des avis perso, je suis pas l'entraineur, mais faudrait tout de meme se décider sur une équipe type et un placement définitif :/ les essais, ca se fait avant le début du championnat ou lors des 5 premiers matchs :/

pas a 3 ou 4 de la trève ... surtout que ca va etre pareil en janvier, avec Frutos qui se rapplique, je sais pas ce qui va se passer ( en esperant que c'est en bien )

mon equipe type serait un truc du genre :

Proto

Zewlakow - Juhasz - Kompany - Tihinen

VDB - Zetterberg - ?? Deman peut etre - Chippen

Mbo

Akin

Anderlecht devrait se renforcer sur le milieu de terrain aussi :/ on a plein d'attaquants, mais niveau milieu, je trouve qu'on a pas tant de choix que ça :/
Bon, comme ça devient une habitude lors d'un match européen du Sporting, j'ai trouvé autre chose à faire que regarder le match à la télé (faut dire que je m'étais endormi hier lors du match de la Juve...)

Citation :
Publié par Seiei
Anderlecht devrait se renforcer sur le milieu de terrain aussi :/ on a plein d'attaquants, mais niveau milieu, je trouve qu'on a pas tant de choix que ça :/
Surtout si on refuse d'en faire jouer certains (Bas, Mitu), qu'on en loue d'autres de manière incompréhensible (Kolar) et qu'on fait un pari sur l'avenir en achetant le jeune Goor et en vendant le vieux Martens... Bref...

Citation :
Publié par dadubliner
lol l'itw de vercauteren apres amtch, il perd et il est content
C'est la nouvelle mentalité à la con belge ça. Puis il a raison d'être content, avec un tel record de défaites, on est sûr qu'on parlera encore de nous en CL pendant au moins 2 ans
Citation :
Publié par Grim
Surtout si on refuse d'en faire jouer certains (Bas, Mitu), qu'on en loue d'autres de manière incompréhensible (Kolar) et qu'on fait un pari sur l'avenir en achetant le jeune Goor et en vendant le vieux Martens... Bref...
Mitu et Delorge, ce sont des transferts que j'ai du mal à comprendre, comme ceux de Taument, Pierre, Ekakia, Thomphon ou encore Grégoire.

Pourquoi faire revenir Goor, quand on a Kolar, Legear et Maarten Martens (que l'on vent parce que surnuméraire)
Je suis bien d'accord avec vos commentaires ci-dessus ... je suis heureux de ne pas avoir annulé mes activités normales du mercredi soir pour me contenter d'une version accélérée enregistrée. Quand j'ai vu la compo d'équipe j'ai directement appuyé sur >>
Une nouvelle fois, il n'y avait RIEN à regarder côté mauve, rien. Donnez-moi de l'enthousiasme, de la jeunesse, des sud-américains ...

Vivement une défaite 0-7 contre le Standard pour finir d'achever la bête ?
Vercauteren veut des homme polyvalants ... ok ...

Mais le truc, c'est que chacun à ses pts forts :/ ils ne peuvent pas tous jouer n'importe ou :/

Mbo par exemple, est bon a la pointe de l'attaque, mais faut quelqu'un dans son dos qui lui distille de bonne passe. Il est pas sensé se retrouver a proximité de Proto pour défendre quand Chelsea tient la balle ( comme je l'ai vu hier soir a qqs reprises :/ )

Comment on peut contrer si il y a personne devant.

Si il y a personne qui suit... je comprend pas

Mitu, c'est pas un mauvais transferts, laisse le temps de s'installer et de se remettre de blessure.

Mais clair qu'on essaye pas de rajeunir le milieu :/ Zetterberg, je l'adore, mais c'est sa derniere saison en tant que joueur :/
Vanderhaege, il s'essoufle.
Goor n'en parlons pas.

Encore heureux qu'on a VDB et eventuellement De Man, voire Kompany. Mais 2 sur les 3 cités ne feront pas de vieux os au parc Astrid :/

alors quoi ... on va chercher des milieux de D2 ? Bassegio ?

Enfin bon... faudrait qu'Anderlecht se penche sur le probleme, car niveau attaque, défense, gardien, on a tout ce qu'il nous faut.

Mais le péché d'Anderlecht, c'est la construction, et si la construction se base sur la défense, le milieu est la pour surveiller le bon déroulement de celle ci. Et a part Zett, je vois pas qui parvient a s'en charger convenablement :/
Anthony, c'est un bon joueur mais il faudrait qu'il gagne très rapidement en maturité. Il est trop nonchalant et à tendance à se compliquer la vie.

A force, ça à tendance à énerver la gens, même ses coéquipier

De Man, c'est un bon récupérateur, mais pas un milieu offensif, comme Pär.

C'est un joueur comme ça qu'il faudrait, dommage que Stoica est disjoncté comme il l'a fait

A part Blondel ou Buffel, je vois pas de jeune comme ça, peut-être Hellings (prêté) ou Tioté
Salut à tous, je viens prendre des informations ici à propos de Vincent Kompany, libéro clef de ma défense à trois dans PES5. C'est l'occasion pour moi de passer du virtuel à l'IRL.

A vous lire je vois qu'il est titulaire en défense centrale d'Anderlecht. C'est un très bon joueur ? Ses qualités toussa ?
Citation :
Aruna: «J'ai marqué au PSG pour mes jumelles» (29/11/2005)
Papa de deux fillettes, Dindane a joué son meilleur match à Lens en marquant deux buts

BRUXELLES Ses anciens coéquipiers du Sporting étaient tout contents de le lire dans les journaux: Aruna Dindane avait frappé fort, le week-end passé. En marquant deux buts au PSG, l'Ivoirien a été élu homme du match, un show splendide qui s'est soldé sur 3-4.

«Ce n'est pas rien de marquer au PSG, dans un si grand stade », disait Aruna, qui venait de fêter son 25e anniversaire la veille, samedi le 26 novembre. Un joli cadeau d'anniversaire? «Non, je préfère dédier ces buts à mes deux petites filles, Kamira et Raissa, des petites jumelles qui ont trois mois. Elles sont superbes.»

«Je vais représenter Anderlecht à la Coupe du Monde»

À Lens, on a vu un peu trop rarement le grand Aruna, qui n'est pas dans l'équipe de base tous les matches. «Je sais que je sais faire encore mieux, dit Aruna. J'ai connu une période difficile. Changer de club, avec le déménagement et tout le reste, demande un temps d'adaptation. J'ai aussi dû m'adapter au championnat français, où le niveau est beaucoup plus élevé. Mais je ne regrette pas d'avoir opté pour Lens. Personne ne me croyait quand je disais que je visais la 3e place. Entre-temps, nous sommes 6 es . Tout est donc encore possible.»

Le moment le plus émotionnel de ce début de saison, Aruna l'a vécu en Afrique, lors de la qualification de la Côte d'Ivoire pour la Coupe du Monde. Aruna avait marqué deux buts lors du 1-3 au Soudan, alors que le Cameroun ne parvenait pas à battre l'Égypte: «Ce fut une fête incroyable. Désormais, tous les joueurs de l'équipe nationale sont des héros. C'est la première Coupe du Monde où notre pays sera représenté. C'est un énorme stimulant pour tout le pays. C'est dommage que la Belgique n'y aille pas. J'ai appelé Vincent Kompany, et je lui ai dit que j'allais représenter Anderlecht au Mondial. Si je joue là, c'est aussi grâce à mes anciens coéquipiers.»

«Anderlecht a quand même gagné au Standard?»

Aruna suit encore les résultats du Sporting. Sauf le week-end passé. «Anderlecht a quand même gagné au Standard? demandait-il. Ah! ils ont dur en Ligue des Champions. Mais ils n'ont vraiment pas eu de chance au tirage. Un joueur de Chelsea sait acheter tout Anderlecht. Si mon ancien club avait eu le Rapid Vienne dans sa poule, il aurait aussi gagné deux matches. J'ai entendu que Jestrovic a reçu la rouge pour propos racistes? Jestro raciste? Je n'en crois rien!»
ptite dédicace d'Aruna a Anderlecht ^^
Mi temps

Anderlecht - La Gantoise 2 - 0

but de Tihinen a la 44e et un SUPERBE but de Mbo a la 47e minute ( dans les arrets de jeu donc ^^ ) sur un centre de Deschacht

Franchement, si vous avez l'occase de voir le but de Mbo, ne ratez pas ca il est superbe ^^ ( talonnade arriere alors qu'il est en plein saut )

Sinon, mon impression sur cette premiere mi temps :

Anderlecht a pas montré grand chose, mais je note qqs bonnes prestations de certains joueurs : Juhasz qui confirme le bien que je pensais de lui, Tihinen vraiment bien dans le coup, Chippen s'en sort bien aussi ^^ et Proto, toujours aussi sur de lui et c'est tant mieux

Points négatifs : Jestrovic ( encore, dira t'on ) qui fait vraiment n'importe quoi. J'espere qu'Akin montera a la mi temps

Sinon, j'aime bien ce genre de match a double vocation offensive ^^ ca reussi mieux a Anderlecht pour le moment ( qui a marqué sur, presque, les 2 seules occases qu'il a vraiment eues ( la gantoise défend bien )

edit :

vais finir par croire que tout le monde perd la foi

Deuxieme mi temps beaucoup plus agreable pour les Anderlechtois, avec un second but de Mbo qui enfonce le clou ^^

De superbes action de Chippen, comme d'habitude, et un Goor un peu plus dans le coup que durant les matchs précédents

Bassegio a fait une bonne ( mais courte ) entrée de match, Zewlakov aussi, ainsi que Iatchouk

Bref, c'est la fete, Anderlecht 1er provisoirement Go Go Roulers ^^ )

Akin n'est pas monté, mais il sera surement aligné face au Betis
On peut déjà faire un premier point sur la saison je pense ^^

Anderlecht : Bon début de saison puis grosse chute au moment de la Champion League, semble un peu remonter la pente.

points positifs : Proto qui confirme sa saison passée , Kompany, Whillemson, Juhaz (il est bon celui-là) et Akin, même si il a connu un passage à vide.

négatifs : Jestrovic beaucoup trop irrégulier, Mpenza qui a connu un trop long passage à vide, mais qui semble revenir. Goor, quelqu'un l'a vu depuis Aout , Vanden Borr trop nonchalant, Bassegio qui peine et ça mal de le voir ainsi.

Standart qui joue mal mais qui gagne, semble souffrir pour le moment. Ils ont bien su profiter de la Champion League, je sentais bien qu'ils étaient capable de faire quelque chose cette saison.

Bruges : très mauvais début de saison, ils commencent seulement à comprendre le système du Caje mais ils sont beaucoup trop dépend de Balaban. Englebert et Verheyen sont invisible depuis le début de la saison.

Zulte-Waregem, c'est la grosse surprise, je les voyais jouer la descente.

Genk, grosse déception, Bross peine a trouver un système convenable

Mouscron qui semble se ressaisir, ils ont gaspiller beaucoup trop de point sous l'air Broekart, peu mieux faire.

Le Lierse est déjà reléguer et paie sa mauvaise gestion financière, c'est dommage quant on voit ce que Gerets à su faire de ce club.

Charleroi revient en force, ça fait plaisir à voir
Charleroi bof bof ^^

ils se sont fait clouer au poteau par La Louviere hier, qui eux remontent vraiment bien.

12/15 pour la Louviere, actuellement, c'est un excellent résultat, vu qu'ils n'avaient fait que 6 points sur TOUS les matchs précédents ^^

Bodard a fait le ménage et ca marche

Sinon, je suis grosso modo d'accord avec tes avis, Bruges remonte fort, et c'est vrai qu'ils sont dépendant de Balaban, tout comme le standard de Conceicao.

En tout cas, j'aimerais vraiment que Bassegio reste a Anderlecht. Il a le talent pour, j'apprecie vraiment son jeu.

Bassegio - Zetterberg au milieu c'est du solide. Dommage que c'est la derniere saison de Zett ( que je rajouterais a tes points positifs ^^ mais est ce necessaire de le dire pour Zetterberg qui a toujours fait un travail formidable ? )
Citation :
Publié par Chandler
Bruges : très mauvais début de saison, ils commencent seulement à comprendre le système du Caje mais ils sont beaucoup trop dépend de Balaban. Englebert et Verheyen sont invisible depuis le début de la saison.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, Bruges ne comprend toujours pas le système du Caje, Ceulemans est revenu à celui de Sollied, c'est pas la même chose

Concernant les Calimeros (l'ITW de D'onofrio hier à Studio 1 valait son pesant d'or ), comme d'habitude, faudra attendre la fin du mercato pour se faire une opinion, mais la Conceicao/Tchite dépendance m'a l'air évidente.
J'ai entendu (bouche à oreille, rumeurs, bruits de toilettes...) qu'Anderlecht alignerait demain soir pour ses adieux en C1 ( ) une équipe réserve ... Quelqu'un peut me confirmer cela ? (Bassegio ? Pujol ? , Mitu ?, Lovre ?, Delorge ????... hmmm) ?
Citation :
Publié par Devos Lemmens
J'ai entendu (bouche à oreille, rumeurs, bruits de toilettes...) qu'Anderlecht alignerait demain soir pour ses adieux en C1 ( ) une équipe réserve ... Quelqu'un peut me confirmer cela ? (Bassegio ? Pujol ? , Mitu ?, Lovre ?, Delorge ????... hmmm) ?
Baseggio, Delorge, Deschacht, Goor, Iachtchouk, Juhasz, Kompany, Lovre, Mitu, Mpenza, Proto, Pujol, Tihinen, Tioté, Vanden Borre, Vanderhaeghe, Wilhelmsson, Zetterberg, Zewlakow, Zitka.

Voilà le noyau, soit les mêmes que contre Gand sauf Jestro (suspendu, pas une grosse perte) et Akin (blessé).

Maintenant, si les réserves se font déjà battre par Geel, faudra à Proto autant de chance qu'à l'aller pour n'en prendre qu'un
en meme temps ^^ c'est pas vraiment de la réserve, vu que Vercauteren change de noyau tout le temps

et puis, on verra bien demain soir ce que ca donnera ^^

0/36, c'est tout de meme humiliant 3 pts ca serait un minimum face a un Betis en méforme et AVANT DERNIER EN ESPAGNE !!!
Citation :
Publié par Seiei
[...]
0/36, c'est tout de meme humiliant 3 pts ca serait un minimum face a un Betis en méforme et AVANT DERNIER EN ESPAGNE !!!
Certes, mais je trouve qu'au match aller on pris une jolie leçon de technique, de positionnement, de vitesse balle au pieds etc....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés