Quelle classe pour quel plaisir

Répondre
Partager Rechercher
Démoniste

J'aime bcp cette classe car elle est très polyvalente!!!
1- Elle tape fort déjà! Et oui c'est important,
2- Elle est très résistante pour une classe en tissus (sacrifice du marcheur - drain de vie),
3- Elle peut se soigner (drain de vie, pierre de guérison),
4- Elle peut se rez
5- Elle a des démons trèèèèèèèèèèès utiles, bien que durs à maîtriser,
6- Elle a des chevaux démons
7- Elle a pleiiiiiiiiiiiin de petits pouvoirs sympa : respiration aquatique, invocation d'un joueur, détection de l'invisibilité, oeil de kilrog (oeil magique super pour faire l'éclaireur), ...

voilou!

Je suis sur qu'il y a plein de truc à rajouter!!!

Moi perso je m'éclate vraiment avec!!!

Seuls petits bémols :
- C'est une classe dur à jouer. Mais c'est ça qui la rend d'autant plus intéressante.
- C'est une classe qui nécessite des fragments d'âmes (que l'on "vole" aux monstres) pour pouvoir utiliser ces sorts les plus puissants.

voilou!!!

Vive les Démonsites
J'adore également le démoniste. C'est pas forcément difficile a jouer et je pense que toutes les classes au fur et a mesure tu apprends a les jouer.

Très robuste en pve, très polyvalent aussi. Et à haut niveau c'est vraiment du plaisir.
J'adore les classes a pet et ceux du démoniste sont bien marrant.

J'ai jamais joué Druide (à haut niveau) mais je pense que ça peut être marrant.
Voleur c'est fun de temps en temps, utile a un groupe.
Palouf c'est un peu chiant a jouer des fois mais l'avantage c'est que même fatigué tu t'en sors je regrette pas d'en avoir monté un.
Ayant essayant toutes les classes je vais te donner un avis général :

Voleur : ma classe de prédilection car j'adore les classes furtives. Taillée pour le solo, les Voleurs rejoignent les groupes pour les donjons et les champs de bataille mais ils restent toujours des "électrons libres". Il inflige de bon dégâts et ce très rapidement, et possède de nombreuses techniques pour s'échapper d'une situation critique.

Guerrier : la classe fait pour les joueurs qui aiment les grosses armes et les grosses armures. Légèrement moins rapide que le Voleur en solo mais beaucoup plus recherché par les groupes. De part sa résistance, on peut s'amuser à combattre plusieurs mobs lorsque que l'on xp en solo.

Le seul hic c'est que sans un bon (voir excellent) matériels son efficacité en prend un coup. Donc à haut niveau il faut investir beaucoup de temps pour récupérer le meilleur équipement.

Mage : excellent en solo grâce à la possibilité d'invoquer de la nourriture et de l'eau (pour la mana) mais aussi grâce à ses gros dégâts. Il possède plusieurs type de sorts dont des sorts de zone qui permettent de tuer plusieurs mobs en même temps. Ses sorts instantanés lui octroie la possibilité de survivre in extremis à un combat qui tourne mal.

Il peut aussi se téléporter sur une courte distance ou ouvrir un portail magique pour accéder au capital. Recherché par les groupes pour ses dégâts et sa faculté à faire du Crowd Control.

Autre avantage les dégâts de ses sorts ne dépendent pas de son équipement, ils sont fixes.

Démoniste : excellent en solo grâce à ses familiers. C'est une classes très amusante à jour de part la quantité des sorts qu'il possède. Moins explosif que le Mage, il reste cependant très bon. Par contre les groupes ne le recherche pas forcément mais il arrive tout de même à se faire inviter.

Prêtre : assez lent en solo dans les premiers niveaux, il acquiert beaucoup plus de puissance dès le niveau 30. C'est la classe la plus recherchée par les groupes car assez rares. Ses sorts offensifs font pas de dégâts et il possède quelques sorts sympa comme le contrôle mentale qui est utilisable en PvP.

Chasseur : excellent en solo grâce à son familier et à ses dégâts conséquent à distance. Depuis son amélioration il y a quelques patch, le Chasseur est devenu une classe très puissante que ce soit en PvE ou PvP. Tout comme le Démoniste, les groupes le boude un peu.

Paladin : pas évident à jouer en solo car il n'a rien pour attirer les mobs. Il est par contre très très résistant et fait de bon dégâts. Apprécié en groupe pour ses soins et ses buffs.

Chaman : excellent en solo grâce à ses totems et ses dégâts puissants. Il tient le même rôle que le Paladin en groupe mais possède un côté plus offensif.

Druide : bon en solo mais surtout très très amusant à jouer. Le Druide imite les autres classes (Guerrier, Voleur, Mage et Prêtre) ce qui lui confère un gameplay très varié. En groupe il est apprécié pour ses soins et son soutien aux classes qu'il imite.

Le seul hic, seulement une race disponible par faction donc si tu n'aimes ni les Elfes ni les Taurens passes ton chemin.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Mage ...
Autre avantage les dégâts de ses sorts ne dépendent pas de son équipement, ils sont fixes.

ah bon ? alors pourquoi depuis que je suis stuffé, au lieu de taper a 500 je tape a 750+ ?

Sinon je joue mage, car le style de jeu me plait, surtout en glace (le fait de Crowd control et d'avoir parade :love et surtout, je suis un berger dans l'âme
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Paladin : pas évident à jouer en solo car il n'a rien pour attirer les mobs.
Horion Sacré powered
Mais bon c'est vrai que spé sacré, on inflige moins de dégats =)

Je joue personnellement Paladin, assez critiqué par les "Uberz Rox00rzz je own tout en fufu" je trouve que c'est pas si évident a BIEN jouer (Buffer le groupe/raid toutes les 5mn avec le bon buff, changer d'aura selon le combat livré, soigné en temps utile, et surtout Jugement de sceau sur l'ennemi qui permet a tous ceux qui tape cette cible de recevoir soit des HP, de la mana ou d'infliger + de dégats de sacré ou encore évitant à la cible de fuir, et de bien "juger" selon la situation)

En clair je le trouve très utile et tout aussi technique que les autres classes.
2) c'est super marrant de rendre fou un war/autre classe de CaC,en courant dessus et en se teleportant derrière
3)Le mouton,y'a qu'sa d'bon !
4)Beaucoup de moyen de se sauver (bouc mana+cone de glace+tp+nova+sheep si tout seul)
5)J'adore tuer quelqu'un sans qu'il percute qu'il se fait tuer (spé feu hein,j'ai le sang chaud)
6)Set arcaniste
8)Etre groupe assez souvent
9)Pouvoir chain rapidement sans cd
10)il fallait bien un 10

inconvénients :
1) Etre send tout les 35sec: Donne de l'eau mage...
2)C'est vraiment chaud de faire de la crista a tout le monde..
3) VIvement le port de l'armure en plaque pour les mages

voila mon avis sur le mage
Salut

Alors mon premier;

Chasseur

Pour le choix de son compagnon,
faire les degats à distance en tankant au pet,
en pve le radar est génial(c dire il me manke des ke je chasse avec d'autre classe)

petit(énorme pour moi) point négatif les coups du pet sont très limités et les "spécialités" des nombreux monstres du jeu disparaissent souvent, on ne conserve ke la forme à taille reduite.

Voleur

Pouvoir explorer des zones grâce à la fufu-inestimable!
Un potentiel de dommages ki permet souvent de survivre sinon reste un sprint génial (et klk petits trucs au fil du temps p)
J'ai trouvé dans cette classe un sentiment comme pour le chasseur avec son radar de savoir ou est sa proie ou la voir en fufu très appréciable.

Démoniste

Alors là mon pet favori le void(on dirait efreet et shade de story of thor croisés p)
une capacité à survivre formidable pierre de heal popo pierre auto-rez avec le sacrifice et les bandages pour recup tu dois pas mourir! p
Une fois accepté et géré le system de shard c la classe avec laquelle je progresse le plus vite...

Mage

Ben g été freiné assez vite en fait j'ai assez souvent klk grosses resist bete ki entraine ma mort par contact lol, kan ça fume c génial mais un loopé ou deux et tu broutes.
kan je jouai ma mage j'ai rencontré pas mal de ces cas de figures ou le sort indispensable loupe
et ct souvent sinonyme de mort. Pour ça g trouvé le mage moins "survivant" ke le voleur pour une optik de base assez similaire, soit abattre un mob avant de mourir...

Sinon pour le paladin ben ça monte facile et il faut se mettre soit meme en diff pour le trouver aussi palpitant que d'autre classe mais on peut aussi aimer sa sécurité.
C une classe ke je joue BG cad chevalier de lumiere etc ou alors genre dark c très implicite et personnel vu le peu de conséquence de tes actes dans wow, pas d'action à racheter ni de profil bon/neutre/mauvais, le system de faction pourrait etre poussé un peu...

Le war alors là ça dépend vraiment des armes g testé tauren avec masse 2 mains très efficace puis j'essaye la un troll epee a 2 mains j'en reviens pas! encore mieux, enfin
au alentours des lvl 20.
Par contre epee et bouclier ca resist mais c mou enfin je vais bientot voir ce ke donne le "coup d'bouklar dans ta face" p
D'un coté autant l'ékipement est primordial autant il permet de varier les plaisirs(voir aussi les deux lames ou poings, lance...) si tu te limites pas aux valeurs absolues ki partent des mobs p

Enfin là je suis sur le druide et c'est plutôt plaisant grosse capacité de récup, dommages sympas control marrant (sarments, en passant éclat lunaire passe parfois sur un sarment sans le casser ...)
Et depuis le nounours tankage plus facile si trop de perte revien en druide heal/regain et re nounours, vivement le chat tant vanté ces temps.
Par contre sur certain élites tu est beaucoup moins facile ke chasseur/voleur/guerrier/mage etc vu ke tu n'est pas dommag dealer par nature(lol)

Voilà g pas de classe favorite dans WOW c l'univers du jeu et la manière dont il est réalisé ki m'attire et non les perso ke je trouve inaboutis dans leur capacités propres, genre le shamy aurait pu obtenir des sorts ou invocation liés à sa région d'origine(étendues arides) puis sa relation totemique etre plus poussée(totem d'animaux).Pareil pour le mage développer ses magies élémentaires.
Pour le démoniste aussi o final je l'aurais mis comme classe jouable a tous mais basculant d'office coté horde avec comme opposé un pretre avec une branche plus "rédempteur" et des sorts de lumière dédiés contre démons et UD.
Et puis les trolls leur jungle comme zone de départ manke vraiment, les iles de l'écho méritent d'etre plus vastes car c la ke je me suis trouvé à ma place tandis k'au milieu des steppes...Kan à leur culture un pretre de type vaudou avec des appels aux esprits (volontaires ou non dans l'esprit de l'invoc du démo) ou sacrifice de sang au lieu de la branche lumière/sacrée aurait moins fait tâche...

Bon j'arrete on va croire k'jme plaint p, finalement je me rends compte que c les différentes parties du monde ki me sont dévoilées grâce à telle ou telle classe ki me l'a font apprécier...
Lool le vilain H.S. bha
Mon voleur à cause de son dps de folie !
"Putain Huillam t'es stuffé comme un porc et tu dps comme un goret !"
Lors d'une discussion visant à savoir si pour moi le mieux c'est béné de puissance ou béné des rois : "Huillam tu fais pas chier tu prends une béné de salut, j'en ai marre de perdre l'aggro !"

C'est ridicule mais c'est tellement bon.
Citation :
Publié par bLaDou
ah bon ? alors pourquoi depuis que je suis stuffé, au lieu de taper a 500 je tape a 750+ ?
Car tu as un équipement avec un bonus "+ dégâts".

Ce que je voulais dire c'est que contrairement à un Guerrier qui a besoin d'une arme pour faire des dégâts, un Mage à poil n'aura pas de perte de dégâts comparé à un Mage équipé (sans bonus de dégâts bien sûr).
Citation :
Publié par gatz
Remarque très pertinente

On pourrait aussi dire que le guerrier à poil fait autant de dégâts que le guerrier en armure (sans bonus force et ayant gardé son arme level 1).

Blabla les mages ne profitent pas autant que les classes cac de la monté en puissance de l'équippement..
J'avais vu récemment une vidéo d'un mage rank 14 qui te sortait des critiques à 3900, ouais il "two-shotais" des gars etc etc, seulement il utilisait AP, ZhC, et ToEP.

Sur le même post y'avait aussi une vidéo d'un wawa rank 14 oui il "two-shotais" des gars, seulement lui n'avais pas besoin de claquer 3 CD pour le faire ^^

Bref on ne va pas repartir dans un débat différence d'équipement classes CAC, mages, y'a pleins de post qui en parlent.

Sinon pour répondre à l'auteur du post, personnellement j'ai un mage avec lequelle je m'amuse beaucoup, sauf peut être en instance HL, ou la ...

Ben oui à MC sur les bosss t'as pas un grand boulot, golemag par exemple, est un boss mono touche pour un mage, tu te fous à max de portée et tu spam ta touche bolt, tu as juste ta mana à gérer (placer évocation au bon moment en gros)

Y'aura quelque boss ou tu tu devra gérer aussi le decurse, trop dur, en gros tu fais ta liste de priorité decursive, et en plus de spammer ta touche bolt, tu decurse :/

Sinon une classe avec laquelle je m'amuse énormement en ce moment c'est le wawa, j'en ai une qui actuellement est level 22, et en spé fury dual wield c'est jouissif, tu tape super vite et fort et t'as toujours pleins de rage, un vrai bonheur

Sinon sans les avoir jouer je pense que le démoniste et le drood doivent être super plaisant à jouer, seulement c'est des classes que je jouerais pas personnelement, le demoniste car il y a un pet et que j'aime pas ça, le drood parce qu'il faut jouer un elfe, et que ça me saoule de croiser un clone tout les trois mètres.

Au niveau des avantages démoniste ça a été cité plus haut, drood, un vrai bonheur de faire le couteau suisse, tiens un mob forme chat tu tue le mob forme caster tu te heal, forme chat c'est reparti, t'as un peu de mal contre le mob ? forme caster renew, frome ours paf tu le tank, etc etc ...
Pretre, parce que j'aime souffrir en solo, en pvp et aussi en instance (c'est toujours la faute du pretre...).

Chasseur, parce que "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson"..... euh je m'égare un peu J'ame beaucoup le Chasseur, pour son coté solo, que je n'avais pas avec le pretre.
ouai double trinket , AP et aussi le buff de ab ou av jsais pas trop mais bon , jtrouve limite c degat normal vu tout ce qu il claque -_ç
J'aime ma voleuse (spé combat sur serveur PvE) pour :

- son style : deux épées, on a beau dire, ça a de l'allure

- son DPS de folie parce que j'aime les persos très offensifs,

- sa grande liberté d'action : grâce à la furtivité bien sûr mais aussi à sa capacité à enchaîner plutôt facilement les mobs quand l'appel du farming se fait sentir, ses multiples possibilités d'échapper à la mort (vanish, sprint, etc...) ou tout simplement grâce à l'ouverture de coffre

Dommage qu'il soit si difficile de se faire grouper en instance, c'est mon seul regret
Ma pal pour son armure sexy .

Sinon chasseur c'est sympa, j'aime bien les classes à familier. Mais faut faire nain, avoir 2 haches et un ours pour avoir la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés