[Ys] [Ys] Maison de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Non ce n'est pas une publicité pour Relais et Chateau

Ya quelques mois, j avais lu dans le guide Prima de Catacombs, une idee qui m avais seduit.
Un des redacteur racontait son experience d'avoir fondé une maison de classe (comme pour ceux qui ont connu AD&D ou Casus Belli) dans l'idée des guilde de voleur, tour de magicien, temple et autre qui existe en JdR papier.

La c'est une guilde des assassins.

J'ai attendu un bon emplacement et j ai fini par le trouver pres de l entree d'Erikstaad (pour eviter de courrir trop longtemps).

L'interet est entre autre d'aider les nouveau joueurs ou les casuals qui au debut n'ont pas forcement les contacts et possibilités d'entrer dans une guilde ou les moyens de se payer une maison.

Dans cette maison on trouve une Forge et une Table d Alchimie; Un Tp, un Guerisseur et un Vendeur pour faire des potions/poisons. On y trouve un Gardien de Midgard, une Pierre de Bind, et 2 Coffres en libre service.

La maison a été entierement decoré pour qu elle soit la plus acceuillante possible.

L'idee des coffres en libre service est faites pour que tout le monde puisse y metre des objets pour les autres. Ca peut servir de banque d'objet pour les debutant. Certain abuserons sans doute de ce "libre service" mais j ai bon espoir que beaucoup de joueur joue le jeu

Pour ma part, je ne peux pas obliger les gens à adherer à l idée.
J ai crée la maison, je n y retournerai que pour payer le loyer. Je laisse les joueurs en faire une bonne idée ou pas. Apres si y a jamais personne qui y va, ben elle disparaitra.

La maison donne un plein acces aux Assassin. Un acces limité est donné aux Chasseur (nos fideles acolyte sur le terrain) et aux Chaman ( il faut jouer avec son temp). Elle est fermée aux autres classes (il faut etre coherent niveau RP, deja j ai fait une entorse pour les chaman)

La maison est maison 1690 à Erisktaad donc.

Bon jeu
sympa !

je passerai sûrement y laisser des objets qui pourrissent dans mes coffres et dont je ne me sert plus

bon ce ne sont pas des items de la mort qui tue hein, mais ça peut aider pour xp
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bon ce ne sont pas des items de la mort qui tue hein, mais ça peut aider pour xp
C'est l idée

@Tink : Oui ca été long mais je voulais trouver une maison pret de l entree de fondation pour en faciliter l acces et les 3 villages pres de l entrée sont tres demandés.
Oki c sympa comme idee v passere avec mon ptit assa 31 dire coucou mais je ferai un trans de mes otres persos pour y placer du matos ki me sert pas (surtout des arc et des armures )
Citation :
Publié par Idhunn
C'est l idée

@Tink : Oui ca été long mais je voulais trouver une maison pret de l entree de fondation pour en faciliter l acces et les 3 villages pres de l entrée sont tres demandés.
rofl t'as delete ton compte de ta chasseresse@JoL pour ton espece de viking :x

c'est dommage t'aurais pu recuperer ma maison , maintenant qu'il n'y a plus de mur elle est situé a peu pres au centre de tout ...
Alors c'était donc ça ses déguildages et ses reguildages et ses messes basses avec Moorak. Fourbe Doudhounne

Je passerai laisser des items avec Nighty

EDIT : C'est quoi le nom de la guilde ?
re EDIT : Jef ? Tu me permet de faire de la pub pour ta maison ?
Ben le nom de la guilde c'est Confrerie des Ombres.

Confrerie des Assassins ou Guilde des Assassins le jeu voulais pas.
Je voulais un nom qui se raproche de la Slayer Brotherhood de Lankhmar pour poser le cadre

Pour la pub, j espere vraiment que le bouche a oreille permette à la maison de vivre en autonomie, donc oui allez y. c'est un peu l objectif de ce post
Citation :
Publié par Eydis
Non ce n'est pas une publicité pour Relais et Chateau

Ya quelques mois, j avais lu dans le guide Prima de Catacombs, une idee qui m avais seduit.
Un des redacteur racontait son experience d'avoir fondé une maison de classe (comme pour ceux qui ont connu AD&D ou Casus Belli) dans l'idée des guilde de voleur, tour de magicien, temple et autre qui existe en JdR papier.
The ranger's haven?
Excellente initiative
SWOTR Elhadji
L'idée ma séduite, j'ai actuellement quelque bout d'armure craft 100% vierge en cuir pour des assassins débutant, cela peu aider .

Mais j'aimerais vraiment que se soit donner a des débutant et non à des gens avec 20-30platine même 10 avec un stuff plus que correct qui cherche seulement à faire leur SC et a acheter des items gratuitement.

Enfin faudra faire le test, bonne chance a toi
Je peux rien garantir, je rentre juste dans la maison pour payer le loyer. L'idee est que la maison soit autonome . Et comme les deux coffres sont en libre service, je peux pas empecher les rapaces de sevir meme si je pense qu il y en a peux pour les objets mineurs (c'est sur que si on mettais 5 anneau de zahur, je garantie pas leur securité)

J utilise juste le revendeur pour vendre des objets personnels, ce qui me permet d avoir un cagnotte pour assurer x loyer d'avance.
Je ne suis pas sur Mid, mais je trouve cette idée excellente. J'espere que ca marchera comme ca devrai et comme tu le voudrais

Bon courage et longue vie à cette initiative.

(et pourquoi pas faire ca sur hib ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés