[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me souviens à la base DAoC était un jeu de passionés de JDR , ou comme tout le monde le sait la bonne ambiance régnait et ou le challenge quoique disent certains était , j'ai l'impression presque plus présent que maintenant (pas de buff endu pr le chami, des listes noirs de monde pour xp à malmo) donc bien sur il y avait des joueurs meilleurs que d'autres et tout ce monde vivaient ensemble sans trop de problèmes.
Mais depuis l'arrivée de hardcore gamers, qui, il me semble est un phénomène qui a commencé largement (à nuancer) après le lancement de DAoC (je dirais 1 ans environ pe un peu moins), a fait évolué les mentalités.
Bien sur tout le monde connait les: "-ahh! avant c'était mieu , maintenant y'a que des opti qui roxent tout :x"
Mais je pense que les optis ont toujours existé (qui se souvient de Aesir Sygil) mais qu'ils s'inscrivaient bien dans le jeu sans exagération et qu'ils faisaient parti intégrante de la communauté.Or maintenant c'est Casual Vs HCG qui se livrent une lutte acharnée au niveau du flood.
Les HCG font tout de meme partie de la minorité (enfin ils devraient) et meme si un server est full de HGC (comme sa commence à le devenir) cela ne peut pas rendre un jeu fiable.
Je pense que mytic veut inverser la tendance, en laissant sa place de challenge mais en rendant le jeu plus adapté, ou je dirais meme plus en essyant de se recentrer sur les joueurs de DAoC A LA BASE , et non plus sur les joueurs d'aujourd'hui.

En effet je suis désolé mais pour moi les joueurs de DAoC d'il y'a 3 ans et ceux d'aujourd'hui n'ont rien à voir !!!!

Je joue encore mais de plus en plus rarement et cela depuis le début de daoc
Je n'ai ni artefact ni meme une seule ml , j'ai mis un an a monter mon 50 (et oui voir 1an et demi) et mon manque total de roxitude ne m'a jamais empecher de m'amuser.
Or maintenant ce n'est plus le cas, ayant commencé le jeu très tot, a 13 ans j'avais encore le temps de jouer , mais maintenant 4 ans après et ceci en étant lycéen (donc normalement pas overbooké) je ne trouve pas le temps de jouer assez pour faire ml/arté ect ..

Donc ce patch pourquoi pas, de plus je ne comprend pas comment de joueurs peuvent se permettre de critiquer quelquchose qui peut permettre à d'autre de s'amuser ? Pour moi ceux là ne trouve que leur plaisir dans le fait de battre les autre dans les logs et non pas de l'épicité qui faisait daoc au début (ceux la eux sont de vrais joueurs de JEUX DE ROLE)
Falcon, terek (alors lui je ne comprend pas va meme jusque sur le forum des servers classiques pour les critiquer)

Moi je ne m'amuse plus et ceci depuis longtemps , je passe de temps en temps sur JoL mais post très très rarement, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout du poste et n'hésitez pas à me dire vos impressions, bonnes ou mauvaises.

Hurgo LePansmentDesHeros
Citation :
Publié par Anth[z]ony
Tu joues chasseur toi ?

J'ai joué chasseur , et elle était 50 avant SI donc avant catacombes et ses instances, le prétendu up du hunter, etc... Ca c'était du challenge, sans bb en plus.
Citation :
Publié par Zumm
Mort de rire quand je vois la réaction de certains, souvent les mêmes d'ailleurs : les farmeurs qui campent les mêmes spots 24/24 avec leurs 5 comptes, les haut rangs qui réalisent que le casual alimentera plus difficilement son compteur à rps avec du meilleur matos, etc...
Si tu crois que le fait d'avoir un meilleur matos te fera rivaliser avec les Gros joueurs / Farmer / GB en Rvr, tu te met une poutre dans l'oeil je penses. Le fossé sera toujours le meme entre ces deux catégorie de joueurs. Ca reduira juste un peu l'ecart.

Citation :
Publié par Anth[z]ony
ps: commencez vos stocks de fb
J'y ai pensé oui, mais j'ai encore le temps
Citation :
Publié par Zumm
J'ai joué chasseur , et elle était 50 avant SI donc avant catacombes et ses instances, le prétendu up du hunter, etc... Ca c'était du challenge, sans bb en plus.
Si ça c'était du challenge...

Le chasseur a toujours, et je le met même en gras et majuscules histoire que ça se voit bien TOUJOURS été une des meilleurs classes en xp solo...

T'as monté un guerrier en 1.36-1.45 pour dire ça? Je crains que non...
Citation :
il n'en reste pas moins que je suis tjrs aussi pantois devant ceux qui parle de challenge pvm dans doac et qui plus est ToA. le challenge pvm daoc n'existe pas, c'est juste une histoire de taunt et de bonus au toucher
Suis assez d'accord avec ça, faudra m'expliquer ou est le challenge dans daoc Sur hib le challenge se résume à se demander si on prends 6 ou 7 anim.
Citation :
Publié par Galelith
Si tu crois que le fait d'avoir un meilleur matos te fera rivaliser avec les Gros joueurs / Farmer / GB en Rvr, tu te met une poutre dans l'oeil je penses. Le fossé sera toujours le meme entre ces deux catégorie de joueurs. Ca reduira juste un peu l'ecart.
Ra mais bien sur qu'il restera des écarts mais pas un peu réduit , CARREMENT réduit, c'est quoi cette fausse idée ..
On a meme un exemple : Quartz , tout le monde peut s'équiper relativement correctement et l'on voit souvent des joueurs très bon la bas qui n'ont d'autre choix que d'y rester à cause du problème de matos ...
Citation :
Publié par trollinoux toutdoux
Ra mais bien sur qu'il restera des écarts mais pas un peu réduit , CARREMENT réduit, c'est quoi cette fausse idée ..
On a meme un exemple : Quartz , tout le monde peut s'équiper relativement correctement et l'on voit souvent des joueurs très bon la bas qui n'ont d'autre choix que d'y rester à cause du problème de matos ...
Ah on me souffle 2-3 choses à l'oreille

Les magots et archers cast/tirent moins vite, tout le monde fait moins mal et les tanks encaissent bcp moins au càc là-bas me dit-on
Je n'ai pas joué de guerriers, je ne peux comparer avec chasseur mais avoir mis en gras un truc aussi faux c'est ridicule. Avec ma chasseresse je tuais du orange rarement, le jaune ça passait. Je n'ai jamais eu autant de difficultés avec mes autres personnages. Tu n'as jamais joué de chasseur pré SI après le nerf arbitraire des dégâts de Mythic. J'avais monté sur Mlf (serveurs américains) un chaman et un skald au 50 (je te donne même les noms, Pepito et Hetfield) avant de venir sur les serveurs français, et c'était beaucoup plus facile. Tu aurais rajouté un "selon moi" dans ton affirmation, ça aurait pu passer pour une question de point de vue mais là c'est ridicule.

Quand je disais que ceux qui étaient contre cultivaient la mauvaise foi....
Citation :
Hiero: tu es sur ? Ptete ben qu't'es dans la merde en fait
Ce qui est bien c'est les flamm gratos ^^

Tu me connais pour causer? T'as déjà play avec moi?
Il ne me semble pas sachant que je ne rvr quasi qu'avec de la friend list et j'ai pas encore un truc qui s'appelle "chtite merde aigrie qui flamm sur jol sans connaître juste pour le plaisir"

Après beaucoup de gens parlent d'amusement en rvr direct sans passer par la case stuff longue et fastidieuse.
Ok.
Seulement je dirais que si Daoc devient simplement un jeu de 400 contre 400 en mode diapositive avec du F8 et use un sort ou un style au hasard ça ne va pas beaucoup amuser de gens je pense.
Ce qu'il faut voir c'est qu'avec le stuff facile la majorité du serveur aura accès au rrv en très peu de temps ce qui va favoriser un effet de masse innomable par rapport à maintenant alors que c'est déjà pas triste...
Le teamplay va disparaître ou sera simplement conservé via les chat msn entre fg qui voudront autre chose que voir 800 pecos calé dans un endroit avec 350 zo'arkht qui volent dans tous les sens, 500 warp, 400 pod life et pod mana et 75 titans ^^
En clair va falloir se filer des rdv au fin fond d'un bois pour pouvoir faire de véritables combats.
Je n'ai pas joué de guerriers, je ne peux comparer avec chasseur mais avoir mis en gras un truc aussi faux c'est ridicule. Avec ma chasseresse je tuais du orange rarement, le jaune ça passait.

Tu aurais rajouté un "selon moi" dans ton affirmation, ça aurait pu passer pour une question de point de vue mais là c'est ridicule.

Quand je disais que ceux qui étaient contre cultivaient la mauvaise foi....
Remplace orange par jaune et jaune par bleu, t'as ce qu'un guerrier pouvait faire...

Stuff merdique + absence de buffs + absence de bonus sur le matos un guerrier (et même un zerk en fait) ne pouvait rien faire, je le sais, c'est mes 2 premiers persos.

Mon chasseur je l'ai joué solo, et je peux te dire que c'est incomparable, entre la portée qui permet de fuir si jamais y'a trop de miss, les dmg qui sont corrects grâce au self-buff, le pet qui peut occuper une agro pendant qu'on fuit, sincèrement, en PvE solo il a jamais été mal lotti.
Citation :
Publié par Torgrin
Comment je l'aime ce whine
Le whine n'est que dans ta tete (puisque les archers sont parmi les seuls a pouvoir s'attaquer aux WL et perso je n'ai aucun mal a les tuer) - je n'ai fait que montrer le ridicule de tes propos...
Disons que je ne supporte pas ce genre de whine totalement déplacé...

C'est certain qu'à l'époque un chasseur ne pexait pas aussi vite solo qu'en groupe, mais c'était de loin une des classes les mieux lotties, quoi qu'en aient dit les joueurs à l'époque (et oui, j'en ai eu 3 des chasseurs en tout...), pour justifier des dmg qui à l'heure actuelle sont de plus en plus injustifiables (kikoo le précis à 1000+/3s qui en plus peut passer les bt sur un magot), l'arc étant bien la seule arme à disposer d'un tel bonus de spé, largement supérieur au bonus de spé 2h malgré le fait qu'il n'ait aucune obligation d'être au càc.
Citation :
Publié par trollinoux toutdoux
on va pas se battre pour savoir lequel pex le plus mal ..
Tu as raison surtout que je ne compare pas le guerrier et le chasseur, j'ai juste dis que c'était un challenge à pex à l'ancienne et à grouper et lui m'affirme que le guerrier était plus dur à monter (ce que je ne conteste pas puisque je n'en ai pas joué pré SI, mais que le guerrier soit dur ne fait pas du hunter une classe facile).

Donc pour ce qui est du déplacé, il y a le maître visiblement.....
Citation :
Publié par Torgrin
kikoo le précis à 1000+/3s qui en plus peut passer les bt sur un magot)
Rien qu'en lisant ca, ca se vois que tu whine sur une classe que tu ne connais pas. Tu ne peut pas passer les self bt.

Tu pourra whine quand tu t'appuiera sur des choses réalisables.
Bah apres avoir passé des heures a pex jacina tout seul sur des cyclopes j'avais trouvé stupide le patch qui changeait l'xp des arte.
La je vais rester un peu amere devant tout le tps passé "pour rien" mais au final ca me fera plustot plaisir pour les rerolls et tout.
Maintenant je trouve ca dommage qu'ils n'aient pas plustot supprimer le systeme des scrolls (ou changé) car finalement faire venir ses amis, réunir du monde et (aider tout simplement) c'etait plustot plaisant. Maintenant les mobs qui vont lacher 40 brassard d'un coup, on aura vachement d'avoir un objet rare.
(En plus des artefacts surpuissants pour tous je sais vraiment pas si ca va donner du bon au niveau des combats de masse et tout qui iront encore plus vite :/ )
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Le whine n'est que dans ta tete (puisque les archers sont parmi les seuls a pouvoir s'attaquer aux WL et perso je n'ai aucun mal a les tuer) - je n'ai fait que montrer le ridicule de tes propos...
Et? Nan, sérieux je vois pas... je whine pas sur les archers, vu que tout ce que je dis c'est que c'est vraiment une classe qui n'a rien de plaisant à jouer pour l'avoir testé...

Tu trouve normal qu'un archer qui a le choix des cibles (puisque furtif), qui a la plus grande portée du jeu ou presque (l'arc donc, faut suivre) puisse sortir tranquillement entre 150 et 350 dps sur une cible stuff, mais anormal le warlock, qui dans le meilleur des cas peut sortir du 700dps (chambres + UI-drain) sur une cible simplement équipée avec ses 26% matière, à portée de tous les sorts, sans furtivité et avec un temps de préparation de 30s... y'a clairement un truc qui cloche dans ton argumentation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés