Voilà, c'est fait le NGE est en place, la version trial est dispo... Les grands changement ont eu lieus. Pour avoir un avis objectif sur le jeu, je ne me suis pas log malgré l'achat de ma boîte 3 semaines plus tôt.
1er essai :
Création du personnage. J'ai l'impression de revoir EQ2 pour la diversité du perso, c'est sympa, ca permet d'avoir des persos sensiblement différents (enfin en théorie)... Bon, je vais me la jouer noob kevin et prendre un jedi...
Hop, lancement du tuto... petit chargement, le temps de voir l'anim d'entrée... re chargement (jouant à WoW, j'avais plus l'habitude d'avoir des chargements comme ça entre chaque zone)..
Début du tuto.. J'ai pris un personnage féminin et lorsqu'elle cours, j'ai l'impression d'avoir une tarée ou une frénétique.. Je sors de la salle (ohh le beau Yann Solo)... Arrive le combat contre les storm... J'essai de me cacher derrière les caisses, mais en fait, non, il suffit de rester devant les mobs et de garder les boutons appuyés.. Pas tip top quand même...
Go dans l'espace... Ahhh le Faucon... Petit passage dans la tourelle (mon dieu que les TIE sont lents... Mais comment Luke et Yann ont pu avoir du mal à en détruire 4).. Et hop, arrivés sur la base.. et là... ca lag / rame à mort...
Il faut une bonne minute avant que ça se calme (heu, j'ai 1.5 Go de Ram.. pourquoi ça swap comme ça ?).
Je fais les premières missions de Jedi... J'ai l'impression de revoir la beta d'EQ2 avec des combats rapides, trop rapides.. C'est très fouilli, j'ai peur de ce que ca va donner à haut niveau..
Je fais la quête de la reine des parasites et je stop...
2eme essai :
Un autre serveur : un crafteur.
Re tuto (qui devient gonflant au bout du 2 ou 3eme perso car on ne peut pas passer les cinématiques). 6PO n'a pas encore fini les explications que je suis déjà en train de tuer les impériaux. Re Faucon, tourelles, TIE.. Et retour sur la base..
Mission : faire un verre, des cocktails et divers bricoles pour monter de lvl.. Sympa. Bon, ca rame tjs autant par moment, mais bon, c'est amusant...
Je finis les quêtes de réparation du faucon, mais je décide de me ballader un peu. Solo m'envoie vers un officier, qui me demande d'aller retrouver un mec dans la cantina qui lui même me demande d'aller prendre un vaisseau..
Cool, je vais pouvoir partir dans l'espace. J'active le terminal et j'attends.. Il faut 2 voir 3 bonnes minutes avant d'être enfin aux commandes.. Pfff c'est vraiment trop trop long.. Pas d'explication sur les commandes, mais je me débrouille..
Je trouve comment accélérer, comment me déplacer, tirer etc etc... Je me dirige vers le navpoint et là, la station me demande ce que je veux faire. 6PO me dit d'appuyer sur ALT pour que la souris ne contrôle plus le vaisseau mais le curseur (pour aller appuyer sur la réponse que je veux), sauf que : ca marche pas... Donc je reste comme un couillon devant la station sans pouvoir y entrer..
J'essaie de reconfig mes options (affecter 1 à la réponse 1, 2 à la rep 2 etc etc etc, mais ça merde et SWG me plante à la tête). D'ailleurs, il faudra 5 bonnes minutes...
Fin de la première session... Suis carrement pas emballé du tout... J'ai l'impression de participer à une beta.
Truc que je trouve ridicule : retrouver tous les clichés de SW durant le trial : Yan Solo, Chewee, la musique de la cantina de Mos Esley, des droïdes sondes... Le fait que le trader se retrouve avec les vêtements de Lando (ah oui c'est vrai, c'est lui notre image de classe)...
Je regrette que le trader soit obligé de se spé dès le départ... Je ne trouve pas ça du tout terrible...
Voilà donc mon premier avis. Il faudra que je réessaie d'ici 3 4 jours, voir si des bugs ont disparus ou si c'est tjs aussi injouable.
|