Vos témoigages et expériences de piercings.

Répondre
Partager Rechercher
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous demander votre avis sur ces automutilations pour adeptes du tuning d'être humain.

Je vais juste vous demander, si vous le voulez bien, de raconter un peu vos piercings. Où vous les avez fait (bijouterie, boutique spécialisée...), à quel endroit du corps, comment s'est passée la cicatrisation (genre infection pendant 6 mois ou cicatrisation instantanée comme un super héros), des anecdotes à la con (genre manger du curry épicé juste après un piercing à la langue ou se coincer l'oreille dans une portière de voiture après un piercing au lobe), bref, tout ça.
Si vous les avez gardé, si vous avez rencontré des problèmes avec (parents, patrons ou collègues de boulot...), donc au niveau social ou pratique (j'imagine qu'un piercing anal... non, rien) ou ce que vous voulez, mes cyberpotes tunnés (ou pas).

Bon ok vous avez aussi le droit de donner votre avis, mais seulement s'ils sont pas argumentés et positifs, sinon ça va pas dans le sens du sujet.

P.S : tiens, j'ai beaucoup de parenthèses dans ce sujet :/
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Salut alors moi j'ai 2 trous à l'oreille gauche et 1 trou à l'oreille droite avec 3 boucles en argent au totale aucun problème pour la cicatrisation

J'avais un piercing à l'arcade aussi mais j'ai du l'enlever car je vais bientot à l'armée et salfé pas

Il s'était infecté une fois car je l'avais changé trop tot on aurait dit rocky balboa irl

Et sinon j'ai cicatrisé hyper vite car je suis un super héros (Wolverine IRL)

La preuve :

http://img395.imageshack.us/img395/5580/nicosmoke9rb.th.jpg
quand j'avais 6 ans, je m'ai fait percer les oreilles par le docteur.
j'ai eu un peu mal et j'ai pas pleuré, alors le docteur il m'a donné un gummy bear rouge.


sinon j'me suis fait percer l'aile du nez dans les années 92-93. Mauvaise idée quand on bosse en milieu hospitalier, j'ai du l'enlever, en plus des problèmes de cicatrisation (bourgeons de peau qui proliféraient autour).

et je n'éprouve plus le besoin de tester mon corps en le trouant par des orifices non naturels.
Je n'ai eu que l'oreille gauche de percée. La cicatrisation s'est bien passée malgré qu'il me reste une boule dans l'oreille que j'ai toujours eu, je ne sais pas ce que c'est. Cette boule entoure le trou.

J'ai toujours eu peur de me coincer la boucle dans les pulls que j'enfilais.
0L0L0LOLOLOLOL0'.'

Moi j'ai fait un piercing à l'arcade :')

J'dois avouer que sur le moment, tu captes pas très bien ce qui se passe. Déjà le piercer il se munit de moult matos anti contamination, genre psychose grippe aviaire ou j'sais pas quoi. Personnellement ça m'a fait super trippé. ( en plus il ressemblait plus à Marylin Manson qu'à Abby, du coup ça le faisait moins :') )

Pis après il prend une pince pour t'étirer la peau, et il y enfonce une aiguille. Et alors là c'est assez étrange. J'avais jamais ressenti ça auparavant.

Une douleur très, très intense, pas forte mais intense, et surtout très localisée précisemment. Sa ne fait pas vraiment "mal", mais disons que ça brûle assez violemment. J'dois avouer que j'avais quand même un peu la larme à l'oeil. ( m'enfin je pleure tout le temps aussi )

Et pis après voili j'avais mon piercing. Le type m'a bien demandé de le nettoyer matin et soir, ça me trouait grave le cul, pendant 2 mois !!! Pour cicatriser disait-il.

Je l'ai fait pendant 3 semaines, après j'avais la peau qui désséchait à cause de tous ces produits chimiques alors j'ai dit prout à la désinfection outrancière et j'ai laissé la nature prendre le dessus

Jamais eu de problèmes d'infections de trucs, j'ai même pas eu de pue ( j'étais d'ailleurs presque déçu ) et absolument aucun bobo. Mais je pense que ça dépend des gens. Chacun réagit différemment alors il faut adapter le traitement, et ne pas arrêter le traitement comme je l'ai fait car c'est mal. Sisi.

Et en plus j'ai l'air d'un rebelle rp irl et je me fais pincer les fesses beaucoup plus souvent dans les noces campagnardes du coin. Que du bonheur !
J'ai un percing à l'arcade.
Fait dans une boutique spécialisée comme on en trouve quasi-partout.
La cicatrisation s'est faite nickel, mais bon fait dire que je suis un peu un super héros irl.
Anecdote? Heuuu... se prendre un frigo contre la gueule lors d'un déménagement du 5ème étage 2 jours après le percing... Ca fait bobo... Mais bon ça fait bobo même sans percing en fait...
Je l'ai toujours, le regarde des gens a pas mal changé au début ça surprend pis après on s'en rend plus compte. On me prend pour un gars plus jeune et moins coincé.

M'enfin bon... faut relativiser le percing c'est quand même pas grand chose, quand tu en as marre tu l'enlèves. Il te restera éventuellement un petit point rouge comme souvenir nostalgique de ton ex-jeunesse...
A l'inverse du tatouage que tu gardes une vie entière...

Pis bon tout ceci n'est que de l'apparence koi...

Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir un piercing ou tatouage, j'espère que ca va durer. J'ai peut-être vu 2/3 spécimens terrifiants dans mon enfance qui sait.
Depuis que j'ai vu un mec se faire arracher son piercing à l'arcade, je suis totalement réfractaire. Sinon chez les autres ça me dérange pas les piercings, ça peut donner quelquechose de bien. Par contre, j'ai une amie qui a du manger à la paille pendant quelques jours cet été pour un piercing à la langue...
j'ai un trou au fondement ... \o/
j'aimerai bien un piercing a l'arcade ou a l'oreille gauche, mais mon cosmos n'est pas encore pret, malgré mon héroisme.
depuis que j'ai regardé le film "the punisher" ou un mec se fait arracher ses piercing au visage a la pince, j'ai peur et mal quand j'y pense.
Donc la je réfléchi plus a un tattoo derriere la nuque.

coin coin milite pour mon Unban stp !
Je suis très classique moi ... Les piercings a l'oreille ne me dérangent aucunement sinon, autre part je trouve ça laid. Hormis si ça se voit pas genre langue, nombril, etc.
Je parle même pas des trucs ronds que les jeunes rebelles se mettent dans les oreilles qui écartent ton lobe a n'en plus finir, c'est laid au possible.
Je m'en suis fait un à l'arcade il y a un peu plus d'un an. Ca pique d'un coup mais c'est tout, ça dure une demi-seconde. Je n'ai absolument pas saigné, pas eu d'infection sauf ces derniers temps.

Je dois changer ma barre mais j'ai comme qui dirais un peu la flemme, donc je laisse traîner et ça s'infecte, là faut vraiment que je me bouge.

Au début c'est chiant, tu as une sensation de pincement à l'arcade, j'ai cru que j'allais l'enlever au bout de trois jours mais ça s'est atténué et là je ne le sens plus.

Les soucis : Quand tu te sèches le visage en étant pressé tu oublies souvent le piercing et là ça fait mal, pareil avec les enfants/bébés qui ont tendance à y rester accroché, sans parler du coiffeur hyper pressé qui te mets des coups de peignes dedans et le pire de tout je trouve : rester accrocher dans un plis de l'oreiller quand tu dors, ça te réveille d'un coup.

Mais disons que ça reste exceptionnel, un seul désagrément de ce genre tout les 3 mois. Mon frère m'a parlé d'une barre souple qui empêche justement de rester accrocher (ou réduit au moins).

Enfin voilà.

PS : Voilà une photo en mauvaise qualité (webcam oblige) de mon piercing en gros plan, là il s'est encore un peu infecté, vive la Biseptine. http://img396.imageshack.us/img396/2470/image14ns.th.jpg
Piercing à la langue effectué chez Gevy à St Michel.
Effectué calmement, repas chargé dès le lendemain j'ai tout tenté sauf la viande.
Le travail s'est convenablement passé malgré mon ingurgitation de glaçons.
Profesionnellement, mon ancien chef me disait que cela va être un frein.
Je suis adjoint d'un directeur général dans une de nos filiales.
Ici par contre, autant cela peut choquer les gens que certaines trouvent cela très "exotique".
Mais bon, je suis déjà un étranger donc il y a un effet aimant.
Je m'en sers le plus souvent pour refouler les filles à faible vertu ou relation à géométrie variable en prétextant qu'une carence chez elle était un non de ma part.
Faut dire qu'il y a personne à première vue qu'il fait cet endroit à Madagascar...
@Dytryh : j'ai l'impression que ta tige est trop grande. Vu d'ici tu peux la réduire de minimum 4 millimètres.
Plus tu réduis la tige, plus tu réduis les risques d'accrochage.
Renseigne toi dans un magasin spécialisé.

Ok c'est partie mon kiki !

Alors :

- Piercing il y a 2 ans ( depuis , retiré )
- Fait chez un " pro" du piercing et tatouage .
- Demi-tarif car je connaissais sa fille ( je vous l'accorde, osef pas mal de ça )
- Alors c'était au niveau de l'arcade, disons que c'est rapide comme manipulation. Il prend une aiguille, et Paf, d'un coup sec il te perse. Perso, j'ai quand même bien senti la douleur durant 0,33 secondes , et pourtant, je ne suis pas douillé. Mais bon, certains personnes sont plus sensibles à certains endroits du corps que d'autres.
- Apres il retire l'aiguille de ton arcade. C'est impressionnant, mais cette étape n'est absolument pas douleurse, bizarre d'ailleurs
- Quelques micro saignement, rien d'important.
- après la c'est la merde: Faire tres attention quand tu retire un pull, nettoyer tout le temps, etc , et cela durant 2 mois. Perso, ça en devient lourd...

Le pire , c'est qu'après , dans mon cas, si je l'enlevais ne serais-ce que 30 minutes, le trou use reboucher, et obligation de m éclater l'arcade à coup de barbel = Arcade enflée :/

Voilà mon experience personnel.

[Edit] J'ai du le retirer car, parrait-il, cela n'entrait pas dans l'etique de mon ancienne école privé ... Bien sûr, foutaise ( racial ) ; D'autres en avait et aucuns problèmes pour eux, enfin bref ....
Un piercing ici:

http://membres.lycos.fr/Butihim/jol/piercing1.jpg

Fait dans une boutique spécialisée, très bonne hygiène, pierceur sympa et causant qui met bien en confiance.

Ca ne fait pas plus mal qu' une prise de sang, et encore.

Cicatrisation rapide ( cela dépend de chacun ) et aucun souci majeur, il suffit de bien nettoyer quotidiennement le piercing et le bijou avec les produits adéquats
Seul inconvénient, la lèvre a gonflé pendant deux jours, pas beaucoup mais bon. Et la prothèse ( avant le bijou définitif ) est plus longue que le bijou final, il arrive que ça cogne contre les dents un peu en mangeant.


J' ai mis un peu tout, un anneau, un spike, une simple boule de métal.

Un bon souvenir, je ne pense pas que je l' aurais gardé à vie, pour le simple fait de ne pas pouvoir le porter au boulot. Je l' ai enlevé il y a 6 mois définitivement, ma chère et tendre ne l' aimant pas du tout.

Simple anecdote, je l' ai enlevé juste le temps d'un week end, 3 mois après m' être fait piercé, le trou s' était pratiquement rebouché :/
Piercing à l'arcade. Au départ je ne savais pas du tout ou aller mais un pote à eu l'excellente idée de se faire faire un P.A (Prince Albert, piercing au gland) alors je me suis dit que s'il avait assez confiance dans la boutique ou il allait pour se faire enfoncé une aiguille à l'extremité de son muscle, c'est que ça devait être des bons.

Je l'ai toujours à l'arcade gauche donc. Ca ne fait pas mal, ça pique tout au plus. Et le perceur était très sympa, bien qu'ayant une tête à faire peur. J'ai eu droit à une feuille m'expliquant comment le laver, avec des noms de produit sans alcool etc. Je n'ai pas eu d'accrochage majeure, faut juste faire gaffe à ton t-shirt quand tu te défringue un peu trop vite (de toute manière il faut jamais aller trop vite, c'est bien connu. Hm.)

En tout cas aucuns regrets jusque ici.
Citation :
Publié par wuthrer
0L0L0LOLOLOLOL0'.'
Moi j'ai fait un piercing à l'arcade :')
J'dois avouer que sur le moment, tu captes pas très bien ce qui se passe. Déjà le piercer il se munit de moult matos anti contamination, genre psychose grippe aviaire ou j'sais pas quoi. Personnellement ça m'a fait super trippé. ( en plus il ressemblait plus à Marylin Manson qu'à Abby, du coup ça le faisait moins :') )
Mais mdr.
Vers 16 ans, je vais à la boutique me faire percer les oreilles (chez les italiens du genre de mes parents, ça se faisait pas, et à cet âge là j'ai pu avoir les sous). Le type est resté coincé avec son pistolet. Pas sur une oreille, sur les deux le con. J'avais rien senti pourtant, au moment où le piston s'est déclenché...
Résultat, la prothèse était tordue, il a dû tirer comme un malade pour détacher le pistolet, prenant pour s'aider une pince. Vous voyez les bds de Gaston Lagaffe ? Voilà, limite s'il n'a pas utilisé son pied contre mon visage pour virer l'engin défectueux.

6 semaines après, une amie a tenté de virer les prothèses ; comme elle était tordue, elle m'a quasiment arraché les lobes c'te garce. Ca saignait, évidemment, et comme nous étions un peu saoules, on a pris ça à la rigolade - merci la bière.

Alors vous me comprendrez. Non, plus jamais, jamais.

Mes lobes ont entièrement régénéré, et il ne me reste plus que cette anecdote pitoyable à raconter.

Ouf ça va mieux. Je peux quitter le divan ?
J'en avais 5 à chaque oreilles mais j'en ai retiré pas mal et je reste à 3 à chaque oreilles que j'ai fais moi même.
Celui à la langue que j'ai fais chez un pierceur à Nation, aucun problème, jamais infecté, je l'ai depuis 7 ans.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Faut la faire, désolé. Et pour sucer, ça roxxe?
J'ai eu des réponses variées selon les partenaires. Soit ça ajoute vraiment quelque chose, soit non, pas réellement mais j'ai jamais eu de plaintes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés