Bonjour à tous, ici C****** en direct des territoires immenses et magnifiques de Ganareth ! La release tant attendue par des milliards de joueurs arrive bientôt, et à ce titre je vais donc m'efforcer de vous présenter des images aussi proches que possible de ma réalité de joueuse !
Avant tout, je tiens à me présenter, je m'appelle donc C******, je suis blonde et d'origine suedoise, stagiaire au sein des locaux d'AD (Athletic Dream), et je peux vous dire que l'équipe fait vraiment un travail formidable !! Moi même je n'y connais rien mais je les vois toute la journée appuyer sur des boutons de partout, et je sais que depuis longtemps déjà ils travaillent sur les vêtements féminins, car chaque fois que je passe je les vois réflechir sur des modèles devêtus, et qu'ils travaillent parfois à des essais de bande son, ca rend très bien !
J'ai d'ailleurs moi même participé à l'enregistrement d'une de ces bande sons avec Alzar, mais il a dit que c'était pas suffisant et que j'allais devoir recommencer, enfin peu importe, je vais donc vous montrer ce merveilleux jeu !
Ils ont tout dernièrement introduit la nouvelle interface du jeu, et elle est tout simplement fabuleuse ! Même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop les détails compliqués, elle est très facile à prendre en main, très intuitive, et on s'y retrouve de suite !
Alzar m'a d'ailleurs dit qu'ils l'avaient fait en fonction de mes commentaires, car je représente pour eux un bon échantillon de réference des millions de millions de joueurs qui fouleront bientôt le sol de Ganareth.
Voici donc ce que l'on peut apercevoir en se connectant:
Je me suis par la suite dirigée à Al Drifa et je suis montée sur un dragon pour partir à l'aventure, il semble qu'en tant que femme je sois très douée pour ca, un des programmeurs m'a precisé que je montais très bien, quand je prenais mon envol pour une zone qu'il appelait le septième ciel !
C'était très haut, et la vue était magnifique, je suis passée au dessus d'une grosse montagne et j'ai pu apercevoir ce qui devait être un guerrier, les reflets du soleil sur son arme la rendaient vraiment impressionante !
Tout au loin je pouvais apercevoir une bataille, la profondeur de champ est saisissante, j'ai entouré sur l'image pour que vous ayez pas trop de mal à chercher, j'ai moi même mis longtemps à retrouver l'endroit, il faisait nuit, jusqu'à ce qu'un GM appuie sur un bouton en bas de mon écran pour ramener de la lumière, c'est tellement grand !
L'immersion était si intense que j'avais froid en survolant la chaîne de montagnes, mais j'ai dû en sortir toute seule, ce jour là ils travaillaient encore plus et ils ont donc installé mon ordinateur dans les sous sols de l'immeuble, au fond d'une salle spéciale avec des gros morceaux de viande qui pendant et du truc blanc sur le sol, mais ils avaient raison, j'étais plus tranquille comme ca pour apprecier les paysages montagneux du jeu !
Le jour suivant, j'ai eu droit à une démonstration de batailles de forteresses, c'était d'ailleurs très calme dans les locaux. J'ai allumé ma machine sans bruit, l'un des employés avait tellement travaillé qu'il dormait sur son clavier, bercé par les BIP BIP BIP de son ordinateur, en observant les nombreuses bouteilles vides à coté de lui j'ai deviné qu'il avait beaucoup travaillé pour le design interieur d'une auberge.
Je suis donc montée sur mon dragon en compagnie d'Alzar, il m'a expliqué de pas faire de bruit car il enregistrait en même temps la bande son d'un animal, j'ai deviné que ce devait être un ours géant ou un tigre, ses rugissements étaient vibrants de réalisme, ca laisse présager de bonnes choses pour l'immersion !
Par la suite, j'ai survolé un vaste champ où commencait une bataille, voici l'image, comme vous pourrez le voir le systeme de magie est totalement implanté et fonctionnel, c'était superbe, y'avait des éclairs de partout, de la fumée, des flashs, des explosions, les bruits de batailles comme si j'y étais vraiment, les cris, le fracas du métal... J'ai pu prendre cette image, malheureusement le bâtiment a été evacué en plein milieu de la bataille, on m'a pas dit pourquoi, mais j'ai compris qu'il s'agissait du stress test quand Alzar l'expliquait aux pompiers arrivés sur les lieux. J'ai été impressionnée par l'efficacité du systeme de securité et la rapidité des secours à intervenir en cas de problème, c'est vraiment de bon augure pour la suite, ils ont pu maitriser l'incendie avant qu'il n'atteigne le troisième étage.
La semaine suivante, Alzar m'a dit que ce serait mon dernier jour, que le lancement de SoG serait prévu pour Soon (j'ai pas compris au début mais après je me suis souvenue qu'il s'agissait d'un mois du calendrier ganarethien, ils sont vraiment roleplay jusqu'au bout chez AD) et il m'a laissée me connecter à titre exceptionelle car j'avais fait du bon travail.
Il m'a donc amenée chez lui car l'entrée était interdite dans les locaux, à cause du parquet fraîchement ciré d'après lui, et j'ai eu l'occasion de voir Ganareth par temps de brouillard, c'était vraiment réaliste. Le soin apporté à l'effet de brouillard dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer, c'est de loin le meilleur que j'ai vu tous jeux confondus. Je vous laisse apprécier cette merveille...
Voila, mon séjour touche à sa fin, c'était mon humble point de vue de jeune femme d'origine suedoise, il n'y a vraiment pas de mots pour décrire les aventures passionantes que j'ai pu vivre durant ces quelques jours, ah si, je me souviens, un Dev m'a dit que c'était des aventures sans lendemain.
Va falloir que je vous laisse, Alzar veut que je vienne l'aider à tester la motion capture tout en enregistrant la bande son, on a beaucoup de travail encore, mais vous pourrez bientot voir tout cela par vous même avec les milliards d'autres joueurs dans cet univers unique !
C'était C******, à vous les studios...