[Broc] reset des rk ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perce
Une revue des bonus, et de la facilitée à les prendre oui. Un reset régulier non...

Trouver quoi donner à mid & alb pour produire le même effet que l'animiste en somme?
Les reliques ont toujours été un sujet difficile dans ce jeu, depuis leur introduction. Le principe de base, que le realm "en vogue" conquière les reliques et devienne donc encore plus fort est déjà très paradoxal : le dominant domine encore plus, les dominés... n'ont plus qu'a espérer un coup d'éclat au milieu du marasme ambiant. Ca devient encore plus ennuyeux quand on connaît la surpuissance des bonus rk, et particuliérement des bonus mana, qui à eux seuls changent l'influence de combats de large ampleur. La domination d'hib sur brocéliande pendant 90% des 3 premiéres années de jeu n'était pas liée à un quelconque hasard, mais en grande partie aux dites reliques.
Je n'ai pas joué suffisamment à NF pour juger du fonctionnement des reliques mais, dans OF, le mécanisme des uber gardes était pas si mal pensé. Du moins jusqu'a l'avénement des animistes et autres theurgistes qui ont anéanti complétement l'idée originelle. Le systéme avait au moins l'avantage de garantir une quasi impossibilité pour un realm d'avoir 6 rk (0 gardes) et un risque supplémentaire à chaque relique conquise. Par contre, les reliquaires en eux même posaient de gros problémes et empêchaient de "jouer le jeu" prévu par Mythic, à savoir prendre x forts pour supprimer des uber gardes puis attaquer le reliquaire. Cette stratégie était invivable simplement parce qu'il suffisait aux défenseurs de s'agglutiner à 50+ dans le reliquaire pour qu'il devienne imprenable, gardes ou pas gardes. Dés lors, dés que la situation des forts devenait trop tendue, c'était repli général au rk et a+ sous les 2 fps remplis d'ae en tous genre.

Bref, tout ça pour dire que si le concept des reliques est excellent et ne doit surtout pas s'accompagner d'un reset quelconque, son application est difficile et n'a jamais été pleinement réussie par Mythic. Comment laisser suffisamment de puissance aux reliques pour qu'elles soient la cible d'assauts réguliers, tout en étant pas suffisamment puissantes pour déséquilibrer le jeu, et en s'assurant qu'elles doivent être prises à l'issue de batailles épiques et non par 1 gamin qui log 4 animistes sur les 4 pc que maman lui a offert à noël dernier ?

Petit coucou au passage à ceux qui se souviennent de moi, s'il en reste
Citation :
Publié par Dawme
Petit coucou au passage à ceux qui se souviennent de moi, s'il en reste
Ceux qui se souviennent pas ou qui n'ont pas connu l' époque de Dawme, de Cbete, et d'autres reliques mids, c'est bien dommage pour eux mais au moins ils ont la chance de revivre un peu cette époque avec Bruta dernièrement
Hello Dawne ^^ .

Pour rebondir un peu sous NF le système des reliques est nettement mieux pensé même s'il n'est pas parfait .

On voit bien quand même qu'elles ont beaucoup plus tendance à tourner sous NF que sous OF et aucun royaume ne peut les garder si vraiment ceux en face veulent les reprendre .

Et pour les prises en petit comité je me rappelle d'une prise chez Hib a 16 avec engage palouf à 22 h donc bon c'etait aussi possible .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Et pour les prises en petit comité je me rappelle d'une prise chez Hib a 16 avec engage palouf à 22 h donc bon c'etait aussi possible .
Je me rappelle de cela également, mais c'est quand même un fait qui est resté unique à ma connaissance sur broc et qui avait dû demander une organisation blindée. Dans le même genre, il y a eu aussi les tentatives à la catapulte sur p3 direct, ou au gros titan d'une ML ToA avant je ne sais plus quel patch (je me souviens avoir pull et tué une dizaine de gardes rk de dagda une nuit très tard à 8 avec 2 titans). Mais bon, dans tous ces cas là, on était plus dans l'abus de mécanismes du jeu que dans du "working as intended".

Le probléme est surtout d'arriver à trouver un juste milieu entre permettre de défendre les rk tout en laissant une relative facilité à les prendre. OF n'arrivait pas à atteindre ce but, à un tel point qu'au moment où j'ai quitté daoc, la stratégie la plus répandue était de blitz le reliquaire en priant pour passer inaperçu et arriver à casser les 3 portes avant de voir l'ombre d'un pj adverse. La guerre des forts, que l'on tentait quand même, ne marchait jamais, à cause justement de l'architecture des reliquaires ultra favorisant des défenseurs statiques.

J'aimais beaucoup sur le papier le design de base de NF avec l'ouverture des relic gates via la prise de fort qui obligeait quand même à devoir se battre contre autre chose que du pnj pour obtenir une relique mais bon, on arrive à un des autres fléaux de daoc, la différence de population entre realms qui rend difficile tout équilibrage.

Enfin bref, je crois pas qu'il soit possible de trouver _la_ solution à tout ça, y a trop de paramétres divergents et uniques à chaque serveur. Ce que je sais par contre, c'est que malgré tous les problémes de design, les prises RK OF resteront pour moi des moments hautement émotifs avec de la vraie tension de jeu. Je ne sais pas si NF a réussi à reproduire un peu ça, mais je préfére oublier les x prises à 6h du mat' au champi pour me souvenir uniquement des rares mais grandioses moments de jeu qu'il y a pu y avoir durant OF.

@Doy : c'est fini MC !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés