[Anime/Manga] Naruto (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelori
Anime 160 : d'une nullité afligeante, on se dit "oufff une histoire en moins donc bientot le next gen"

On zappe le generique de fin pour esperer d avoir une bonne surprise sur le 161 et la... et la... un truc encore pire
ben à vrai dire perso le 161 j'ai même pas eu envie de le regarder jusqu'à la fin

et le 162 a l'air tout aussi lourd
Au sujet du chapitre 285.

Bon bah ça avance doucement comme toujours .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit une scène du passé de Sai et enfin, ils sont prèt à partir.
Le Donzou est bien ce que je pensais, ce n'est pas vraiment un ennemi de Kohona, c'est juste un fanatique de guerre qui ferait tout pour protèger Kohona mais qui diverge de point de vue avec l'Hokage.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
En tout cas, je suis très pressé de revoir sasuke et oruchimaru relooker saison 2
Ils se font sacrément désirer les deux. J'espère que ça sera moins moche que la version Sasuke ailé.
Citation :
Publié par Sawyer
Au sujet du chapitre 285.

Bon bah ça avance doucement comme toujours .

On voit une scène du passé de Sai et enfin, ils sont prèt à partir.
en plus c'est pas de la petite mission qu'il vont faire

sinon idem , j'ai hate de revoir Orochimaru et sasuxxke
Citation :
Publié par Ganondorf
Chapitre 285
Je me demande juste si c'etait necessaire de lancer une nouvelle intrigue avec un conflit interne a Konoha, il y a beaucoup de problemes a regler deja. Enfin on verra bien ou ca nous menera.

Je crois que l'auteur essaye de préparer le terrain pour la suite, car l'histoire akatsuki ne va pas durer éternellement même si on est qu'au début.
Ca rappel un peu le début de Naruto avec la mission au pays du brouillard.
Naruto qui fait la gueule au 2ème mec du groupe, ce dernier qui se la joue perso et prend les autres pour des boulets, un leader bizarre qui aura fort à faire avec ces têtes brûlés.
Seule différence : Sakura qui est plutôt du côté de Naruto.
Soupoudré le tout d'un complot politique et voilà l'histoire relancé. Contrairement à la personne au-dessus, je trouve ça bien de changer voire d'innover dans les thèmes, cela relance à chaque fois l'intérêt et de ce fait on s'en lasse pas du tout.
Au lieu de voir l'histoire passer cash avec la team kakashi vers une mission soit tout banale, on l'étoffe scénaristiquement par une aventure secondaire.

A mon goût c'est ce qui fait le succès majeur de Naruto. Je suis régulièrement One Piece et Bleach et franchement y a pas photo. Le procédé scénaristique voire le scénario tout court de Kishimoto est le plus au point. Alors que dans les 2 derniers (OP & B) on s'enlisent dans d'éternelles combats où l'on surenchérie toujours en puissance, Naruto stagne à ce point et prime avant tout sur l'intrigue.
Bleach et One piece ont vraiment des univers (potentiellement) riches. Mais en ce moment, les auteurs les ont laissés de côté (surtout Bleach) ce qui est fort regrettable.
Certes on ne sait pas trop comment Naruto va évoluer, pire on ne sait pas trop vers où l'auteur veut nous mener mais dans les autres on sait déjà à quoi s'attendre :
- One Piece : la trame général réserve souvent des surprises car son univers est riche mais on s'attend déjà à voir Luffy and Co repartir à l'aventure avec un nouveau membre d'équipage (même si c'est loin d'être à l'ordre du jour pour l'instant !). Reste la surprise de l'univers.
- Bleach : bon là on sait déjà que se sera baston sur baston. Bourrinage et ce qui reste fera office de scénario.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
A mon goût c'est ce qui fait le succès majeur de Naruto. Je suis régulièrement One Piece et Bleach et franchement y a pas photo. Le procédé scénaristique voire le scénario tout court de Kishimoto est le plus au point. Alors que dans les 2 derniers (OP & B) on s'enlisent dans d'éternelles combats où l'on surenchérie toujours en puissance, Naruto stagne à ce point et prime avant tout sur l'intrigue.

J'veux bien qu'on soit fan de Naruto, mais quand même...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Pour moi l'univers de One piece est 10 fois mieux que celui de Naruto Mais ca reste mon avis
pariel pour Bleach

j'ai lacher naruto vers les episodes 100, meme si je les ai jusqu'au 150 +/-, la serie s'essoufle et tous les fillers me gaves.

j'ai aimer kakashi gaiden, mais naruto next gen je trouves ca insipide
Hey vous avez compris ce que j'ai dit ?
Je répète : les univers de Bleach et de One Piece sont meilleur que celui de Naruto mais leurs auteurs, en se moment, n'en tire plus avantage.
- Bleach : l'environnement a totalement été effacé pour le côté baston. Il y a pourtant un fort potentiel de ce côté
- One Piece : en se moment c'est plus trop le sujet puisque c'est une suite de combats qui semble s'éterniser avec l'attaque de la prison.

De l'autre côté, Kishimoto relance le scénario (en plus des classiques pirouettes scnénaristiques traditionnelles dans les mangas) constamment ce qui lui évite la monotonie.

Enfin si pour vous l'intérêt de ces shonens c'est de voir que du combat, ok vous ne pouvez qu'aimer Bleach et One Piece qui, de ce côté là, n'hésite pas. Mais venez pas critiquer le scénario de Naruto.

Et je le répète : Univers et scénario sont 2 choses différentes.

Citation :
J'veux bien qu'on soit fan de Naruto, mais quand même...
Si pour toi expliquer pourquoi on a une préférence pour tel manga en le comparant aux autres (qu'on lit) c'est passé pour un fan absolue complètement renfermé sur SON manga alors l'intérêt de donner son avis ne sert strictement à RIEN.

Pour ceux qui ne suivent pas les mangas One piece et Bleach voilà un aperçu du scénario du moment :
One piece
Le scénario s'éternise sur le chapitre Water 7. A l'origine l'équipage de Luffy voulait faire réparer leur bâteau mais se retrouve en plein milieu d'un complot politique et d'une crise au sein du groupe. Ce chapitre Water 7 en est à sa 3ème partie : après s'être passé sur l'île, elle a continué sur le Puffing Tom (un train qui relie différentes villes) et semble aboutir à Eneas Lobby la prison internationale où sont condamnée les pirates. C'est donc une véritable invasion de Luffy et de ses amis pour sauver ses compagnons emprisonnés c'est à dire une suite de combats opposant le gouvernement et les pirates. L'univers est bien présent et riche mais il y a aussi énormément de combat surtout dans cette partie "Eneas Lobby". Cela n'enlève pas forcément tout le charme de cette série mais qui nous montre vraiment son côté shonen. Ainsi :
- C'est tellement le bordel qu'on se demande comment va finir cette partie mais surtout la réputation de l'équipage qui va s'en retrouver aggrandi.
- Luffy, dans son combat contre un membre du CP9, nous dévoile qu'il est devenu bien plus fort (très shonen car il faut le rappeler qu'il s'était fait monumentalement poutrer quelques chapitres plus tôt)
- les autres membre du CP9 ont débarqué ce qui marque le début des VRAIS combats
- on se demande si franky sera le nouveau membre d'équipage

Bleach
Après avoir sauvé Rukia de la peine de mort et avoir à demi fait échouer le complot politique inter-shinigami, Tite Kubo nous dévoile un nouveau chapitre de sa saga. Après moultes combats, l'intrigue reprend doucement son importance. Mais trop vite, voilà que les combats reprennent, à peine les éléments scénaristiques nous on t-il été laché... Les nouveaux ennemis sont les Alankars, des Hollow "shinigamisé". Après des débuts prometteurs, Tite Kubo s'enlise dans une suite de combats non stop. personnellement je trouve ça domage. Ainsi :
- sur-enchère de puissance chez les alankars
- l'auteur nous laisse sous entendre un plan stratégique des shinigamis
- Ichigo en plein doute à cause de sa relation avec les alankars
- le scénario est simpliste au maximum comparé aux 2 autres.

Enfin ma comparaison avec Naruto afin de juger par vous même la façon dont je compart ces 3 oeuvres.

Naruto
Come back de Naruto à Konoha dont l'auteur profite pour nous présenter les diverses évolutions des personnages. C'est aussi une bonne solution, à mon avis, d'améliorer la puissance des personnages plutôt que de les voir à chaque combat devenir plus fort (Bleach touch <_<). A peine de retour voilà que l'Akatsuki fait elle aussi son come back à Suna. Dans ce chapitre Naruto Next génération, l'avantage que tire Kishimoto est d'avoir énormément de personnages "principaux". On le voie bien ici puisqu'il présente plusieurs de ces "nouveaux shunnins" appréciés par les lecteurs et qui n'ont plus été revu depuis un moment. Mais kishi ne s'arrête pas à du réchauffé puisqu'il introduit encore de nouveaux acteurs. Autre particularité, l'action est rapide, les combats ne "s'éternise pas trop" ce qui a pour effet qu'on ne s'ennui pas trop puisque la trame est régulièrement arrosé de nouveaux éléments.
La partie Suna terminé, Kishi revient un peu aux sources avec une nouvelle mission. Une nouvelle trame qui tourne autour de la principale, de nouveaux personnages... Un des atouts de l'auteur est ne n'avoir toujours rien révélé, pire de sur-enchérir dans les énigmes (qui est pour ma part plus un avantage qu'un défaut sauf si le manga s'arrête du jour au lendemain -_-). Ainsi :
- Sai, le nouveau personnage, semble posséder un lourd passé qu'on s'attend à décrourir
- la racine, une faction Anbu, refait surface pour un complot politique
- Naruto et Sakura n'ont toujours rien révélé de leurs techniques
- Kishimoto pousse le vice en rajoutant un remplaçant à Kakashi (qui lui nous a révélé ces capacités tout en nous laissant croire subtilement qu'il n'a pas tout donné)
- un nouveau et étrange membre de l'akatsuki est apparu.

J'ai essayé d'être au maximum objectif mais difficile de ne pas pencher vers la subjectivité. C'est en tout cas ma comparaison entre ces 3 mangas et en quoi Naruto tire son épingle du jeu à mon avis.
Vous avez le droit d'être en désaccord total ou partiel mais développez au moins.
Chapitre 286 out !

l'ambiance est un peu retombé. Dispute entre Naruto et Sai, Sakura intervient suivie de Yamato qui met fin à la bagarre.
On découvre un Yamato plutôt déroutant...
...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Pour moi l'univers de One piece est 10 fois mieux que celui de Naruto Mais ca reste mon avis
bah la naruto c un peu le désert se passe rien alors que One piece explose légerement en ce moment
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai vu le 161 et pffff, faut qu'il arrête sérieux, vivement la fin de cette saison.
mon pauvre, le 162 est pas mieux, et le 163 s'annonce comme un bis repetitae...
Citation :
Publié par Fumoffu !
Je crois que je vais tout simplement arreter de les regarder si ca continu comme ca. Ca fait doit faire environ 30 ou 40 episodes qu'on se tape des histoires qui passe pas 2 patte a un canard (pour ne pas dire : devant lesquel je me fais profondement chier), a quand le retour a l'intrigue qui nous interesse ? :/
Citation :
Publié par Seul
Je crois que je vais tout simplement arreter de les regarder si ca continu comme ca. Ca fait doit faire environ 30 ou 40 épisodes qu'on se tape des histoires qui passe pas 2 patte a un canard (pour ne pas dire : devant lesquel je me fais profondement chier), a quand le retour a l'intrigue qui nous interesse ? :/
C'est un peu exagéré, on a eu des fillers assez sympa (l'histoire avec la team kurenai pour aller chercher l'insecte), disons que ca fait 10 épisodes que c'est vraiment pourri sans espoirs de rédemption. Se rendent-ils comptent qu'ils sabotent l'anime?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Chapitre 286 out !

l'ambiance est un peu retombé. Dispute entre Naruto et Sai, Sakura intervient suivie de Yamato qui met fin à la bagarre.
On découvre un Yamato plutôt déroutant...
On peut aussi dire que Saï a échappé à un coup mortel ... Les poings de Sakura, ils font maaaaaaaaaaaals ...
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
C'est un peu exagéré, on a eu des fillers assez sympa (l'histoire avec la team kurenai pour aller chercher l'insecte), disons que ca fait 10 épisodes que c'est vraiment pourri sans espoirs de rédemption. Se rendent-ils comptent qu'ils sabotent l'anime?
bah perso imo quite à faire du genin like ils auraient pu laisser l'aspect mission brut de coté pour nous pondre un truc plus orienté sur les rapports des personnages, là on se retrouve avec un naruto bouche trou de groupe qui ne sert qu'à coller le coup final delamorkitu tous les 3 épisodes...

chépa, pourraient pondre un épisode du genre naruto a disparu tout le monde croit qu'il a été enlevé... et les seuls genin dispo seraient sakura et hinata, qui enchaineraient les boulettes pour le retrouver et chercher des indices... alors qu'en fait not' cher renard se serait enfermé dans un parchemin dans sa chambre par erreur en voulant s'entrainer tout seul à reproduire le parcho d'emprisonnement des flammes qu'il a vu d'ero sennin ;p... une connerie du genre, accès sur autre chose que le comportement débile de naruto au fil des missions... une bonne occasion de voir le comportement des filles autour de lui sans lui à coté quoi... bref je divague.
Citation :
Publié par Fumoffu !
Je ne me souviens plus de la source ou j'ai vu ca, mais apparemment c'est toute la saison qui va etre comme ca, jusqu'a mars 2006.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou pas .
Citation :
Publié par Salem/Finarfin
On peut aussi dire que Saï a échappé à un coup mortel ... Les poings de Sakura, ils font maaaaaaaaaaaals ...
le chef de la bande ma l'air assez térrible en effet , et la tete que naruto fait quand il apprend que Jiraya a eu les os cassé par tsunade et qu'ensuite il fait la comparaison avec sakura
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés