Publié par Illandas
Plus que jouer un rôle, pour moi le roleplay c'est surtout s'adapter à un univers, et créer un personnage quelque peu cohérent avec son environnement et l'histoire, je caricature, mais il s'agit pas de créer un prince de machin, ou un terminator, bref, il faut que çà reste homogène.
J'aime bien cette définition.
J'ajouterais aussi que le roleplay c'est souvent réfléchir aux actions logiques du personnage défini en fonction de son vécu, son caractère, ses aspirations, sa race, ... et non pas en fonction du joueur et du bénéfice éventuel d'une action en terme de jeu. Pour preuve, un paladin refuserait très certainement un cadeau même si ce cadeau permettrait au joueur de mieux équiper son personnage.
Publié par Lumen Angel
Si y a caracs et tout, faut le système de point pour éviter la triche aux dés

De toutes façons, ayant en tête de faire un warforged avec du RP psychologique, je dois avouer m'en moquer un peu. je serais plus "Qui suis-je? Où vais-je?" que "je lui pète la gueule avec mon épée +5"

Le "j'suis une grosse bête de guerre" n'est pas vraiment le RP d'un warforged.
Par contre, si tu fais un warforged qui se sent mal dans sa peau, cherche à s'intégrer dans une société qui le traite en machine et ne voit qu'une arme en lui, tu es déjà plus proche de la psychologie du warforged telle que décrite dans Races of Eberron.
Un Warforged ne boit pas, ne mange pas, ne dort pas, ne respire pas, ne saigne pas. Dans un group d'aventurier, le warforged sera éveillé 24h sur 24, réparant le matériel de ses camarades, faisant les tours de garde bien volontiers, préparant la logistique pour le jour suivant.
Petit point intéressant, afin de s'occuper lors des temps morts, de nombreux warforged aiment à s'occuper les mains au travers d'une forme d'artisanat. Il ne s'agit pas d'imaginer quelque chose mais plutôt de reproduire des choses qu'il a vues sur divers matériaux (sculpture, travail de la glaise, céramique, ...).
J'aime bien la petite anecdote du Races of Eberron qui indique qu'au lendemain du traité de paix, les armées Warforged restèrent sur place, dans l'attente de nouveaux ordres de leurs maîtres. Ces derniers vinrent leur annoncer qu'ils étaient désormais libres de faire ce qu'ils voulait. Malgré cette annonce, des régiments entiers de warforged restèrent sur place, bravant le froid, la pluie, ... . Leurs anciens officiers humains durent revenir plusieurs fois pour leur annoncer leur liberté et finalement leur ordonner de s'intégrer à la société. Ce n'est qu'à cet ordre qu'ils réagirent et se mirent en quête d'une nouvelle utilité.