Le RolePlay sur ce forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on a le droit aux Champitres interdits, je veux bien faire un malade priant un archidiable et cherchant à attirer ses faveurs par le sacrifice hebdomadaire d'une jeune vierge en 72h de torture Le tout avec plein de détails techniques et tout
Ca va changer du preux chevalier qui défend la veuve et l'orphelin ou du mercenaire de base, quoi Là, j'empale la veuve et je m'occupe de l'orpheline
Je préfère nettement le Rp in Game,car il ajoute aux données du jeu lui mème.
Le RP n'est pas , à mon avis,une suite d'élucubrations élistiques, bien souvent sur un ton moyen-ageux asser lourdingue.

Un des 'interets'(dans le sens plaisir)du Rp IG est, en plus du démarquage,le pouvoir de poser un certain relief a son personnage,et a celui des autres.

Sur RYSOM,coté Matis........

3 personnage masculin,don un alergique au RP comme jamais vue,et un perso feminin,adepte du RP 'Old School' avec une tres grande maitrise.

*Partant en balade afin de trouver un terrain de chasse propice à notre niveau et à nos envies du moment,le(la) joueur RP commence sont délire de presentation,estimation des caractères,renvoi RP des 3 protagonistes,le tout sur fond poétique,avec un minimum de 5 phrases par intervention.

L'allergique met de suite le olà!
#bon t'arrète tes conneries! tu va me deconcentrer pour les combats avec tes discourts neuneux!...(tendance 'Kevin-grosbill' le gars)

Au bout d'une heure et demi, les discourts brut et pompeux fusent toujours de la part des 4 membres du groupe....

C'est bien plus tard, épuisé par les combats et la tention des dialogues,que je me suis dit....

Les discourts et la répartie briamment exprimée par la mage RP,étant aussi douée pour la poésie que pour la maitrise du combat,s'en est sorti de façon magistrale lors de cette virée..
Le tank.........oui voilà,l'anti RP,à réussi a supporter ,en plus de son role important dans les combats lvl +,les coups de pic et le mumuses de là Old School.
Résultat, ce kevin de prime abord,c'est forgé en peu de temps , du à son tempéramment,un personnage de caractère(=RP)

Les rapports venimeux de ces 2 personnages que tout oppose,s'en est reflété dans les villes (repos/discute),et ont pour moi,obtenu un + dans un rang que le jeu n'a pas calculé au départ.

Bien qu'ayant participé à des rendez-vous RP de guilde, mariages,monté en grade d'un chef de guerre,etc...

Ce style de Rp improvisé est pour moi tout aussi interressant,dans un monde multi joueur.
Oui, bon, alors, désolé j'ai pas été clair.

Donc le but de ce sujet n'était pas de passer en revue des situations particulières, mais bien de voir si et comment on organisait le RP sur forum. IG chacun est libre, débrouillez-vous avec vos camarades du groupe. La question était plutôt sur les aventures à plusieurs et sur forum (quand c'est juste un petit texte perso genre histoire de Untel, il y a rien à organiser).

Les Quais de Stormreach sont le forum DDO ET Eberron de JOL, donc indépendamment de DDO, il est possible d'accueillir des RP collectifs. Comment doivent-ils être structurés ?

Je retiens des posts précédents qu'il faut accepter tout ce qui relève d'Eberron (races et classes absentes de DDO aussi donc), qu'il faut des personnages validés pour éviter le GrosBillisme, qu'il faut veiller à ce que les participants aient bien intégré les règles de bon déroulement d'un RP.

La question des MJs est importante. Sur forum, on en a moins besoin que sur table, sauf qu'Eberron est encore mal connu, donc quelqu'un de bien renseigné pour faire respecter la cohérence avec l'univers serait pas de trop. Pourquoi ne pas demander à des volontaires ayant les bouquins de faire de petits exposés éventuellement, histoire que tous les joueurs soient équipés niveau background ?
Reste la question des interactions entre joueurs. Avec de gens raisonnables, ça roule (même pas besoin d'être expérimenté), mais si on a des gens qui jouent pas le jeu, un MJ est utile.
Si on a un MJ, on peu intégrer toutes les règles papier. Sans MJ, on se contente de faire confiance aux autres sur leurs capacités de classe/de niveau...

Voilà des pistes. Désolé de pas avoir été assez précis, maintenant on peut repartir sans HS.
Proposerais bien d'être DM, possédant tous les livres VO d'Eberron, mais j'ai trop souvent des absences de plusieurs jours dû à des obligations diverses...

Si vous êtes pas trop pressés, ça peut le faire, mais si vous recherchez de la continuité, c'est mal parti.
Bonjour à tous futur amis Rôlistes, du moins je l'espère

Pour moi le rôle play est comme dit une manière complète de jouer le personnage que l'on joue. Beaucoup de personne lorsqu'ils entendent ça pense au Cyber Sex, chose qui me révulse, certes lorsque j'essayais d'expliquer le jeu de rôle à mes amis, j'insistais vraiment sur le fait d'être le plus dans ses actions, discours et "emotes" identique au personnage qu'on incarne, mais sans tomber des ces extrêmes qui sont bien plus qu'inutiles.
Le rôle play pour moi commence déjà par un minimum d'information sur l'univers qui entoure le jeu, puis par une histoire courte ou longue de son personnage (j'ai toujours préférence aux personnages qui débute avec une histoire modeste et courte plutôt que le chevalier vétéran qui a combattu dans toutes les guerres, a assisté aux discordes des dieux blablabla) avec de l'originalité sans trop pousser.
Ensuite chose très importante dans le Rôle play est de connaître le personnage que l'on incarne. J'ai joué longtemps à NWN avec des périodes d'excellent Role Play et d'autre moins, et ce qu'il en est ressortis pour donner exemple au fait de connaître son personnage c'est :
_ Les Drows qui se promène en ville en plein jour souriant en nous disant vénérer la Reine Araignée mais être "gentil". Ca ne peut même pas être une sournoiserie compte tenu de la mentalité drow, mais heureusement il ne reste pas longtemps en vi(ll)e :P
_ Les Barbares qui se veule fervent défenseur d'un roi

etc...

Ce sont des petites choses à acquérir soit avec des amis, soit par d'autre jeu (et je conseil d'ailleurs Dragon Shard, qui nous donne l'ambiance d'Eberron et de ces forgeliers) ou en débutant leur personnage avec des pincettes, humblement.
Ensuite je trouve toujours l'idée pour ce forum, d'avoir un receuil en une liste de liens, des différents "Background" pouvant être posté sur un second forum ou celui ci même

Sur ce à bientôt, j'espère retrouver d'ancien amis de NWN VO. ( Pimsoo, mandragora, yvory ou la bande des halfelins et gnomes tapageurs. Cependant Tiruliell est mort, après 700 et quelques années, le vieux grabataire drow a succombé ainsi que son dernier frère triplé. Mais il paraît que Frohibu Grimpe-Arbre continue l'import-export de tarte aux pommes, et sera certainement là sur DDO )

EDIT : Je viens de lire le second post au dessus
Donc je propose de rassembler ensemble sur un post d'abord provisoire toute nos connaissances sur Eberron (et pourquoi pas pareillement mais pour D&D, les bases uniquement ça sera déjà colossal) Puis de l'organiser en persistant. Ensuite choisir 2-3 Modérateur, qui s'appuiront sur se post pour régler les litiges des post à Rôle Play croisé. Faire plus compliqué je vois pas, j'ai tué mon dernier Shadok hier
Citation :
Publié par Sang / Hemogoblin
Donc je propose de rassembler ensemble sur un post d'abord provisoire toute nos connaissances sur Eberron (et pourquoi pas pareillement mais pour D&D, les bases uniquement ça sera déjà colossal) Puis de l'organiser en persistant.
TRES colossal... Qu'on résume ou pas, ça irait plus vite de donner des liens vers quelques sites je pense en ce qui concerne les règles de DD3/Eberron...
Oui, c'est bien là le problème, mais on peut toujours [étayer], j'ai de bon amis n'ayant pas pratiquer vraiment de rôle play et ne connaissant peu D&D par conséquent, qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure DDO. JeuxOnline pourrait donc retracer, sur quelques siècles très rapidement les dernièrs évènements de l'univers D&D, comme je l'ai vu sur quelques sites, et comme dis mettre les bases (lister les divinités, rien que ça, c'est beaucoup, mais ça aide aussi énormément quand on se lance dans le rôle play, c'est ça personnellement qui m'a aidé à faire du rôle play au départ, se ratacher à une divinité avec des domaines d'influences plus ou moins précis)
Je pense qu'il faut creuser dans cette voie.
Expliquer les règles, ce n'est nécessaire que si on intègre une véritable feuille de personnage. Si on se contente de jouer en faisant confiance aux autres pour ne pas utiliser des capacités disproportionnées, pas besoin de lancer de dé et autres décompte des sorts.

Perso je serais plutôt pour cette dernière solution, parce que si on veut le côté technique de D&D, DDO est là. Et le MMO ne laissera pas des opportunités immenses de développement de Background (cela est dû aux instanciations, à l'atrophie de véritable relations sociales persistantes, etc... pour preuve, les côtés caractéristiques d'Eberron sont presque tous absents de DDO).
Bref, un système le plus light possible afin de varier les plaisirs. De plus, moins on compliquera les choses, plus cela facilitera l'intégration de nouveaux joueurs. Et accessoirement, ce sera plus facile à gérer.

Et si je propose l'idée des minis-exposés, c'est parce qu'à l'heure actuelle, je n'ai trouvé aucun site qui présente Eberron en détail.
Le RP c'est se mettre dans la peau d'un personnage... Ca me rappelle mes premieres parties de D&D sur table lorsqu'on passait des heures à definir le background de son perso en totalité

Faut quand même etre sacrément motivé... le full RP c'est quand même hyper dur...
Je te raconte pas quand t'es une demi chose (thiefling quoi ), et que t'essaye de sauver la druide du groupe avec un darkness... et qu'après elle dit que t'as essayé de la tuer alors qu'il y avait une dizaine d'archers qui la visaient (bin oui mage lvl 1 ça fait pas grand-chose )
Mais, mais ? *#°>¤- de rôlistes, toujours à raconter leurs mésaventures !

Prenons le taureau par les cornes : y a-t-il des gens motivés pour rédiger de petites synthèses sur des thèmes précis d'Eberron ? Y a-t-il des gens qui se sentent de passer le temps nécessaire pour gérer des aventures appliquant toutes les règles de D&D ?
Quels sont les participants éventuels à des fils RP ?
Citation :
Publié par Felagund
Mais, mais ? *#°>¤- de rôlistes, toujours à raconter leurs mésaventures !

Prenons le taureau par les cornes : y a-t-il des gens motivés pour rédiger de petites synthèses sur des thèmes précis d'Eberron ? Y a-t-il des gens qui se sentent de passer le temps nécessaire pour gérer des aventures appliquant toutes les règles de D&D ?
Quels sont les participants éventuels à des fils RP ?
Si j'ai le temps, je peux mettre le BG de mon forgelier C'est déjà un joli début et sous forme de journal intime. Il était un peu "l'intello" de son corps Les dates et lieux n'y sont pas exacts exacts, vu que j'ai pas tous les livres d'Eberron
Ensuite, pour le RP à proprement dis, ça dépendra des lieux et manières dont on le fera, je préfère attendre que ça soit fixé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés