Bonjour à tous futur amis Rôlistes, du moins je l'espère
Pour moi le rôle play est comme dit une manière complète de jouer le personnage que l'on joue. Beaucoup de personne lorsqu'ils entendent ça pense au Cyber Sex, chose qui me révulse, certes lorsque j'essayais d'expliquer le jeu de rôle à mes amis, j'insistais vraiment sur le fait d'être le plus dans ses actions, discours et "emotes" identique au personnage qu'on incarne, mais sans tomber des ces extrêmes qui sont bien plus qu'inutiles.
Le rôle play pour moi commence déjà par un minimum d'information sur l'univers qui entoure le jeu, puis par une histoire courte ou longue de son personnage (j'ai toujours préférence aux personnages qui débute avec une histoire modeste et courte plutôt que le chevalier vétéran qui a combattu dans toutes les guerres, a assisté aux discordes des dieux blablabla) avec de l'originalité sans trop pousser.
Ensuite chose très importante dans le Rôle play est de connaître le personnage que l'on incarne. J'ai joué longtemps à NWN avec des périodes d'excellent Role Play et d'autre moins, et ce qu'il en est ressortis pour donner exemple au fait de connaître son personnage c'est :
_ Les Drows qui se promène en ville en plein jour souriant en nous disant vénérer la Reine Araignée mais être "gentil". Ca ne peut même pas être une sournoiserie compte tenu de la mentalité drow, mais heureusement il ne reste pas longtemps en vi(ll)e :P
_ Les Barbares qui se veule fervent défenseur d'un roi
etc...
Ce sont des petites choses à acquérir soit avec des amis, soit par d'autre jeu (et je conseil d'ailleurs Dragon Shard, qui nous donne l'ambiance d'Eberron et de ces forgeliers) ou en débutant leur personnage avec des pincettes, humblement.
Ensuite je trouve toujours l'idée pour ce forum, d'avoir un receuil en une liste de liens, des différents "Background" pouvant être posté sur un second forum ou celui ci même
Sur ce à bientôt, j'espère retrouver d'ancien amis de NWN VO. ( Pimsoo, mandragora, yvory ou la bande des halfelins et gnomes tapageurs. Cependant Tiruliell est mort, après 700 et quelques années, le vieux grabataire drow a succombé ainsi que son dernier frère triplé. Mais il paraît que Frohibu Grimpe-Arbre continue l'import-export de tarte aux pommes, et sera certainement là sur DDO

)
EDIT : Je viens de lire le second post au dessus
Donc je propose de rassembler ensemble sur un post d'abord provisoire toute nos connaissances sur Eberron (et pourquoi pas pareillement mais pour D&D, les bases uniquement ça sera déjà colossal) Puis de l'organiser en persistant. Ensuite choisir 2-3 Modérateur, qui s'appuiront sur se post pour régler les litiges des post à Rôle Play croisé. Faire plus compliqué je vois pas, j'ai tué mon dernier Shadok hier