Quel logiciel de P2P?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si le sujet est en accord avec la charte, mais je vous pose quand même la question, quitte à éditer plus tard.

Quel logiciel de P2P conseillez vous?
J'utilise pas mal BearShare, mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci.

(Je rappelle aux modos que j'édite si c'est Hors charte.)
le torrent est celui qui dispose du plus grand nombre de téléchargements légaux, de plus en plus d'éditeurs utilisent ce réseau pour mettre des fichiers en circulation sans trop encombrer leurs réseaux

( EA , Blizzard, NP3,... )
++ pour bittorrent, je conseil le client Bitcomet qui est vraiment un bon client, joli, stable et avec des fonctionnalités symapthiques, sans utiliser trop de ressources contrairement à BT++ par exemple, bittornado n'est pas mal non plus (et Azureus bien sur)
Pour le P2P, j'utilise shareaza : c'est rapide et ça fait aussi client torrent (même si je dl presque jamais de torrent ). Il faut juste qu'il soit bien configuré, comme tous les logiciels P2P je suppose. :]

Sinon il y a limewire qui est pas mal mais ça dépend de ce que tu télécharges ...
Et eMule qu'est ce que cela devient... ?

J'avais testé un temps et je le trouvais horriblement lent et je n'avais pas envie de laisser le PC allumé toute la journée/nuit....

WinMX me semblait un peu plus rapide....

Les Torrent et cie, je ne comprend pas trop : c'est un logiciel avec interface et tout et tout ? ( car j'en avais récupéré un il y a longtemps mais tout se faisait de manière "invisible" sans réelle interface pour vérifier les DL en cours)

Quid ?
Citation :
Publié par Judge Death

Les Torrent et cie, je ne comprend pas trop : c'est un logiciel avec interface et tout et tout ? ( car j'en avais récupéré un il y a longtemps mais tout se faisait de manière "invisible" sans réelle interface pour vérifier les DL en cours)

Quid ?
Oui , il y a le client nommé "bittorrent" developé par celui qui a invente le concept , qui est effectivement très dépouillé avec très peu d options . Il existe plusieurs logiciels utilsant le bt qui sont beaucoup plus complets :

-http://www.ratiatum.com/dossier1356_...et.html?page=6
-le sujet de Aratorn sur le logiciel utorrent
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Moi j'ai un problème avec eMule c'est que TOUS mes téléchargements restent "En attente". D'où cela peut-il venir ?
Si tu ne dis pas ça pour rire, sache que Emule est un logiciel qui marche bien, mais seulement s'il reste ouvert trèèès longtemps. Il fonctionne par file d'attente. Si vous êtes nombreux à vouloir la video de vacances de tes cousins, le premier connecté DL, puis une fois terminé le 2ème et ainsi de suite jusqu'à toi.

En règle général, Emule est conseillé pour les ordis connectés et allumés 24/24.
eMule pour la diversité et la quantité de choix. Les moins: c'est très très lent, bon par contre on y trouve presque tout ce qu'on veut. C'est ce que je fais tourner la nuit ou quand je suis pas là.

Bittorent pour les gros fichiers ou les trucs très "célèbres", c'est bien plus rapide. Inconvénient: moins de choix. Mais c'est rapide, donc c'est kewl©

J'utilise uTorrent.

Pour la musique, Soulseek offre une grand variété de choix (un peu moins qu'eMule mais ça dépend des fichiers), et surtout permet de DL plus vite, et on peut continuer à naviguer tranquille avec. J'utilise donc ça quand je navigue ou quand je joue.
Par contre, les moins: interface super fouillie, c'est un peu le bordel dans les fichiers en téléchargement au bout d'un moment. Et puis des uploads ou des downloads qui sont "failed" on sait pas pourquoi, de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés