[Kirin Tor] Nouveau mod rp sympa

Répondre
Partager Rechercher
Je vais passer le message

Citation :
Publié par lazuli
Hullow tout le monde !

Je viens faire la promo d'un petit add-on que j'ai trouvé au hasard de mes tribulations forumiques (qui ne sont pourtant pas très tribulatoires). Le bijou s'appelle FlagRSP, et il permet un certain nombre de choses assez intéressantes.

Premièrement, il apporte la possibilté de remplir une "feuille de perso" alternative, avec la possibilité d'ajouter un nom de famille, un titre et une description physique du personnage. Ces informations seront vues par les autres possesseurs du add-on (comme pour Ephemeral, donc, il faut faire la promo !). Toujours dans la fiche de perso, on peut spécifier d'une part quel genre de "roleplayer" on est (beginner, casual, fulltime...) et dans quel "état" on est actuellement (ooc, PJ, PNJ, MJ). Ces informations sont aussi vues par les autres possesseurs du mod.

Ce mod permet aussi de masquer le niveau des autres personnages pour le remplacer par un icône et un libellé, le rendant relatif à son propre niveau (élevé, très élevé, bas, etc...). En principe, il masque aussi le nom des personnages que l'on ne connaît pas, mais je n'ai pas vu ça en application.

Enfin, summum de la perfection, il apporte une friendlist alternative des plus intéressantes. Cette dernière peut être nourrie avec des personnages ou des guildes (!), et pour chaque entrée on peut préciser des petites choses sympas comme un surnom, préciser s'il s'agit d'un ami, d'une ennemi ou juste d'une connaissance, et l'illustre capacité d'y ajouter des notes ! (genre : "nous devons absolument recruter cette personne" ou bien "il a tué mon frère, je dois me venger de lui !") Bref, un véritable petit carnet de notes en main !

Sachez toutefois que ces informations restent attachées à chaque personnage sur une seule installation de WoW (si vous jouez d'un autre poste, les infos ne seront pas présentes).

Voici donc le petit lien que vous pourrez cliquer de votre petit curseur fébrile :

FlagRSP: http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1028

Je l'ai installé, je serais ravie de partager ça avec d'autres
aucuns soucis de compatibilité de mon coté, mais le meilleur moyen de le démocratiser est d'en parler dans vos guildes et communautés. En tout cas, le résultat est splendide, bien sur, on pourra toujours dire que ce n'est pas si RP que ça (comment savoitr surnom et nom de famille), mais pouvoir avoir la descritpion de la personne en face en quelques lignes: c'est magique.

Et la super friend list où tu peux annoter entièrement ce que tu en pense, et faire ça avec les guildes, le pied complet.

Il ne manque qu'une seule chose: il faut le démocratiser!!!!

Aloprs, venez, installez-le, et profitez-en!!!!
Citation :
Il est en cours de traduction en francais par lendraste (j'irai voir où c'en est, plus tard, il a bcp de travail), et je ferai un article complet sur ce mod et ses possibilités.
J'ai installer aussi mais je comprend rien a ce qu' il y a d'écrit donc ca traduction m'intéresse
ce mod est tout simplement genial, il permet enfin de voire les persos tel qu'ils sont réelement (description du joueur avec les details visuels) et non pas tel qu'on les voit au travers des skins
PAs mal de monde a ce mod, c'est assez sympa a remplir.

Quand a "psychee-ange" ça doit etre toi qui en faisait la pub a Stormwind, ça floodait pas mal, mais merci a celui qui m'a fait découvrir ce mod que ce soit toi ou une autre personne
Ce mod permet d'avoir un réel flag (comme le flag qui vous dit untel lvl tant classe tant) pour son perso, lisible par toute personne qui possède le mod, et qui contient une réelle description, un nom de famille, un titre. De plus, il y a aussi une gestion de friend list qui garde d'une part le nom et prénom du personnage, son titre, mais aussi les notes que vous voudrez y mettre, et indique si ami, neutre, ennemi, etc.

Enfin, avec le flag est indiqué si vous êtes actuellement en jeu en roleplay, à la recherche de partenaires de roleplay, en semi roleplay (c'est à dire que parfois vous parlez OOC -out of character c'est à dire hors du jeu de votre personnage-) en complet OOC, ou encore si vous etes en roleplay en mode meneur de jeu (comme par exemple le rôle des meneurs de jeu des events de la Légende de l'Epée d'Ishara).

Bref, un grouillement d'infos utiles et agréables, un outil d'immersion et de plaisir magnifique, très bien fait (bien que certaines versions aient crée des suites d'erreurs qui spammaient votre fenètre de chat, entre autre dans la gestion de la friendlist), un moyen de donner sa descripition sans avoir une macro qu'on répète à chaque nouvel arrivant.

Jusque là, je n'ai eu aucunes plaintes avec cet outil et que des échos positifs (sauf pour ce bug qui spamme la fenètre de dialogue quand on veut ouvrir la friendlist de FlagRSP, mais ce bug semble aléatoire (et le râle, moi je l'ai, gna gna gna)

Alors sautez dessus, et go roleplay!!
Citation :
Publié par psychee-ange
Oui, oui, ça doit être moi qui flood de temps en temps avec deux macros, un pour le canal /roleplay et www.wow-roleplay.com, et un pour le Flagrsp
Je ne sais pas qui s'occupe du site roleplay, je viens juste de passer en coup de vents, mais pour la l'Orde de la Nouvelle Aube, le lien n'est plus valide.
c'est un ".com" et non plus un ".net" (c'est l'ancien site ancien forum etc...)
__________________
Reldrick
Humain pipelette, Paladin membre de l'Ordre de la Nouvelle Aube

Enchanteur sachant faire : croisé, impie, +4caratéristiques, force +15 , esprit +20, agilité +15, + 15RF, et plein d'autres trucs

JH Profiler


http://dritzz.free.fr/moi-avatar/signature-juge00.bmp
Merci Khodgar d'avoir remonté le fil... J'aurai passé outre un bel addon. En plus, il m'obligera à pratiquer un minimum de Rp quand je serai bien crevé à 5h du mat.
Un très bon mod ! et Même pour les billes en informatique comme moi qui n'avaient pas réussie à télécharger d'autre mod, celui-là est facile d'accès et très bien pour le rôle !
Et puis avec la description de vos personnages, cela incite à améliorer le rôle.
Je dois dire que ça change la vie, énormément, pour les rôlistes de KT, et de plus en plus de monde se met à l'employer. Je conseille cependant de ne pas se servir de la friend list du logiciel, dans quelques cas (mais quelques cas seulement) cela fout un bordel monstre qui se traduit, quand vous consultez le mode et la friend list associée, par un flood de messages d'erreurs dans votre fenêtre de chat.

A part ça, je n'ai vu qu'une seule personne déclarer qu'elle avait de gros ennuis avec, et la grande majorité des utilisateurs est très heureuse de s'en servir.

PS: si vous avez bcp de mods, dont celui là, monter un peu la mémoire allouée aux addons (fenêtre d'addons, au choix du personnage, en haut à gauche de la fenètre), genre 100 Mo au lieu de 65, ça vous évitera des surprises comme le jeu qui plante au bout de quelques heures parce que saturé par trop d'infos des addons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés