j’ai une furieuse envie de reprendre…

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas

Je pense sérieusement que ff est un bouffe vie monumental. Suite à une overdose et des événements IRL j’ai arrêté d’y jouer il y a 8 moi.

Dans la vie je suis équilibré, heureux, bien dans ma peau quoi …

C’était plus le cas quand je jouais a ff. Car ma vie était composée en 3 parties

- le boulot

- dormir

- les loisirs (pratiquement que ff)

Je viens souvent sur ce forum, j’ai même abusé parfois en trollant. Je pensais que mon humour au 3 ° degrés que seul moi comprenais permettrait de me détacher du jeu. Ca n’a pas été le cas. C’est hallucinant comme certaine personne peuvent vite s’emballer quand on tient une position extrême. (encore DSL pour les SMN qui sont pas des whm au rabais, les DRG les elvan les galka qui sont moche les hume et les mithras que j’aime pas non plus … J. Dsl pour SE car j’ai dis qu’il y avait pas de scénario dans FF)

Je pensais qu’avec le tps j’aurais moins envie de jouer. Ce n’est pas le cas. Ces derniers tps j’ai une furieuse envie de reprendre…

Je me dis que je dois être maso car si je reprends j’ai peur de retomber dans une spirale pas très cool. Je pense que les MMO sont vraiment une drogue, j’aimerais pouvoir jouer 2 soirs par semaine mais je ne sais pas si c’est possible, je ne sais pas si c’est raisonnable . . .
Supprime l'ADSL chez toi, et passes au 56k traditionnel.

Après un mois, vu le montant inscrit sur le bout de papier que tu va recevoir à la maison, tu va vite diminuer...

Ou reprendre l'ADSL
Si toi même tu n'es pas sur de te limiter en rejouant.... je te conseille de pas reprendre C'est comme un alcolique qui voudrait juste reprendre un verre de whisky 2 soirs par semaine ... il va faire ca 2 semaines et après.... ^^

Par contre Guild Wars (ou autre jeu du style) semble plus adapté pour les drogués du mmorpg car ce n'est pas un mmorpg et donc tu n'auras pas le désir d'y jouer XXheures/jours juste 1 ou 2h le soir pour te détendre C'est une amie drogué aux mmorpg qui m'a dit qu'avec GW elle pouvait enfin jouer sans être prisonnière du jeu... à méditer lol
(il n'y a pas à jouer XXXX heures pour tel ou tel matos.... ni pour xp )

Sinon oui les mmorpg sont vraiment une drogue... la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'effets négatifs pour la santé. Mais plus tu joues et plus t'auras envie de jouer.... Je suis pas médecin mais ca doit stimuler les même récepteurs que ceux stimuler par les autres drogues;o) Et si tu as déja abusé une fois, il sera beaucoup plus facil de replonger la 2eme fois^^ Moi des fois j'en viens à me dire que jouer toute la journée c'est le paradis et que les autres doivent se faire chier dans leur vie... comme un vrai drogué quoi ;o)
ma fois si c'est ta deuxieme fois je pense que tu auras de grande chance de pas jouer autant car tu sais ce que ca coute
si c'est pour plaisanter c'est pas drole , si c'est pour de vrai welcome back
(t'as raison smn c pas whm et les galkas c moche )
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
je pense que tu devrais reprendre parce que t'as tout fait pour t'en degouter et t'as pas reussi.Alors autant aller au bout.
ce jeu est un bouffe-temps mais pas une perte de temps puisque t'y prend du plaisir
vaut mieux jouer 3h le soir que de passer 3h devant la tele si on y prend plus de plaisir.
Le probleme c'est que qd on joue 3h on veut encore jouer .... alors que 3h de télé t'as pas trop de mal à la couper ou à t'endormir devant... et si on te propose une sortie tu vas pas te dire dans ta tête : arf je vais pas pouvoir regarder la TV....

De toute manière si tu fais une rechute, ca sera pas perdu... mais quand même 8mois d'efforts pour replonger bouh...

La question qui se pose c'est : est-ce que tu te sens mieux que quand tu jouais???

Si oui : pourquoi rejouer pour au final retomber dans une spirale...

Si vraiment t'as tout le mal du monde à te limiter sur un MMORPG comme FFXI, je te conseille vivement de changer de jeu pour un truc plus light... Au moins tu n'auras pas à perdre des heures pour trouver un groupe... le plaisir sera là instantannément et si tu veux pas retomber dans le piège de jouer des heures et des heures pour avoir l'impression de progresser je vois que ca comme solution. Le problème majeur des mmorpg c'est que bien souvent qu'on se fixe un horaire et que au final on trouve un groupe 30minutes avant de déco et le groupe est cool et là paf on déborde... et puis on se dit: je vais continuer un peu et j'espère les retrouver demain ou finir mon lvl demain car j'ai vraiment trop envie du sort suivant....

En conclusion, face à une drogue il n'y à d'autre moyen que l'évitement. Certaines personnes joueront toute leur vie à des mmorpg sans être droguées et pourront à tout moment s'arrêter... d'autres ne le pourront pas et tu auras beau te rationaliser... ca ne marchera pas car tu as une prédisposition pour ca et que tu as déjà plongé une fois. Bien sur au début tu arriveras à te limiter... mais progressivement le naturel reprendra le dessus.

Il est bien plus facil de ne pas jouer après 8mois d'abstinence que d'essayer de se limiter... Alors si là tu es frustré de ne pas jouer, imagine ce que ca sera quand tu ne joueras QUE 2 soirs dans la semaine et pourquoi pas 3soirs au fait? ^^ ou 4? après tout...
Citation :
Publié par kiwy(alexis)

Je viens souvent sur ce forum, j’ai même abusé parfois en trollant. Je pensais que mon humour au 3 ° degrés que seul moi comprenais permettrait de me détacher du jeu. Ca n’a pas été le cas.
Ceci explique donc celà.
Il est clair, que si tu voulais revenir, mais que d'un autre coté tu à peur que cela ne te bouffe la vie, le choix est difficile.
Je pense qu'avant tout, tu doit te fixé toi même tes base de jeu, par exemple, je ne jouerais que XXheure(s) par jours.
Actuellement, je ne joue que lorsque j'ai congés dans la vie irl, lorsque je travail, même si j'ai le temps pour jouée trois ou quatres heures, hé bien j'en profite pour faire autre choses.
Je suis dans le même cas que toi en faite. J'ai arrêté pendant 7 mois mais je vais reprendre. Je ne jouais déjà pas énormément avant, la je jouerais encore moins.
C'est comme tout, il suffit de faire la part des chose et de ne pas se laisser entraîner.
Yo.

Je suis dans le cas inverse, j'envisage d'arrêter FF. Mais bon, plus de FF du jour au lendemain, ça va faire drôle. Une transition vers un autre jeu serait probablement bienvenue. Et que vois-je, que vois-je sur ce topic, d'alléchantes pistes vers d'autres jeux moins prenants.

Le prochain qui orienterait Kiwi sur d'autres jeux, je veux bien qu'il développe un peu les avantages comparatifs svp

Mici.
Citation :
Publié par Terrocorne
Tu peux aussi retourner jouer à Magic au lieu de t'investir dans FF. Il me semble que tu avais un très bon niveau.

(J'espère que je ne me trompe pas de personne).
MAGIC ET FF c pas du tout la même chose MAGIC c'est un jeu de réflexion génial.

Quand tu joue a MAGIC a haut niveau c'est plus pour le plaisir du jeu mais uniquement pour le plaisir de gagner de l'argent
Citation :
KibyA mon avis si tu reprend vaudrais mieux que tu y joue seulement en soirée sans te couchée trop tard et faire autre chose le jour
En même temps c'est pas forcément facile. Avant j'étais sur un autre Mmorpg et j'y passais le plus clair de mon temps, en venant sur FF je m'étais fixé des limites que je n'ai pas pu respecter...
Pourquoi tout simplement parce que dans FF on est obligé d'y jouer souvent. Pour les aides de rank, les missions, les events de LS. Il faut toujours pouvoir se connecter et ne pas prendre de retard pour ne pas être perdu, tout en se faisant de l'argent. Quand ont voit que pour battre certains boss il fallait prévoir plus de 2h de jeu de suite (plus si il fallait recommencer le combat).
C'est assez difficile à gérer. Ou sinon il faut jouer un peu comme un touriste et venir de temps en temps quand on à le temps et se dire qu'on passera à cotés de tout les events LS.
A croire que le message avant de se connecter (dont forget your friends, your familly, your job, etc...) c'est juste pour que S.E se donne bonne conscience et dire "on vous avait prévenu..."
Est ce que c'est vraiment possible de jouer à FF que 1 heure ou 2 par semaine?
Je n'y joue que le lundi et mardi (Vu que je travaille le samedi et le dimanche).
Le reste du temps, je n'y joue pas.
Il est clair qu'on rate plein d'event.. mais il ne faut pas non plus que le jeu nous mange la vie, et pis trop joué, enlève le gout du jeu
Ou alors tu viens habiter en Belgique, comme ça la plus grande société d'adsl du pays (Be... non je citerais pas le nom ) te fera d/c toutes les deux heures, ça te fera réfléchir sur "est ce que je me relog ou pas?"

Ca peut être une solution
Citation :
Publié par martouille7
Ou alors tu viens habiter en Belgique, comme ça la plus grande société d'adsl du pays (Be... non je citerais pas le nom ) te fera d/c toutes les deux heures, ça te fera réfléchir sur "est ce que je me relog ou pas?"

Ca peut être une solution
T'inquete on as mieux en France
Chez moi c'est deco toutes les heures
Citation :
Publié par Kiby
T'inquete on as mieux en France
Chez moi c'est deco toutes les heures
mieu et toujours en france : deco toutes les 3min max et bien sur ils savent pas d'ou ca vient !

sinon pour FF j'ai pas pu jouer 4mois et la je reprend mais je m'en passe 'facilement'. a mon avis prévoir a l'avance ca sert a rien. soit tu aura pas envie de respecter l'engagement le moment venu soit tu le verra meme pas ( le moment venu). le mieu est de jouer normalement et si vraiment ca contrarie ta vie encore et bien tu sais ou est la poubelle >_>
Citation :
Publié par kilyan
Apparement on y reviens tous un jour ou l'autre
j'ai rien a faire de ma vie donc ca m'embete pas et si j'ai pas joué 4mois c'est parce que j'avais plus le net perso je pourrai plus m'en passer (amis du Koweit je les vois pas en allant acheter le pain )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés