j’ai une furieuse envie de reprendre…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j'ai pas joué 4mois c'est parce que j'avais plus le net
Ah ouais on a eu exactement le même problème. Mais bon à un moment je me suis quand même pausé la question...Est ce que je reprends FF? Après tout est ce que j'en ai réellement besoin? Est ce que ça m'a manqué? Et puis qu'est ce que je pourrais faire avec 12€ en plus par mois?.....et puis je repense à toutes les heures passé à farmer et à attendre des PT et je me suis dis, si j'arrête c'est des heures et des heures de perdu car au final...j'ai encore 70% du jeu à découvrir....
hmmm je vois qu'est-ce que tu veu dire! Moi mon premier jeu massivement multijoueur à été Guild Wars. Mes premiers jours dessus c'était du genre: je vais à l'école je revient à la maison à 17H00 et je me met à jouer à GW toute le soirée jusqu'à 00H30 du mat

Puis au fur et à mesure du temps je me suis calmé et je n'y allais plus que pour de simple raison soit faire des panthéons soite tuer du boss ou bavarder avec mes amis de guilde.

Depuis que j'ai commencé FFXI ben j'ai découvert qu'il n'était pas facile non plus de se couper en 4 pour tout le monde par exemple ma première party à Valkum Dune je me suis rendu compte du temps fou que sa me bouffais . Ben je me suis fixé une limite en me disant je regarde ce que j'ai à faire je le fais et une fois fini je reprend le jeu rien de plus.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire.

ps: Il faut juste en gros savoir mettre des limites et assumer ce qu'on fais
C'est sur, on en reviens fatalement "à l'effet drogue" donc pour pas faire de HS je vais pas continuer dessus.

Mais c'est vrai que parfois c'est dure de se dire "Allez ce soir je ne fais que 2h"...puis quand tu trouve enfin une PT et qu'il te reste 30 min à jouer.....

Soit tu es un touriste soit tu es un Roxxor...
Citation :
Publié par kilyan
Ah ouais on a eu exactement le même problème. Mais bon à un moment je me suis quand même pausé la question...Est ce que je reprends FF? Après tout est ce que j'en ai réellement besoin? Est ce que ça m'a manqué? Et puis qu'est ce que je pourrais faire avec 12€ en plus par mois?.....et puis je repense à toutes les heures passé à farmer et à attendre des PT et je me suis dis, si j'arrête c'est des heures et des heures de perdu car au final...j'ai encore 70% du jeu à découvrir....
pareil mais moi c'est ma moman qui paye donc pas de probleme d'argent. mais c'est clair que je ressens un manque quand je n'y joue pas :/ l'impression d'etre a l'ecart. la seule facon que j'ai trouvé de stoper un mmorpg c'est de plus avoir le net :x (pour PSO j'ai plus eu le net 2ans >_> j'ai compris la connerie de jouer non stop sur du 56k )
Salut je comprend parfaitement ton probleme.

Je suis fiancé depuis l'année derniere j'ai un appart et un job fixe.
J'ai commencé a jouer a ff11 l'année derniere et comme je l'ai expliqué dans un ancien sujet ; j'ai un thief lvl 66.
J'ai monté ce perso en 6 mois.
Mon equipement et quasi complet (sauf scorpion harness).
Mais jai aussi du lvler mon nin jsqu'a 37.(whm 20. rng 10 et war 20)
En bref je joue environ 13h par jour.
Resultat des courses ma femme a failli partir et je n'allai plus travailler pour ne pas louper le Nm que je camper.
J'ai arrété de jouer il ya 3 mois , et l'envie de jouer été trop forte.
La seule solution ke jai trouvé c'est de commencer un bst.
Je joue quand je veux et surtout jarrete quand jai envie.
Voila j'espere que cela t'aidera.
Bonne chance a toi mais surtout pose toi des limites si tu recommence et tiens toi le pour dis...
Citation :
En bref je joue environ 13h par jour.

Mince j'étais bien loin du compte lol
Enfin bravo à toi qui passe de l'Xtrem Gamer à celui de simple joueur. C'est vraiment le piège du mmorpg: Il faut jouer énormément pour vraiment avancer et profiter de toutes les possibilités du jeu online.

Citation :
j'ai compris la connerie de jouer non stop sur du 56k )
Lol Yuffy on a vraiment eu la même histoire, J'ai arrêté mon premier mmorpg à cause du 56k, mon perso en avait marre de se prendre tout les murs a cause du lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés