fumer et être contre la pollution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
...
Où vois-tu une quelconque "chasse aux fumeurs" ? Où vois-tu une quelconque agression à leur égard ?
Dans l'histoire, ce sont bien les fumeurs qui agressent les non-fumeurs lorsqu'ils fument en leur présence ! Et il est tout à fait légitime dans ce cas là que la personne qui subit cette agression (celle de la fumé) demande à la personne qui fume de s'abstenir, si cela le gène. Tu considère cela comme une "chasse aux fumeurs" ? !
(C'est fou quand même la façon dont est reporté la faute sur les victimes de n'importe quelle nuisance quand même...)

D'autre part, cette excuse de pression sociale, qui fait que fumer favorise l'intégration dans la société, je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule.
D'une part, le fait de fumer n'a jamais aidé une quelconque intégration, bien au contraire (car on est obligé de s'isoler pour fumer).
D'autre part, aujourd'hui, ce qui est bien vu c'est d'arrêter de fumer.
La seule intégration que cela peut apporter lorsque tu te mets à fumer, c'est celle qui permet d'être "cool" au collège parce-qu'on achète son paquet comme un rebelz (dans le dos des parents, bien sur).

Pour ton grand-père, au moins il a eu la prime charbon qui était certes très peu pour le préjudice subit, mais toujours mieux que rien du tout, dans le cas de personnes qui subissent la cigarette alors qu'ils ne fument pas.

Enfin, pour revenir encore une fois à la question d'origine : se dire écologiste et fumer, c'est exactement du même niveau que se dire écologiste et ne pas faire attention à la consommation d'une voiture qu'on achète, ou se dire écologiste et ne pas se soucier des lampes qu'on laisse allumer inutilement, ou de l'eau qu'on fait couler pour rien.
Arréter de fumer, c'est aussi un geste (petit) qu'on fait vis-à-vis de l'environnement. Donc non, se dire écologiste et fumer n'a pas rien à voir.

Si tout le monde arriver à se rendre compte de ces petits détails, mais surtout des détails qui peuvent les déranger dans leur confort (le fait de fumer pour un fumeur, le fait de prendre des douches plus courtes pour quelqu'un qui aime les douches bien longue, le fait de ne pas prendre la voiture la plus polluante pour un fou d'automobile, le fait d'économiser les sacs en plastic au supermarché etc.), même si ce n'est que de s'en rendre compte, pour faire de petits efforts, et surtout sans perpétuellement ressortir la phrase magique : toute façon, y a d'autres trucs qui polluent bien plus que moi !, phrase qui permet nous laver de toute mauvaise conscience, alors on aurait déjà franchi un grand pas dans la préservation de l'environnement.
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
Mais enfin, qu'est-ce que t'en sais ?
Il faut encore démontrer que le tabagisme passif, surtout vers un enfant en bas âge, est nuisible à la santé ?
Y a assez de pub à la télé (avec numéro de téléphone pour plus d'informations) pour le faire rentrer dans la tête pourtant...
Franchement, GuiWald bravo tu résumes tout ce que je pense et en plus tu le dis bien (bonne rhétorique).
C'est éxactement ça.
Ca me rassure de lire des gens comme toi, c'est tellement rare...
Citation :
Publié par GuiWald
Il faut encore démontrer que le tabagisme passif, surtout vers un enfant en bas âge, est nuisible à la santé ?
Il a dit qu'il fumait à côté de son gamin ? Non, alors évite les procès d'intention



PS : ouais c'est super rare les personnes qui affirment que la cigarette est nocive, seulement 99% de la population doit le savoir et le dire
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
Il a dit qu'il fumait à côté de son gamin ? Non, alors évite les procès d'intention



PS : ouais c'est super rare les personnes qui affirment que la cigarette est nocive, seulement 99% de la population doit le savoir et le dire
Pour le PS, regarde le ? au bout de la phrase ça en change tout le sens. Genre: on doit encore le prouver???? voila
Bon bin je suis pour la pollution, je fume :/


Perso j'ai déjà vu un mec me taper la morale parce que je lui avais demandé si je pouvais fumer dans sa caisse alors qu'on roulait (bin ouais, si on demande pas on sait pas) puis pendant sa morale (la clope c'est le mal... même la vitre baissée tu va me tuer un peu.. etc) lui baisse sa vitre et jette sa canette de coca par la fenêtre, sur l'autoroute.

Sur le coup j'ai exlosé de rire, et je me suis bien moqué

Depuis, je me méfie des moralisateurs du dimanche. Perso je fume, je n'enfume personne (c'est pas compliqué à faire, n'enfumer personne, suffit de faire gaffe). Pour l'exemple, je trie mes déchets, et je ne fait pas une morale à 2 balles à tous ceux qui ne le font pas.
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
Il a dit qu'il fumait à côté de son gamin ? Non, alors évite les procès d'intention
C'était un propos général : fumer à coté de son gamin est criminel. Je ne m'adressais pas forcément à lui

Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
PS : ouais c'est super rare les personnes qui affirment que la cigarette est nocive, seulement 99% de la population doit le savoir et le dire
Si autant de monde est conscient des dangers, pourquoi tant de monde dans ce fil est "outré" par les non-fumeurs qui osent demander aux fumeurs d'éteindre leur cigarette lorsque la fumée les gênes ?

Pour cfc : Merci

Cela dit, je le répète, si je suis en compagnie d'un copain fumeur, je ne ferai pas mon chieur si lui fait des efforts pour ne pas m'importuner. De toute façon, il sera le premier à me dire qu'"il faudrait qu'il arrête", qu''"il m'envie parce-que je ne suis pas esclave de cette merde".

Pour Gullin : Je n'irai pas faire la moral à un fumeur, car s'il fume, c'est son problème, sa santé. S'il ne me demande pas mon avis, je n'ai pas à critiquer quoi que ce soit.
D'autre part, même en faisant attention, tu ne peux pas controler la fumé. Je suis persuadé que le mec au resto à la table à coté qui fume car il a fini son repas est plein de bonne volonté pour que la fumé ne vienne pas m'enquiquiner, mais malheureusement, celle-ci vient sur moi. Et puis je suis un inconnu, donc de toute façon je suis pas sur que cela le préocupe vraiment. Surtout que si je fais une remarque, il prendra ses airs offusqués : Rhoo, mais mon bon monsieur, ce n'est qu'un cigarette, cela ne va pas vous tuer !Cette situation m'est déjà arrivé, car si vraiment la fumée me gène, je le fais remarquer.
GuiWald n'a fait la morale à personne ...
Il a bien expliqué le pourquoi du comment avec une maniere de s'exprimer que j'ai trouvé parfaite (et c'est assez rare pr etre souligné).
Et bien sur ca deplait encore plus aux fumeurs ^^
M'etonne pas
J'ai du mal lire mais il ne me semble pas avoir lu quelqu'un dans ce post se plaindre de ne pas pouvoir fumer où il le veut. En tous cas, je ne me permet pas de fumer chez un non fumeur ailleurs que sur le balcon.

Et je suis pour ma part envieux de ceux qui n'ont jamais commencé car j'arrête régulièrement mais je reprends à chaque fois, c'est usant quand on a essayé les patchs et tout le toutim.
Question
Question bête
GuiWald vous êtes écologiste ?

Comme le dit plus haut Tas qui peine Flam, vous ne devriez pas - si on suit votre raisonnement - continuer d'utiliser votre ordinateur. Personne n'est tout blanc, irréprochable. (ou finalement je crois comprendre ; je dois me suicider pour être complètement/vraiment écolo... et encore, mon corps, que va-t-il devenir ?)
La cigarette est nocive, tout le monde est au courant - vous n'apprenez rien à personne ici - mais ne prenez pas tous les fumeurs pour des buses, ils ont aussi conscience d'infliger à leur entourage une dose de poison (ça rentre dans les moeurs) et se déplacent pour s'empoisonner tranquillement sans le faire subir à leur voisins. Si vous êtes entouré de malpolis égoïstes c'votre affaire, ne généralisez pas. Vous êtes en droit d'insister pour qu'ils aillent ailleur si ce sont des crétins.

Pour les petits "gestes" ;
Peut-on être écolo et consommer de la bière, ou encore du vin, alors que ce sont des "poisons" tout aussi futiles et accessoires qu'est le tabac ? (3l d'eau pour 1l de bière, songez au "gaspillage, je n'entre pas dans les détails de fabrication du vin - et si j'étais chafouine, je vous parlerai du coca-cola ou encore des barres chocolatée bourrées d'huile de palme - de la déforestation etc.)


Je me suis victime depuis mon enfance, des automobilistes, ce n'est pas pour autant que je vais les mettre dans un panier "à jeter" comme vous le faites pour les fumeurs. Et leur nuisance pourtant, est bien supérieure à toutes les cigarettes que j'aurai subies au cours de mon existence. Vous ne pensez pas ?
Citation :
Cela dit, je le répète, si je suis en compagnie d'un copain fumeur, je ne ferai pas mon chieur si lui fait des efforts pour ne pas m'importuner. De toute façon, il sera le premier à me dire qu'"il faudrait qu'il arrête", qu''"il m'envie parce-que je ne suis pas esclave de cette merde".
Dans ce cas qu'il arrête ça n'est pas une raison pour gonfler ceux qui ne veulent pas arréter

Citation :
Si autant de monde est conscient des dangers, pourquoi tant de monde dans ce fil est "outré" par les non-fumeurs qui osent demander aux fumeurs d'éteindre leur cigarette lorsque la fumée les gênes ?
Prochaine étape : que les anti fumeurs se rendent compte à quel points ils sont chiants avec leur morale à 2€ et arrêtent d'être outrés quand on leur demande de se taire lorsque ça nous gènes

-------------------

La question qui se pose est plutôt : est ce que fumer pollue ?

Etant donné que la plupart des produits sont inhalé par le fumeur et donc pas dans l'environnement je voit pas en quoi ça serait plus polluant de fumer que de balancer un coup de bombe insecticide sur un moustique ou de désodorisant dans les chiottes

Je ne voit vraiment pas en quoi être fumeur et "écolo" est incompatible.
Citation :
Publié par maleducata
et encore, mon corps, que va-t-il devenir ?
Il est biodégradable, heureusement ! Votre corps servira au grand cycle de la nature (mais pas le miens, car je ne mourrais jamais), c'est formidable.

Citation :
Je me suis victime depuis mon enfance, des automobilistes, ce n'est pas pour autant que je vais les mettre dans un panier "à jeter" comme vous le faites pour les fumeurs. Et leur nuisance pourtant, est bien supérieure à toutes les cigarettes que j'aurai subies au cours de mon existence. Vous ne pensez pas ?
Je ne pense pas. Elles sont d'un autre ordre et les comparer est assez difficile. En particulier il est difficile de mesurer exactement l'impact des automobiles dans les dégradations de la couche d'ozone (puisque l'industrie chimique à probablement une responsabilité prépondérante), dans les problèmes de santé ponctuels (pollution à l'ozone ou monoxyde de carbone, est ce plus nocif que le tabagisme, pris dans son ensemble ? ). Je pense en outre que ce qui choque le non fumeur, c'est l'inutilité du danger. Lorsqu'on utilise une voiture, il y a une fonction. Lorsque l'on fume une cigarette, on fait courir un risque (et un désagrément immédiat, rapport aux fumées) sans qu'il n'y ai de but "défendable".

Citation :
D'autre part, cette excuse de pression sociale, qui fait que fumer favorise l'intégration dans la société, je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule.
D'une part, le fait de fumer n'a jamais aidé une quelconque intégration, bien au contraire (car on est obligé de s'isoler pour fumer).
Je ne serais pas si catégorique. Etant non fumeur, j'ai pu constater que nombre de liens d'amitié professionnelle se liaient dans la fameuse salle fumeur. La "pause clope" est en général un bon moyen de sortir la tête du guidon, et d'avoir une discussion avec les personnes. Cela dit, une pause café remplace aisément, en tant qu'occasion de rencontre, mais il ne faut pas minimiser cet aspect d'opportunité de rencontre sociale.

Ah, le sujet initial ? J'oubliais presque d'y répondre. La question est stupide. La cigarette nuit-elle à l'environnement ? Si on jette des filtres partout, oui, autrement, pas de façon notable. Il n'y a donc pas d'antagonisme, contrairement aux allégations initiales.
Citation :
Publié par Khorram
J'ai du mal lire mais il ne me semble pas avoir lu quelqu'un dans ce post se plaindre de ne pas pouvoir fumer où il le veut. En tous cas, je ne me permet pas de fumer chez un non fumeur ailleurs que sur le balcon.
Citation :
Publié par Lorim
Nan le meilleur reste quand tu es au resto coin fumeur, que tu es a l'apéro pèpére en train de rigoler avec tes potes, les clopes fumantes.
Que la zone non fumeur est a plusieurs mettre plus loin, que la salle est bien aéré et ventilée.... qu'il n'y a que 3/4 table rempli dans tout le resto...... le nom fumeur a l'autre bout du resto vient de te demander, enfin plutôt vient t'ordonner d'éteindre ta clope, alors qui la fumé est aspirer bien avant..........
(j'ai quand même un doute sur la crédibilité de ce témoignage : lorsque je rentre dans un restau avec une partie fumeur, je sais à quoi m'attendre, et jamais je n'irai emmerder quelqu'un qui allume une clope dans la zone fumeur. Mais maintenant il y a des cons de partout).

Citation :
Publié par Lorim
Oui pour la balcon je suis d'accord, quand je suis chez des non fumeurs, je fais mon possible pour les ennuyer le moins (balcon, fenêtre and co) mais même la il y en a pour venir te les briser (véridique, balcon d'un pote, 6 ême étage d'un tour de Melun... emmerde strictement personne, et la copine du pote trouve le moyen de dire que ca la gène.......................... ).
En l'occurrence, la copine avait une double légitimité de demander à ce qu'il éteigne la cigarette : c'était chez elle, et la fumée la gênait. En fait une triple légitimité : il n'avait même pas pris la peine de demander si cela pouvait géner.
Citation :
Publié par Lorim (encore)
Ouais donc on doit se retenir 10 heures sans fumer quoi si on reste avec toi presque une demi journée..... respect a sens unique et intolérance.

Je suis désolé, ce prendre un tout petit peu de fumé d'une clope ne te tuera pas, et te feras que dalle
Je crois que cette intervention peut se passer de tout commentaire...


Citation :
Publié par Incan
Dans ce cas qu'il arrête ça n'est pas une raison pour gonfler ceux qui ne veulent pas arréter
Je le répète (essaie de lire réellement les interventions avant de poster...) : s'il fume, je m'en fout, je ne viendrai pas lui faire la moral. Maintenant, s'il fume devant moi, alors oui il se peut que je lui demande d'arrêter, car cela me dérange.

Citation :
Publié par Incan
Prochaine étape : que les anti fumeurs se rendent compte à quel points ils sont chiants avec leur morale à 2€ et arrêtent d'être outrés quand on leur demande de se taire lorsque ça nous gènes
Je crois que la prochaine étape sera plutôt : que les fumeurs se rendent compte que leur fumée est nuisible pour la santé, la qualité de vie des personnes qui les entourent, et que, d'eux même, ne se mettent pas à fumer si jamais ils risquent de provoquer des désagréments.

Citation :
Publié par Incan
Etant donné que la plupart des produits sont inhalé par le fumeur et donc pas dans l'environnement je voit pas en quoi ça serait plus polluant de fumer que de balancer un coup de bombe insecticide sur un moustique ou de désodorisant dans les chiottes
un coup de bombe insecticide pollue, oui oui. Quelqu'un qui fait des efforts pour respecter l'environnement le plus possible s'abstiendra donc de l'utiliser si cela n'est pas nécessaire.
Nos habitudes de vie ne tiennent en grande partie pas compte de l'environnement. Comme je disais plus haut, se rendre compte de cela sera déjà un grand pas qu'on pourra faire au niveau du respect de l'environnement.
euh, juste un truc, combien de fois me suis je mis coté non fumeur dans un restaurant et j'ai vu des gars fumer tranquillement à coté de moi, plutot que d'aller à l'affrontement, je change de place ou je pars du restaurant, je suis moi même fumeur mais la cigarette à table ça m'incommode enormément, bref je ne vais plus que dans certains restaus bien ventilés... je ne fume que dehors, dans mon jardin ou dans la rue à partir de là, j'estime devoir rendre de comptes à personne.
Bien sur que fumer et être contre la pollution est un paradoxe.
Qui plus est, la clope pollue également l'atmosphère a petite dose (Monoxyde de carbonne), mais faut s'imaginer que (au pif) doit bien y'avoir 1 ou 2 milliards de clopes fumées par jour.

De manière tout à fait objective, la cigarette est totalement inutile, coute cher, pollue, détruit la santé, et son marché engraisse des multinationales énormes.

Cela dit ton post n'aboutira jamais à rien, ça n'est même pas la peine de reprocher quoi que ce soit aux fumeurs ultra susceptibes (Pollution, destruction de ta santé en plus de la leur quand ils fument à coté de toi, etc..) ils ont toujours des bonnes excuses et des contre-exemples géniaux (Mais la voiture va te donner un cancer en deux semaines, pourquoi tu arretes pas Attend, c'est bon la fumée a coté de toi c'est pas génant etc.. j'en passe et des meilleures) pour se justifier de leur dépendance.

Bref, débat sans fin, sans interet, post à oublier..
Citation :
Publié par groiink
certains fumeurs sont contre la pollution. Je trouve ça assez contradictoire en fumant on se pollue les poumons , on se ruine la santé délibérément.
Pour moi un fumeur ne peut pas être contre la pollution, puisqu'il se pollue lui-même.
Vous ne trouvez pas illogique qu'un fumeur soit contre la pollution ?
Moralité : Fumez, libérez-vous de toute embûche, ignorez tout problème.
Thumbs up
Avis perso.?
Je fume mais je deteste quon menfume.
Contradiction ? Non. Parce que je marrange toujours pour fumer loin de gens qui ne fument pas. Pas en marchant. Pas dans un lieu public (gare, etc), pas dans un lieu privé (resto, etc). Sauf bien sur a etre entouré de fumeurs.
Je considere que jai le droit de me tuer, pas celui de tuer un autre.
A partir de la, je considere que personne na le droit de me balancer des gaz d echappements dans la gueule, du nitrate de machin ou de la soude gazeuse de benzoate d amonium de chlorure d aspartam.
De meme que le mec qui fume a coté de moi dans une gare a 7h du mat, jai envie parfois de lui lacher un pet sous le nez et devant son air étonné lui dire "c est moins dangereux que ce que t es en train de me balancer a la gueule. connard".

Oui on peut etre fumeur et ne pas apprécié quon nous enfume quand on fume pas.

De meme que je susi motard et que je conchie les connards qui remontent les files a toute berzingue ou ceux qui zigzag.
De meme que j adore les kebabs mais que l odeur meme de l oignon au ptit dej me fout la gerbe..
l'incidence réelle ( faut aussi inclure la pollution en amont pour fabriquer les cigarettes) des cigarettes dans la pollution globale doit etre tellement importante que les écolos en ont fait la priorité absolue de leur programme devant le nucléaire, les industries, le co2, la déforestation et la fonte des glaces...
Citation :
Publié par maleducata
3l d'eau pour 1l de bière, songez au "gaspillage
Voir 5, 7 ou 10 litres pour les bières artisanales : il faut malter le grain avant le brassage


Citation :
Publié par Mothra
Lorsqu'on utilise une voiture, il y a une fonction. Lorsque l'on fume une cigarette, on fait courir un risque (et un désagrément immédiat, rapport aux fumées) sans qu'il n'y ai de but "défendable".
La cigarette apporte un réel plaisir comme toute drogue, la voiture sert bien souvent à revenir au point de départ et à bousiller notre planète et d'autres personnes que son conducteur
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam

La cigarette apporte un réel plaisir comme toute drogue, la voiture sert bien souvent à revenir au point de départ et à bousiller notre planète et d'autres personnes que son conducteur
Autant je n'aime pas diaboliser les uns et les autres, autant je défend quand je le peux les fumeurs, autant la mauvaise foi de certains fumeurs pour justifier leur dépendance est complètement ahurissante.
Citation :
Publié par WataiN
Autant je n'aime pas diaboliser les uns et les autres, autant je défend quand je le peux les fumeurs, autant la mauvaise foi de certains fumeurs pour justifier leur dépendance est complètement ahurissante.
De la mauvaise foi que d'affirmer que la cigarette procure du plaisir ?
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
De la mauvaise foi que d'affirmer que la cigarette procure du plaisir ?
De la mauvaise foi que d'avancer le "plaisir" comme argument pour défendre la cigarette, par rapport à la voiture( quoique certains n'en usent que pour le plaisir certes).

La cigarette c'est clair, quand on fume on met en jeu son pronostic vital à long terme, quand on le fait en présence d'autre personne, on agit négativement sur leur santé, tout ça pour son propre plaisir.


Mettre la voiture sur le même plan sachant que bien souvent elle a une réelle utilité, c'est clairement de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés