Utilité du bi-classage

Répondre
Partager Rechercher
Suite à détournement de sujet de ma part IcI je vous propose de créer un nouveau fil de discussion au sujet d'un bi-classage (particulier ?)

J'ai nommé le Guerrier/Rôdeur

Le tout, né d'un Test sympa dont la (les) discussion(s) se trouve(nt) IcI

Bref, mes aspirations sont les suivantes:
Créer un personnage performant dans les attaques à distance (ranger like) et rester efficace en terme de dégâts une fois au corps à corps (combat à deux armes dans mon idée).

Bien sûr ce sujet n'a pas vocation de m'accorder une primeur sur les diverses analyses à chacun, si des fois celui devait dévier sur d'autre bi/multi classage praticables dans DDO, je serai (et je ne pense pas être le seul) râvit de lire des infos utiles.

Merci à tous pour votre engagement.
Il semble que le multiclassage soit prévu, enfin d'après ce que j'ai pu lire ici et là...

En même temps, Guerrier/Rôdeur...c'est pas ce que j'aurai pris Guerrier/Clerc me semble plus interessant...
Comme tu disais...

Citation :
Personnellement attiré par ces deux classes il me faudra bien trouver le moyen de les associer ^^ (genre lier le combat à distance avec l'utilisation de deux armes
Tu es pas obliger de te multi classer pour pouvoir utilisé un arc et 2 armes

Le rôdeur tous simple peux le faire comme le guerrier tous simple peux le faire

Ce qu'il faut que tu sache... C'est si tu préfère un rôdeur ou un guerrier ^^

Voila pour le rôdeur

https://ddo.jeuxonline.info/index.php?articleid=117

Voila pour le guerrier

https://ddo.jeuxonline.info/index.php?articleid=112

Je pense quand meme que le guerrier est mieux..

Lui a rien a perdre en portent l'armure lourde
Effectivement le multi-classage n'est pas obligé pour faire un archer/2 armes

Le probleme est que dans un premier temps, DDo se jouera sur 10 lvl,
Et ton personnage demande beaucoups de 'dons' pour etre efficace.

Cela dit , je pense que 'tir à bout portant' sera suffisant pour faire sur 10 lvl un archer utile.
Il te restera à distribuer les autres pour favoriser tes 2 armes,ou ta souplesse.

Citation :
Si tu veut survivre , tu fait un paladin/moine
...........?? possible ca??
Citation :
Publié par Shi Z'am
...........?? possible ca??
Si tu fais tes X levels de Monk puis tes Y levels de Paladin, oui. Du moment où tu multiclasses un Monk ou un Paladin il ne peut plus acquérir de niveaux supplémentaires dans sa classe précédente.

Les quelques exceptions sont issues de Forgotten Realms où tu peux faire du multiclassage "libre" selon les divinités.
Rien ne t'empêche de commencer dans une classe et ensuite de monter dans l'autre.

Genre tu fais 5 niveaux de paladins, histoire d'avoir tous tes pouvoirs et après tu prends des niveux de moine par exemple
Aux dernières nouvelles (arrêtez moi si je suis dans l'erreur) le druide et le moine ne seront pas disponibles à la release du jeu.

Soit dit en passant, cela laisse beaucoup de possibilités de bi/tri-classage pour les amateurs.
Citation :
Publié par Raesene
Soit dit en passant, cela laisse beaucoup de possibilités de bi/tri-classage pour les amateurs.
Swashbuckler!!!

Un mix savant de guerrier et roublard, a la rapiere, base sur l'intelligence, la dexterite, une bonne dose de strategie de placement et le feat Improved Disarm pour s'assurer que l'adversaire perde son temps a recuperer ses armes a terre.
Citation :
Publié par Raesene
Aux dernières nouvelles (arrêtez moi si je suis dans l'erreur) le druide et le moine ne seront pas disponibles à la release du jeu.

Heureusement, monk étant une classe abusée, et le druide un peu trop complexe (et surtout utile en extérieur). M'enfin, druide ça peut être abusé aussi selon son pet (oh purée, parlons des cochons sauvages qui défoncent tout ).
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Swashbuckler!!!

Un mix savant de guerrier et roublard, a la rapiere, base sur l'intelligence, la dexterite, une bonne dose de strategie de placement et le feat Improved Disarm pour s'assurer que l'adversaire perde son temps a recuperer ses armes a terre.
Pas de disarm non plus (sai pu ou j'ai vu ça mais ils disaient que ça demandait trop de boulot de faire les mobs avec et sans armes ^^)

Citation :
Publié par Ariendell
Heureusement, monk étant une classe abusée, et le druide un peu trop complexe (et surtout utile en extérieur). M'enfin, druide ça peut être abusé aussi selon son pet (oh purée, parlons des cochons sauvages qui défoncent tout ).
Le pet est justement le probleme : au départ il n'y aura aucun pet - ni pour ranger, ni pour magos. Ils ne seront dispo qu'avec l'arrivée du druide, dans un second temps (le moine et qq autres sont aussi au programme)

[édité par Chandler : merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster plusieurs message à la suite ]
Citation :
Publié par maliko
Pas de disarm non plus (sai pu ou j'ai vu ça mais ils disaient que ça demandait trop de boulot de faire les mobs avec et sans armes ^^)
Pas trop grave, tu conserves Combat Expertise pour monter ton AC dans les situations les plus difficiles.
Citation :

Le pet est justement le probleme : au départ il n'y aura aucun pet - ni pour ranger, ni pour magos. Ils ne seront dispo qu'avec l'arrivée du druide, dans un second temps (le moine et qq autres sont aussi au programme
Il y à 3 type de pet dans D&D si je dit bas de bétise.
1)Le compagnon animal=>rodeur ou druide..
2)Le familier=>magos
3)Les invoquations=>morts-vivant du pretre ,invoquations animales du druide,ou mages.

Qu'entend DDo par 'pet'?=>1?,2?,3?
bah en fait c'est nous qui parlons de "pets ". Si j'ai bien compris, pour l'instant il n'y a :

- ni les "pets" des rangers et druides (et y'a pas de druide non plus d'ailleurs)
- ni les familiers de magos et sorcies

Pour les créatures invoquées, je n'ai rien vu sur leur présence et celle des sorts correspondants. Je "suppose" qu'"ils ne sont pas intégrés non plus, mais je peux me tromper. Dans tous les cas il est "prévu" que tous les pets (et les druides) soient intégrés, mais ce ne sera sans doute que dans une mise à jour, quelques temps après la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Ariendell
Heureusement, monk étant une classe abusée,
Tu entends quoi par "abusé" ?
Selon la personne à laquelle je parle, le sens en change radicalement, je préfère me renseigner ...
Trop puissant ?
Citation :
Moine est une classe en terme technique qui n'apporte rien à un groupe
Si le moine est le roi du solotage,il n'est pas evident de le mettre en place dans un groupe.(formation type MMo)
S'il ne fait pas tank ? ou le mettre?
Dans un shéma classique :
Tank//guerrisseur//mages et archers,ont peu y ajouter une multitude de personnages 'support'.
Tel que:le mage controleur=>alteration d'etat/immobilisation/peur /etc
Le barde=>buff et débuff de zone et groupe.
L'assassin=>vitesse et dégats importants.
Le moine=>idéal pour protéger l'arriere garde, débarasser le pretre ,le mago d'un add ou d'un ennemi plus petit.
En gros , éclaicir la zone alliée pour laisser les 1ers roles faire le gros du boulot.

En plus de sa vitesse et de ses enchainements enormes,le moine est aussi le maitre des 'idées claires'

Je trouve simplement dommage qu'il soit tres privilégié pour le combat à mains nues, alord qu'il devrait l'etre aussi bien pour une arme typique moine=>le baton.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mage de bataille,ou plus vulgairement le guerrier mage.

Voiçi donc un bi-classé qui me semble interressant mais difficile à faire monter.
Le mage de guerre n'a pas forcement d'arme de predilection,il peut oeuvrer avec arme/bouclier, 2 armes,ou arme 2 mains.

S'il sait se battre au CaC,ce combattant apreçi de lancer à courte distance ce qui se fait de mieux dans la magie déstructive,les sorts d'évocation,qui sont la batterie offencive des ensorceleurs et magiciens.

Le mage de guerre ne se souçiera pas de booster à outrance sa capacitée à traverser la résitance magique ou à etre protégé de celle ci;
il aura le reflex de lancer ses sort 'brut',pouvant donner libre court à son développement guerrier.

le mage de guerre est guerrier avant tout,d'ou un probleme majeur,son armure.
(etant bien sur beaucoup plus maléable sur 20 niveaux que sur les 10 prévus sur DDO)

*Comment voyez vous ce type de combattant?
*En considérent qu'il porte une armure lourde,quelle sont les subtilitée pour le probleme d'échec aux sorts.?(en effet l'incantation statique qui supprime l'échec aux sorts coute tres cher en dons)
*Etes vous déja arrivé à faire un combattant de ce style, sur D&D, table ou jeu vidéo?
Pas mal comme analyse / suggestion Zhi Z'Am.

A l'époque où je jouais Le Temple du mal élémentaire (à une période à cheval sur la première et la deuxième édition), c'était plus où moins le rôle de mon voleur (faible mais avec une très bonne initiative : servir d'arrière-garde en déplacement et protéger les spellcasters en baston), ceci dans un groupe comprenant quand même entre 6 et 10 personnes !

Mais c'est vrai qu'avec la 3.5 qui permet de customiser son perso comme jamais, sa vitesse de déplacement et ses JP de folie, le moine peut parfaitement remplir ce type de rôle (et beaucoup d'autres) ; ce ne sera jamais une classe indispensable au sens où on l'entend dans un schéma classique mais ce sera (ou pourra être) une cerise sur le gâteau très appréciable.

C'est marrant, mais ce type de discussions me fait baver et revenir des années en arrière ; ça va me donner envie d'essayer DDO tout ça

Puisque tu as édité ton post pour évoquer le mage de bataille, j'édite le mien pour l'évoquer à mon tour

Les dons ne me semblent pas un problème, bien au contraire, puisqu'ils sont là pour ça.

Mon sorcier de la 3.0 a pris dès que possible Incantation statique, Incantation silencieuse et Eschew materials (le don qui permet de se passer des composantes matérielles qui coûtent moins de 1 euro), non pour être mage de bataille et pallier l'encombrement de l'armure mais pour être autarcique car j'ai la sainte horreur de dépendre de quelqu'un ou de quelque chose (ou tout simplement de ne plus pouvoir lancer de sorts) ; c'est vrai que ça fait beaucoup de dons pour une utilisation somme toute fort occasionnelle mais bon, la tranquillité de l'esprit que j'en retire est appréciable. Bref, peu importe le "coût" en dons, l'important est que l'on trouve que ça colle bien à son perso et que ça lui permette de bien faire quelque chose.

Pour un mage de bataille, ça me semble, du moins les deux premiers, pour ne pas craindre le poids de l'armure et les sorts de silence, un quasi prérequis.

Ceci étant, on peut préférer une version bien brute, qui est celle de je ne sais plus quel supplément, où les dons du mage de bataille sont en gros tout ce qui permet de booster les aires d'effet des AoE type fire ball si je me souviens bien.

Enfin, je connais un mage quasi de bataille joué par un pote (un évocateur) plutôt brut de décoffrage qui s'en sortait fort bien avec des dons basiques mais assez "rentre-dedans" : école doublement renforcée en évocation et nécromancie, et spell penetration (?) (j'ai un trou de mémoire mais c'est le don pour percer la RM).

A mon avis, quelle que soit l'orientation choisie, ce type de personnage a évidemmment un avenir tout tracé dans DDO, qui ne peut qu'être plus bourrin qu'une partie sur table (contrairement, par exemple, à un enchanteur ou un devin).

En revanche, je ne suis pas certain que le fait qu'il sache manier une bonne bâtarde soit aussi utile dans DDO et ce, en raison du système de points de magie, qui lui permettra d'utiliser sa magie à meilleur escient et surtout de pouvoir toujours agir tant qu'il aura des points (ce qui n'est pas le cas s'il lui reste des sorts en mémoire mais que ce ne sont pas ceux dont il a besoin et qu'il doit donc dégainer sa sword).
Je suis dérouté par les dires de certains ... (Paladin/Moine ... ).

Le Bi-Classage est une histoire d'affiliation (Je me reconnais plus dans la peau d'un cogneur que d'un vulgaire prestidigitateur... )

... de feeling (Je suis plus à l'aise avec un guerrier, ya moins à réfléchir qu'avec un Mago , suffit de taper )

... de BackGround (Lame-Agile sort des bas-fond de telle ville, après avoir barouder dans la guilde des voleurs du "Couteau Noir" en tant que tire-bourses, il est promu garde du corps du lieutenant de celle-ci (Bi-Classage Voleur/Guerrier) For Exemple).

Pas un histoire d'optimisation ...
J'espère qu'ils vont bridés bien comme il faut les Bi-Classage grosbilliste sinon ça va finir comme la plupart des Rpg OnLine où c'est la course à celui qui a la plus grosse.
Ca serait dommage

Bien à vous ... un moine qui vous veut du bien
Simplement, il n'y a qu'une seule et vraie classe, c'est le prêtre

Plus sérieusement avec la sortie de la troisième édition, ils ont complètement déliré sur le prêtre qui est devenu trop fort par rapport aux autres classes, et avec quelques sorts bien placès peut se prendre virtuellement n'importe quelle classe.

La classe par excellence, autonome, avec plusieurs possibilités de jeu (oui je peux faire un prêtre qui fera autant de dégats qu'un mage ou qui bottera le cul facilement à un guerrier).

Après, je conseille toujours pour apprendre aux maitres de jeu à victimiser les joueurs qui cherchent à grosbilliser leurs personnages de prendre la campagne city of the spider queen (la cité de la reine-araignée) pour les calmer
Je suis mage mage/paladin elfe

Lawful Good Elf Mage Paladin

Alignment:
Lawful Good characters are the epitome of all that is just and good. They believe in order and governments that work for the benefit of all, and generally do not mind doing direct work to further their beliefs.

Race:
Elves are the eldest of all races, although they are generally a bit smaller than humans. They are generally well-cultured, artistic, easy-going, and because of their long lives, unconcerned with day-to-day activities that other races frequently concern themselves with. Elves are, effectively, immortal, although they can be killed. After a thousand years or so, they simply pass on to the next plane of existance.

Primary Class:
Mages harness the magical energies for their own use. Spells, spell books, and long hours in the library are their loves. While often not physically strong, their mental talents can make up for this.

Secondary Class:
Paladins are the Holy Warriors. They have been chosen by a God/dess to be their representative on Earth, and must follow the code of that deity, or risk severe penalties. They tend towards being righteous, but not generally to excess.

Web page and journal code: Copy and paste the following:

<b>I Am A:</b> Lawful Good Elf Mage Paladin
<br><br><u>Alignment:</u><br><b> Lawful Good</b> characters are the epitome of all that is just and good. They believe in order and governments that work for the benefit of all, and generally do not mind doing direct work to further their beliefs.
<br><br><u>Race:</u><br><b> Elves</b> are the eldest of all races, although they are generally a bit smaller than humans. They are generally well-cultured, artistic, easy-going, and because of their long lives, unconcerned with day-to-day activities that other races frequently concern themselves with. Elves are, effectively, immortal, although they can be killed. After a thousand years or so, they simply pass on to the next plane of existance.
<br><br><u> Primary Class:</u><br><b> Mages</b> harness the magical energies for their own use. Spells, spell books, and long hours in the library are their loves. While often not physically strong, their mental talents can make up for this.
<br><br><u>Secondary Class:</u><br><b> Paladins</b> are the Holy Warriors. They have been chosen by a God/dess to be their representative on Earth, and must follow the code of that deity, or risk severe penalties. They tend towards being righteous, but not generally to excess.
<br><br> Find out <a href='http://www.zinious.com/dnd.php' target='_blank'>What D&amp;D Character You Are</a>, courtesy of <a href='http://www.zinious.com/' target='_blank'>Zinious Software corporation</a><br><br>

Detailed Results:

Alignment:
Lawful Good ----- X X X X X X X X (8)
Neutral Good ---- X X X X (4)
Chaotic Good ---- X X X X (4)
Lawful Neutral -- X X X X X X X (7)
True Neutral ---- X X (2)
Chaotic Neutral - (-4)
Lawful Evil ----- (0)
Neutral Evil ---- (-2)
Chaotic Evil ---- (-2)

Race: