cheat is not dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est évident mais traiter les gens de tous les noms parce que ils font pas comme nous alors que nous même on fraude ailleurs c'est pas approprié.
Je te prierai de démontrer ou je triche ailleurs avant d'avancer des théories fumeuses, merci.
que le cheat soit sanctionné c'est tout à fait normal, mais ce qui n'est pas normal à mon sens c'est que des joueurs donnent des leçons alors qu'ils enfreignent la loi eux même.

ps. : cheat ig = meurtre irl....fo pas pousser non plus

Citation :
Publié par Andromalius
Je te prierai de démontrer ou je triche ailleurs avant d'avancer des théories fumeuses, merci.
bha tu n'as jamais enfreint la loi donc?
Citation :
Publié par mallice
ps. : cheat ig = meurtre irl....fo pas pousser non plus
Dans l'échelle, si, complètement, l'analogie est bonne.
La triche dans les MMOs, est sanctionnée par les peines les plus lourdes : au minimum des suspensions temporaires d'assez longue durée, le plus souvent le bannissement définitif.
Si on transpose dans nos sociétés, ce sont les crimes les plus graves qui sont sanctionnés par les peines les plus lourdes qui existent dans l'arsenal judiciaire.

Les exemples IRL d'infractions que tu cites, ce serait tout au plus s'être retrouvé suite à un bug dans une zone, et avoir tapé un mob, ou avoir insulté un joueur une fois. Bref, des actes, certes, hors charte, mais sanctionnés par des peines légères, voire, par des peines avec sursis.

La triche dans un MMO est un fléau. Car les MMOs sont basés sur l'affrontement direct ( en PvP ) ou indirect ( en PvE ) de joueurs.
Or, la triche vient totalement biaiser cet affrontement. En PvP, d'une manière évidente, car le tricheur a des armes ( je ne parle pas seulement en "matériel", mais aussi en capacités, via divers logiciels tiers et bug exploits ) que le joueur lambda n'a pas, ou obtient avec de gros efforts/investissement.
En PvE, les tricheurs obtiennent un équipement qu'ils ne pourraient en aucun cas obtenir en l'état actuel, soit parce qu'ils n'ont pas la maîtrise technique du jeu, soit parce que pour obtenir ce matériel, il faut suivre toute une progression qu'ils ont zappé.

La triche est nuisible, en ce qu'elle déséquilibre les rapports de force, en ce qu'elle peut ruiner l'économie d'un jeu, en ce qu'elle détruit le PvP en rajoutant un élément inaccessible aux joueurs honnêtes.
Citation :
Publié par mallice
Tu sais on peut très bien vivre sans avoir fumer des trucs illégaux, avoir été ivre sur la voie publique ou ivre tout court...

E tde toute façon il n'y a encore une fois aucune rapport entre IG et IRL.
Mallice en comparant le système de wow avec nos lois irl tu biaises le débat irrémediablement.

Tant que tu t'obstines dans cette voie c'est même pas la peine d'essayer de discuter.

Il existe un truc qu'on appelle l'irl qui est tellement complexe qu'on a des centaines de milliers de textes de lois qui la régissent.

Maintenant il existe un autre truc qu'on appelle wow qui est tellement simple qu'il suffit d'approuver une charte de quelques lignes qui dit que détourner les règles c'est interdit.

Prendre l'exemple de l'irl et dire " y'a des règles irl qu'on ne respecte pas" c'est comme de dire que quelqu'un n'est pas capable de résoudre une equation à trois inconnues en quelques secondes, c'est trop complexe, même pas envisageable.
Par contre venir affirmer qu'il est normal que quelqu'un ne sache pas calculer 2+2 c'est déja vachement moins crédible, et c'est ce que tu fais sur ce thread.
Citation :
Publié par mallice
Dans un MMO? Jamais.
IRL j'ai bien du fumer trois bricoles interdites quand j'etais jeune mais ca doit se limiter a ca et ca n'avait de conséquences que pour moi, contrairement au cheat évoqué ici.
ptet que le parallele avec l irl était un peu trop extravagant, encore une fois pour ceux qui ont mal saisi je ne suis pas pro-cheat, mais je ne comprends pas les gens qui s'énervent "trop" à mon goût contre les cheater, c'est tout merci pour les réactions cohérentes à ma critiique un débat est toujours interréssent.
Si dans la rue je voi qqun tabaissé une personne faible, j'arrive et je lui casse ses jambes.

Tu trouvera surment mon comportement exagéré? et bah désoler mais j'agit pareil sur le net, je voi qqun triché, je rapport pour qu'il soit banni.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ner'Zhul est un serveur peuplé (file d'attente tous les soirs) et Xorm y est une guilde très connue (premier kill de pas mal des premiers WB) ce qui rend ce cheat d'autant plus stupide. Il était évident que ça ne passerait pas inaperçu.
Je savais pas ça

Ca en rajoute un peu plus o_O
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mallice en comparant le système de wow avec nos lois irl tu biaises le débat irrémediablement.

Tant que tu t'obstines dans cette voie c'est même pas la peine d'essayer de discuter.

Il existe un truc qu'on appelle l'irl qui est tellement complexe qu'on a des centaines de milliers de textes de lois qui la régissent.

Maintenant il existe un autre truc qu'on appelle wow qui est tellement simple qu'il suffit d'approuver une charte de quelques lignes qui dit que détourner les règles c'est interdit.

Prendre l'exemple de l'irl et dire " y'a des règles irl qu'on ne respecte pas" c'est comme de dire que quelqu'un n'est pas capable de résoudre une equation à trois inconnues en quelques secondes, c'est trop complexe, même pas envisageable.
Par contre venir affirmer qu'il est normal que quelqu'un ne sache pas calculer 2+2 c'est déja vachement moins crédible, et c'est ce que tu fais sur ce thread.
Je partage ton avis, les concernés savent très bien ce qu'ils risquaient et ce qu'ils faisaient, c'est pas une question de connaissance des lois et de respect "scolaire", mais un sens de la communauté.

Mais ce n'est rien, car quand on s'ennuie et qu'on à rien à perdre, alors cheat n'est pas pour certains une frontière infranchissable.
mallice, va sur CS, et joue contre un cheater. Tu me diras ce que t'en penses.

Ce n'est pas une question de jalousie ou autre, c'est une question qu'un cheater enfreint les regles, et brise une "egalite" et un "equilibre" de jeu (je dis pas que tous sont egaux en stuff hein ) en trichant.

Donc, oui, je gueule et gueulerai toujours sur les cheaters, quand ca a des repercussions sur les autres joueurs. Le cheat est LE fléau des jeux videos (juste apres, y'a les bots/farmer pour les MMO et les campeurs pour les FPS ), y'a pas a se poser de questions la dessus, le mec cheat, il est ban, il doit assumer.

Apres, faut pas non plus tomber dans une chasse aux sorcieres et voir du cheat partout... si vous avez un doute, vous faite un report et... vous la fermez tant que vous avez pas de resultat (vous pouvez la fermer aussi apres).

On n'est ni a Salem, ni devant une court de justice. Mais il n'en reste pas moins que je hais les cheaters.
En fait, dans l'idéal autant faire un serveur spécial tricheurs, comme ça quelque part ils seraient dans l'égalité (pas la légalité, faut pas exagérer), la compétition se faisant entre personnes consentantes.

Et cela permettrait de donner libre court à leur sens inné de la rébellion et de la révolte contre le système, sans pénaliser les joueurs honnêtes, ces pauvres jaloux soumis et honteux que nous sommes .
Citation :
Publié par Naeli
Ce qui est sûr, c'est que votre sens de la réflexion est loin d'être développé par contre.

A vous entendre, les adeptes du "Blizzard n'est au courant de rien et ne peut rien vérifier rétrospectivement", Blizzard n'a aucun moyen de contrôle sur les évènements des serveurs.

Ce qui est faux, vu que tout le monde sait bien, à part vous apparemment, que tous les log de la moindre petite action sont stockés dans une base de donnée.
Et en général, toute base de donnée digne de ce nom, chose que vous semblez encore ignorer, dispose d'outils de recherche assez performants.
Donc vu la taille de la BD en question, c'est sûr qu'il faut une analyse de log assez longue pour aboutir, et que ça demande du temps.
Mais avec les moyens adéquats, c'est assez simple à faire.

Sur ce, tu peux aussi arrêter de poster pour colporter des idées fausses, et si ce que je dis dérange ton petit raisonnement simpliste, c'est que tu te poses pas les bonnes questions.

D'ailleur, le simple fait que les cheater aient été bannis aurait tendance à laisser penser que ma théorie est un peu plus près de la vérité que la tienne.
Blizzard aurait donc des moyens de contrôle sur ce qui se passe sur ses serveurs ? OMG quelle chose incroyablement invraisemblable, qui aurait pu croire ça ?
Hum... ce que je veux dire c'est que une personne cheatant "intelligemment" ne court actuellement aucun danger par rapport au system actuel qui ne marche que sur des report de joueurs et non une analyse complète de tout les joueurs donc le "Blizzard n'est au courant de rien et ne peut rien vérifier rétrospectivement" n'est pas si stupide que sa vu pour lancer une vérification il faut une accusation. Enfin cela reste mon avis
En meme temps, il ne faut pas oublier que "grace" a Sony, les cheaters peuvent sevir sans etre detecter par Blizzard. Donc oui, pour ceux la, seuls les reports des joueurs peuvent aider a faire quelque chose... Ce n'est pas lié a une quelconque "incompetence" de Blizzard mais bien a une reelle connerie de Sony..

Sinon, un serveur "special cheater" ne marcherait pas, ca tient quelque temps, tres court souvent, puis ca se casse la gueule. Le but du cheater etant simplement d'avoir mieux que les autres (ou d'emmerder les autres, selon sa mentalite), sans se prendre la tete, et certainement pas de jouer a "egalite".
Si quelqu'un triche sur un jeu en solo c'est son problème, il n'emmerde personne. Maintenant dans un mmorpg, où des joueurs peuvent s'affronter entre faction, trouves-tu normal, Mallice, que certains soient avantagés par rapport à toi car ils ont triché ?

Je sais très bien que la réponse sera que c'est pas normal. Ou alors c'est que toit même tu triches, mais vu que tu étais contre. Donc tes trolls à 2 balles, tu peux te les garder pour toi. Je comprends pas qu'un modo ne te file pas un avertissement. A mon sens tu le mérite grandement.
Citation :
Publié par Ndomiel
Pourquoi parler de cheat quand on sait qu'il existe des serveurs privés dès les premières semaines du jeu.
Lesdits serveurs ils font ce qu'ils veulent dessus, j'y joue pas et de toutes facons ces serveurs présentent d'énormes lacunes et sont de plus illégaux.
Citation :
Publié par Ndomiel
Pourquoi parler de cheat quand on sait qu'il existe des serveurs privés dès les premières semaines du jeu.
Qqn a deja trouvé un interet a ce genre de serveurs?
hum j'ai déjà jouer sur un petit freeshard
et je dois dire que le seul truc vraiment bien ce sont les anims
2-3 gm pour une 15aines de joueurs, toujours quelques chose a faire (mais bon c'est marrant 1 semaine voir 2 max)
ok boguard c'est bon , le cheaters tous des sales fd.... qu'on les pende etc.... c'est bon?

on peut même pas essayer d'avoir une discution sans que quelqu'un demande que l'on soit censuré ou que ca parte en insulte vive la bonne mentalité.
j'ai remercié les gens qui ont su répondre avec cohérence car un écart d'opinion ca se discute, je vois pas où j'ai été extrême, maintenent pour te répondre oui c'est injuste.
Il n'est pas question ici d'écart d'opinion, mais de loi. Tu peux avoir toute l'admiration que tu veux pour les voleurs, ben quand tu voles et que tu te fais choper tu va en taule. Tu a voulu transgresser la loi et tu a été assez con pour te faire prendre, tu manges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés