cheat is not dead

Répondre
Partager Rechercher
Mallice je t'invite à relire ton post, tu verras que c'est toi qui commence à insulter les gens. Je reprends ton raisonnement. Tu accuses les gens de tricher dans la vie (bien que tu parles sans savoir). Et à partir de là tu leur interdit le droit de ne pas être content que certains trichent. Tu te permets des parallèles douteux entre vie réelle et jeu. J'appele ça un troll. Bien tourné mais il est là.

Je ne comprends pas pourquoi tu défends ces tricheurs. A croire que tu en fais partie et que par ce biais tu essaies de te disculper. Tu as peut être des raisons à donner ?
Citation :
Publié par j.Luciole
Je m'en fous, le mec cheat, c'est son choix, après c'est clair qu'obtenir de l'équipement en claquant des doigts alors que d'autres rament pendant des jours, c'est pas juste (oui spas juste! ).
ben je pense que le mec exploite son personnage au maximum, j'ai une très grande estime IRL pour cette personne doté d'un discernement et d'un talent incontestable.
Citation :
Publié par Erovida
Dans un tout autre style, c'est moi qui doit arrêter la feuillereve ou les mecs inciblables genre je me crée mon faux lag pour roxxxer en pvp, ça se multiplie ?
OMG je ne suis donc pas seul a avoir cette sensation ^^
Citation :
Publié par Falkynn
...
Sisi, c'est lié à la méthode choisie par Blizzard pour sécuriser son jeu. Plutôt que de travailler en profondeur sur la sécurisation du code, sur la limitation de ce qui est faisable côté client, ils ont choisi une autre optique : l'espionnage des process windows des joueurs.
Ca, ils le paient chère, car on peut rendre un process indétectable, ou le maquiller pour faire croire à quelque chose de légitime. Et ça, Blizzard ne peut pas le contrer.

En gros, ils paient une certaine incompétence, celle qui leur a fait choisir le mauvais moyen de lutte, celui contre lequel ils n'ont aucune prise directe : regarder ce qui tourne chez l'utilisateur. Sans même parler des problèmes légaux et éthiques que ça implique, il est flagrant que cette technique a montré toutes ses limites grâce au rootkit de SONY.
Citation :
Publié par Erovida
Dans un tout autre style, c'est moi qui doit arrêter la feuillereve ou les mecs inciblables genre je me crée mon faux lag pour roxxxer en pvp, ça se multiplie ?

Y'en a de plus en plus... Enfin bon, parfois ca donne droit a des situations cocaces (au bord du ravin pres de la scierie avec moins de 20% de vie, par exemple )

Aratorn, en meme temps, la boite qui arrivera a optimiser suffisament son code pour etre a l'abri de tout cheat, je ne la connais pas... "OGC > VAC stou" pour citer un ami et c'est un constat valable partout
Citation :
Publié par Falkynn
Aratorn, en meme temps, la boite qui arrivera a optimiser suffisament son code pour etre a l'abri de tout cheat, je ne la connais pas... "OGC > VAC stou" pour citer un ami et c'est un constat valable partout
Protéger de tout, c'est impossible.
Laisser de telles failles dans le code, et gérables depuis le logiciel client, c'est quasi du jamais vu ( je pense, entre autre, au fait que ce soit le client qui commande les coordonnées, d'où l'existence de TP hacks ).
Citation :
Publié par Aratorn
au fait que ce soit le client qui commande les coordonnées, d'où l'existence de TP hacks ).
Si ce que tu dis est vrai et vérifié je n'ai qu'une chose à dire :

Diantre ! Faut soit avoir des contraintes techniques digne d'un créneau en Airbus A380 dans un parking souterrain en plein centre de Paris ou être complètement débile pour faire ce genre de choses !

Ca fait un mois que je n'ai pas mis les pieds sur WoW et je suis choqué de lire ce genre d'affirmation. Non là franchement je... enfin je ne sais pas quoi dire tellement ça me semble énorme !

Sinon comme le dit Aratorn, il est illusoire de vouloir vérrouiller la triche sur le poste client dont le contrôle est total pour celui-ci. Si tu veux empêcher toute triche les contrôle doivent se situer sur le serveur avec une double sécurité sur le client éventuellement.

Par contre c'est sûr que ça alourdit la charge sur le serveur mais bon, n'importe quel informaticien sait que dans un système client-serveur la sécurité est assurée sur le serveur et non sur le client quelque soit le contexte !
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Si ce que tu dis est vrai et vérifié je n'ai qu'une chose à dire :

Diantre ! Faut soit avoir des contraintes techniques digne d'un créneau en Airbus A380 dans un parking souterrain en plein centre de Paris ou être complètement débile pour faire ce genre de choses !

ça fait un mois que je n'ai pas mis les pieds sur WoW et je suis choqué de lire ce genre d'affirmation. Non là franchement je... enfin je ne sais pas quoi dire tellement ça me semble énorme !

Sinon comme le dit Aratorn, il est illusoire de vouloir vérrouiller la triche sur le poste client dont le contrôle est total pour celui-ci. Si tu veux empêcher toute triche les contrôle doivent se situer sur le serveur avec une double sécurité sur le client éventuellement.

Par contre c'est sûr que ça alourdit la charge sur le serveur mais bon, n'importe quel informaticien sait que dans un système client-serveur la sécurité est assurée sur le serveur et non sur le client quelque soit le contexte !
C'est uniquement une question de sous, tout ce qui est géré cote client n'étant pas a gérer coté serveur, cela fait donc un investissement moins gros par serveur au départ
Donc qu'ils ne viennent pas ouiouiner que ça cheat sur leurs serveurs, ils en sont en partie responsables.. Car effectivement, laisser des choses se contrôler coté client... C'est comme laisser traîner 500 euros sur le trottoir et dire : Pas touche ! (et on s'appelle pas tous Jesus aussi hein )
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
C'est uniquement une question de sous, tout ce qui est géré cote client n'étant pas a gérer coté serveur, cela fait donc un investissement moins gros par serveur au départ
Donc qu'ils ne viennent pas ouiouiner que ça cheat sur leurs serveurs, ils en sont en partie responsables.. Car effectivement, laisser des choses se contrôler coté client... C'est comme laisser traîner 500 euros sur le trottoir et dire : Pas touche ! (et on s'appelle pas tous Jesus aussi hein )
Effectivement je fais pas encore le 100m nage libre en Nike
Citation :
Publié par Baltimor
Si la preuve Blizzard connaît le nombre de joueurs que tue Vael chaque jour, le nombre de Sulfuras crée...Donc ils savent si tel boss a été down sur quel serveur, combien de fois...
peut être bien blizzard mais pas la guilde qui insinue qu'il ne soit pas tomber. Je ne pense pas qu'ils aient des sondes partout.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Je n'y connais pas grand chose, mais ça n'est pas aussi fait dans un but de meilleure fluidité, pour minimiser la taille des échanges d'information entre le serveur et les clients ? Pour caricaturer, si les fichiers de texture et skin étaient gérés par le serveur, faudrait de sacré bonnes connexions pour tenir le choc .
Citation :
Publié par Ancalimon
pour minimiser la taille des échanges d'information entre le serveur et les clients
En très très schématique :

Si le client gère tes déplacements :
=> Tu cliques sur avancer, le client calcule ta position et l'envoie au serveur qui rétransmet aux autres joueurs.

Si le serveur gère tes déplacements :
=> Tu cliques sur avancer, le client envoie au serveur ton action qui détermine si elle est possible ou non, si oui il calcule ta position et te la retransmet ainsi qu'aux autres joueurs.

Donc oui tu as non seulement un p'tit peu plus de trafic réseau mais tu as surtout un contrôle effectué sur le serveur qui prend du temps processeur. Disons que ça allège surtout la charge du serveur et un petit peu le trafic réseau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Et ça crée une latence qui donne l'impression que "ça rame". Je crois que wow a suffisamment de problèmes de performances pour pas en ajouter un autre
Je préfère une petite latence à un programme qui modifie les paquets envoyés au serveur pour faire des trucs louches
Citation :
Publié par Birian
peut être bien blizzard mais pas la guilde qui insinue qu'il ne soit pas tomber. Je ne pense pas qu'ils aient des sondes partout.
Faut arrêter sur un serveur tout se sait et puis y'as pas 50 guildes Horde qui ont les moyens de down des boss à BWL sur Ner'zhul, y'as très peu de hordeux. Seulement 2-3 Guildes ont les effectifs pour y faire quelque chose. Donc si on te dit que aucun boss n'est tombé c'est vrai (Razor tombé depuis mais pas au moment des infractions).

Citation :
Publié par Altherac
Et ça diminue fortement l'impression de latence aussi.
C'est comme sur IRC ou un terminal unix, lorsque tu actives ou pas l'écho local de ce que tu tapes.

Si tu actives l'écho local, tu affiches ce que tu tapes dès que tu l'as tapé. Sans écho local, ça attend la réponse du serveur pour l'afficher. Et ça crée une latence qui donne l'impression que "ça rame". Je crois que wow a suffisamment de problèmes de performances pour pas en ajouter un autre
C'est sur on préfère donner quartier libre aux cheaters. Que les serveurs gèrent les déplacements c'est tout à fait possible, mais il aurait fallu rogner sur les millions d'euros de bénéfice attendu donc impossible sinon VU whine.
Citation :
Publié par Baltimor
C'est sur on préfère donner quartier libre aux cheaters. Que les serveurs gèrent les déplacements c'est tout à fait possible, mais il aurait fallu rogner sur les millions d'euros de bénéfice attendu donc impossible sinon VU whine.
C'est pas que c'est possible, c'est que WoW doit être un des seuls MMOs à gérer les déplacements côté client.

Et honnêtement, ça consomme nada en bande passante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés