[CoH] Archétype Typé Ninja

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Non non et non, je ne suis pas un kikoolol ou autre kikitoudur (enfin j'espère) et je ne cherche pas ici à trouver le template de la mort qui tue pour tout roxxer ma mère ....

Bien cette précision faite, je souhaite me faire un super-héros qui possède beaucoup de traits du ninja. Dans cet esprit, j'ai donc décidé d'entamer une carrière de Ravageur katana/super réflexes:

Katana: il s'agit d'une arme orientale plutôt jolies et considérée comme meutrière lorsqu'elle est correctement maniée. Les ninjas n'emploient pas forcément beaucoup la katana car il s'agit d'une arme longue. Il s'agit d'une arme plus typée samourais mais bon, je n'ai rien trouvé qui s'approche plus du concept recherché.

Super réflexes: Dans les films et autres manges (excusez mon manque de connaissances factuelles dans le domaine), un ninja est vu comme un guerier insaisissables qui evite le coups par l'esquive plutot que par des parades de lame. Il s'agissait donc d'une ligne plutôt en phase avec le type de personnage recherché.

Sur ce point, je suis pour le moment totalement satisfait mais bien qu'arrivé au lvl 11, je n'ai pas encore pioché dans les power pool et c'est là que vous entrez en jeu pour m'aider. J'hésite en effet entre plusieurs pool:

Dissimultation: on est censé savoir qu'un ninja est présent lorsque le premier corps est tombé ... il est le roi de l'apporche discrète.

Forme physique: ce type de guerrier est plein de ressources. Il bouge mieux et ne semble jamais fatigué. On a l'impression de le toucher et de le blesser mais il ne semble pas affecté ...

Saut: le ninja adore se déplacer rapidement de toit en toit et c'est un acrobate hors du commun.

Vitesse: la vitesse d'exécution de se sgeste ainsi que sa mobilité en fond un adversaire extremement difficile à vaincre.

Voilà es 4 power pool dans lesquels je peux piocher pour rester en adéquation avec la ligne de mon personnage. Je ne veux dépenser que 6 pouvoirs dans les power pool. Donc j'avais pensé à :
* Saut - Forme physique
* Regen vie - Forme physique
* Regen endu - Forme physique
* Saut de combat - Saut
* Saut - Saut
* Acrobatie - Saut

Pensez vous que cela corresponde bien ou d'autre pouvoirs sont ils plus "roleplay" ? Mon but avoué est bien celui ci: Avoir un combat de style + une capacité à esquiver et à me déplacer rapidement mais de faire en sorte que tout reste à priori naturel (un homme ne vole pas ou ne se téléporte pas)

Merci de votre aide

Salut à tous

Ivaneska - lvl 11 - Ravageur katana/super réflexes
Membre du MCRMT (Mouvement Contre les Roxxors de la Mort qui Tue)
Il n'y a pas beaucoup de choix pour toi au lvl 12, d'après tes pré-choix : il faut que tu prennes saut de combat (combat jumping) ou coup de pied (jump kick), de manière à t'ouvrir un pouvoir de déplacement (super-saut) au lvl 14.

Tu verras, ça change la vie un pouvoir de déplacement . Même dans un template de non-roxxor, axé RP, prendre les pouvoirs de déplacement dès le lvl 14, ça te change incroyablement la vie...
Citation :
Katana: il s'agit d'une arme orientale plutôt jolies et considérée comme meutrière lorsqu'elle est correctement maniée. Les ninjas n'emploient pas forcément beaucoup la katana car il s'agit d'une arme longue. Il s'agit d'une arme plus typée samourais mais bon, je n'ai rien trouvé qui s'approche plus du concept recherché.
Art martiaux aurait pu marché aussi (et je trouve cette ligne plus jolie )

Citation :
* Saut - Forme physique
* Regen vie - Forme physique
* Regen endu - Forme physique
* Saut de combat - Saut
* Saut - Saut
* Acrobatie - Saut
Zou, une autre proposition :

Pool forme physique : vitesse + regen vie + regen endu
Dissimulation : furtivité (ça ralenti mais avec une ou deux SO "vitesse de course" sur vitesse du pool forme physique le ralentissement devient négligeable ... évidemment tu vas te trainer jusqu'au SO )
Pool saut : saut de combat + super saut

Citation :
(un homme ne vole pas ou ne se téléporte pas)
Ben oui mais la il va sauter à 100 mètre de haut Tu pourras toujours dire que tu utilises un grappin
je vous remercie de vos réponses

Pour ce qui est de faire un vilain, je ne suis pas près d'en faire 1
Non pas ce la ne m'intéresse pas mais j'ai créé pour le moment 5 héros
1 blaster, 1 defenseur, 1 controleur, 1 ravageur et 1 tank

Je les joue au gré de mon envie afin de vraier les plaisirs et mieux comprendre les attentes et besoin de chaque classe en groupe ou en solo. Lorsque 1 des persos sera 50, je compte monter 1 pacificateur et 1 rédempteur. Et lorsque 1 des 2 sera 50 ... alors là, j'envisagerai de faire de même avec les vilains.

A cela plusieurs raisons:
1) Je ne veut pas éparpiller mes efforts dans 2 jeux distincts
2) CoV n'est pas encore "mature", je laisse à d'autre le plaisir de finir le débuggage
3) CoH recèle bien des plaisirs qui me sont encore inconnus
4) Je préfère jouer un gentil héros parce qu'il est difficile de jouer un gentil vilain (pas très role play)
5) une fois dans ma vie de joueur j'aimerais réussir à monter un avatar à son niveau maximum (DAoC, j'étais pas loin, je me suis arreté à 48.8) et l'ambiance CoH me plait bien
6) les nouveaux jeu sont bien souvent le terrain de jeu préféré des kikoolol qui veulent roxxer (même si CoH / CoV n'est pas vraiment fait pour çà)

Pour revenir à la question de base: je vais bien me diriger vers les sauts et la forme physique.

Tiens, puisque j'y suis, j'entends beaucoup de gens dire qu'il mettent des slots d'amélioration d'une seule sorte en plusieur sexemplaires ... j'en déduis donc qu'ils pourraient avoir 6 solts de rage ... mais on perd en précision dans ces cas là ou çà bouffe de l'endu plus que de raison.

Donc dans cette optique, je privilégiais 1 slot de chaque amélioration possible sur 1 pouvoir (style 1 précision + 1 rage + 1 endu + 1 timer). Dois je en déduire que ce système n'est pas bon ? comment corriger si c'est une erreur ?
Actuellement sur 1 pouvoir donné, il ne faut cumuler que 3 slots du même type pour avoir quasiment l'effet maximal qu'on aurait en mettant 6 slots du même type.

Autrefois, avant la sortie de COV/Episode 6, on pouvait mettre 6 slots de rage et donc multiplier ses dégâts 2 fois plus que maintenant. Désormais, au-delà de 3 slots, le gain des 4, 5 et 6ès slots est tellement minime qu'ils sont inutiles.

Concernant la précision/endu : tous les pouvoirs ont une précision de base et un coût en endurance de base. Mettre que des améliorations d'attaque par exemple ne touchera ni à l'un ni à l'autre. En revanche, mettre des améliorations de précision permettra donc d'augmenter la précision, mettre des améliorations d'endurance de baisser le coût en endurance. Mais ça ne diminuera pas non plus les dégâts de base. On ne peut que "améliorer" les pouvoirs dans COHV, il n'y a aucun moyen de les diminuer (heureusement, ils sont déjà assez nerfés comme ça pour certains...).

Le slottage dépend également de quel type d'amélioration tu mets dedans. Par exemple, grosso modo pour avoir le même gain en précision, il faut 3 à 4 améliorations d'entraînement (celles que tout le monde peut mettre), 2 améliorations double origine et 1 amélioration simple origine.

Conclusion : les règles sont : pas plus de 3 améliorations du même type dans 1 pouvoir, utiliser les respecs (entre les 3 fournies par les contacts + la respec mensuelle offerte par Cryptic parce que Statesman s'est cogné le gros orteil le matin au réveil, y'a de quoi faire).
personnellement je ne connais rien au jeu je n'y joue même pas ! mais je suis fort intérressé et je vais surement me l'offrir récemment moi je dis que un katana c'est bien mais arts martiaux aurait fait meilleur effet un ninja avec un katana c'est original

je pense surtout a la furtivitée ! un ninja pas furtif n'est pas un ninja ( je ne parle pas de Naruto .. )

vous avez mon avis bye !

PS: remarquez le smiley en accord avec la discution ..
Citation :
Publié par Rekhyt
personnellement je ne connais rien au jeu je n'y joue même pas ! mais je suis fort intérressé et je vais surement me l'offrir récemment moi je dis que un katana c'est bien mais arts martiaux aurait fait meilleur effet un ninja avec un katana c'est original
Oui, mais là, le post date de 2 ans ... Il doit être 50 depuis le temps, et ses enfants et ses petits enfants aussi.

Plus sérieusement, il est mal vu en ces lieux de remonter une discussion qui date de longtemps, surtout quand il s'agit, comme ici, de n'amener aucun élément supplémentaire ou des éléments dont la pertinence est douteuse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés