[Nostalgie]Souvenirs de Beta Test.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Le but de ce topic est de faire partager les différentes expériences, des membres de JeuxOnline, de l'annonce de World of WarCraft par Blizzard jusqu'au jour J de sa sortie en Europe que vous ayez été réellement beta tester ou pas.
Même si vous n'avez fait que suivre l'actualité avec assiduité par le biais de récits, compte rendus, screenshots ou vidéos sans jamais y jouer avant la release européenne, aucune importance, c'est aussi intéressant.

Votre message peut être constitué d'anecdotes, d'images, de liens de vieilles vidéos qui vous ont fait découvrir des éléments clefs du jeu ou une news particulière qui vous avait emballé. Vous pouvez également parler de ce qui vous a marqué, les choses que vous n'oublierez jamais, les choses qui ont changé et que vous regrettez etc... mais le but n'est surtout pas de dire que WoW est devenu a chier et que c'était mieux avant, ce n'est vraiment pas le but.

Au départ je voulais juste faire un post qui recenserait de vieilles vidéos qui ont bercé cette époque du jeu (Comme par exemple celles de je ne sais plus quel joueur US qui avait fait des vidéos de danse marrantes) mais finalement faire plus large peut-être plus sympa, je sais que certaines personnes sont nostalgiques de l'époque beta test et de son ambiance particulière.

Bref... je vais ouvrir le bal timidement avec un simple lien de vidéo, une vidéo PvP réalisée par Tarama a qui j'ai récemment demandé de l'uploader quelque part pour pouvoir la voir une nouvelle fois:

http://files.filefront.com/Motylas_O.../fileinfo.html

En espérant qu'elle vous rappel certains souvenirs ou que cela vous encourage a continuer.

Si ce topic n'a pas de succès, hey, tant pis, au moins j'aurais fait partager la vidéo de Tarama grosso modo un an après sa réalisation.
Perso mon plus grand souvenir c'est être allé à pied jusqu'à TB en étant level 11, en partant d'Orgrimmar et en passant par Taurajo...

J'ai bien du mettre 1h30 pour le faire, je me suis fait courser par des mobs +8 (des monstres pour moi à l'époque !), j'ai du mourir 12 fois, mais bordel, quand je suis arrivé a TB, avec la musique des taurens, etc...

Je devais revoir mon jugement par la suite, mais à ce moment là c'était pour moi un de mes meilleurs moments vidéoludiques.
J'en reparlais la dernière fois avec mon copain justement... La première fois qu'on a joué à Wow c'est sur la toute fin de la béta US, en juillet ou aout 2004...

La découverte des premières quêtes, la merdouille pour apprendre à jouer les persos avec que des explications en US... On achetait tout notre équipement aux PNj, je me rappelle encore comme on se disait : "Ha j'ai trop hâte d'avoir 45 pa pour acheter le super couperet ! Avec ça je vais taper trop fort !"

Puis la béta Européenne, la finale, la release... Tout le monde était super excité d'attendre la vraie sortie du jeu. Puis on avait tellement patienté pour avoir accès à la béta finale aussi... La ruée sur le jeu, partagé entre l'envie de jouer le plus possible par goût et par compétition, et à la fois de ne pas trop y toucher pour ne pas être déçu de perdre son perso à la release... En mettant en parallèle les diverses rumeurs qui disaient qu'on garderait peut être les persos montés pendant la béta finale ! Aïe aïe aïe !

On découvrait de nouvelles zones chaque jour, de nouvelles astuces pour mieux jouer, les premiers gros Boss tombaient et c'était l'évènement ! Vrai, on était drôlement impressionnés

Quand j'y repense j'ai l'impression de regarder un môme jouer ! On était à la fois enthousiastes, impatients, naïfs, ça a vraiment été de très bons moments.

Puis la release, où l'ambiance déjà a changé. Là c'était plus de la rigolade, on connaissait déjà le jeu, le but était de rattraper le niveau atteint pendant les bétas le plus vite possible, mais toujours avec l'excitation du jeu et de la nouveauté.
Puis ensuite pour ma part, migration de ma guilde après le patch PVP de Sargeras à Vol'jin. 5ème fois qu'il fallait remonter un perso de zéro... J'ai délaissé le perso que j'avais toujours repris jusqu'à maintenant (une chasseusse Tauren) pour monter un ptit nouveau n'ayant rien à voir. Du plaisir de jouer encore, mais une certaine lassitude dans l'ensemble... Une démotivation à refaire ce que j'ai fait déjà encore et encore...
Il y a 4 jours j'ai atteint le level 50 avec mon nouveau personnage, mais la pensée de devoir cravacher pour terminer cette ligne droite avant le level 60 m'écoeure, je n'ai pas encore trouvé goût à me remettre dans l'action. Mon but est de terminer cette dernière ligne droite le plus vite possible, je suis lassée de quêter...

Je ne dirais pas "c'était mieux avant", mais il y avait vraiment une ambiance unique, on était survoltés, on découvrait quoi ! Et ça a été vraiment fun
J'ai toujours la vidéo de Tarama, je l'ai revue pour l'occase.

Effectivement l'ambiance des bêta c'était....
Ahhh...toute la première fois que j'ai joué sur wow. En aout , c'était vraiment génial, on s'amusait à monter tranquillement de niveaux, premier sang dans ashenvale avec mon Orc.
Toutes mes morts pour découvrir les grosses zones. Comme Feralas
Tout les concours raté pour avoir une clé bêta, inoubliable.

Puis la bêta euro, la bêta ouverte et le tralala:Toute première instance , c'était Ragefeu pour moi, encore un bon moment (tiens j'en ai fais une histoire d'ailleurs, je vais la relire!)
Première fois que l'on créait la guilde, sympatoche aussi.
Premiers boulets....comme c'était amusant. ^^

La release, le vrai jeu qui a commencé, j'avais beau vouloir prendre mon temps je continuait à essayer de monter de niveau.
Ma robe de perspicacité :') merci Dam
Les massacres au moulin de Tarren. Les soirées à quêter en vacances.
Première haute instance (j'étais bien tombé en plus)
Les champs de batailles pour passer le temps.
Un tout petit peu de Mc, voir ragnaros ça reste impressionnant.^^

Puis la fin de mon abonnement, voilà voilà... J'aime bien ces topics.^^

Edit: j'oubliais mes journées à farmer pour mon raptor épique, que c'était chi... pff...
En parlant de découverte de zones, celle là n'a rien de dangereuse a contempler mais la première fois où je suis rentré dans le temple de la lune a Darnassus... la musique qui nous enchante pendant qu'on lève la tête pour essayer de mieux voir la statue d'Elune déversant son eau sacrée.

Je me souviens que c'était avec mon tout premier perso créé a l'arrache lors du Stress Test US. Vous pouvez d'ailleurs admirer la question de la personne en party avec moi et ma réponse plus qu'évasive tellement j'étais sur le cul ^^.
Le plainsrunning avec les Tauren, la compétence qui permettait de prendre de la vitesse... Ca c'était de l'idée.

D'ailleurs en parlant d'eux, Mulgore est une région qui me met les larmes aux yeux a chaque fois que j'y retourne.
Les immenses plaines vallonées, sans personne, je sais pas... Une sensation de confort peut etre. La musique, les huttes... Bordel que j'aime ca.
Allez je vous laisse je vais me promener un peu la bas avec un reroll créé pour l'occasion.

PS : Le modele du voleur (assassin a l'époque), super mega laid... Mais unique.
ridicule les post oldschool a la one-again

si c'est pour faire le kikoo g t la à la beta, la mienne est dc plus longue que la tienne :x

need qu'on m'explique l'interet du post, jcrois j'ai pas compris
Citation :
Publié par Uin Uin

si c'est pour faire le kikoo g t la à la beta, la mienne est dc plus longue que la tienne :x

Parfois il vaut mieux rien dire et passer pour un con que parler et laisser aucuns doutes à ce sujet (Desproges).
Citation :
Publié par Alexandra
Parfois il vaut mieux rien dire et risquer de passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (Desproges).
Je me permet une petite correction, en tout cas bien trouvé .

L'event de la fin de la beta était incroyable, vivement qu'il nous fasse quelque chose d'aussi puissant maintenant que le jeu commence à prendre de la bouteille.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Personne ne vous force à lire cette discussion.

Si vous estimez qu'elle n'a aucun intérêt, inutile de la lire (et d'y flooder). Vous pouvez même la reporter pour attirer l'attention d'un modo afin qu'il estime lui-aussi l'intérêt de la discussion.
Moi je me rappel quand j'ai fais mon premier perso,un druide tauren,et que j'ai vu TB,j'étais émerveillé

Citation :
Publié par Uin Uin

Si tu avais une once ce matière grise,tu verrais que ce n'est pas pour faire: "Kikoolol moi j'y étais a la béta.." c'est plus pour faire revivre des souvenirs (pas vraiment vieux mais d'une autre époque) juste un poste nostalgique

ps:si tu viens de te faire larguer par ta copine on y est pour rien
ps2: Je haïs profondément les gens antipathiques.. si tu n'as rien a dire de constructif..ne dis rien
Citation :
Publié par CruciFix
Ma Premiere vision du Bateau a DM apres avoir explosé la porte avec le canon, personne ne s 'attendait a ca.

L'hallu complette.
Après 2 60 côté horde j'ai découvert ça et j'etais comme un gosse aussi

Sinon pour moi la beta open a été superbe, découverte de tout un univers et d'un Background auquel je ne connaissais rien. (en guilde qui plus est)

Je suis toujours aussi émerveillé quand je découvre une nouvelle instance qu'au 1er jour dans WoW, toujours aussi ravi d'avoir rencontrer des gens biens qu'au 1er jour dans WoW, et toujours aussi énervé quand j'ai dû subir des imbéciles qu'au 1er jour de WoW.

Aucune différence sentimentale romantique ou nostalgique, mais juste une constatation de changements et de modifications du jeu afin de chercher à l'améliorer et le rendre plus varié.
Premières impressions à la création du personnage, quand on apparaît sur l'écran et que le décor coupe le souffle ... inoubliable !
Ce décor m'avait tant marqué que j'ai screené comme une malade et floodé la boîte mail d'amis qui allaient jouer plus tard

Ensuite, et c'était la beta US, la découverte du craft. Dieu que j'ai été fière d'envoyer des sacs en lin à des amis, à qui il a fallu expliquer comme utiliser la boîte mail, parce que c'était une "révolution" cette façon de communiquer et de faire passer des objets.

Mon premier avatar sur la beta était une druidesse, et quand j'ai eu la forme d'ours je ne voulais même plus me transformer, je restais en ours sans arrêt, tellement je trouvais ça terrible. Le tout en balade avec un petit chat noir (acheté une vraie fortune, l'ami qui me l'a offert a presque du vendre ses chaussettes pour me l'offrir)
Druidesse que je ne voulais jouer ensuite une fois la release arrivée parce que ça ne tenait pas la route. Tiens, tu m'étonnes ... je ne savais pas que les druides pouvaient porter du cuir et j'étais en full tissu )

Sur cette beta d'ailleurs, les comptes étant limité, je partageais ce compte (oui, je sais cétrémal) avec un ami. Je jouais le soir, et lui se précipitait de son travail à son domicile sur le temps de midi pour jouer.

Sur cette même beta ... la découverte. En duo, au level - 10 vouloir aller à Booty Bay et abandonner plus loin que l'arène. Si nous avions connu le trajet à ce moment je pense que nous aurions insisté, mais nous pensions en être encore si loin ...

Ensuite la beta KR, là découverte du leveling et aux zones plus dures, premières instances aussi, avec des souvenirs étonnants. Notre façon de jouer était disons ... académique, et quand j'y repense c'était vraiment sympa.
Première guilde aussi, pour ceux qui s'en souviennent et/ou qui en ont fait partie : les French Frogs

Puis entre amis les "vidanges" de poches pour trouver les 10 ou 20 silvers manquants pour un item à l'AH, avoir 1 gold était une fortune.

Tiens sur cette beta j'ai découvert aussi les vertus de la cuisine par le biais d'un cadeau. Une gnomette (Kibi, si elle passe par là ) m'avait donné 5 steak de loup et j'ai découvert le principe du "bien nourri", mais il a fallu le temps pour que je découvre que c'était la cuisine et non pas un super item de fou looté sur un boss énorme (j'étais lvl 10 et Kibi roxait au level 50 )

La beta FR je passerais dessus, elle a failli me dégoûter de WoW, le corpse camping, le free kill sur les gris, etc. a eu pour effet que si il n'y avaient pas eu de serveur PVE sur la release, j'aurais abandonné le jeu.
Les seules notes positives ont été ma guilde (que je n'ai pu rejoindre ensuite puisqu'ils squattent Illidan) et la découverte de la classe chasseur, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur et d'amour.
Quand j'avais crée mon tout premier troll guerrier et que j'étais arrivé devant Orgrimmar
Je m'étais perdu tellement ça me paraissait grand
Encore merci Sud pour m'avoir laissé jouer sur ton compte
Citation :
Publié par petitruc
ce que l'on sait surtout c'est que la mémoire est sélective et que l'on a tendance à embellir le passé.
Citation :
Publié par petitruc

Preuve : ce topic.

Je suis toujours aussi émerveillé quand je découvre une nouvelle instance qu'au 1er jour dans WoW, toujours aussi ravi d'avoir rencontrer des gens biens qu'au 1er jour dans WoW, et toujours aussi énervé quand j'ai dû subir des imbéciles qu'au 1er jour de WoW.

Aucune différence sentimentale romantique ou nostalgique, mais juste une constatation de changements et de modifications du jeu afin de chercher à l'améliorer et le rendre plus varié.
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe de ce post malgré mon explication introductive que j'ai essayé de faire le plus clair possible.

Le but premier de ce topic est de partager de vieilles vidéos qui vous ont marqué durant la période pré release de WoW comme celle de Tarama, la vidéo de Sky Dexter Zapping ou bien celle d'Andromalius que je remercie car ca m'a fait plaisir de revoir le bordel monstre qu'était l'event de fin de beta.

Ensuite... comme je trouvais que c'était juste comme idée de topic en terme de contenu, j'y ai rajouté la possibilité de faire partager tout et n'importe quoi en rapport a cette phase pré release comme par exemple quelqu'un qui se souviendrait du moment où Aguilar était venu poster sur JoL et qu'il s'était fait descendre ou un Modo disant qu'il en avait chier pour modérer tout cela du a la surexcitation du moment car à ce moment là, la section WoW de JoL était bien plus active qu'aujourd'hui.

Bref, c'était une autre époque, c'est juste pour le plaisir d'en parler.
C'est toujours amusant de sortir quelques anecdotes du passé et les partager avec les gens qui ont vécu la même chose.

Ah oui et...
Citation :
... mais le but n'est surtout pas de dire que WoW est devenu a chier et que c'était mieux avant, ce n'est vraiment pas le but.

D'ailleurs en parlant de vidéos, j'essaye tant bien que mal de retrouver les deux vidéos de danse de je sais plus quel US qui avait fait plein de vidéos didacticielles pour présenter les différentes phases du jeu a ceux qui n'ont pas eu la chance d'être pris en beta test, si quelqu'un a encore des liens pour ca.
A l'époque je me gavais de vidéos, j'avais pas pu participer au beta test ( du moins, je n'avais pas reçu de clé personnellement < sifflote > )

Je me souviens d'une vidéo, a little gnome in a big world. On voyait un tit mage gnome qui se promenait à Strangleronce, et on avait l'impression d'y être vraiment. Elle durait au moins 30 bonnes minutes. Je ne compte plus les fois que je l'ai regardée, salivant chaque fois de plus en plus devant la magie des décors et le système de sorts qui semblaient tellement innovants.

Avec la vidéo des deux morts-vivants qui faisaient du pvp ( le guerrier et le prêtre, me souviens plus de leurs noms ), c'est ce qui m'a donné envie de jouer à Wow. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

< ému >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés