[Ys] Roman-Photo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathydiol | Futil
3 ou 4 bouhhh c la fin du monde !!! je gogo faire une bd pour les descendre RP sur JoL !

serieux aller vous battre en jeu, ca fait pitié vos gamineries
Je ne peux que plussoyer, faut arrêter de prendre des screens de tout et n'importe quoi des qu'il y a un add. Soit vous vous arrangez avec les fufus présents au même spot que vous pour qu'ils n'addent pas, soit si vous vous faites add sur un combat (ami ou ennemi) vous l'acceptez c'est le jeu c'est comme ça, et en plus, tout le monde s'en fout un peu à vrai dire (enfin j'ai l'impression )

edit : Sinon je suis assez d'accord avec Perversité, mais la légèreté du ton employé sur la petite BD adoucit tres fortement le fait que ce soit une critique (voire un flamm). Maintenant un peu d'autodérision ne fait de mal à personne, et si les gens incriminés avaient lu les règles de ce forum ils auraient su que la seule chose à faire étaient de contacter un modérateur et de demander une édition pour attaque perso.
Malheureusement leur réaction a été tout autre, et ils se font lyncher en public, dommage :/
Citation :
Publié par Perversité
Le truc que je comprend pas c'est que ce poste est un gros troll d'entrée mais qu'au lieu de l'éditer lui on édite les réponses forcement un poil trop passionnée qui en découlent.

Et bien justement non ils n'ont pas l'air fan, je croyais d'ailleurs qu'on ne devait pas citer de nom sur jol comme ca... Modération à deux vitesses sur ce poste en tout cas c'est clair.
------------------------------------------------------------

pretendre que ce post est un gros troll est infirmé pour une raison majeure :

les modos en charge de ce forum , seuls habilités à trancher sur ce genre de qualité ,
l ont laissé en lieu et place
preuve s il en était que l humour second degré de ce post a bien ete perçu , compris et respecté

ce post n est donc pas un gros troll : CQFD :

en outre , dire :
je croyais qu on ne doit pas citer de noms et bla bla bla

reléve là aussi d un certain manque d objectivité

là encore les modos n ont rien trouvé à redire

preuve supplémentaire que :

a / ce post n est pas un troll ( bis repetita )
b / les joueurs cités n ont en aucun façon subi le moindre préjudice

synthése :

quand un joueur non béni des modos poste un truc qui ne préte à aucune intervention des modérateurs , qu il est curieux d observer un phénoméne d auto modération de poster/s plus..... modéré/s que le modo

ps : si le roman photos part 3 montre un cleric lache et sournois en train de foirer ses heals pour cause de mangeage de crépes au miel de Bretagne (monora mad ) bah c est clair que je porte plainte
Pour moi la meilleure preuve que c'est un gros troll c'est qu'un des "protagonistes" malheureux et involontaire de ce roman photo à vocation humoristique (il parait) est venu ici déverser sa haine avec bêtise, pourquoi ? Parce qu'il s'est senti agressé. A partir du moment ou un des noms cités trouve cela choquant et blessant c'est que les modo ont mal fait leur travail non ? Personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper, un message qui paraissait drôle et anodin pour un modo peut profondemment blesser un membre du forum, et donc de la communauté.

A partir de là au lieu de le diaboliser, même si sa réaction me parait un peu puérile on pourrait peut-être le comprendre un peu.

Tu dis que les joueurs cités n'ont subi aucun préjudice ? Vue la réaction épidermique de l'un d'eux permets-moi d'en douter.

L'esprit critique c'est bien aussi parfois, ce n'est en aucun cas une charge contre qui que se soit, mais j'essaye juste de comprendre deux secondes le mec qui pop sur jol et qui voit tout le monde se foutre de sa tronche.

Et puis pour finir penser que huma fait tout cela par pur humour sans aucun sous-entendu grinçant c'est un peu de la naïveté
Citation :
Publié par Perversité
Pour moi la meilleure preuve que c'est un gros troll c'est qu'un des "protagonistes" malheureux et involontaire de ce roman photo à vocation humoristique (il parait) est venu ici déverser sa haine avec bêtise, pourquoi ? Parce qu'il s'est senti agressé.
les modos en charge du forum ont du considerer que ce joueur manquait d humour ?

ce n est pas parce qu un joueur se sent atteint , comme tu le dis , que les raisons de son affectation sont reconnues comme seules inductrices et justifiables d une intervention modo

en clair un joueur n est pas un modo
ou encore : si les joueurs étaient capables de s arbitrer il est évident qu il n y aurait plus d arbitre
Citation :
Publié par klovis
les modos en charge du forum ont du considerer que ce joueur manquait d humour ?

ce n est pas parce qu un joueur se sent atteint , comme tu le dis , que les raisons de son affectation sont reconnues comme seules inductrices et justifiables d une intervention modo

en clair un joueur n est pas un modo
ou encore : si les joueurs étaient capables de s arbitrer il est évident qu il n y aurait plus d arbitre

Ce n'est pas la question Klovis, à partir du moment où on se moque délibérément de quelqu'un sur un espace "publique" (pas dans le sens juridique du terme hein ) le minimum quand on a un peu de réflexion sur ce qu'on fait est de montrer aux "victimes" l'objet en question et/ou d'obtenir leur aval. Ici on est plus vraiment dans l'humour pur et dur mais dans la diffamation quand même, on dénonce une pratique IG en donnant les pseudo des joueurs, choses d'habitude réprimée (avec raison) sur ce même forum. Alors sous prétexte de l'humour (subjectif comme notion) on accepte de livrer en pâture au joliens affamés de sang des fufus alb

Il y a une nette différence sur son deuxième essai d'ailleurs, comme par hasard, qui se veut lui beaucoup plus tourné vers l'auto-dérision. Il aurait peut-être du commencer par poster l'autre, on aurait sans doute eu moins de doute sur ses intentions (flammesques et/ou humoristiques)

Je te propose qu'on continue à en débattre en mp vue que ca n'intéresse que nous
Citation :
Publié par Perversité
Je te propose qu'on continue à en débattre en mp vue que ca n'intéresse que nous
Non non je lis aussi. J'aurai deux choses à dire :

- La première, si tous les humoristes (les vrais) devaient demander l'avis de tous ceux auxquels ils se marrent, ils n'auraient plus qu'à se fouttre au chômage. Alors certes ça plaît ou ça ne plaît pas certaines fois mais je ne vois pas en quoi faire ce que j'ai fait ici m'obligerait à demander l'avis des personnes que je cite. Qu'on fasse la même à mon sujet, je rigolerai c'est tout.

- La seconde chose, oui le second roman photo est plus tourné sur l'auto dérision hibernienne. Pourquoi ? Si j'avais continué dans un sens, on m'aurait craché à la gueule. Je me tourne dans l'autre, on me crache aussi à la gueule comme quoi "ouin ouin maintenant il fait de l'auto dérision c'est parce qu'il sait que le premier était un troll patati patata". Je me suis cité en me fouttant de ma gueule tout comme je me suis foutu de la gueule de certains hibs (notons que j'apprécie des personnes citées) et ça fait rire, tant mieux ?

Je me répète, tout ce qu'on postera sur ce forum plaira ET ne plaira pas forcément. Il faut faire la part des choses, soit vous continuez dans cette voie là et vous aurez un forum plus détendu, soit vous restez dans la merde et pensez que tout n'est que troll et continuez à vous insulter et ce forum continuera à être aussi inintéressant qu'il le fût il y a peu.
Citation :
Publié par Humarrow
Non non je lis aussi. J'aurai deux choses à dire :

- La première, si tous les humoristes (les vrais) devaient demander l'avis de tous ceux auxquels ils se marrent, ils n'auraient plus qu'à se fouttre au chômage. Alors certes ça plaît ou ça ne plaît pas certaines fois mais je ne vois pas en quoi faire ce que j'ai fait ici m'obligerait à demander l'avis des personnes que je cite. Qu'on fasse la même à mon sujet, je rigolerai c'est tout.

- La seconde chose, oui le second roman photo est plus tourné sur l'auto dérision hibernienne. Pourquoi ? Si j'avais continué dans un sens, on m'aurait craché à la gueule. Je me tourne dans l'autre, on me crache aussi à la gueule comme quoi "ouin ouin maintenant il fait de l'auto dérision c'est parce qu'il sait que le premier était un troll patati patata". Je me suis cité en me fouttant de ma gueule tout comme je me suis foutu de la gueule de certains hibs (notons que j'apprécie des personnes citées) et ça fait rire, tant mieux ?

Je me répète, tout ce qu'on postera sur ce forum plaira ET ne plaira pas forcément. Il faut faire la part des choses, soit vous continuez dans cette voie là et vous aurez un forum plus détendu, soit vous restez dans la merde et pensez que tout n'est que troll et continuez à vous insulter et ce forum continuera à être aussi inintéressant qu'il le fût il y a peu.

- Tu n'es pas un humoriste et pour cause ce que tu as fait n'est pas drôle pour tout le monde (pas pour moi en tout cas), l'humour c'est un métier. Ce forum ce n'est pas les guignols de l'info non plus, la caricature n'est pas systématique ce n'est pas non plus un théâtre, de plus les gens en général parodiés par les vrais comiques sont des personnages publiques, ici on parle de joueurs qui pour la plupart ne sont pas des "stars" de jol.

- L'auto-dérision c'est bien, c'est même indispensable, maintenant encore une fois je crois qu'au moins un des tes "amis" du premier roman photo s'est sentit blessé par tes propos, es-ce que c'est normal ? Non je ne pense pas.

Je trouve le forum détendu on parle de façon calme et adulte d'un sujet universellement connu pour être polémique : la liberté d'expression. Moi ce que me gêne je me répète c'est que je n'ai pas l'impression que ca soit juste de l'humour, ca pue le truc derrière...

Après la liberté d'expression c'est pas seulement poster des trucs et répondre lol ou autre +1, c'est aussi donner son avis et respecter celui des autres, c'est ce qu'on fait avec klovis depuis quelques postes, échanger nos argumentations sur un sujet qui nous interpelle et même si nous ne sommes pas d'accord du tout, ni lui ni moi ne nous permettons de juger l'autre ni la vision de l'autre. Je pense pas que ca rende le forum inintéressant, pas plus que répondre une suite de "lol" ou autre réponse de 3 mots.
Je ne répondrai qu'une chose qui m'a bien fait rire, c'est en rapport à ta première phrase. Je ne savais pas qu'un humoriste devait faire rire tout le monde. Bref tu vois, toi tu as le don de me faire rire là.

Mon humour, à la vue des réponses, plaît en général plus qu'il n'a déplu. Si un humoriste devait arrêter de bosser parce que son art ne plaît pas à UNE ou DEUX personne, il n'y aurait plus de gens our faire rire.

Bref, je trouve que tu es carrément à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Perversité
- Tu n'es pas un humoriste et pour cause ce que tu as fait n'est pas drôle pour tout le monde (pas pour moi en tout cas), l'humour c'est un métier. Ce forum ce n'est pas les guignols de l'info non plus, la caricature n'est pas systématique ce n'est pas non plus un théâtre, de plus les gens en général parodiés par les vrais comiques sont des personnages publiques, ici on parle de joueurs qui pour la plupart ne sont pas des "stars" de jol.

- L'auto-dérision c'est bien, c'est même indispensable, maintenant encore une fois je crois qu'au moins un des tes "amis" du premier roman photo s'est sentit blessé par tes propos, es-ce que c'est normal ? Non je ne pense pas.

Je trouve le forum détendu on parle de façon calme et adulte d'un sujet universellement connu pour être polémique : la liberté d'expression. Moi ce que me gêne je me répète c'est que je n'ai pas l'impression que ca soit juste de l'humour, ca pue le truc derrière...

Après la liberté d'expression c'est pas seulement poster des trucs et répondre lol ou autre +1, c'est aussi donner son avis et respecter celui des autres, c'est ce qu'on fait avec klovis depuis quelques postes, échanger nos argumentations sur un sujet qui nous interpelle et même si nous ne sommes pas d'accord du tout, ni lui ni moi ne nous permettons de juger l'autre ni la vision de l'autre. Je pense pas que ca rende le forum inintéressant, pas plus que répondre une suite de "lol" ou autre réponse de 3 mots.
T'a pas l'impression de te prendre la tete (et celle des autres au passage) pour pas grand chose ?
Citation :
je n'ai qu'un exemple a donner = dieudoné

je l'aime bcp mais bon certain de ses sketch n'ont pas plus a tt le monde

les humoristes qui plaisent a tout le monde ? je ne crois pas je detestes certains que d'autres adorent
Citation :
Publié par Perversité
Tu ne dois pas rigoler souvent dans le vie si tu tiens des raisonnements comme ça. Ce forum parle d'une communauté de joueurs, donc de personnes publiques dans notre référentiel. Donc ton argumentation ne tiens pas debout à mes yeux.
Citation :
MP modo stou.
Citation :

La liberté d'expression c'est laisser l'autre s'exprimer non?
Mais cette liberté n'est pas invocable sur un forum privé, tel que JoL, soumi àdes règles.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je n'ai qu'un exemple a donner = dieudoné

je l'aime bcp mais bon certain de ses sketch n'ont pas plus a tt le monde

les humoristes qui plaisent a tout le monde ? je ne crois pas je detestes certains que d'autres adorent

merci de comparer huma à dieudo Je n'aurais pas osé

C'est censé être drôle ca l'est parfois mais ca pue l'idée douteuse derrière quand même. ( dieu merci pour huma il n'a pas le même talent que dieudo donc ca transparait plus facilement)

Il ne s'agit pas tant de "plaire" (désolé si je me suis mal exprimée) mais plutôt de ne pas blesser, ya quand même un fossé entre les deux

Allez j'arrête la je me prend une charge de joliens, promis mes prochains post seront à base de "lol" et autre +1 pour rerentrer dans le moule
Citation :
Publié par Perversité
merci de comparer huma à dieudo Je n'aurais pas osé

C'est censé être drôle ca l'est parfois mais ca pue l'idée douteuse derrière quand même. ( dieu merci pour huma il n'a pas le même talent que dieudo donc ca transparait plus facilement)

Il ne s'agit pas tant de "plaire" (désolé si je me suis mal exprimée) mais plutôt de ne pas blesser, ya quand même un fossé entre les deux
Ca ressemble un peu a du flam et de l'attaque perso , ce que tu critique plus haut quoi ....
Citation :
Publié par Heretik/Nephilym
Ca ressemble un peu a du flam et de l'attaque perso , ce que tu critique plus haut quoi ....
En gros oui et à court d'arguments il préfère finalement se taire car je pense qu'il a vu que ce qu'il disait ne tenait pas debout. (dire qu'un humoriste doit faire rire absolument tout le monde est à mes yeux insensé)

Mais je ne le prends pas mal, on a discuté, mon humour ne lui a pas plu, tant pis. Il a plu à d'autres, tant mieux.

Citation :
Allez j'arrête la je me prend une charge de joliens, promis mes prochains post seront à base de "lol" et autre +1 pour rerentrer dans le moule
Tu veux discuter, on discute c'est tout. Maintenant si, lorsque tu n'as plus rien à ajouter, préfère couper court à la discussion, alors c'est ton choix. (et c'est peut-être mieux ainsi ?)
Citation :
Publié par Humarrow
En gros oui et à court d'arguments il préfère finalement se taire car je pense qu'il a vu que ce qu'il disait ne tenait pas debout. (dire qu'un humoriste doit faire rire absolument tout le monde est à mes yeux insensé)

Mais je ne le prends pas mal, on a discuté, mon humour ne lui a pas plu, tant pis. Il a plu à d'autres, tant mieux.

Tu veux discuter, on discute c'est tout. Maintenant si, lorsque tu n'as plus rien à ajouter, préfère couper court à la discussion, alors c'est ton choix. (et c'est peut-être mieux ainsi ?)

Je vais m'auto quote parce que la lecture c'est dur je sais :

Citation :
Par contre c'est vrai que je n'ai plus rien à ajouter je maintiens que blesser quelqu'un, même soit disant pour faire rire ce n'est pas super intéressant.

Je me dis juste que le roman photo c'est un gros "ouin ouin les fufu albs ils campent en grp dans les forts pour faire des frags faciles parce qu'ils sont unskill", apres que tu tournes ca à l'humour pour que ca passe mieux c'est un choix.
Citation :
Publié par Perversité
Je vais m'auto quote parce que la lecture c'est dur je sais :

Par contre c'est vrai que je n'ai plus rien à ajouter je maintiens que blesser quelqu'un, même soit disant pour faire rire ce n'est pas super intéressant.

Je me dis juste que le roman photo c'est un gros "ouin ouin les fufu albs ils campent en grp dans les forts pour faire des frags faciles parce qu'ils sont unskill", apres que tu tournes ca à l'humour pour que ca passe mieux c'est un choix.
C'est bien très exactement ça ,on enrobe la m... dans un joli papier cadeau avec un joli noeud rose mais ça reste de la m...
Après à court d'argument l'individu tente de faire dévier le débat sur "et blabla les humoristes bla bla on ne peut pas plaire à tlm bla bla etc..."
A noter que ses supporters lui sont déjà acquis au préalable donc ça facilite évidemment la critique positive de "l'oeuvre" (lol) en question

Aca/ Mr K
Citation :
Publié par Acamas
C'est bien très exactement ça ,on enrobe la m... dans un joli papier cadeau avec un joli noeud rose mais ça reste de la m...
Après à court d'argument l'individu tente de faire dévier le débat sur "et blabla les humoristes bla bla on ne peut pas plaire à tlm bla bla etc..."
A noter que ses supporters lui sont déjà acquis au préalable donc ça facilite évidemment la critique positive de "l'oeuvre" (lol) en question

Aca/ Mr K
Faudrait arreter de prendre ton cas pour des généralité en fait. J'aime pas spécialement Humaro, pourtant ça m'a fait rire, ainsi que de nombreux mid que je connais.

La conclusion ? Peut-etre que chacun a une perception différente de l'humour et que la tolérance a parfois du bon, essayez d'y reflechir ( ) plutot que d'essayer de nous demontrer que untel ou untel est un con ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés