flamiche

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous, depuis hier ma petite eni droppe avec son amie enu lvl6x avec 187 en prospection, alors on tape, tape, tape des pissenlits mais pas moyen de dropper flamiche >< (apres 6-7h de drop). et tout a l'heure un mec vien nous voir en disant "salut les filles, vous savez que le drop de flamiche a changé?" mais il a jamais voulu nous en dire plus, meme si j'ai du mal a y croire, je doute... alors pourriez vous eclairer ma lanterne please ^^ car soit on a vraiment pas de chance au drop soit le gars a dit vrai
Stune bonne question ça tient =o

En plus flammiche dépasse les 300.000k ces temps ci

Au passage, c'est pareil pour liberation?
Libération j'en voit dans les 150.000-200.000k en ce moment... Un pote en a vendu un a 90.000k y'a un mois... Arnaque? oué je pense

Enfin pour Flamiche, j'avais l'intention de faire une drop session dessus, mais bon, d'apres les dires IG, ça serait une perte de temps... Donc le taux doit avoir été baissé...
il a l'air d'avoir beaucoup baissé le taux de drop, deja que c'etait un sort quasi "indropable" maintenant... bah, c'est pire XD mais ce qui m'interesse surtout moi c'est de savoir si ça se drop toujours sur les pissenlits
Juste comme ca , Il y a bientot une semaine nous avons testé un equipe plutot originale:
8 enus lvl 100 + et devinez ce qu'on a dropé pendant 1H30 , 2H00 sur moon?
Rien

Ps: ne me sortez pas le " enu ca drop tout c'est deguelasse!"
Heu pour information sisi, ca drop toujours sur les pissenlits ;-}

Mais les monstres drop par période, par exemple, les craquos des plaines n'ont rien droppé ce soir, par contre ya 3 jours, on a dropper 2 flammiches en un soir à 3 sans enus !

(Mais désolé, elles sont déjà toutes partie )
Avant pour droper ( sans la prospection) il fallai 1oo de chance (1oo double hein) pour doubler les chances de droper , maintenant il faut 1oo de prospection en plus pour droper , mais 1oo de PP ça revien a 1ooo de chance , Apres on dit que c'est plus simple de droper T_T'

Serieusement la , les devs se "foutent de notre tronche"

La mouche
oui avec se systéme de drope au tout le monde drope pareille finalement, bien que les énus drope plus de petitte ressource que les autres sinon pour les objet un peu rare la prospections ne change strictement rien.

et bien je pleins les nouveaux joueurs, déjà que j'en est chier moi, au début de dofus pour me faire un peu de kama et pour dropé entre autre flamiche vue que je jouer éniripsa et que je ne pouvé pas mettre 100 000 kama dans une flamiche, alors maintenant 500 000 et bien je pleins vraiment les nouveaux joueurs, si sa continue comme sa je vais attendre avant de revendre mes ergot mina que j'ai acheté 100 000 a la belle époque il voudrons 10 fois plus dans 2 mois.

brefs au lieux d'aidé le drope se nouveaux systéme viens de coulé d'éfinitivement l'économie d'amakna. pour preuve certaine ressource valle plus chers que le craft dans le qu'elle elle rentre.

par exemple: une peau de larve verte magique, j'en voyait pleins avant pour pas trops chers, j'en est même dropé, maintenant les rare fois ou j'en voie une a vendre elle vaut 100 000 kamas voire plus, alors bon les tailleur doivent pas avoire beaucoup de houde a crafté en se moment car un houde vaut pas 100 000 kamas ou alors il a vraiment des jet parfait.
Citation :
Publié par Mell
oui avec se systéme de drope au tout le monde drope pareille finalement, bien que les énus drope plus de petitte ressource que les autres sinon pour les objet un peu rare la prospections ne change strictement rien.
Si cela change tes chances d'avoir l'objet, mais comme le nombre nécessaire de tentatives est important les joueurs n'ont pas tendance à faire des essais avec ou sans équipement prospection. Du coup l'aspect "sensible" de la prospection n'est pas testé (il faut faire un grand nombre de tentatives, c'est rédhibitoire) et n'est donc pas analysé rationnellement par les joueurs. Ce qui laisse toute latitude pour des rumeurs, légendes. Fondées ou pas, elles ne sont pas établies. Alors on peut gloser indéfiniment sur ces types d'impression, cela ne sert à rien.

En revanche ce qui est vrai, c'est que pour les objets difficiles à dropper, la prospection des autres a une influence négligeable sur tes chances : il est très peu probable qu'en droppant à 8 une personne vous "vole" votre objet/ressource.

Citation :
Publié par Mell
et bien je pleins les nouveaux joueurs, déjà que j'en est chier moi, au début de dofus pour me faire un peu de kama et pour dropé entre autre flamiche vue que je jouer éniripsa et que je ne pouvé pas mettre 100 000 kama dans une flamiche, alors maintenant 500 000 et bien je pleins vraiment les nouveaux joueurs, si sa continue comme sa je vais attendre avant de revendre mes ergot mina que j'ai acheté 100 000 a la belle époque il voudrons 10 fois plus dans 2 mois.

brefs au lieux d'aidé le drope se nouveaux systéme viens de coulé d'éfinitivement l'économie d'amakna. pour preuve certaine ressource valle plus chers que le craft dans le qu'elle elle rentre.

par exemple: une peau de larve verte magique, j'en voyait pleins avant pour pas trops chers, j'en est même dropé, maintenant les rare fois ou j'en voie une a vendre elle vaut 100 000 kamas voire plus, alors bon les tailleur doivent pas avoire beaucoup de houde a crafté en se moment car un houde vaut pas 100 000 kamas ou alors il a vraiment des jet parfait.
Il faudrait demander aux développeurs, mais j'ai plutôt l'impression que les probabilités d'obtenir les sorts flamiche, libération et les maîtrises ont été vu à la baisse intentionnellement. D'où les prix. Les prix sont fonction de l'offre et de la demande. Si certains achètent à ce prix, ça veut bien dire que l'économie marche. En revanche c'est sûr que c'est plus difficile de les obtenir, surtout quand on débute. Mais n'est-ce pas un juste rééquilibrage par rapport aux panoplies bouftou/aventurier qui aident grandement au début (et même plus loin) ?

C'est juste une interprétation, mais à titre d'exemple, pour dire que personnellement je ne m'aventurerais pas comme tu le fais à dire que le nouveau système de drop à tout cassé . En revanche c'est évident que sur dofus les règles changent souvent et l'ordre des choses aussi. Ca ...
Citation :
Publié par Mell
Les enus avec leur PP plus élevés ont déjà l'avantage d'être les premiers à être servi lors de drop (Drop dans l'ordre du perso à la plus grande PP à la plus petite PP) donc çà aide quand même d'avoir la plus haute PP.
Deuxième avantage en plus des enus, c'est qu'il n'y a pas que les items rares à droper, un enu à l'avantage de droper plus vite les ressources nécessaire soit à XP un métier, soit pour ses parchemins.

Citation :
et bien je pleins les nouveaux joueurs, déjà que j'en est chier moi, au début de dofus pour me faire un peu de kama et pour dropé entre autre flamiche vue que je jouer éniripsa et que je ne pouvé pas mettre 100 000 kama dans une flamiche, alors maintenant 500 000 et bien je pleins vraiment les nouveaux joueurs,
Un eni peut bien se débrouiller sans flamiche, il n'y a pas que des enis +dommages à monter.
J'ai attendu le level 50 avant d'en droper une.
Avant un marteau formagé feu (ou un tho'lo, maintenant la megapierre s'achète entre 150 et 200 000k), peut très bien aller.

Il faut savoir aussi que le kama n'a plus la même valeur qu'au début du jeu et que 500 000k correspond à 300 000k de l'ancienne époque.

De plus, les panoplies actuelles aident beaucoup les p'tits niveaux maintenant.

Edit: Eflin a été plus rapide que moi à répondre
Edit 2: Pour information, la valeur mini de prospection n'est pas supérieur à 300 car j'ai dropé une flamiche , il y a 2 jours, en étant seulement à 2 dans le combat et nous etions pas des enus
C'est vrai que les panoplies aident vraiment.
J'ai monté un eca 17 pour dropper des pattes d'araignées en 2 heures ...

Tout ça grace à une panoplie Aventurier complete et une panaplie bouttou complete également.

Fini les longs premiers lv ou tu m'etais 10/15 mn à buter un bouftou lv3 parcequ'une fois sur 2 tu lui remettais de la vie avec pilou face
Citation :
Publié par swil
Il faut savoir aussi que le kama n'a plus la même valeur qu'au début du jeu et que 500 000k correspond à 300 000k de l'ancienne époque.
Oula, ça dépend vraiment de quelle ancienne époque tu parles... C'est vrai que le kama se dévalue complètement, mais c'est un autre débat ^^.

A mon humble avis, il vaut environ 10 fois moins qu'un petit mois après le début de la VF.

Cordialement,
Fid' un peu HS ^^"
Citation :
Publié par Fidjik
Oula, ça dépend vraiment de quelle ancienne époque tu parles... C'est vrai que le kama se dévalue complètement, mais c'est un autre débat ^^.

A mon humble avis, il vaut environ 10 fois moins qu'un petit mois après le début de la VF.

Cordialement,
Fid' un peu HS ^^"
+1

Au debut de la VF avoir 1M de Kama était illusoire... maintenant c'est plus que courant piusqu'il suffit de droper une ou deux grosses ressources pour le devenir....

HS : mais alors pourquoi je suis toujours pauvre alors que je joue depuis les beta ? HS
Citation :
Publié par Eflin
Si cela change tes chances d'avoir l'objet, mais comme le nombre nécessaire de tentatives est important les joueurs n'ont pas tendance à faire des essais avec ou sans équipement prospection. Du coup l'aspect "sensible" de la prospection n'est pas testé (il faut faire un grand nombre de tentatives, c'est rédhibitoire) et n'est donc pas analysé rationnellement par les joueurs. Ce qui laisse toute latitude pour des rumeurs, légendes. Fondées ou pas, elles ne sont pas établies. Alors on peut gloser indéfiniment sur ces types d'impression, cela ne sert à rien.

En revanche ce qui est vrai, c'est que pour les objets difficiles à dropper, la prospection des autres a une influence négligeable sur tes chances : il est très peu probable qu'en droppant à 8 une personne vous "vole" votre objet/ressource.
Oui Elfin, aucun teste a été fait et ne serra jamais fait c'est sure. se qui est sur c'est que statistiquement tu va plus dropé avec 150 PP que avec 100 PP et même des objet rare. mais sa influe tellement peu que de toute façon au final c'est ta chance ou malchance IRL qui rentre en jeu.
un iop lvl 10 part se tapé 3 pissenlit et drope trois flamiche, si si c'est possible, et l'énu lvl 100 avec 300 en PP (je suis pas sure qu'il arrive a monté jusqu'à 300 du reste) peut en tuez des millions sans jamais drôpé.

c'est sa qui m'énerve, ce n'est pas ta prospection qui rentre en compte finalement c'est juste ta chance IRL. donc je crois que je vais abandonné ma petite énutrof, me mettre au vaudou et me monté un iop. ou plus vraisemblablement resté pauvre.
Citation :
Publié par dofuser
sinon quelqu'un connai le seuil de PP pour flamiche?

(si des personnes sont interessés par une drop session de flamiche, je serais au zaap de 5/7 a 21h avec ma petite eni yoshizune)
J'y serais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés