bad trip :(

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Citation :
Les person intels et force ne sont pas du tout comparable!
comparable ou pas, les forcesques sont trop pourris gatés par rapport a l'agi ou l'intell (la chance s'en tire pas trop mal avec les gros crafts)

et je dis pas ça par jalousie, vu que je suis force ^^

pour ce qui est de la puni elle n'est pas buguée:

le monstre a 28 000 pv et fait des puni.

avec 58% de resistance neutre, un bouclier féca et une treve, j'ai pris 1200 degats.

c'est juste le monstre qui est TRES baleze ^^


fey
Citation :
Publié par feydreiva
comparable ou pas, les forcesques sont trop pourris gâtés par rapport a l'agi ou l'intell (la chance s'en tire pas trop mal avec les gros crafts)

et je dis pas ça par jalousie, vu que je suis force ^^

pour ce qui est de la puni elle n'est pas buguée:

le monstre a 28 000 pv et fait des puni.

avec 58% de resistance neutre, un bouclier féca et une treve, j'ai pris 1200 degats.

c'est juste le monstre qui est TRES baleze ^^


fey
Les forcesques ne sont pas toujours pourries gâtés, chaque chose vient petit à petit
Rappellez vous il y a quelques temps, lors d'une grosse maj, on avait vu l'apparition de la elya, et peut de temps avant la luthuthu les aprentissage, la vent etc....
Puis après c'était au tour des persos forces d'avoir leur petit matos.... mulante abrabottes.
Mais dire que les perso intels sont plus dure à monter que les persos force c'est une belle bêtise, et pourtant j'ai déjà parlé à une personne comme ça, prenant un ton bien supérieur comme si lui était un jet -seteur au dessus de tout à cause de son soit disant matos, et moi un quelconque joueur sans avenir qui ne mérite pas d'être remarqué... c'est triste, mais il en faut.

Sinon fey, si ce monstre tape vraiment si fort ça craint xD, surtout avec une récompense aléatoire!
chui un peut d'accord avec vous la a haut lv ya plus tellement grand chose a faire même moi ki suis lv 76 je me demande des fois ce que je peut faire entre le drop l xp ou une autre vielle occupation dofus est très bien très originale mais après un temps sa s arrête est c bien dommage sa devient un peut trop répétitif
Citation :
Publié par -luciole-
Pour faire des quetes vraiment interressantes il faudrait un vrai background a Dofus...
Il n'y a pas grand chose a ajouter à ca.. je suis entierement d'accord..

Ensuite pour ce qui est de l'ennuis , on rencontre differents types de joueurs sur tout mmorpg, et dans ces categories ceux qui aiment le pvp, les defis etc .. il me semble qu'il etait question d'une arene a la foire non ?

revaloriser le pvp oui mais n'oublions pas ceux qui n'en sont pas fous non plus,
Apres ca... une idee me passe par la tete .. les devzs sont ils les rois du monde ? (bon un peu du monde de Dofus ok ) mais qu'est ce qui vous empeche d'organiser vous meme des defis entre guildes, intra guildes etc ?

Il est aisé de ronchonner sur "je m'ennuis" .. que chacun se donne la possibilité de s'occuper.. autrement qu'en drop/xp ..

Pour finir sur le drop (bah oui c'est quand meme le sujet du post, desolee pour la partie un peu HS )
Il faut avouer que les ressources tournent un peu trop souvent autours des memes bases.. resultat : foule en masse sur les memes pierres/laine de BR et autres joyeusetés, des jours a camper pour un item de folie-qui-rox-etc ... on se motive , on y va .. on drop drop et drop encore ..
On fait enfin crafter l'objet de reve ....
Et la .. on vois la liste du prochain : la meme chose a peu pres...

lorsque l'on realise, bah parfois on se demande si on ne va pas simplement aller se rhabiller en bouftou, surtout qu'il ne faut pas oublier : les items ainsi craftés sont a jets aleatoires pour la plupars... qui n'a jamais ressentis cette petite douleur de voir un jet mini sur l'item qu'il a mis des semaines a pouvoir faire crafter ?
quite a prendre ce "risque" (apres tout c'est l'jeu ma pov' Lucienne ) peut etre que la lassitude ne viendrait pas si vite si l'on variait un peu plus les "plaisirs"
un peu de varieté dans les recettes (ce qui a ete fait pour les craft tailleurs recents) ca fait comme une bouffée d'air frais, meme pour les crafteurs qui doivent en avoir un peu ras la casquette de voir passer les memes choses a force


J'ajouterai une derniere chose : et vous les joueurs ? bah oui ... rien ne vous force a vous borner sur "une" chose ... apprenez a varier aussi en faisant autre chose que droper de temps en temps parfois ca relance la motivation ..
pardon ? ah ? vous voulez etre plus puissant ... bon bah bon courage .. en ce cas drop / xp .. mais vous l'avez voulu non ?
bin enfait le probleme c est que le pvp c est marant au debut mais apres un moment sa devien lanssant et lv 100 d hab c est celui qui commence qui gagne et pour les tournoi ok mais dofus manque d un serieu manque de confiance entre les joueurs ce qui rend le pvp un peut limité car pas d enjeu interressent

et un autre probleme c est la multiplication des gros bill ce qui enmpeche les autres de choisire une autre voie car si ils veulent tenir le pas il faut constatment s ameliorer etc

mais fodrer peut etre crée des "metier" comme mercenair pour lv 100 sa seré sympa le mercenaire pourait avoire plin de bulot comme escorté ou bien rechercher une personne et la ramenée morte ou vife sa serait sympa

sinon des petites enigmens serait les bien venus
Le truc embetant des fois c'est l'xp en elle meme aussi

T'es trop petit lv pour l'equipement que tu veux/la quete que tu veux -> tu vas xp

Y'a beaucoup de petit lv -> y'en a beaucoup qui xp

Y'en a beaucoup qui xp -> Groupes squattés

Groupes squattés -> Plus de groupes car respawn trop lent

Alors faudrait augmenter surtout le respawn des monstres et rajouter des groupes(10 sur une map avec 5 groupes... ), ou encore carrément diminuer le lv des equipements moyens lv (par exemple la panoplie gelée qui pourrait peut etre passer lv 50 voire 55? Les niveaux les plus durs dus au manque d'equipement adapté)
Citation :
Publié par sadida-champomy
Bah vous voulez pas avoir un super équipement en deux jours aussi ? si ah bah faut pas se plaindre de s'ennuyer après .
Il est vrai qu'il est necessaire d'en baver un peu, mais je trouve cela assez long de devoir passer 4/5 jours sur un seul equipement.
Je pense que ce qui nous deprime le plus c'est qu'a l'approche d'un certain lv on s'apperçoit que l'on doit changer tout son equipement,parchoter un bon coup,oublier 2/3 sorts et que cela va nous prendre on bon paquet de temps.
Alors on se lance on commence a drop, puis on s'enlise on se fatigue et la tache nous parait plus difficile.
finalement on se crée un enu...
ça nous donne un ptit coups de peps.on repart drop une ptite semaine.
on se fatigue, on fait une ptite pause "job".....
(j'en suis là a peu prés .... je n'ai vraiment pas l'impression d'avancer....)
on repart puis finalement on y arrive on a tout. alleluiha !!!
Puis on va xper et on passe une nouvelle marche et hop tout son equipement a la poubelle et on recommence.

Asteroth,un crâ qui fait une pause entre 2 drops
Citation :
Publié par Raz - Ariane
il faudrait des craft a ressources différents car je comprend que sa doit etre lassant de se faire le meme monstre 2 jours d'affilé pour seulement une parti du craft
C'est pas trop grave ça, c'est l'xp le pire à ce niveau là, 30.000 fois le même monstres pour lvl up.
J'adore votre vision des choses...
Avec votre manière de voir dofus, ce sera toujours le "bad trip"...

Drop, course à l'équipement, xp, baston, drop, course à l'équipement, xp, baston...

Ma foi, c'est super intéressant...
Vous plaigniez pas de trouver le jeu lassant si vous ne faites que vous coltiner des combats à longueur de journées...

Vous ne vivez Dofus que comme une quête de puissance. C'est sûrement la chose la moins productive possible...
Et après ça part en chouinade "ouin, ya untel qui a un matos +60 force alors que moi j'ai qu'un +40 intel"...

Apprenez à faire d'autres choses, faire de votre personne quelqu'un d'intéressant psychologiquement, socialement ou que sais je encore...

Bon xp à tous...
Citation :
Publié par Tarot / Terreros
Apprenez à faire d'autres choses, faire de votre personne quelqu'un d'intéressant psychologiquement, socialement ou que sais je encore...

Bon xp à tous...
bain voila ça va faire plus d'un que je joue a dofus, j'ai rencontré, aider, conseillé, (voir parfois embêté ) un bon petit paquet de monde, maintenant je commencer a monter un personnage combat, le problème à ce que tu dis c'est que pendant ces un ans j'ai largement eu le temps de faire tout ça, je l'ai fait même, maintenant j'essaye de construire mon personnage,

et j'avoue que recevant pas énormément d'aide dans mon drop: je me concentre essentiellement sur exp drop pour ne pas trop me lasser, aujourd'hui je suis devant mon pc je regarde ébahie la liste de craft:

wahou deux émeraudes polies et d'autre pierre précieuse pour une anneau !

je me fait waie ile me faudra une semaine de drop intensif au moins pour en réaliser un ... admettons qu'au bout de deux semaines j'ai mes deux craft.

je regarde mince cette coiffe il faut trois émeraudes et 3 saphir
alors je retourne dropper et au bout de deux semaine j'ai mon craft

wahou cette amu lv 126 truc de fou ! mais j'y suis bientôt lv 126 comment je vais la crafter en si peu de temps ? ! 10 émeraudes 20 ambres sombres 10 saphir, 10 cristaux ... waiheux mais ça va me prendre 4 mois faciles ça

enfin bon pour dire que je demande pas le craft méga rapide mais le drop est trop lassant tu passe ta vie aux craqueleurs pour résumer, et pour dropper ça se trouve la caillasse que tu veux pas, ou alors même pas un cailloux si ta la guigne comme moi ...

après sérieux tu désespère quoi, t'es pas super riche a la base donc les kama ya pas bcp dans les poches hein

comme je l'ai déjà dit je préfère enchaîner un bon dc voir de mulou ou meulou pour dropper, ça au moins c'est plus fun à taper que une vulgaire craqueleur ... surtout que c'est sursqwatté, ya des percept de partout ...
Heu... Si tu dropp tout seul ou avec une mule, c'est normal. Mais avec une team efficace dont un Iop 100+ je te garantie qu'il n'y a rien de plus facile que dropper aux craqu'. En intensif deux émeraudes polis c'est plié en trois quatre jours. :-/

Enfin même à côté de ça, sur Dofus monter en niveau est relativement rapide. J'apprends rien à personne en affirmant que ce qui fait la différence en combat entre deux personnages c'est leur équipement... C'est normal que les objets les plus puissants soient aussi les plus rares, et les plus difficiles à réaliser. Si tu estimes que 10 émeraudes c'est abusé, trouve toi quelque chose de plus accessible. Perso' je porte une kam au niveau 75, je pourrais porter un flan... Sauf que j'ai mieux à faire que courir après les gelées royales. C'tout.

Maintenant si tu tiens à avoir le meilleur... Donne-toi les moyens d'obtenir le meilleur, mais ne te plaints pas. ^^

Pour recentrer le sujet, on parle de l'ennuie qui guette les plus hauts niveaux. C'est pas en bradant des objets de folie que qu'on divertira qui que ce soit.
Citation :
Publié par alvine
Super faut voir la gueule du donjon
Ils ont voulu augmenter la difficulté, alors ils nous ont foutu un truc, qui est tout à fait faisable, mais surtout très long et très chiant avec 8 mob qui ont entre 3500 et 9000 pv ( a partir de la salle 6)
Mon dieu qu'est ce que c'est long, peux attrayant, et vite rébarbatif.
La récompense, oohhh super tu peux avoir une super amu digne de la renouveau ou une capote qui ne sert à rien à part être la risée de tes copains....
Génial...
Pour ceux qui veulent parler spécialement du donjon Bwork et pas trop dériver en HS sur ce topic, suivez ce lien: http://forum.dofus.com/topic.php?id=20911
Citation :
Publié par Ixunomei
Moi ce qui me manque énormément c' est la possibilité de faire des combats avec des amis tout en gagnant de l' xp, le problème c' est qu' on a rien pour le moment donc on passe notre temps à drop .

Les quêtes comme à Astrub je veux ! ( d' ailleurs je suis en train de les faire ça m' amuse )


Sinon pour le donjon bwork vas y tu vas prendre ton pied, moi j' y retourne plus, c' est long, presque impossible, tout ça pour quelque chose qui ne m' est pas utile .
je suis tout a fait d accord le donjon je remet plus les pieds .

exp : tres bien .
argent : peut :-/
drope :-/ rien
recompense : inutile pour les guildes intel .
temps : 9 heures mini sans coupure avec une team abuser .

j aurais préfère une panop pp pour le drope uniquement .
Citation :
Publié par alvine
Ah bon, y a une amu un peux moins bien que la Renouveau qui est droppable ? et tu l'as vu tomber ou, sur un bouftou....
Les person intels et force ne sont pas du tout comparable!
il parle de l amu qui es une des recompense du donjon bwork .
je suis tomber dessus , je l ai filler a un pote .
Citation :
Publié par Fih le Fou!
Heu... Si tu dropp tout seul ou avec une mule, c'est normal. Mais avec une team efficace dont un Iop 100+ je te garantie qu'il n'y a rien de plus facile que dropper aux craqu'. En intensif deux émeraudes polis c'est plié en trois quatre jours. :-/

Enfin même à côté de ça, sur Dofus monter en niveau est relativement rapide. J'apprends rien à personne en affirmant que ce qui fait la différence en combat entre deux personnages c'est leur équipement... C'est normal que les objets les plus puissants soient aussi les plus rares, et les plus difficiles à réaliser. Si tu estimes que 10 émeraudes c'est abusé, trouve toi quelque chose de plus accessible. Perso' je porte une kam au niveau 75, je pourrais porter un flan... Sauf que j'ai mieux à faire que courir après les gelées royales. C'tout.

Maintenant si tu tiens à avoir le meilleur... Donne-toi les moyens d'obtenir le meilleur, mais ne te plaints pas. ^^

Pour recentrer le sujet, on parle de l'ennuie qui guette les plus hauts niveaux.
C'est pas en bradant des objets de folie que qu'on divertira qui que ce soit.
le problème si tu savais bien comprendre c'est pas la longueur du truc qui saoul c'est de devoir toujours dropper les mêmes truc ... le problème c'est pas dropper toutes ces émeraudes, ça c'est de la rigolade a coté des ambres sombres 1% là on se régale je suis bien d'accord que le résultat est mortel, mais voila faut pas se lasser, quand t'en a marre d'exp et drop ta vraiment plus rien a faire sur dofus ...

je trouve qu'un drop du type étoffe de meulou + 2 laine de royal c'est peut-être assez dur, mais voila aller taper le meulou ou le br en team c'est beaucoup plus sympa que aller taper le sombre ou le craqueuleur !


le problème dans ce jeu, c'est que joueur comme developpeurs, prennent tout le temps les extremes, il n'y a pas de choses ''simples'' je parle du sens normal

regardez moi ce donjon x) tout le monde ne peux pas le faire honnetement 10 heure un team abusay ! j'appelle ca un extreme... il ya une différence entre relever légèrement le niveau et faire un truc infaisable si ta pas des équipement de ouf, un lv de ouf et ce qui va avec ...
Bonjour bonjour,

Moi je dis la faute aux joueurs et joueuses!!!

Je suis complètement d'accord avec tarot, enfin quasiment parce que j'aime pas être totalement d'accord avec quelqu'un, ça fait soumission. Enfin bref...

Combien de persos sans âmes je croise par jour, combien de gens qui n'ont pas appris à communiquer de la façon la plus rudimentaire parce que moon est leur seule amie (xp xp $_$), combien de gens qui mettent à peine une semaine à se faire un dora bora....

on vous met des choses de plus en plus dures tout simplement parce que y en a qui vont trop vite, qui dorment pas, mangent pas, je ne sais pas, mais qui vont trop vite un point c'est tout.

Après il faut que tout cela reste un jeu et non une course, donc à vous d'adapter ce contexte à vous et non de vous adapter à ceux qui vont trop vite.

Attention, je donne un avis ici, après chacun fait ce qu'il veut dans le meilleur des mondes...
Mon petit avis sur la question.

Je joue depuis un paquet de temps à Dofus, depuis le début de la vf et même avant, et bizarrement je ne me suis jamais ennuyé. Au demeurant, je ne suis pas encore ce qu'on appelle vraiment un haut level (en tout cas je suis encore plutot loin du level 100), et j'évite autant que faire se peu de m'ennuyer.
Xp des heures et des heures, ça me gave, droper des heures, ca me gave, crafter ou récolter des heures, ca me gave. Et pour éviter d'être gavé, je fais un peu de tout, lorsque je sature à l'xp, je crafte un peu, quand je sature à ça aussi, je vais dans les mines ou dans les forêts, et ainsi de suite.

De plus, comme dit plus haut par Tarot, xp/droper/crafter n'est quand même pas la seule chose à faire. Dans MMORPG, il y a deux parties :

- MMO, ce qui vous permet d'avoir un semblant d'interraction sociale pour peu que l'on s'y intéresse. Essayer de rencontrer les autres, de jouer un petit moment avec eux même si c'est pour combattre un truc lassant, y a le petit plus de découvrir une nouvelle personne qui aide à tuer l'ennui. Aider un petit nouveau une heure ou deux, en lui faisant la visite des principaux lieux du village d'Asturb ou d'Ankama, essayer de convertir ce dit nouveau à Bonta ou Brakmar selon votre inclinaison, etc, etc... La plupart du temps, ça me fait personnellement passer un agréablement moment.

- RPG, si ça vous gave la course à l'item et à l'xp, essayez-vous donc au RP . Les gens qui s'amusent en RP ne sont pas comme l'on croit un genre de petite secte secrête, ils sont au contraire relativement nombreux, entre ceux qui le pratiquent de façon systématique, ou plus simplement ceux qui savent y réagir lorsqu'ils tombent fortuitement sur une scène RP.
Le RP ne se résume pas aux diverses quêtes/anims/campagnes que peuvent proposer les MJs, avec force de grand scénario. Cela peut être fait entre des PJ tout à fait normaux, du simple bonjour à la discussion engagée sur telle ou telle politique de telle ou telle cité. Et là vu la diversité je peux vous garantir qu'il devient difficile de s'ennuyer, de la provocation verbale "Salut le gueux" aux bravades don juantesques "Mademoiselle, je m'incline devant vos yeux *s'agenouille et baise main*". C'est pas très compliqué, le RP c'est comme jouer une pièce de théatre qui s'écrit en direct, il vous faut juste jouer un personnage comme le ferait un acteur de son role au cinéma puis improviser .


Ceux qui se lassent vite, en règle général, sont ceux qui font des choses répétitives sans les supporter vraiment, que se soit xp xp xp, ou droper droper droper, ou crafter crafter crafter. Certains aiment ça, d'autre s'enquiquinnent. Mettez du sel et du poivre sur votre plat "dofusien", épicez le un peu, et ça vous fera un tout autre repas que de le prendre nature . Vous n'avez pas besoin de courir à l'xp pour vous amuser, non plus qu'absoluement posséder un gélano pour pouvoir jouer, et vous pouvez bien vous marrer sans forcément avoir fait moon ou le tout dernier donjon bwork (ce qui est mon cas, je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre). Il n'est pas improbable qu'un jour vous les fassiez, il faut juste savoir patienter plutot que de tout de suite se jeter sur des gros morceaux. Il vous a bien fallut savoir marcher avant de courir, puis d'apprendre à faire du vélo et nager n'est-ce pas? Vous avez appris à parler plus que dix mots quelque part entre ça, puis vous vous inventiez des histoires folles avec vos copains de maternelle, puis de primaire, jouiez à chat à l'épervier ou à la balle au prisonnier non? Bin Dofus, c'est un peu comme une école primaire, y a la partie rébarbative d'apprendre qui est nécessaire (xp même si ça n'a rien d'une nécessité sur Dofus ^^'), et les récrés où vous déliriez comme des gosses avec vos potes. Et de temps en temps, vous avez les colonies de vacances avec un MJ pour animer .
En fait, j'ai surtout retenu la première partie du post de Karie...

Et peut-être que cela mérite d'y réfléchir. Les développeurs ajoutent beaucoup de choses assez intéressantes, mais il reste des problèmes importants. Pour reprendre juste les xelors: 1 sort qui bug de temps en temps (dévouement) un sort lvl 100 qui ressemble plus à un gag. Et cela depuis de mois et des dizaines de post. Pour rappel aussi un autre sort xelor a mis presque 5 mois pour etre débuggé, alors c'est vrai qu'au bout d'un moment, j'aimerais que les développeurs se concentrent un peu sur ces problèmes récurrents, mais je pense aussi qu'ils font vraiment du bon travail.
[QUOTE=darkrom]
Citation :
Publié par karie
en comparaison a wow par exemple , il y a pret de 10 donjon par lvl et une infinitée de possibilités lorsque l on atteind un haut lvl ! (sans clefs !)

QUOTE]

cite moi cette infinité de possiblité ? il y a un grand nombre de donjon , c'est vrai mais dans quel but ? le systeme de pvp est completement nul , beaucoup de joueur arrivé au lvl 60 ne savent plus du tout quoi faire...
alors arretons de dire qu'ailleurs c'est mieux ... si c'est ton opinion ba va faire un tour la bas, et tu veras que tu sera de retour dans 1 mois a peine
Et je te dis Dark Age Of Camelot avec des instances, sans clef auss, tu reviens dans un mois?
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