[GOA] bogue de pont bainshee

Répondre
Partager Rechercher
voila, bon ce n'est pas le premier thread la dessus, mais j'ai send la FAQ pour dénoncer ce qui me semblait etre un exploit bug, et voila ce qu'on ma répondu :

Citation :
Objet
exploitation de bug bainshee

Thread de discussion
Réponse (CM_FR) 10/27/2005 08:48 PM
Bonjour,

Les ponts étant perméables à la magie cela ne constitue pas une exploitation de bogue.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Client (***) 10/27/2005 07:22 PM
bonjour .

Aujourd'hui, vers 19H05, sur le server Orcanie, j'ai ete victime d'une bainshee cachée derriere un mur. Mon personnage s'apel ***** et la bainshee s'apelle *****, j'etais en groupe avec trois personnes : *****,**** et ****. l'incident a eut lieu dans le pont de Dun crauchon ( pont Ouest ) au niveau des tour les plus a L'ouest du pont, j'etais sous l'arche et la bainshee semblait etre dans la structure .

je me suis fait toucher au debut de dos, et ai pus prendre le joueur en cible, par ailleur il semble avoir utilisé un cone sur cible a ce moment là ( bolt de zone ) (il devait etre a la fenetre) . mais mon compagnon (*****) et moi nous somme refugiés sous l'arche d'où nous avons succombés aux cones sans cible . je pense donc que ces derniers etaient dans un but d'exploitation de bug et m'en remet donc a vous ( et aux logs ) pour avoir une confirmation .

Cordialement,

je dois dire que je n'y comprend plus rien ... est-ce que le gestionnaire c'est planté ou est-ce que j'ai vraiment rien compris et devrais me taire a l'avenir ???
Message supprimé par son auteur.
oui mais non là on farmait et on voulait pas "coincer" la bainshee, d'ailleus nous ne savions pas qu'elle etait la. on s'est fait tués a 4 contre un sans pouvoir rien faire ni voir d'où ca venait donc j'ai FAQ, comme je l'ai fait y a 3 semaine d'où on m'a repondu que j'avais bien fait :x maintenant aparemment les pont ne sont pas buggés ce que je ne savais pas ( notemment au vu des post sur la bainshee )

edit pour en dessous : erf j'avais oublié celui la

bon je savais pas, merci de vos reponses
On va me dire que blabla c'est pas pareil , mais si on ban les banshee dans ses conditions alors ils peuvent ban les enchant / eld / hel / thauma ... qui ont pbae à travers les ponts meme si c'est dans une moindre mesure , ça reste le meme principe.
Les ponts étant perméables à la magie cela ne constitue pas une exploitation de bogue.

bizard moi j'arrive pas a dd a travers ou a pbae, faudrai donc qu'il corrige ce bug tans qu'a partir dans l'absurde autant assumer et faire nawak
Citation :
Publié par Shadoz

bizard moi j'arrive pas a dd a travers ou a pbae, faudrai donc qu'il corrige ce bug tans qu'a partir dans l'absurde autant assumer et faire nawak
Fait pas ta victime , teste avant de parler , le pbae alb passe a travers comme les autres
Tous les pbae passent à travers les murs ;oD

C'est juste que la bainshee est la seule classe (si je me trompe pas) à posséder un ae qui nécessite pas de cible (je parle hors pbae evidemment).
N'empêche, mettez vous dans la peau d'un joueur tout à fait ordinaire qui lui ne lit pas les forums. Et essayer de lui expliquer qu'il s'est fait ban (que ce soit temporaire ou non) ou qu'il doit ou ne doit pas user son personnage parce que son cône passe derrière une structure A mais qu'il n'y a aucun problème pour qu'il le fasse sur la structure B.

Ca devient vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Falckor
vas dans une fort ou une tour si tu veux ban une bainshee et stop camper les ponts/mg, ça ne sert à rien et vous vous faites pwn all time.
Pas mieux !
Tu peut envoyer à goa comme réponse : "c'est normal que j'ai l'impression que vous me prenez pour un con?"

Il te répondront : "Ce n'est pas qu'une impression ..."

En clair : le jeux est buggé jusqu'à la moelle et il ne peuvent rien y changer car c'est trop dur et dangereux d'attaquer la moelle.

++
Citation :
Publié par ket-
Tous les pbae passent à travers les murs ;oD

C'est juste que la bainshee est la seule classe (si je me trompe pas) à posséder un ae qui nécessite pas de cible (je parle hors pbae evidemment).
La principale différence c'est le rayon et la non décroissance des dégâts des cônes, qui fait qu'au final, un cône fera plus de dégâts à travers une structure qu'un pbae.
Citation :
Publié par Golthar
Ce n'est pas du bug exploit car tu as la possibilité d'aller déloger la bainshee qui campe au 1er étage, contrairement aux tours/forts où tu ne peux pas.

Voila John =)
mdr

euh si je suis ton raisonnement, la bainshee qui dd dans sa tour, je te signale au passage que tu as la possiblité de la déloger si tu casses la porte de la tour

mmh bref dans les 2 cas y a moyen de la déloger, pourtant y a bug exploit dans les 2. Goa se fout vraiment de notre gueule
Goa ne fait que suivre l'avis de Mythic qui pour l'instant ne sanctionne que dans le cas où la Banshee se trouve de l'autre coté d'une structure fermée (tour ou fort).

Pourtant le problème est le même sur les ponts/murailles, ca reste un bug que certaines textures laissent passer l'ae cone (avec une manifestation curieuse parfois). C'est facilement démontrable d'ailleurs, puisque toutes les textures ne laissent pas passer les cones et les pbae, et que les effets varient selon la façon dont on se place par rapport à elles, cela veut bien dire qu'elles ne sont pas toute complètement perméables à la magie.

Ce n'est que temporaire comme d'habitude (la tolérance, pas le bug), sûrement en partie à cause du fait qu'ils aient volontairement programmé certaines structures (dont les murailles d'agramon) pour laisser passer les pbae mais qu'ils n'avaient pas prévu un tel effet secondaire avec les ae cone banshee, bien plus dévastateurs et plus difficilement évitables (ceci du au fait que les dommages ne sont pas dégressifs et la portée bien supérieure à un pbae).

Ils ne doivent décidément pas jouer à leur jeu.

Pour ma part quel que soit l'endroit où ca se passe, si je prends des dommages à travers une texture provenant d'autre chose que d'un pbae et que l'attaquant n'est pas en vue/ciblable manuellement, je considère que c'est un bug, et je screen si je pense qu'il y a abus de ce bug.

Je ne suis pas disposée à considérer l'ae cone banshee comme un sort de type pbae, ca n'en a ni les caractéristiques ni les limitations, mise à part le fait qu'il ne nécessite pas de cible.

Traduction: on ne peut rien y faire pour l'instant, donc design decision.
à mon avis c'est que GOA est au courant que les ponts ne sont pas perméable au sort de cone de la bainshee, mais ne sont pas en mesure de modifier le code pour corriger ce problème.

Mais bonjour la transparence de la part de GOA, je vais essayer de faire des tests avec deux comptes sur un autre serveur pour avancer des preuves plus tangibles.

Wait and see
Si j'ai bien suivi, la différence annoncée c'est que les textures de fort ne laissent pas passer les ae (on peut pbae a coté d'un mur sans toucher personne), mais que dans certains cas l'ae passe entre des textures, c'est un bug et l'utiliser un exploit.

Par contre les textures de pont (et les murailles agramon actuelles) sont perméables, elles laissent tout passer (au même titre qu'un arbre par exemple). Le fait d'ae à travers n'a rien de spécifique à la banshee, l'utiliser n'est pas un exploit puisque ces textures sont des passoires volontaires.

On a vu (1.79 ?) une modification d'agramon pour imperméabiliser les murailles, rien par contre pour les ponts, ni pour le bug sur les forts. Mythic a d'ailleurs noté qu'ils aimeraient bien corriger partout, mais que c'est plus compliqué qu'il n'y parrait ... Si c'est hors de portée de Mythic, Goa pourra difficilement faire quoi que ce soit.

Ceci dit je veux pouvoir être protégé par un arbre ... ou même en me cachant derrière un troll tiens L'effet de l'ae se propage depuis le lanceur vers l'extérieur, pas de raison que le troll ne soit pas une protection valide.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Vais reroll ce we une banshee et bug exploit à fond puisque c'est normal de se coller à un mur et AEDD en toute impunité
J' adore ton raisonnement.
Citation :
Publié par Oshuy
les textures de pont (et les murailles agramon actuelles) sont perméables, elles laissent tout passer (au même titre qu'un arbre par exemple).
Sauf que l'arbre ne blque pas la los. On peut DD une cible derrière un arbre, on peut pas DD un mage derrière le mur d'un pont.
C'est un peu naze que les AE passe ces murs là. Design Decision Alacon encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés