La seule fois où j'ai quitté avant la fin je me suis fait whispé par mon remplaçant très poliment et gentillement du genre :
Lui : c toi ki a quitté le bassin????
Moi : Oui, je n'arrivais plus du tout à jouer tellement je ramais.
Lui : pfff a cause de toi je suis ds le BG alor qu'il est deja commencé !!!
Lui : putin y en a marre des gars qui pensent qu'a eux !!
Moi : Je subissais 10K de ping depuis 5 minutes déjà alors j'ai quitté, je ne savais même pas que quelqu'un allait me remplacer sur le BG. Je suis désolé mais je n'allais pas rester pendant 10 minutes AFK ou à faire du break dance.
Lui : ouai c'est ca, pfff
Je ne savais même pas que l'on me remplacerait mais même si je l'avais su j'aurais quand même quitté, pourquoi?
Solution 1 : Je suis la masse avec mes 10K de ping, gratte quelque VHs grâce au raid, finis par crever pour ensuite me faire allumer par une phrase du genre "T'es en follow ou quoi???"
Solution 2 : Je quitte, je ne fais pas de VH, je prend même une pénalité mais quelqu'un d'opérationnel apportant quelque chose au BG entre mais je me fais quand même allumer.
Moralité, je suis feinté dans les deux cas parce que les joueurs qui vous agressent en vous traitant d'égoïste sont souvent les plus égoïstes. De plus, ce sont certainement les mêmes qui n'hésitent pas à vous planter en pleine instance parce qu'on en est au 4 wipe et que leur équipement commence à morfler. De plus quelque soit la solution que je choisis ça ne me fais pas plaisir, enfin...
Moralité finale, je paie, je respecte la charte, si le reste pose problème c'est pas mon soucis, le fonctionnement du jeu n'est pas mon soucis, chacun sa merde.
Malgré tout ça ne m'empêche pas de respecter les autres et à partir du moment où j'entre sur un champ de bataille ou en instance c'est pour m'amuser et non pour gagner donc je vais jusqu'au bout, mais bon les VH ou plus largement les objectif de rendement dans les MMO actuel sont souvent plus important, c'est assez bizarre, enfin chacun son trip comme ils disent chez les DjeunZ
Tout ça pour dire, qu'avant de lâcher des insultes ou des tirades sur l'égoïsme de X catégorie de joueur, essayer peut être de comprendre leur motivation avant de vous forger une opinion biaisée.