Bonsoir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai joué quelques temps à la version américaine de daoc il y a 2 ans de cela. Ayant un peu plus de temps libre, j'aimerais essayer la version française pour un nouveau départ.

Il y a-t-il encore des nouveaux qui cherchent d'autres nouveaux pour pexer ?
Il y a-t-il encore la possibilité de "s'épanouir IG" pour un nouveau ?

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance
Citation :
Il y a-t-il encore des nouveaux qui cherchent d'autres nouveaux pour pexer ?
Du lvl 1 => 20 tu va te trouver seul, après ca dépend, mais je pense qu'il y a qq meme des gps pexe qui se forment du 20 => 50

sinon tu a le choix d'attendre les serveurs classic

Citation :
Il y a-t-il encore la possibilité de "s'épanouir IG" pour un nouveau ?
Oui je pense ^^ ( si tu es prêt à faire du pvm à long terme )
Je te conseille d'attendre un peu que le serveurs Classic ouvre. Certes, il n'y aura pas l'extension TOA, ni de buffbot en RvR, mais si tu n'as pas acces a la commande /level tu risques d'etre un peu vite lassé de devoir pexer seul dans un coin sur les serveurs actuels.
Salut,
Pour pexer tu risque d'avoir un peu de mal, surtout dans les 20premiers level, et ça va aussi dépendre de ta classe et de sa groupabilité pour les niveaux d'après.
Pour l'épanouissement, si tu as suffisamment de temps pour jouer, je pense que c'est très possible
Pour moi le serveur classique te conviendra car tout le monde partira du 1er lvl , et tu seras la pour le demarrage de ton serveur .

Sur un serveur deja existent , je pense que ca sera un peu plus difficile (imo).
oui bon "attend la version classique", enfin surtout si tu veux joué à un jeu bridé...

je peu admettre qu'on préfère sans TOA, mais arrètez de faire votre pub à chaque post... le serveur bridé ne convient pas à tout le monde et si il monte 40+ et puis se trouve triste de ne pas profiter de TOA il ferra quoi ? et si il ne veut pas aller sur un serveur anglophone ? et si dans 1 an c'est un flop ?

si vous voulez faire de la pub pour ce serveur bridé, c'est votre droit mais ne trompez pas non plus les gens qui se renseignent sur DAOC. En plus vous serrez bien avancé si vous n'arrivez pas à vous connecter les premier jours (comme ce fut le cas sur camlan) et qu'un ans plus tard ceux que vous avez mal informé sont tous reparti vers des serveurs traditionnels.
Citation :
Publié par jeandalf
oui bon "attend la version classique", enfin surtout si tu veux joué à un jeu bridé...

je peu admettre qu'on préfère sans TOA, mais arrètez de faire votre pub à chaque post... le serveur bridé ne convient pas à tout le monde et si il monte 40+ et puis se trouve triste de ne pas profiter de TOA il ferra quoi ? et si il ne veut pas aller sur un serveur anglophone ? et si dans 1 an c'est un flop ?

etc..[]
Avec des si on met paris en bouteille mon cher.

et SI tu attendais la sortie du serveur, et les feedback des joueurs avant de faire des hypotèses ?
Citation :
Publié par Valseuse

et SI tu attendais la sortie du serveur, et les feedback des joueurs avant de faire des hypotèses ?
la demoiselle demande une version francaise, ca exclut la version classique. Parce que ca n'est pas un "si" on est sur qu'elle sera en anglais aussi, chose qu'elle avait déja au us.

Quand aux propos de Jeandalf, je les trouve légitime, ca n'a pas de sens de vouloir refiler un serveur spécial a quelqu'un qui ne le demande pas, surtout que tu ne lui a meme pas expliqué que c'était un serveur différent et que ca ne répond pas a se demande de version fancaise

Je n'ai rien contre le fait d'expliquer aussi ce serveur la aux nouveaux, mais essayer de leur refourger sans meme expliquer que c'est un serveur assez particulier, ca me semble déplacé
Je trouve aussi que Jeandalf a raison, stop croire que les serveurs classiques vont tout révolutionner
Bien sur qu'on peut débuter au niveau 1 de nos jours, tout les royaumes ne sont pas peuplés de 50 qui ne jouent qu'entre eux. Enfin, quasiment pas.
Y'a peu, j'ai reroll niveau 5 pour aider quelqu'un, un soir. Non, c'est pas vrai, de toute façon DAoC ne tourne quasiment plus sur mon pc (d'ailleurs, venez m'aider en section Problèmes techniques), mais si le cas se présentait, ça serait un plaisir (Yahaaa redécouvrir Muire et tout!), et je sais que je ne serais pas la seule à le faire :P
Citation :
Publié par Kylo
Je trouve aussi que Jeandalf a raison, stop croire que les serveurs classiques vont tout révolutionner
Je pense pas que les serveurs classiques soient là pour révolutionner quoique ce soit, par contre ils permettrons de se passer de la course a l'armement made in ToA pour jouer.

Et nettement plus abordable pour un casual...

On ne jugera pas ton skill a ton ubber artefact kikoostyle....C'est ptet ça qui defrise les plus acharnés détracteurs de ce type de serveurs....

Mais rassure-toi....personne te demande d'y venir, donc à la rigeur...osef des critiques sur quelque chose qui n'est pas encore mis en place
Si tu veux jouer sur des serveurs francais, t'as pas le choix, tu devrais jouer sur un des serveurs normaux. Reste a toi de faire ton choix en fonction du royaume que tu veux representer. Autant te le dire tout de suite, n'espere pas prendre du plaisir avant un bon moment, il te faudra un perso avec des artéfacts/MLs ( add-on TOA) et le temps que tu obtiennes le tout tu auras certainement a faire tes Champion's Level aussi. Attend toi a te retrouver face a des joueurs qui ont déja tout fait, pexé leur artéfacts, fini leur MLs etc.
Le depart du serveur classique sera comme celui de camlann, des groupes fixes qui font la course à l'xp, donc le casual sera vite largué (mais il ne sera pas tout seul c'est certain), ensuite y'aura peu-être pas d'arté etc, mais y'aura Tusca and co, des donjons qu'on ne fais pas tout seul.

Et comme le souligne Jeandalf , ce sera un serveur bridé, sachant que 99% des joueurs du nouveau serveur auront dejà un perso stuffé ailleurs si le serveur flanche il y'aura toujours moyen de quitter et continuer comme avant. Le nouveau sera condamné à tout reprendre de 0.

Qu'il attende un mois ce sera bien pour voir l'état du serveur.
Ca fera comme Carnac.
Debut méga rush parceque c'est nouveau, ensuite constitution de team roxxor attitude qui souhaitent être les premiers 50, les premier full stuff, les premier 10L...mais voyant qu'il n'y a rien a roxxer, ils repartirons sur leurs serveurs d'origine, et ne resterons que ceux qui donnerons vraiment << l'âme>> et la << chaleur >> du serveur
Citation :
Publié par Zaka`
Du lvl 1 => 20 tu va te trouver seul, après ca dépend, mais je pense qu'il y a qq meme des gps pexe qui se forment du 20 => 50
des groupes non-rerool session , non groupe guilde , non pl , j'ai pas du en voir depuis SI
sur un serveur normal,

pour un peu que tu prennes une classe qui solotes pas trop mal tank ou mago, tu xp les 20 premier extrêmement rapidement avec catacombs (avant cata un nouveau joueur avait plus de mal).

si tu choisis un royaume sous peuplé en plus tu as un lvl gratos tous les 2 jours (je crois bien au lieu d'une semaine)

enfin bref tu xp très vite jusqu'au 40 quasiment tt seul si tu le désires et en 40 level tu vas rencontrer plein de monde donc plein de possibilité de te faire potes et inviter dans des gu
au dela du 40 lvl c'est plus lent mais bon ça va bcp bcp plus vite qu'auparavant

les arte a moins de chercher des arte items très durs tu peux te faire une jolie sc pour pas cher (1 a 3 arte max au dela bof bof), les mls malgré l'ancienneté de toa il y en a très souvent
Pour ma part je me dis que ce faire sa sc avec toa c'est pas plus long à faire de monter lvl 50 + kipik au début de daoc (avant SI)

Pour le RvR, a moins de chercher a entrer dans the team number one de ton royaume, on ne te demande pas quel ml tu as, si tu rejoins une gu sympas et la grande majorité le sont on te prendra tel que tu es et surtout ce sera impec si elles montent leurs propres groupe rvr gu

A toi de voir ta motivation : casual ou gros temps de jeu qui influencera tes choix pour ton équipement ou le rvr

Le reste? légende jolienne ceux qui postent ici sont souvent des pointures de leur roy/serveur alors évidemment...

Les serveurs classiques peuvent être pas mal mais ça être un rush abominable de reroll session au début, si j'y vais un jour j'attendrais que ça se calme

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Oki
Autant te le dire tout de suite, n'espere pas prendre du plaisir avant un bon moment, il te faudra un perso avec des artéfacts/MLs ( add-on TOA) et le temps que tu obtiennes le tout tu auras certainement a faire tes Champion's Level aussi. Attend toi a te retrouver face a des joueurs qui ont déja tout fait, pexé leur artéfacts, fini leur MLs etc.
Oui, certes, enfin non, quoi. Pas besoin de ML ou d'artef pour s'amuser oO Ni pour être groupé, guildé, aidé. En artef', voyons, j'avais un Traldor sous mon Empathe, remplacé par un bâton mieux, et sous ma ranger heu... l'arc Braggart. Plus pour kikooter qu'autre chose.
Il y a une vie sans les artefacts, une vie sans les ML, et cela même sur les serveurs normaux.
N'amalgamons pas tout
Par contre, allez faire vos quêtes épiques avant Darkness Rising, on en parle pas assez, mais c'est une super armure trop belle que vous allez zapper, sinon !
Ca c'est une priorité Puis ça occupe, à chaque up...
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
oui et non :/
Je pense plutôt que si, mais tout dépend du fait que. Enfin bref, un tant soit peu qu'il en faut, à partir de là tout reste au demeurant...

Pour ne pas être taxée de flood, je pense que si tu reprends au lvl 1, tu trouveras assez de personnes avec qui xp, et de toute manière avec les task, les missions, les instances Catacombs, il est relativement facile d'xp. Bref tu ne seras surement pas largué niveau xp, par contre beaucoup de choses ont changé en 2 ans.

Bonne continuation en tout cas
Citation :
Publié par Dunhair
...blabla...
100% d'accord n'écoute pas trop les gens qui te disent que tu ne trouveras personne et que c'est impossible de faire du RvR.. ces gens ça fait trop longtemps qu'ils jouent ils n'ont plus aucune idée de ce que ressent un vrai débutant (a mon humble avis)

voici le récit de mes débuts (pas si lointains)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=485832
Du level 1 au level 20 (ce qui est généralement tres rapide à faire si tu connais un tout pti peu le jeu /task a aegir > all) tu vas te retrouver un petit peu seul.

Ensuite du level 20 au 50 tu n'auras aucun probleme à trouver du monde pour grouper, sous réserve que tu te renseigne un minimum sur les endroits à frequenter en fonction de ton level.

Si tu décides de débuter sur Midgard / YS, send moi IG ou MP moi, je t'aiderai à monter level 20 et je te filerai 2-3 trucs pour debuter.

Mon conseil : choisi bien ta classe, joue celle qui te plait le plus, tout en gardant à l'esprit que les classes de soutien seront TOUJOURS extremement recherchées, pexe + RVR compris. Ca peut etre une bonne idée de commencer par monter un premier 50 dans cette voie pour te faire connaitre, te faire des amis, rejoindre une guilde et par la suite jouer une autre classe.
Citation :
Publié par Valseuse
d'abord je ne suis pas ton "cher", en suite dans mes " si ", le premier était là pour montrer que si il veux jouer en français (ce qui est le cas d'après ce que je suis capable de lire dans son post) c'est mal l'aiguiller. Et pour le "si c'est un flop" c'est parce que les conseilleurs ne sont pas les payeur (puisque tu semble aimer les dictons) et que la moindre des chose quand on conseil c'est de montré les différent coté des choses...

j'espère que ce serveur bridé comblera ceux qui l'attendent, ne fusse que pour voir diminuer les "ouin ouin arte ml trop dur et c'est pour les no life" qui auront ainsi une alternative.
Et pour moi si DAOC se porte bien ça m'assure de pouvoir continuer à y jouer, donc parfait que ça soit grace au abonnement de camln, des serveur allemand ou de ce serveur bridé que l'on nomme "classique".

Rien que le nom "classique" me conforte dans l'idée qu'il n'est là que pour satisfaire ceux qui rêvent du vieu et soit disant bon temps, car il n'a rien de classique puisqu'on y trouvera toutes les extension à part TOA et même les nouvelles frontières.
Donc s'attifera t'il les "anti buf bot" qui croient en être libéré alors que la portée de 5000 même en obligeant à groupé limitera les avantages mais sans les supprimer, s'attiferont t'il les anti "équipement roxxor" (cause d'après vous de tout les déséquilibre ) alors que certains serront équipé au top du top et ferront les niveau champion très vite (oui ce sont des ml allégée et qui demanderont sans doute moins de temps), je n'en sais effectivement rien, j'ai juste mon idée sur le sujet

Par contre c'est certain que si un jour je voulais tester un nouveau royaume (je suis pur mid depuis le début), j'irais le faire là-bas car je ne compte pas changer de royaume et c'est vrai que je ne me sentirais pas obligé de faire les ML et artefact (puisqu'il n'y sont pas). Si je vais sur ce serveur ça serrait en touriste mais m'installer sur un serveur en sachant qu'il est bridé et que tout le potentiel de DAOC ne m'est pas ouvert, non ça je ne pourrais pas le faire... je suis comme ça, j'aime avoir 100% des possibilité même si en final je n'en utilise que 80%...

pour revenir à ce que je disais, comme d'autre l'ont dit après moi , ce n'est pas le fait de promouvoir le serveur classique qui me dérange, c'est le fait de ne pas tenir compte de la réalité (il demande en français et ce serveur ne l'est pas) et surtout de ne mettre en avant que des "avantage (?) " sans parler de ce qu'un nouveau risque de raté (qui dit qu'il n'aimerait pas TOA ? )....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés