[sondage communauté] quete en groupe

Répondre
Partager Rechercher
De toutes façons, tout dépend ce que l'on appelle "quête". Les grandes quêtes, les aventures comme les donjons, je ne conçois pas pas qu'on puisse les faire seul, en revanche les quêtes personnelles, comme celles d'alignement, c'est pas gênant qu'elles soient solitaires (encore que certaines permettent aux joueurs de jouer ensemble (ceci dit, aller dropper ces saletés de fleurs de blop, c'est lourd )).

Donc, moi, j'ai répondu bien-sur les quêtes à faire en groupe, mais la réponse est incomplète. Le sondage ne veut pas dire grand chose à mon sens, la question et les réponses étant très trop vagues.
Si ça continue, au prochain sondage, ce sera:
Citation :
préférez vous faire du RP:
- Tout seul? (75%)
- En groupe? (1%)
- J'aime pas le RP! (24%)
Bref, ça fait peut que presque la moitié préférent les quêtes solos.
Salut.

Je n'ai pu que trois fois faire une quête en groupe, tout le reste ça c'est accumulé en refus de groupe/obligation de faire la quête seule (et il y a plus de 150 cas dans ce coin). Je comprend aisément les gens qui répondent "seul". Là, y'est pas obligé d'avoir un groupe au préalable construit, ce qui est parfois impossible (je le dis en connaissance de cause ! encore au début (Sep-Oct 04) je pouvais, là non).

C'est pourquoi je voudrais plutôt faire de l'inédit dans dofus: des quêtes de logique seul. (ah non, pas inédit, y'a la quête du "Chifumi" ! )
Il est également nécessaire de tenir en compte un autre paramètre pour comprendre ce % de joueur "solo".

Certains sont contraints d'opter pour ce choix. J'ai toujours un oeil sur JoL lorsque je joue, en cas de problème le jeu passe en second plan. Je ne peux pas me permettre de planter une équipe pour une histoire qui ne les concernent pas. C'est un exemple qui est facilement reproductible avec d'autres impératifs comme avoir un enfant à charge, travailler à la maison etc...

Ce pourcentage ne représente pas uniquement un esprit purement individualiste, dans un sens neutre et non péjoratif.
J'ai mis solo , pourquoi bah je t'explique .
Une quete qui peut se faire solo , peut se faire a plusieurs , mais on peut aussi la faire seule .
Donc si j'ai des amis qui sont interessé on y va ensemble , mais sinon je peut la faire seule tu suit ?
Si il est 4h00 du mat et que j'en ai marre d'xpette , je peut me faire une petite quete tu suit toujours ? .

Et aussi pck j'ai peur que le "en groupe" soit que des quetes a faire à 8 , 3/4 c'et bien 8 c'est relou .
Citation :
Publié par Zephirina
J'ai mis solo , pourquoi bah je t'explique .
Une quete qui peut se faire solo , peut se faire a plusieurs , mais on peut aussi la faire seule .
Donc si j'ai des amis qui sont interessé on y va ensemble , mais sinon je peut la faire seule tu suit ?
Si il est 4h00 du mat et que j'en ai marre d'xpette , je peut me faire une petite quete tu suit toujours ? .

Et aussi pck j'ai peur que le "en groupe" soit que des quetes a faire à 8 , 3/4 c'et bien 8 c'est relou .

je dis pas c est mal l'xpette solo

autrement dit quete solo c est un comble temps quand t en a marre d xper

...
bon jvai pas trop critiquer jai compris... c est son choix
Non c'est juste pour faire "autre chose" , j'aurait pu mettre drop a la palce d'xp , ou encore squattage a la taverne .

Moi j'ai voté seul principalement pour pouvoir les faire en groupe QUE si sa interessé des amis et pas floodé 50 000 ans des gens pour qu'ils viennent m'aidé .
J'ai aussi voté solo pour la même raison que la cra.
Lourd lourd de rassembler du people pour faire une quête.
Jme rappèle des emotes, ça rassemblait un groupe de personnes, mais uniquement dans le but de l'emote. Je ne me rappelle pas avoir fait plus d'amples connaissances^^.
La des quêtes a plusieurs, je trouve ca lourd aussi. Personnellement, je préfère faire des quêtes avec des personnes que je connais, et c'est rare que les joueurs glandouillent, je veux dire qu'ils ont souvent une activité autre que se poser au zaap avec un ploukosse. Si pour des boss ca refuse de venir, alors imaginez pour des quêtes.
Enfin, il n'y a pas besoin de quêtes a plusieurs pour faire du rp. C'est bien beau de croire que ya du rp avec les quetes, mais ca reste une activité comme du drop. Ce n'est pas parce qu'il y a du drop qu'il y a du rp. (bon, perso, je pense que rp c parler avec les gens, s'ouvrir aux autres, c'est peut être pas vraiment ca, mais vu que je vois rp partout, j'en ai fait ma definition )
Euh franchement je vois pas trop le probleme des quetes a plusieurs, soit vous avez des amis et tout se passe bien soit vous n en avez pas et dans ce cas vous préférez les faire seul, plutot que de prendre le risque de faire une quete qui va durer des plombes avec des gens lourds (oui mais vous pouvez aussi rencontrer des gens bien
( /!\ avoir une guilde ne signifie pas avoir des amis)
Bah justement spasxv le probleme est la , ta pas envie de passé 50 0000 ans a faire une quete parceque tu la fait avec des gens lourd que ta trouvé et qui et saoule peut etre .
C'est pour sa que les quetes solos sont meilleurs vu que tu peut (FALCUTATIVEMENT) les faires en groupe .

Et glad , appelle moi pour les boss tkt moi jbougerait mon cul .
ma ptite histoir (comment ca tt le monde s'en tamponne??)
Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
Il est également nécessaire de tenir en compte un autre paramètre pour comprendre ce % de joueur "solo".

Certains sont contraints d'opter pour ce choix. J'ai toujours un oeil sur JoL lorsque je joue, en cas de problème le jeu passe en second plan. Je ne peux pas me permettre de planter une équipe pour une histoire qui ne les concernent pas. C'est un exemple qui est facilement reproductible avec d'autres impératifs comme avoir un enfant à charge, travailler à la maison etc...

Ce pourcentage ne représente pas uniquement un esprit purement individualiste, dans un sens neutre et non péjoratif.
+1, je bosse a la maison, j'ai des horaires parfois de dingues... je suis connectés a des horaires très différents a chaque fois...

j'étais ds une guilde, niveau activité multi j'étais proche de zéro.... Meme les discussion sur le canal guilde. (Bon ok je jouais osa invocs ça aide pas pour le multi mais bon...)

Du coup pas envie d'intégrer une nvlle guilde, j'ai crée la mienne afin d'éviter le flood inutile. J'ai 4 autres persos depuis, et les seul fois ou je fais du multi c du drop avec mon enu, ça limite je trouve...

Enfin, dernier chapitre, je me suis fait un eni en me disant ça y est je faire du multi, tout le monde va me vouloir, que nenni, meme les xpeurs solos qui tapent sur du 2* fois plus gros qu'eux (y a la place pour moi et suis pas inutile, quoi) préfère rester seul... ça dépite, seul lumière au tableau le drop pour la pano abra (genre 4 personnes lvl 40-60 + moi ça me fais xper et je joue en groupe, le pied, quoi

Les quêtes en groupes, l'homme ours par ex, suis allé avec mon enu lvl 4x, suis ressorti complètement dépité par les mentalité des joueurs (pourtant tout innocents encore, pas des gros bills loin de la..., genre que des level 5-10)

Et pourtant j'ai cliqué sur la touche quêtes en multi... Mais je comprends vachement bien ceux qui préféreraient les voir jouable en solo....

C'etait long, hein ^^
Pour pas dire gd chose de nouveau en plus. (wesh wesh, je sors)
----------------------------->[]
Et pis bon, ça signifie quoi quête multi? Avec 2 personnes, ou avec 8? Disons que le must du must serait d'en faire pour tous les gouts, avec un maximum de quêtes à faire à 4, 5 ou 6 (trouver 4 personnes, ça se fait, en trouver 8, c'est déjà plus chaud et c'est à réserver pour les trucs qui se préparent à l'avance (donjon)). Bref, comme je l'ai déjà dit, question incomplète, réponse partielle, sondage peu riche en enseignements, il ne faut pas s'y fier...
Je cite

Citation :
Gestion de groupes
Seules les guildes pouvaient pour l'instant bénéficier de fonctionnalité pour se coordonner (repère sur la carte, message privé de guilde, etc...)
Désormais, il ne sera plus nécessaire de faire partie de la même guilde pour profiter de ces fonctionnalités.
Cela permettra de constituer plus rapidement des petites groupes de joueurs, ce qui sera très utile notamment pour les quêtes devant être réalisés en groupe.
Bon pour les groupes ca dependra de cela aussi non?
Faut voir :/

Perso j'adore les quetes multi seules mais quand quelqu'un s'en va ben :/ Niet
Sinon je suis pour
Moi j'ai répondue seul car, trouver une team est dur ( Je veut un dofus cawotte pour xp mais mince je suis que lvl 20 comment faire ... )

Pour eviter sa je préfèrent tout faire solo avec mon feca ( avec l'eni sa serait trop facile lol )
J' ai voté pour les quêtes multi dans le sens où c' est plus sympa à plusieurs mais pas qu' on soit bloqué si on se retrouve seul ...

J' ai fait toutes mes quêtes d' alignements ou émotes en groupe c' était sympa, sauf une où il fallait aller chercher un prisonnier à brakmar, il était 3 heures du mat et il y avait personne de connecté .

Oui pour des quêtes faisables à plusieurs ; mais éplucher les patates, apporter des caisses d' armes c' était pas vraiment de la quête en groupe .
Pour embêter le monde moi je préférerai des quêtes faisables en solo comme à plusieurs

Autant on est sur un mmorpg, autant quand je vois qu'un pote est resté 5h au zaap -2/0 et que personne ne l'a aidé à avoir l'emote s'asseoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est deux maps en dessous c'est vraiment pas loin

ba c'est la que je me dis que certains on un problème de cohérence entre ce qu'ils disent/souhaitent et ce qu'ils font réellement dans le jeu.

Donc pour moi les quêtes solo c'est pas plus mal. Même si perso je préfère faire çà en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés