[PC] Football Manager 2006

Répondre
Partager Rechercher
Ben le système n'est pas le même que sur le 2005 déjà et puis c'est pas si cheaté que ça dans le sens ou les formules qui marchent sont quelque part très logiques.
Le seul truc c'est de doser l'intensité de l'entrainement pour pas trop crever les joueurs mais après faire de l'intensif sur les tirs pour un buteur ou sur les coups de pieds arretés/aérobic pour un goal ça n'a rien de révolutionnaire.

Donc ouais y'a des formules qui marchent et qui donnent de bons résultats mais on peut s'en approcher facilement tout seuls sans rien recopier en étant un peu réfléchi.
Pas d'entraînement Cheaté non, encore que je suis pas certain de comprendre ce que ca veut réellement dire.

En fait, j'ai remarqué un truc, les équipes non professionnelles, (donc tout ce qui est pas division/ligue 1/A) peuvent se permettre des entraînements très intensifs a condition de pouvoir remplacer les 2-3 blessés par ans. En effet vu le faible nombre de compétitions pour ces clubs, et le fait que certain joueur ne font que des mi-temps permet de faire des entraînements plus dur sans les fatiguer.

En D1 par contre ca devient vite éprouvant pour les joueurs, et il vaut mieux diminuer l'entraînement, ou faire une rotation dans l'effectif (ce qui n'est possible que pour les grands club).

Je ne parle que par rapport a mon expérience de jeu. Commencé 2006 avec Willebroek D3a belge, pour terminé 1er de D1 belge en 2013, et donc avec un petit club, avec effectif réduit, et faible moyen (même en D1 en belgique les moyens sont très faible)
Citation :
Publié par Elhan
Entraînement cheaté, c'est bien avec les équipes pourries du dernier championnat Anglais et encore.
Ca veut dire quoi entrainement cheaté ?
Entraînements super efficaces et qui permettent de faire progresser les stats des joueurs et des jeunes rapidement mais comme j'ai déjà dit y'a pas vraiment ça dans le 2006.

Sinon champion de France avec l'ASM en 2010 et finaliste en C1, perdu 3.2 contre le Real Madrid avec un but à la 85e d'Anelka Je vais encore faire une saison puis je changerais sûrement d'air si ça devient un peu trop facile J'ai surtout ramé en L1 avec un titre décroché au goalaverage devant Saint-Etienne parce que en LDC j'ai déroulé jusqu'en demi en calant 4.1 au Bayern puis 5.1 au Werder. D'ailleurs j'ai eu 3 rumeurs à démentir qui m'envoyaient à l'Inter, à la Juve, au Bétis Séville et au Milan AC... rien que ça

Chuis encore en lice en Coupe du Monde 2010 avec ma sélection ivoirienne aussi, je suis en 1/4 de finale et je viens de perdre Drogba sur blessure
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
En France et pour garder des joueurs frais, est-ce qu'il vaut mieux jouer à fond la coup de la ligue, ou la coupe de France (je parle au niveau des gains) ?
Personellement je me contente de faire tourné l'effectif en fonction de l'adversaire. J'alligne des jeunes contre des équipes de national et cfa par exemple. Pour le moment mes joueurs sont en forme et s'en sortent sur tout les tableaux.
J'ai commencé avec Chelsea, ct mon premier jeu de coaching j'ai eu du mal, j'ai gagné l EPL au goal average contre liverpool

Je me suis fais Elimin en 1/4 de LDC contre la Juve car Cech c'est blessé a la 3e minute du match retour (javais gagné l'aller 1 0 a l'exterieur) donc j'ai foutu Wright Phillips au cage, ce noob s'est pris 3 but :/ j'ai perdu 3 - 1

Sinon je me suis pris un 6-2 par liverpool, 5 but de Cissé le truc qu'il fera jamais IRL

Je joue en 4 4 2 diamond, je trouve ca rox ! G pas reussi a faire venir Ballack ou Sheva , j'ai eu par contre C.RONALDO pour 60m d euro et Robben dechire tout

Sinon en reseau avec un pote j'ai pris le Milan pour sheva et lui l'inter, on a fais quelques amicaux ct sympa :d

Enfin jvais reprendre chelsea car ca rox qd meme :>
Déjà le truc c'est le patch 6.0.3 a augmenté la difficulté aux dires des joueurs, c'est pas plus mal je trouve.

Pour la tactique, y'a pas de tactique ultime en fait, tout dépend de l'équipe et des joueurs qu'on a, pour trainer un peu sur les forums FM06, j'ai vu souvent des mecs avec des tactiques un peu bizarres du genre comme l'autre jour un mec qui jouait avec 2 DC, 2 défenseurs axiaux juste devant qui repiquent sur les côtés de la défense. 3 Milieux def axiaux, 1 Milieu off et 2 attaquants. Ca parait bizarre mais ça marche.
Pour ma part je fais pas mal tourner en coupe, car jouer L1+C1+2 coupes c'est chaud. Mais je peux facilement me le permettre vu que j'ai un effectif bien fourni avec des joueurs de qualité.

Citation :
Publié par Verr.Maj
...
Enfin jvais reprendre chelsea car ca rox qd meme :>
Bah déjà pour la LDC, c'est bête de pas mettre un 2e gardien sur ton banc surtout avec 7 remplaçant possible il me semble.
Ensuite Chelsea ouais c'est bien mais pour débuter sinon je trouve ça trop facile à mon goût vu leur effectif de psychopathe
Puis j'aime bien progresser moi donc ^^

Dans ma partie là, je viens de me faire bananer en finale de C1 par le Real Madrid 3.2 sur un but d'Anelka à 5 min de la fin mais bon j'ai largement l'effectif pour la gagner. J'ai gagné la L1 au goalaverage devant Saint-Etienne... pour un petit but de plus, les coupes je me suis fait sortir en 1/4 et en 1/8e...

Mais par contre vu que je roxxe, j'ai gagné la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire Les poules finger in the nose avec un 5.0 sur la Turquie, 4.0 l'Arabie Saoudite et 1.1 les Pays-Bas. Je sort la Serbie 1.0 en 1/8e.
En quarts contre la Croatie match de folie, probablement celui qui m'a le plus stressé depuis mes débuts à FM sachant que je triche pas(enfin quand je dis tricher c'est recharger une partie pour refaire un match perdu), je mène 1.0 tout le match, je me fait égaliser à la 88e... je prends un but à la 112e des prolong.
Là je me fais c'est mort, attaque totale, j'égalise à la 118e et 120e pénalty pour moi 3.2 match de fou
En 1/2, 4.0 contre l'Allemagne... et 2.0 en finale sur la France, un but rapide et une contre attaque en fin de match, mais super serré comme rencontre.

D'ailleurs je sais pas si c'est un bug, mais pas moyen d'avoir les valeurs et les infos sur l'équipe allemande alors que j'ai tout les plus grands championnats européen...

Pour Monaco, je vais refaire une saison avant de me casser ailleurs si jamais je gagne tout et pour la Côte d'Ivoire j'hésite sachant que j'ai gagné la CAN ultra facilement et la CM, y'a plus guère de challenge. J'ai la Turquie et la Croatie qui me veulent... sachant que la Turquie m'attire pas plus que ça et que la Croatie ça risque d'être easy mode vu leur effectif. Jvais voir, y'a des sélections sans entraîneur également là : Afrique du Sud, Mexique, Bulgarie, Ukraine...
Je viens de perdre en 2014 avec la France au second tour de la Coupe du Monde , j'ai pris un 4-0 contre les Pays-Bas..
Enfin ça s'était deja mal passé en poule avec une victoire 5-2 contre barhein, une défaite contre le paraguay et un nul contre la bulgarie mais je pensais pas partir si tôt, ne me virez pas please
Pour l'équipe d'Allemagne, c'est un phénomène récurrent dans les FM. Pour le résoudre il faut supprimer un dossier, par contre tu n'en verras les effets qu'à une nouvelle partie il me semble..

Le dossier en question est .\Sports Interactive\Football Manager 2006\data\db\lnc\all
Je crois qu'on peut supprimer le dossier entier mais je suis plus certain, le mieux serait de faire une petite recherche sur le net (me semble qu'il faut au moins supprimer fake.lnc pour les Allemands).
Citation :
Publié par Barat
Je viens de perdre en 2014 avec la France au second tour de la Coupe du Monde , j'ai pris un 4-0 contre les Pays-Bas..
Enfin ça s'était deja mal passé en poule avec une victoire 5-2 contre barhein, une défaite contre le paraguay et un nul contre la bulgarie mais je pensais pas partir si tôt, ne me virez pas please
T'avais qui dans ton équipe en France ?
Merci pour l'astuce Niluje
J'ai pas mal avancé dans ma partie et je suis en 2014 comme Barat là...

Je me suis cassé de Monaco par contre depuis 2 ans, j'ai gagné la L1 5 fois de suite, la dernière fois en étant champion à la 31e journée, donc un peu gonflant. Paradoxalement, en C1 le vide total, j'ai la poisse au tirage et ça fait 2 ans de suite que je me fait sortir par Chelsea en 1/8e ou en 1/4...

Du coup j'ai signé au FC Séville, qui n'a rien gagné depuis des plombes. Un gros budget, des bons joueurs et puis la Liga c'est nettement plus chaud et intéressant. Un bon challenge. J'ai eu le titre dès la première année, avec un point d'avance sur le Barca à la derniere journée, en Coupe du Roi, j'ai perdu en finale.
Deuxième année, j'ai fini 3e derrière le Real et le Barça qui avaient une équipe largement supérieure à moi.
Et niveau C1 rien de fameux, toujours les 1/4 au mieux.
J'ai fait venir 2 ou 3 mecs de Monaco comme Nimani, Diarra... et devant j'ai Lisandro Lopez le 9 de l'Argentine qui est assez hallucinant. Associé à Oscar Trejo, un international espagnol, c'est la tuerie en attaque.

Niveau sélection, j'ai laché la Côte d'Ivoire pour la Turquie avec qui j'ai fait un bide total, qualifié de justesse pour l'Euro, j'ai pas passé le premier tour et j'ai fini avec 2 défaites contre le Portugal et l'Espagne et un nul contre le Pays de Galles...

Dans le même temps j'ai la France qui m'a contacté donc j'ai plongé. Qualifs pour le Mondial 2014 sans problèmes, éliminé par le Brésil en 1/2 finale. La fédération a trouvé ça insuffisant mais ne m'a pas viré...

3615 my FM's life

Pour Elhan, j'ai Medjani / Mexès en défense par exemple voir Mangani. Toulalan ou Ducasse au milieu. Nimani, Martin, Le Tallec, Bergougnoux également... J'ai toujours Cissé en attaque qui n'a que 30 ans, avec Kitambala ou Rémy qui est carrément énorme lui à 22 ans
Citation :
Publié par Elhan
T'avais qui dans ton équipe en France ?
Alors ils ne m'ont pas viré tout d'abord mais le Brésil n'a pas voulu de moi ^^
Sinon pour vous prévenir, j'ai juste triché pour les blessures graves et des fois pour la nationalité (genre Lyon qui veut Rodriguez mais qui a plus de place alors j'arrange ça ou Almeida qui a la double nationalité Bresil/France et ben pour venir en France je le colle only Français ).

Sinon Compte Rendu de ma partie pour parler de moi un peu :
L'équipe de France qui a joué la CdM :
http://img527.imageshack.us/img527/3992/77ks.th.jpghttp://img160.imageshack.us/img160/1466/10nz1.th.jpg

Cissé et Frey étaient aussi là mais maintenant ils sont en retraite international.
Karamoko est un bon Mil Def mais il a loupé sa CdM donc titularisation de Vieira, Guichard et Robinet sont monstrueux, Desmenez et Ben Arfa sont de bons joueurs. Cissé jouait semi titulaire apres la saison de Guichard (22 matchs 27buts) et Evra était indiscutable jusqu'a la CdM (j'ai du mettre Faty car aucun bon arriere gauche) , Indio est un brésilien naturalisé Français plutot bon que j'ai pris car y a aucun bon Arriere droit français bis.
Je fais pas jouer le goal de mon équipe de Paris car il a refusé une selection donc depuis il y a plus droit aussi

Pour mon équipe maintenant :
http://img78.imageshack.us/img78/9466/61yb2.th.jpg

Alors l'équipe de départ c'est tous les vieux avec Messi, Mascherano au centre, Anderson et De Santis en aillier et attaque Kerlon (je l'adore lui), Adu. En def j'ai Wagner un vrai def aillier brésilien et Huth (même s'il est un peu vieux alors autant je le remplace), puis après ce sont des jeunes que je vais lancer mais bon, ça risque d'etre dur malgré que genre Blondeau a 21ans a bien 3 ans d'experience en L1 a Nice (je l'ai payé 18 millions quand meme)
J'ai un budget de 130 millions d'€ donc plus de problemes de ce coté. (j'aurai pu prendre 200 millions d'€ mais bon apres les salaires étaient trop bas)
Van Leuwen est sans doute le nouveau Robben aussi

A noter que Fabios Santos, Vanden Borre (40millions a l'inter) et Szetela viennent de me quitter.
Et voila mes chouchous , surtout Robinet :
http://img233.imageshack.us/img233/742/24ob.jpg
Puis Guichard:
http://img115.imageshack.us/img115/8334/31eb2.jpg
De Santis:
http://img224.imageshack.us/img224/4645/46ot.jpg
Meyer:
http://img115.imageshack.us/img115/4198/55mp.jpg

Notez les salaires deux joueurs français . Sinon l'an dernier j'ai gagné le championnant en marquant genre 110 buts facile y a plus de stress et en ligue des champions j'ai eu un tirage facile genre Schalke 04 , Rangers et Liverpool qui m'a donné du fil a retordre en final.

Ah oui le parci des princes fait genre 60 000 places now
J'ai une question : je veux acheter Messi mais il est un peu tombé en disgrâce, et il a certaines caractéristiques (tir de loin par exemple) dont la valeur est devenue : "-". Ca veut dire quoi ? Qu'il est devenu mauvais ?
Oui, à la création de la partie t'a une option qui permet de cacher ou non certaines caractéristiques. Ca rends le recrutement un peu plus corsé car tu dois en effet envoyer un recruter superviser le joueur pour dévoiler les stats cachées

Mais généralement, Messi est assez über dans toutes les parties que j'ai pu faire...
Tout dépend de l'avancement de ta partie par contre, mais il doit être encore jeune je pense.
Après avoir trust les premières places dans toutes les compétitions de l'entraîneur 2006 je me lance sur FM 2006 avec un club....uruguayen .

GO je vais pas jouer le pessimiste §
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
les match, ils sont retransmis comment ?
une vue de haut tout conne ou un petit moteur 3d vite fait sympathique ?
Vue de haut toute conne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés