[Interface] Fëar Morniëo (OchUi 1.80)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aprés avoir testé plusieurs Interface ( toutes celle de jol notaments ) je suis resté sur celle la qui est pour moi la meilleur. radicalement elle propose tout ce qu'il faut pour toutes les classes.

j'aurais simplement une petite demande pour les prochaines mise a jour, j'aurais souhaité une mini fenêtre avec le niveau de craft de la même taille que 2 macro de spell horizontalement collé. pour pouvoir la positioner en haut de mon écran avec la marre de macro et de progression. utilisant l'addon TV daoc trés souvent pour monté mon craft je met la fenêtre sur tout l'écran laissant un espace en haut pour pouvoir cliqué sur la macro et voir comment ca avance si j'avais une petite fenêtre pour voir mon avancement ça serait royal !
Citation :
Publié par metheore
Anjellinea si je ne me trompe pas cette activation/désactivation des logs est dispo par clic droit sur la partie ou tu tape le texte
Le clic droit sur les mot "général / régional / guilde ..." (partie gauche de la fenêtre Chat) donne accès à la fenêtre "Configuration Discussion : Canaux de discussion" --> celle qui permet d'activer les messages arrivant dans la fenêtre de chat.

Je cherche la fenêtre "Configuration Discussion : Canaux système" --> celle qui s'obtient par clic droit dans la fenêtre de log, et qui permet d'activer/désactiver les messages de sort, sorts pulsants, marchands, fin de resists et autres ...

Vérifier IG là, sur l'interface TOA.
probleme :('
Jen'arrive pas à l'installer et je doit dire que je ne comprend pas pourquoi.

J'ai carrément supprimé le dossier custom afin qu'il s'en crée un avec l'install de ochUI. (ce qui est le cas).

Dans les option du jeux j'ai bien selection custom interface et quand je lance le jeu c'est comme si rien n'était.

A savoir que je joue sue Glaston et que j'ai essayé d'install en fr et en anglais, avez vous une idée de la provenance de mon probleme ?
Mes félicitations pour ton travail et ton écoute!

J'aimerais aussi une option pour revenir à une version plus classique de la fenêtre de chat. J'ai vu que dans une réponse tu l'envisager et je l'attend donc avec impatience.
Car les Polices sont trop fines à mon goût je suis plus habitué à la classique "Arial".

Merci encore!
Personnelement jsuis fan de cette UI

Mais je voudrai savoir serai t-il possible de créer un fênetre, un peu à l'image de l'indicateur de combat, qui annoncerai que des personnes du group se font toucher ? j'explique le fond de mon idée,

Une sorte de petite fenêtre qui rougit et qui affiche un text type "Heal feignant §" dès que quelqun du group est touché ? =>

Comme sur cette image par exemple ?
Merci pour les commentaires et suggestions d'évolutions, je verrai ce qu'il est possible d'intégrer en sachant que le nombre de customs, et donc de possibilités de personnalisations, ne sont pas infinies

@Nifala : Simplement un problème de destination lors de l'installation je pense, vérifie que tu l'installe bien dans le dossier daoc que tu utilise, le chemin doit ressembler à :
c:/daoc/ui/custom
Mais avec les différentes extensions, d'éventuelles installations anglaises et françaises, etc... on peu facilement se perdre dans nos dossiers daoc ^^

@Smok : Je ne vois pas de solution pour intégrer ça de manière globale, mais je me pencherai plus en détail sur cette possibilité.
Citation :
Publié par Smok
Personnelement jsuis fan de cette UI

Mais je voudrai savoir serai t-il possible de créer un fênetre, un peu à l'image de l'indicateur de combat, qui annoncerai que des personnes du group se font toucher ? j'explique le fond de mon idée,

Une sorte de petite fenêtre qui rougit et qui affiche un text type "Heal feignant §" dès que quelqun du group est touché ? =>

Comme sur cette image par exemple ?
J'ai une fonctionnalité dans ma dernière UI qui fait a peut près la même chose, je l'appelle l'indicateur de danger global. Il se présente sous la forme d'une petite fenêtre toute vide en temps normal

http://thekiller54.free.fr/Daoc_toa_Jawui_3.00/indicateur_de_danger_off.jpg

qui se transforme des qu'un membre du groupe perd de la vie

http://thekiller54.free.fr/Daoc_toa_Jawui_3.00/indicateur_de_danger_on.jpg

Ochi doit pouvoir l'integrer sans probleme si le concept lui va bien.
Citation :
Publié par Jawi
...
Oui c'est exactement ça

Je pense que pas mal de monde aimerai une petite fenêtre comme celle là

Perso j'ai mis les carrés jaune qui changent de couleur en office d'alarme mais j'aurai besoin d'un indicateur plus précis qui est transparent en temps normal (donc que je peu mettre dans une partie de mon champs de vision, et qui viendrai à attirer mon attention à n'importe quel momment

Voilà si c'est possible sur l'UI d'Ochiba sinon bah tant pis
Pas mal du tout cet indicateur

Ca serait pas possible par hasard de faire la même chose quand quelqu'un nous met le BG?

Parce que l'icone se voit mal ou même pas du tout quand les lignes de buffs sont remplies c'est lourd

Jpense pas que ca soit possible mais je tente ma chance on sait jamais !
histoire de savoir c est faisable de modifier la boussole et de la régler sur la caméra et non sur le perso car sur ts pour les pas douer ça évite le : " INCC !!!! A droite !!!!!" "L Autre Droite !!!!!! "

Mici
Citation :
Publié par Berezina
Ochi est en vacance malade ou meme pire ?

nan parce que sa fait un moment l'est po vu sur son post

Pfff à peine 3 jours (4 posts au dessus du tient ma dernière intervention ^^ )

Sympas cet indicateur Jawi, je verrai ce que je peu en faire, merci

Le même genre de choses pour le BG est impossible Resine, et pour la boussole basée sur la caméra et non sur la position du perso non plus :/
Bon ben tant pis alors faudra que mes grps s y fassent alors :/ Dommages ça aurais été pratique

Merci Orchi des réponses de la rapidité de celle ci
Citation :
Publié par Ochiba
Pfff à peine 3 jours (4 posts au dessus du tient ma dernière intervention ^^ )

Sympas cet indicateur Jawi, je verrai ce que je peu en faire, merci

Le même genre de choses pour le BG est impossible Resine, et pour la boussole basée sur la caméra et non sur la position du perso non plus :/
haaaaa oufffff le voila !!!

Ochiiiiiiiii

j'en profite pour te demandé un truc qui serait sympa, sa concerne l'alerte du heal.
Je suis druide et ce qui serait sympa dans cette fenêtre c'est que au lieu de mettre ce panneau autoroutier , on tu pourrait mettre une icone de heal !!!

sa serait plus jolie et plus sympa ! toujours en restant dans le rouge pour attirer l' oeil biens sur.

au faite ochi tu est seule dans la vie ?

edit: au faite ochi une version 1.82 prévu pour mercredi ?
oui on n'en demande beaucoup hien
oui ca serait bien un tel icone, comme ca bere penserait peut être a nous heal au lieu de picoler !

D'ailleurs bon ok j'y connais rien en UI, mais serait il possible de faire un truc dans le meme genre pour le mezz, afin que nos boulets de bardes préférés voient bien qu'on est mezz ? ( ou c demander l'impossible ? ) ( ou j'ai loupé un épisode ? )

En tout cas ton ui est top, et merci a bere la grosse qui me l'a fait tester !
L'alerte mez est déjà présente dans la version actuelle (pas de base sur toutes les fenêtres groupe elle doit être activée via le component chooser pour certaines).

Je prépare la version 1.82 là, j'ai été un peu pris de cours je m'attendais pas a la voir arriver si vite (félicitation au passage à goa qui nous ramène dans la même version que les serveurs mythic ^^).

Donc de spécifique a la 1.82 il n'y a pas grand chose, ça devrais être prêt assez vite (mercredi ou jeudi, comme d'hab je doit attendre d'avoir la version en question), par contre j'aimerais satisfaire qques demandes qui ont été faites par la même occasion. Et je vai encore galérer pour mes customs

(Comme d'habitude je vai tenir à jour le premier post pour que vous puissiez vous tenir au courant de ce qui est prévu, et réalisé, pour la 1.82).
Petit passage pour signaler que la version 1.82 de l'interface seras prête pour demain. Il me reste simplement à terminer la mise à jour de la fenètre info avec les fonctionnalités de la nouvelle version, mais pour ça je doit attendre de pouvoir tester avec la version 1.82 du jeux entre les mains ^^
(Un serveur test sur les serveurs euro ce serais sympas quand même pour les crafteurs d'interface )

Liste des ajouts (principalement des réponses aux demandes qui ont été faites) :

Options d'installation :
-Possibilité de choisir un pack d'icones alternatif lors de l'installation (gothique).
-Il est désormais possible également de sélectionner, ou non, l'installation des zooms sur les forts.

Options du component chooser :
-Ajout de nombreuses options de couleur pour la boussole à fond transparent (gris, gris et blanc, vert, bleu, rouge, orange, jaune, doré, violet).
-Ajout d'une option de mini groupe simplifiée avec barres d'endu / mana et chiffrages.
-Modification des options des cibles : il est possible de désactiver la visualisation de la cible en passant par le component chooser, et la cible volante peut être remplacée par la visualisation de son choix.

Reorganisation :
-Les 3 boutons verticaux disparaissent et viennent se greffer à la stats_index (sous une nouvelle présentation).

Nouvelles fenêtres :
-Arrivée de l'indicateur de danger (d'après Jawi) : simple indicateur, très voyant, il s'active dés qu'un membre du groupe tombe sous les 75% de vie.

Evolution de la fenêtre d'arcanisme / artisanat :
-Ajout d'un onglet "réduit" : Il permet simplement de suivre l'évolution de son artisanat, la fenêtre fait alors la hauteur exacte de 2 barres de macro horizontales (pour Riprex).
(La fenêtre occupe toujours la même hauteur, donc cet onglet n'est utilisable qu'en haut de l'écran).

Evolution de la fenêtre de chat :
-Ajout d'options de présentation (onglets sur le coté, onglets en haut, sans onglets).
-Ajout d'option de police (Arial 9 / 11 / 14).
-Ajouts d'options pour l'habillage des boutons (classiques, simplifiés, nus).
(La présentation avec les onglets en haut permet également de configurer les canaux système de manière traditionnelle).
(Bien que toutes les combinaisons d'options ne soient pas intéressantes, on arrive à un total de 864 configurations possible).

Evolution du compteur de concentration :
-Ajout d'un menu déroulant qui permet de controller les buffs posés sans passer par la grosse fenètre des amélioration du groupe (pour.. pas mal de soigneurs à qui cela manquais ^^).

Evolution des Healer Helper :
-Ajout de la possibilité d'activer la visualisation des effets négatifs sur les HH horizontaux.
-Ajout d'un HH carré de dimension intermédiaire (pour Nobodyandco).
-Ajout d'un HH horizontal avec visualisation de la mana et de l'endu sous forme de barres (pour Ersahi)

Mises à jour :
-Mise à jour des infos sur les accès aux vaux.
-Mise à jour de l'aide slash avec les nouvelles emotes et commandes.
-Mise à jour de la fenêtre info.

(Ome je galère à intègrer la numérotation des membres sur les mini groupe dans leur format actuel de manière propre, donc j'ai laissé de coté pour le moment. Si tu m'indique qu'elle version de mini groupe tu utilise je t'en fait une version personalisée pour demain).
Citation :

-Ajout d'un menu déroulant qui permet de controller les buffs posés sans passer par la grosse fenètre des amélioration du groupe (pour.. pas mal de soigneurs à qui cela manquais ^^).

Citation :
-Mise à jour de l'aide slash avec les nouvelles emotes et commandes.
A propos de la fenêtre slash, j ai constaté en les recherchant récemment qu elle ne contenait pas les commandes d armes de sièges. Ceci dit je n irai pas te dire que j en ai ressenti un manque vital . Dans la rubrique des armes de sièges, est il possible de faire des raccourcis via les commande du panneau de contrôle, un peu a l image du raccourci attaquer que l on peut avoir en faisant un shift+clic sur l icône du panneau des familiers.

Sinon chapeau bas pour ton travail, c est réellement impressionnant.
Dans l'aide pour les commandes slash (histoire d'alléger un chouillas la liste) je n'ai intégré aucune des commandes directement présente dans l'interface. Donc pas de stick/face par exemple, ni les commandes des armes de siège qui sont accessibles via la fenêtre dédiée quand on en a besoin.

Il n'est pas possible de créer les raccourcis des commandes d'arme de siège contrairement à celles du pet. En fait cette fonction utilise les controlID des boutons correspondants, ils sont présents dans l'interface donc si un jour mythic décide d'ajouter cette possibilité ce seras directement disponible.

Et merci
Citation :
Nouvelles fenêtres :
-Arrivée de l'indicateur de danger (d'après Jawi) : simple indicateur, très voyant, il s'active dés qu'un membre du groupe tombe sous les 75% de vie.
My love Merci pour cet ajout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés