Publié par Alderic
Bref on compare pas un truc d'il y a 4 ans avec un truc actuel, on compare ce qui est comparable, 2 trucs actuels.
Quand on compare on prend aussi en compte le prix:
DnL en avril = une boite
Daoc = Un pack + divers add ons en plus à payer
Donc prix supérieur à Daoc, en outre pour espèrer rivaliser avec les anciens de la communauté de daoc une fois en jeu il faut soit pop avec une troupe de copain soit avoir l'aide de vieux de daoc sinon on reste la vache à RealmPoint des hardcore gamers et des vieux daociens pour un prix certain.
Moi je préfère comparer le potentiel évolutif.
Un vieux jeu avec moult add on arrive quoiqu'il en soit à maturité et en fin de vie car on ne peut pas pondre des nouveautés fondamentales à vie surtout que mythic a un autre cheval de bataille Warhammer online.
Si on prend Daoc de 2002 et celui de 2005 ou Daoc aprés l'extension DR cela n'est plus le même jeu d'autant que DR fait pop une forme de multiclassage .
Aprés avoir implante le housing, des news zones pvm, une refonte du moteur et de certaines zones, l'ajout et la modif régulière des classes, l'intégration de la notion d'instance , la hausse du potentiel de puissance des joueurs avec une gestion de niveau paralléle (RA , ML et semblant de multiclasse dans la future extension) au niveau pvm classique (qui se monte maintenant ultra rapidement) et une modification de fond du PvM épique nécessitant du ZERG ou du mutligroupes top optimisés pour évoluer à haut niveau je ne vois pas de perspective dévolution pour daoc si ça n'est ajouter le combat monté maintenant qu'il va y avoir des montures.
Daoc a un gameplay, un contenu, un moteur qui a évolué depuis 2002, si on raisonne avec un comparatif DAOC actuel versus Jeu en développement, il n'a pas de rival sur bien des points.
A ce que je sache Mythic ne propose que de piètres animations, une participation des guildes à la survie d'une faction médiocre (tout le monde se moque d'avoir ou pas une relique dans Daoc).
DnL dispose d'une équipe d'animation dédiée qui a fait ses preuves sur d'autres mmorpg qui suit les attentes en terme de roleplay et d'animation de la communauté.
Dans DnL pour progresser de niveau il faudra conquérir les royaumes car les zones safe sont limitées en niveau donc le combat entre faction à un intérêt pour la vie des factions.
DnL n'ignore pas la part important des non combattants en valorisant l'expérience sociale.
Sur bien des points DnL continue de proposer ce que proposera peut être jamais DaoC et sur certain point DnL sera battu par DaoC car les jeux n'ont pas la même approche.
Pour ce qui est du graphisme, c'est en soit quelque chose qui n'a jamais rien de définitif, mythic a bien effectué une refonte de son moteur en 3 étapes (une première concernant la faune, la flore et la topologie une autre pour les textures des personnages et une prochaine avec la future extension) pourquoi NP3 ne nous proposera pas de meilleurs choses concernant les personnages que Mythic d'ici un an ? car question topologie il n'y a pas photo Mythic est en dessous.
En gros comparer UO T4C EQ1 EQ2 L2 FFX SWG WOW DAOC DNL etc.. cela ne se réduit pas à faire un comparatif de screen de beta vs screen d'un jeu déjà sorti.
Il y a plein d'inconnu, nous sommes encore dans le flou mais on ne peut réduire une comparaison de jeu à une comparaison de capture d'écran.