Screen de combat de forteresse !

Partager Rechercher
Lord Playmobil, c'est illogique ce que tu me racontes, le moteur n'est pas moins bon depuis sa "refonte", ils ont acheté du code à l'autre boîte qui possède le moteur (trou de mémoire :/ ) permettant des ajouts sans patch et la license Bionatics, le reste est toujours là.
Je peux me tromper sur le fait qu'ils aient acheté du code, ils peuvent très bien l'avoir fait seuls, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils ont amélioré leur moteur.

Les screens de mauvaise qualité sont presque tous pris sous un angle qui montre un horizon très lointain ou de haut mais DnL c'est pas Crimson skies, on aura les pieds sur terre la plupart du temps. (je pense pas que les hot spots sont sur les sommets des montagnes, encore moins au dessus des nuages)
Citation :
Publié par woowoo
Lord Playmobil, c'est illogique ce que tu me racontes, le moteur n'est pas moins bon depuis sa "refonte", ils ont acheté du code à l'autre boîte qui possède le moteur (trou de mémoire :/ ) permettant des ajouts sans patch et la license Bionatics, le reste est toujours là.
Je peux me tromper sur le fait qu'ils aient acheté du code, ils peuvent très bien l'avoir fait seuls, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils ont amélioré leur moteur.

Les screens de mauvaise qualité sont presque tous pris sous un angle qui montre un horizon très lointain ou de haut mais DnL c'est pas Crimson skies, on aura les pieds sur terre la plupart du temps. (je pense pas que les hot spots sont sur les sommets des montagnes, encore moins au dessus des nuages)
Ben j'espère qu'ils ont gardés des sous pour le reste du développement...
Par contre je suis désolé, c'est mon avis, les décors sont plus moche qu'avant (question d'optimisation ou de refonte (?) sûrement)... Mais je te suggère de regarder les screens de 2002/2003, ils sont de bien meilleurs qualité que ceux de 2004... Ils ont une homogénéité bien plus mature que les derniers screens...
Pour Bionatics le moteur d'origine utilisait bionatics avant que DNL ne le fasse :
http://www.vworldpowered.com/Fr/FRimages.htm
Maintenant pour la question de l'intégration sans patch (?), je pense qu'il faudra attendre la sortie du jeu pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
Citation :
Publié par Alderic
Bref on compare pas un truc d'il y a 4 ans avec un truc actuel, on compare ce qui est comparable, 2 trucs actuels.
Quand on compare on prend aussi en compte le prix:

DnL en avril = une boite
Daoc = Un pack + divers add ons en plus à payer

Donc prix supérieur à Daoc, en outre pour espèrer rivaliser avec les anciens de la communauté de daoc une fois en jeu il faut soit pop avec une troupe de copain soit avoir l'aide de vieux de daoc sinon on reste la vache à RealmPoint des hardcore gamers et des vieux daociens pour un prix certain.

Moi je préfère comparer le potentiel évolutif.
Un vieux jeu avec moult add on arrive quoiqu'il en soit à maturité et en fin de vie car on ne peut pas pondre des nouveautés fondamentales à vie surtout que mythic a un autre cheval de bataille Warhammer online.

Si on prend Daoc de 2002 et celui de 2005 ou Daoc aprés l'extension DR cela n'est plus le même jeu d'autant que DR fait pop une forme de multiclassage .

Aprés avoir implante le housing, des news zones pvm, une refonte du moteur et de certaines zones, l'ajout et la modif régulière des classes, l'intégration de la notion d'instance , la hausse du potentiel de puissance des joueurs avec une gestion de niveau paralléle (RA , ML et semblant de multiclasse dans la future extension) au niveau pvm classique (qui se monte maintenant ultra rapidement) et une modification de fond du PvM épique nécessitant du ZERG ou du mutligroupes top optimisés pour évoluer à haut niveau je ne vois pas de perspective dévolution pour daoc si ça n'est ajouter le combat monté maintenant qu'il va y avoir des montures.
Daoc a un gameplay, un contenu, un moteur qui a évolué depuis 2002, si on raisonne avec un comparatif DAOC actuel versus Jeu en développement, il n'a pas de rival sur bien des points.
A ce que je sache Mythic ne propose que de piètres animations, une participation des guildes à la survie d'une faction médiocre (tout le monde se moque d'avoir ou pas une relique dans Daoc).
DnL dispose d'une équipe d'animation dédiée qui a fait ses preuves sur d'autres mmorpg qui suit les attentes en terme de roleplay et d'animation de la communauté.
Dans DnL pour progresser de niveau il faudra conquérir les royaumes car les zones safe sont limitées en niveau donc le combat entre faction à un intérêt pour la vie des factions.
DnL n'ignore pas la part important des non combattants en valorisant l'expérience sociale.
Sur bien des points DnL continue de proposer ce que proposera peut être jamais DaoC et sur certain point DnL sera battu par DaoC car les jeux n'ont pas la même approche.

Pour ce qui est du graphisme, c'est en soit quelque chose qui n'a jamais rien de définitif, mythic a bien effectué une refonte de son moteur en 3 étapes (une première concernant la faune, la flore et la topologie une autre pour les textures des personnages et une prochaine avec la future extension) pourquoi NP3 ne nous proposera pas de meilleurs choses concernant les personnages que Mythic d'ici un an ? car question topologie il n'y a pas photo Mythic est en dessous.

En gros comparer UO T4C EQ1 EQ2 L2 FFX SWG WOW DAOC DNL etc.. cela ne se réduit pas à faire un comparatif de screen de beta vs screen d'un jeu déjà sorti.

Il y a plein d'inconnu, nous sommes encore dans le flou mais on ne peut réduire une comparaison de jeu à une comparaison de capture d'écran.
Citation :
Publié par Oeildenuit
Il y a plein d'inconnu, nous sommes encore dans le flou mais on ne peut réduire une comparaison de jeu à une comparaison de capture d'écran.
Le public il compare avec ce qu'on lui donne, dans ce cas que Np3 nous procure de belles vidéos et je suis sure que tout le monde sera ravi.

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai regardé le screen, ainsi que tous les autres que j'ai pu voir sur le site officiel et il y a plusieurs choses qui me choque a fond c'est:

- On ne voit sur aucun de ces screenshots une interface ou le moindre bouton/barre de vie/inventaire... ? c'est normal docteur? c'est quand même une partie super-importante du jeu.

- Sur le screen du combat de forteresse, les combattants au premier plan ne tapent sur rien (c'est super visible avec le mec au marteau).. Vous avez déjà vu des gens taper sur un mur ou un pnj alors qu'ils sont a 20mètres de ce mur/pnj?

- Les 3 archers ont exactement, et au pixel près la même position... bizarre quand même.

- Les catapultes au fond ne sont pas texturées... ça fait peur.

En fait ce screen, a moi, il me fait penser a mes premiers tests avec un moteur 3D ou on crée un paysage en un après-midi et on pose 3-4 modèles récupérés sur Internet pour peupler...

A mon avis, si ils avaient des screens plus beau que ça a montrer ils nous les montreraient... et si ça c'est le plus beau et complet qu'ils puissent faire ça n'augure vraiment rien de bon..

mais bon je dit ça je dit rien.
Citation :
Publié par Gardien
pour les screens avec interface etc... en general, quand tu prend un screen, tu les vire, ca fait mauche...
oui effectivement.. quand tu veux prendre des paysages tu fais ça... mais la n'avoir AUCUN screenshots avec l'interface (même dans ceux des beta-testers) je trouve ça bizarre.

Pour un jeu qui se décrit comme complexe et avec pleins de possibilités, l'interface c'est quand même important non?
il y en aura bien un jour ^^ a partir du debut de SOG tout au plus

l'interface pour moi ne change pas grand chose, du moment que les "bases" sont la... apres les ti details.... voir si on a 10 ou 36 macro possible...
Citation :
Publié par Oeildenuit
Quand on compare on prend aussi en compte le prix:

DnL en avril = une boite
Daoc = Un pack + divers add ons en plus à payer
DnL en avril une boite a 50€ environ
DAoC aujourd'hui 45€ (DAoC + SI + ToA + Catacombs)

Citation :
Publié par Oeildenuit
Moi je préfère comparer le potentiel évolutif.
Un vieux jeu avec moult add on arrive quoiqu'il en soit à maturité et en fin de vie car on ne peut pas pondre des nouveautés fondamentales à vie surtout que mythic a un autre cheval de bataille Warhammer online.
Je crois avoir lu sur la taverne ou la croisée, qu'au monde du jeu, des concours permettaient de gagner des abonnements jusqu'en 2010 et en plus un futur addon payant et un autre gratuit en préparation, donc il faut croire qu'il n'est pas autant en fin de vie que ça.

Citation :
Publié par Oeildenuit
Dans DnL pour progresser de niveau il faudra conquérir les royaumes car les zones safe sont limitées en niveau donc le combat entre faction à un intérêt pour la vie des factions.
DnL n'ignore pas la part important des non combattants en valorisant l'expérience sociale.
Sur bien des points DnL continue de proposer ce que proposera peut être jamais DaoC et sur certain point DnL sera battu par DaoC car les jeux n'ont pas la même approche.
En même temps la bêta étant sous NDA on ne sait pas si tout cela sera aussi vrai que tu nous le dit.

Citation :
Publié par Oeildenuit
Et bien qu'on nous donne du contenu, et on pourra enfin se faire une idée et voir comment DnL écrase toute la concurrence. Mais bon, toute façon on se fera une idée en novem... euh en avril...
Citation :
Publié par Khamaris
Je crois avoir lu sur la taverne ou la croisée, qu'au monde du jeu, des concours permettaient de gagner des abonnements jusqu'en 2010 et en plus un futur addon payant et un autre gratuit en préparation, donc il faut croire qu'il n'est pas autant en fin de vie que ça.
Effectivement au MDJ des abos de 4ans a DAoC ont été gagnés... et il a été annoncé une nouvelle extension gratuite et une nouvelle extension payante pour l'année prochaine (en plus de celle sortie aux US la semaine passée)

Si je voulais être méchante, je dirait que DnL est plus en fin de vie que ne l'est DAoC... mais je ne le dirait pas
Le pire reste à mon avis que dans 6 mois, en théorie (sauf nouvelle blague) DnL sera simplement enfin terminé, après presque 4 ans de dev.

D'autres MMO attendus (Vanguard, Conan, PoBS, etc etc) auront soit bien avancé soit seront terminés.
Les MMO actuels auront rajouté leur propre lots de nouvelles features.

Bref l'écart entre Dark and Light et la concurrence, bien loin de se combler, se creuse de plus en plus à chaque jour qui passe.

On est pas HS au fait là les enfants ?
Citation :
Publié par Cyrhus
Le pire reste à mon avis que dans 6 mois, en théorie (sauf nouvelle blague) DnL sera simplement enfin terminé, après presque 4 ans de dev.

D'autres MMO attendus (Vanguard, Conan, PoBS, etc etc) auront soit bien avancé soit seront terminés.
Les MMO actuels auront rajouté leur propre lots de nouvelles features.

Bref l'écart entre Dark and Light et la concurrence, bien loin de se combler, se creuse de plus en plus à chaque jour qui passe.
[/size]
au niveau graphique certes, mais si DNL ressemble a ce qui est prevu, d'un point de vu gameplay et possibilité de jeu, il est toujours loin devant....
Citation :
Publié par woowoo
Il y a autre chose, quand c'est moche, on peut voir des centaines de joueurs et de loin, comparons avec ce qu'on a maintenant, daoc: des dizaines au maximum simultanément avec un gros coup dans les fps et même avec un lod pourri ou les persos affichent leur tenu de départ et tout ca au max 250m de distance (après les persos sont dans le brouillard).
Je suis pas sûr de comprendre ce dont tu parles, sur Daoc avec mon PC vieux de 3ans (achat juin 2002) et une CG un peu plus recente je faisait du RvR avec TOA toute option activé (sauf les arbres ToA non pas que je ramais en RvR mais en zone housing) et j'ai jamais vu ce que tu decris, les persos se sont toujours affiché normalement une fois arriver à distance, j'y ai jamais vu un brouillard car en mettant la profondeur au maximum on se rend rend compte que les zones ont un design tel qu'il y a toujours un obstacle (petite colline, tas d'arbres etc...) pour qu'on ne se rende pas trop compte du clipping (qu'on devine entre les arbres ou au loin mais c'est pas flagrant et c'est largement au delà du clipping des personnages), d'ailleur sur ce point WoW utilise le même principe, beaucoup de denivellé ce qui rend le clipping peu visible car c'est fait intelligement.
Et pour ce qui est du nombre je n'ai jamais vu de screen avec plus de 20 persos sur DnL (y compris le dernier de la bataille suffit de compter), là où sur Daoc mon PC baissait en framerate à partir de ~50 joueurs mais où ca restait jouable jusqu'a 150 joueurs

Pour continuer dans la comparaison, WoW qui avait un netcode abominable dans les zones normales ( ennemie qui 'pop' sur soi, groupe d'ennemie qu'on traverse sans les voir) il m'a agreablement surpris dans les BG ou visiblement les sous-serveurs qui les font tourner sont configuré differement puisqu'une masse de joueurs apparait alors qu'ils ne font encore que quelques pixel de haut et ne font en rien ramer mon pc

En attendant sur DnL je n'ai pas vu de screen avec une vrai masse, ni de screen où on voit arriver des joueurs au loin, pas plus qu'un quelconque screen d'un beta tester où il y aurait un utilitaire qui affiche le framerate dans un coin histoire de se faire une idée, et en plus c'est moche
[HS] Les abo de 4 ans, ce n'est pas au Monde du Jeu mais lors du concours lié au 10 ans de Mythic[/HS]

Pour en revenir au screen de l'attaque [NdE : qui je le rappelle est le sujet de ce thread], on voit bien les attaquants, les catapultes (me semble qu'elle sont bien dans le bon sens, j'ai cru voir qqun parler de mauvais sens )
Bref une petite image sympathique au demeurant

petit soucis concernant le nain cependant, il a l'air au dessus du sol
Lord Playmobil, les screens de 2002/2003 sont pour certains (les plus beaux) issus de la version software du moteur, le rendu est meilleur mais niveau FPS c'est affreux, ca tourne sur des machines qu'aucun particulier ne peut s'offrir.
Vertiges
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Wow c'est quand meme le seul jeu qui m'a donnée des sensation de vertige quand je saute de haut.
Essaie City of Heroes, là tu auras le vertige
Citation :
Publié par woowoo
Lord Playmobil, les screens de 2002/2003 sont pour certains (les plus beaux) issus de la version software du moteur, le rendu est meilleur mais niveau FPS c'est affreux, ca tourne sur des machines qu'aucun particulier ne peut s'offrir.
D'aprés ce que j'ai entendu dire, le FPS actuel est pitoyable, même sur des bonnes machines...
Et explique moi la différence entre une version software et maintenant...
Ces screens sont pas mal du tout je trouve , bon d accord la premiere c est vrai que les arbres , les catapultes sont bizzares ...

Mais comme on nous l as dit je sais plus ou , a sa sortir ( de dnl ) , on aura de nombreux patch , qui vont vite nous permettre d etre remis a niveau .

Et ensuite , regardez donc les trailers de l E3 , seuls les personnages sont moches mais le reste est magnifique , il faut juger lorsque ca bouge et non a l arret .
Le FPS est tellement pitoyable que l'on fait des videos ingame fluides avec un 1.5GHz, 512 de ram et une Geforce ti 4400, c'est la capture vidéo qui est mauvaise.
La vidéo de Dnl-fr, celle du stability test, faites par un beta tester était très fluide, le beta tester lui même l'accordait, le jeu tournait très bien, bien sûr avec une radeon 9800pro et un 2.+Ghz et 1G de ram, pas d'accrocs.

La différence entre la version software et accélérée hardware:

-En software, quelque soit l'effet, filtrage des textures, antialiasing, filtrage anisotropique, etc... c'est le processeur qui se tape tout.
Les fonctions des GPU ne sont pas leur exclusivité, avant de mettre ca en dur il faut déjà le faire en version logicielle.
Le résultat est toujours meilleur, c'est plus fin mais c'est super lent.
Par exemple: les textures larges (sol), pas de filtrage, c'est joli, aucun flou, par contre c'est pixelisé si on colle le nez dessus. On met le filtrage, plus de pixels de près mais de loin c'est flou, dépend de la résolution, du nombre de pixels affichés.

-En hardware, on demande au gpu de calculer les effets pour lesquels il est programmé, c'est une charge en moins pour le processeur, c'est plus rapide, pas plus joli que le même effet en version logicielle. Un developpeur peut pas demander à un GPU de faire plus que ce qu'il sait faire, on peut pas le programmer, enfin plus tout à fait puisque nvidia (et ati aussi je crois)permet de programmer ses propres shaders.

Imagine si tu avais deux processeurs et qu'un des deux ne calculait que les graphismes avec sa mémoire à lui tout seul, ca irait vite et en plus tu peux lui faire faire tout ce que tu veux, si t'as le code.
Une carte 3D, c'est un processeur et de la mémoire, si tu mets par exemple 1 alpha avec la mémoire qu'il lui faut sur une même carte et bien ca rox, enfin bon les alpha ca existe plus mais un processeur risc (reduced instruction set computer - instructions simples) en 64bits avec une énorme capacité de calcul en virgule flottante comme lui permet d'afficher ce qu'on veut.
Nos processeurs sont des cisc (intel/amd), ils ont des instructions complexes et sont en 32bits, ils sont pas fait pour le calcul de masse, il leur faut un auxilliaire pour faire les gros calculs des fonctions 3d.
Dans les ordi apple si chers aux architectes t'as des proc powerpc d'ibm, des risc qui calculent à mort.
Les risc c'est mieux mais incompatible avec les cisc donc rien de ce qu'on a dans le domaine plublic ne marche dessus, donc on laisse ca aux supercalculateurs et stations graphiques.
Le processeur alpha dont je parles est super vieux mais il rox grave grave, quand digital a déposé le bilan AMD a repris les technoligies de Digital comme le bus ev6 et quelques petits trucs. L'architecture du processeur est rustique, évolutive, on peut augmenter la fréquence à mort, je crois que c'est la même archictecture depuis le modèle de 92 à 150Mhz que j'ai chez moi abandonné dans un coin (j'avais essayé de faire marcher quake1 à l'époque en utilisant l'adapteur logiciel mais ca buggait à l'install)
Par exemple un alpha 1.5Ghz que compaq fabrique ca te rox n'importe quel itanium, A64 et autres cisc de fréquence supérieure aujourd'hui, mais bon c'est trop cher puisque personne n'en achète puisqu'il n'y a que très peu de logiciels fait pour.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés