Newsletter

Partager Rechercher
Citation :
Publié par ludod
En même temps de nombreuses personnes ici sont des professionnels pour jouer sur les mots Aratorn, ce n'est pas seulement la spécialité de NP3.

En attendant c'est GRATUIT tu pourras tester autant que tu veux pendant 7 mois et choisir ainsi de rester ou pas.
Ben vi c'est gratuit sauf que le jeu n'est pas terminé sinon ça serait pas gratuit, et que les joueurs risquent de tester pas mal de vide

Tu me diras si c'est du vide yaura pas de bugs c'est aussi un avantage
[QUOTE=Aratorn]..

C'est clair comme de l'eau de source désolé :

Ce préambule à Dark and Light sera accessible gratuitement.
Un nombre limité de clés du jeu Dark and Light sera aussi disponible dès Novembre en pré-vente et donnera accès à un pack de features incontournables…Gardez l’œil ouvert, la génèse de Dark and Light est en route.

C'est une open béta (même si ces termes n'apparaissent pas) habilement déguisée, avec la possibilité de précommander le jeu. La vente de clefs afin d'avoir des " Features incontournables" n'est pas l'infos principale. Bien sur y a tjrs moyen de dire que ça manque de clarté, en cherchant y a tjrs moyen de trouver des choses négatives à dire

Gratuitement, au passage cela veut dire que les gens qui achèteront le jeu sauront ce qu'ils vont acheter.
C'est très bien de dire des choses contre la com défectueuse de NP3, mais c'est pas mal non plus de reconnaître quand ça s'arrange non ?

Vraiment j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut trouver à y redire, faut dire que j'ai toujours eu du mal à comprendre cette partie du forum
Citation :
Publié par pikro
sources ?
Premiere page du sujet, premier post du sujet, et premiere ligne du post, le lien peut etre ne marche t'il plus mais il est ecrit que DnL sortirai en avril 2006.

En traduction ca donne un report de 7 mois pour la sortie de DnL, donc c'est bien ce que je disais, le jeu n'etait pas en etat de sortir, sinon ils l'auraient fait.

Maintenant reste à savoir si tout le monde aura acces au test du pre-jeu gratuit en novembre.

Autre question l'open stress test aura t'il toujours lieu ou il ne sert plus à rien ?
Citation :
Publié par Elessar Calaelen
C'est une pré-version de Dark and Light gratuite et non une open beta

Une question simple que je n'ai pourtant pas vu encore posé ici, a quel date sera mise à disposition cette pré-version de Dark and Light gratuite.

Je pose cette question pour l'instant ce communiqué n'est qu'une PROMESSE et les promesses non tenues de NP3 jusqu'à ce jour, on peut en faire une sacré liste.
Donc dans l'état actuel des informations on risque de revivre l'épisode du dev-chat prévue pour la mi-septembre (et on sait tous comment il a fini).
[QUOTE=Mnementh]
Citation :
Publié par Aratorn
..

C'est clair comme de l'eau de source désolé :

Un nombre limité de clés du jeu Dark and Light sera aussi disponible dès Novembre en pré-vente et donnera accès à un pack de features incontournables…Gardez l’œil ouvert, la génèse de Dark and Light est en route.

C'est une open béta (même si ces termes n'apparaissent pas) habilement déguisée, avec la possibilité de précommander le jeu. La vente de clefs afin d'avoir des " Features incontournables" n'est pas l'infos principale. Bien sur y a tjrs moyen de dire que ça manque de clarté, en cherchant y a tjrs moyen de trouver des choses négatives à dire

Gratuitement, au passage cela veut dire que les gens qui achèteront le jeu sauront ce qu'ils vont acheter.
C'est très bien de dire des choses contre la com défectueuse de NP3, mais c'est pas mal non plus de reconnaître quand ça s'arrange non ?

Vraiment j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut trouver à y redire, faut dire que j'ai toujours eu du mal à comprendre cette partie du forum
Peut-être le fait que le jeu soit encore reporté?
Et oui, ouvre les yeux, c'est une beta, le "vrai" Dnl, est reporter a pour dans 6-7 mois, enfin, sûrement plus.
jamais contents... jamais jamais

vous demandiez une version ou on peut :
- essayer
- voir
- tester
- ne pas payer
- pouvoir dire du bien ? je suis sur que vous ne demandez que ça

Là, vous l'avez... elle arrive, ils ont annoncé les features tant attendu
quel est le problême ??

spécial cassedédi à Ludod : c gratuiiiiiiiit c gratuiiiiiiiit c gratuiiiiiiiit
J'y vois que du plus! enfin du concret, auquel je vais pouvoir apporter mon grain de sel
et j'espère qu'en partant d'une expérience commune, l'ambiance de la communauté va s'améliorer. bon on n'est pas encore en Novembre c'est sûr et les consultants en voyance sont encore opérationnels , mais on approche, on approche...
Citation :
Publié par Rule2k
Peut-être le fait que le jeu soit encore reporté?
Et oui, ouvre les yeux, c'est une beta, le "vrai" Dnl, est reporter a pour dans 6-7 mois, enfin, sûrement plus.

JE RAPPELLE ICI QU UNE BETA EST UNE VERSION DE TEST OU ON DEMANDE UN TRAVAIL DE DEBUGAGE.

CE N EST PAS LE CAS ICI

DONC ARRETER DE JOUER SUR LES MOTS! C EST APS UNE BETA C ETS UNE PRERELEASE.

non mais marre a la fin
Citation :
Publié par Cyrhus
Sauf que, sauf ton respect, tu as fait combien de bêtas ? Quelle est ta vue sur le développement et la communication passée ? Quel est ton secteur d'activité professionnel ? (comprendre par là que, par exemple, un coiffeur n'appréciera pas la théorie de la fusion froide à la même échelle qu'un technicien de centrale nucléaire)..
on reste poli svp

En quoi un videur de truite d alaska ne serait pas à meme de juger un mmo ?

Je suis désolé de te l apprendre mais c est fini le temps des castes ou chacun était limité à son domaine, de nos jour mon chere on peut toucher à tout et etre pointu dans pas mal de domaine ( meme si ca peut te paraitre difficile à comprendre je te l assure).

Je te retourne la question ton domaine serait les mmo mais à part ca ?
Citation :
Publié par Elowenn / Antalya
Ptdr : le nombre de connectés sur les forums DnL n'a pas cessé de monter toute la journée... et on avait prédit un crash site du coup : record de connectés largement dépassé vu l'annonce prévue pour aujourd'hui !
J'espère qu'ils ne vont pas avoir se soucis avec le jeu (au niveau réseau...)
Y en a qui m'etonnent quand meme ^^

Tout le monde sait que le jeu n'est pas pret à l'heure actuelle. Pour eviter le mur, et suite aux critiques, NP3 decident de lancer une open beta (sans le dire, pour sortir la tete haute mais ce n'est pas grave). DNL ne pouvait pas sortir en novembre, tout le monde en est quand meme conscient....
Ils ont pris la meileure décision, reporter la sortie, et permettre à tous de tester le jeu pendant la derniere ligne droite du developpement.
En etant réaliste et lucide, on ne pouvait pas s'attendre à mieux, apres est ce que ces promesses seront respectées, c'est une autre affaire.
Citation :
Publié par Grogoroth
C'est bridéééééééééé, bridéééééééééé, bridéééééééééé.

Car là est le principal problème avec cette version : elle est totalement bridée. Bridée dans le monde disponible, bridée dans les possibilités ( quid du craft ? ), bridée dans la gestion sociale ( on parle juste de titres de barons )...

On en arrive à une version de DnL qui contient quoi ? 10% des features qui étaient prévues.

Citation :
JE RAPPELLE ICI QU UNE BETA EST UNE VERSION DE TEST OU ON DEMANDE UN TRAVAIL DE DEBUGAGE.

CE N EST PAS LE CAS ICI
On en sait rien. On ne sait pas si le jeu est stable, fonctionnel et ne nécessite pas de débuggage. Personne ne le sait.

Or, pour moi, une version incomplète, gratuite, et différente de la version finale, c'est une open bêta.
Citation :
Publié par Grogoroth
jamais contents... jamais jamais

vous demandiez une version ou on peut :
- essayer
- voir
- tester
- ne pas payer
- pouvoir dire du bien ? je suis sur que vous ne demandez que ça

Là, vous l'avez... elle arrive, ils ont annoncé les features tant attendu
quel est le problême ??

Citation :
Publié par LordGrey

CE N EST PAS LE CAS ICI

non mais marre a la fin
Le problème, c'est qu'on nous propose une beta NON FINALISE.

Les features sont bien en deçà de ce que l'on peut attendre du jeu. (enfin, des promesses que l'on peut avoir de la part des devs)

Une beta gratis, c'est bien pour voir un peu le début du jeu, le pvp, mais pas plus, dis toi bien, que cela va durer 7 mois... 7 mois avec un jeu a moitié (et je suis sympa) fini, sans contenu?
Non.

Arrête de voir que le jeu est gratuit pendant 7 mois, c'est totalement faux.
La beta ne sera pas payante pendant 7 mois, mais sera affreusement vide en features (map, rvr, forteresses etc... bref tout le contenu est fournis, mais en version kit, auxquels il manque la moitié des pièces.)

Je suis bien sur content de pouvoir tester, mais pour moi, le jeu (finalisé, le VRAI, pas la beta sans contenu) est repporté, et on est censé patienter 7 mois avec la moitié du jeu? (la première moitié bien sûr, compte pas sur du contenu high end)

En plus, le plus fort serait qu'après 7 mois a monter notre perso, ils se permettent de nous dire "Hop, hop, on efface tout, et on repart a zero".

Je vois sa comme sa, mais, c'est sur que c'est un point de vue. Vous l'aurez remarqué, je ne suis plus trop du côté des fans boys.
Les modalités d'accès à la release de novembre ne sont pas encore clairs. p-e qu'elle est en priorité accessible à ceux qui feraient la pre-commande du jeu définitif (d'avril)
Citation :
Publié par Aratorn
C'est bridéééééééééé, bridéééééééééé, bridéééééééééé.

Car là est le principal problème avec cette version : elle est totalement bridée. Bridée dans le monde disponible, bridée dans les possibilités ( quid du craft ? ), bridée dans la gestion sociale ( on parle juste de titres de barons )...

On en arrive à une version de DnL qui contient quoi ? 10% des features qui étaient prévues.

On en sait rien. On ne sait pas si le jeu est stable, fonctionnel et ne nécessite pas de débuggage. Personne ne le sait.

Or, pour moi, une version incomplète, gratuite, et différente de la version finale, c'est une open bêta.
D'ailleurs, je me demande si ce qu'on voit sur les screens va être présent dans l'open Béta/clefs payantes ??

Ps: moi ces screens m'ont fait pleurer... Ca sent le montage de scènes (jamais vu des screens de jeu aussi bien ordonnés... )
6-7 mois de jeu gratuis ?

Sont devenue complètement fou ? ils ont craqué ?
Je trouve cela vraiment bizarre.
7 mois de jeu c'est largement suffisant pour se lasser d'un jeu.

A moins que DnL soit vraiment très bon en générale...

C'est bien non va pouvoir, enfin, connaître un peu mieux ce jeu...
Les images sont pas mal du tout.

Enfn bon je sais pas trop quoi penser de tous ça pour l'instant, j'ai l'impression que y a que du bon, mais qu'il vont se planter, je sais pas...

vivement novembre
Citation :
Publié par Frt
Permets moi de te dire que c est vraiment tres con ce que tu viens de dire ...

En quoi un videur de truite d alaska ne serait pas à meme de juger un mmo ?

Je suis désolé de te l apprendre mais c est fini le temps des castes ou chacun était limité à son domaine, de nos jour mon chere on peut toucher à tout et etre pointu dans pas mal de domaine ( meme si ca peut te paraitre difficile à comprendre je te l assure).

Je te retourne la question ton domaine serait les mmo mais à part ca ?
-> oui. Un videur de truite d'Alaska n'a probablement jamais entendu parler de MMO, et je suis sûr qu'il s'en tape, mais à un point que tu n'imagines même pas.
Et quant à moi, je ne suis pas à même de juger son métier. Je le crois sale, chiant, puant, et peu rémunérateur et glorifiant. Mais c'est un avis extérieur, je n'en sais rien.
-> hormis les MMO (si on peut appeller ça un domaine) le mien est le design (de loin parce que bon), le management de projet, de gestion. Tu retrouves ça sous le titre de Directeur Artistique, Chef de Projet, Directeur de Recherche, Lead Designer, Lead Community Manager... Mais sans l'expérience derrière, tout ça est creux, bien entendu.
(Ceci n'est pas un HS, j'ai répondu, merci).

Citation :
Publié par LordGrey

CE N EST PAS LE CAS ICI

non mais marre a la fin
Tu peux me définir une prérelease et une bêta s'il te plait ?
Tu peux me donner tes sources comme quoi l'actuelle bêta est parfaitement opérationnelle (comme tu le sous-entends) et me donner ta parole d'honneur que nous jouerons, et non pas bêta-testerons et débuguerons ?
Hors Sujet Mais urgent Svp faites quelque chose pour la tête de la lutine la pauvre!
Citation :
Point à la ligne, si c'est pas clair ça faut retourner à l'école.
manque la date?

Citation :
Un nombre limité de clés du jeu Dark and Light sera aussi disponible
considérez aussi comme un plus ou parallèlement, de l'accès gratuit.
On se demande pourquoi ils offrent généreusement 6 mois gratuits d'une main et vendent au compte-goutte les accès payants à la Release de l'autre. A croire qu'ils répugnent à prendre notre argent

Frt ? LordGrey ? Une explication rationnelle et imparable ?
ou Gro²²²²².

me semblait d'une annonce qui disait que novembre serait pour les faithful members... c'est bien je trouve de donner l'opportunité aux gens de choisir 6 mois a l'avance si ils mettent des sousous ou pas...

tu as peur ? ne le fait pas.
tu es faithful (NdT : croyant, ou plein de croyance), tu le fais.
Faut vraiment être stupide pour ne pas tester gratuitement, faithfull ou pas, même par conviction Non, ça ne tient pas. Au contraire, tout le monde va se ruer pour savoir ce qu'il en est enfin, ce qui se cachait derrière ces screens d'une qualité tellement inégale, derrière cette communication bidon, derrière tous ces reports (dont le nouveau, bien présent), etc...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés