Metrobus censure "Rainbow attitude expo" (suite et fin)

Répondre
Partager Rechercher
Le suivi de sujet, sur geôle, spécialement sur la Taverne, c'est duraille. Tout ça à cause du gauchiste fascisant (le grand Kundu à poil dur) et de ses sbires (les modogeôle serviles)

Bon sérieusement, le sujet initié par Lapinou Powaa s'était terminé d'une telle façon qu'il était difficile de le mettre à jour (enfin, il devait rouvrir à après travaux d'embellissement, mais vous savez comment ça se passe ). Rappel des faits :
Citation :
Publié par Lapinou Powaa

Hier, je suis tombé sur le journal parisien quotidien gratuit Metro, et j'y vois que la campagne d'affichage de "Rainbow attitude expo" à été refusée par Metrobus.
(...)
Derniers développements :

J'ai vu ces deux affiches aujourd'hui dans le métro, donc j'ai pensé qu'il y avait eu un revirement du BVP.

http://www.rainbowattitude.com/femmesRAE2005.jpg http://www.rainbowattitude.com/hommesRAE2005.jpg

Et effectivement, en cherchant un tout petit peu :

Citation :
COMMUNIQUES DE PRESSE ::

Suite à l’intervention de la H.A.L.D.E, Métrobus accepte la campagne de Rainbow Attitude

La société Métrobus, après avoir refusé la campagne de communication de Rainbow Attitude Expo mettant en scène deux hommes et deux femmes échangeant un baiser, vient finalement d’accepter cette campagne.

Rainbow Attitude se voit donc autorisé à afficher à partir du 13 octobre et pendant 15 jours dans l’ensemble du réseau parisien quelques 1900 affiches avec un nouveau slogan « ça ne change rien pour vous et pour nous c’est important ».
Métrobus trouvait que le slogan initial « risquait de choquer l’ensemble des voyageurs ».

Rainbow Attitude remercie la H.A.L.D.E. qui a contribué à cette médiation.

Régine Corti et son équipe remercient également Bertrand Delanoë, Jack Lang, ainsi que le SNEG, SOS Homophobie et l’ensemble des associations et des particuliers ayant apportés leur soutien à Rainbow Attitude Expo.

http://www.rainbowattitude.com/compress.php?id=6

http://www.halde.fr/img/top_titre.gif

Ceci était un message à caractère hautement informatif !
Citation :
Publié par dupuisjerigole
A moins que les "casseurs de pub" ne se pointent pour arracher les affiches...
Tu demandes ton adhésion provisoire et exceptionnelle pour profiter de l'efficacité de leurs structures et te lancer dans la croisade?
Citation :
Publié par dupuisjerigole
Je donne pas 48 heures pour que les pubs soient taggées dans la nuit... A moins que les "casseurs de pub" ne se pointent pour arracher les affiches...
En effet, je suis tombé moi même sur 17 de ces publicités sur les 17 que j'ai pu croiser dans le métro, 15 étaient déchirées.

Il y a encore visiblement des progrès à faire.

Et ce, des deux côtés.
Dupuis, n'oublie pas de lire attentivement ma signature. Les affiches ont été posées il y a plus de 48 heures, la décision datant elle du 07/10/2005.

La polémique que ne manquera pas d'apprécier dupuis peut se consulter ici >> http://www.libertepolitique.com/publ...le.php?id=1381

Citation :
De nombreux correspondants de Décryptage sont intervenus auprès de la RATP pour faire part de leur indignation à la suite de la campagne d'affichage du salon Rainbow Attitude, prétexte à une opération de promotion de l'homosexualité. La régie confirme les raisons de sa décision : c'est sous la menace d'un procès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) qu'elle a dû céder, mais les nombreux messages de protestation reçus l'ont conforté dans son appréciation de l‘indignation du public, qui a par ailleurs validé l'avis du Bureau de vérification de la publicité (BVP).

Nous remercions tous ceux qui sont intervenus, espérant avec eux que cette manifestation du public pèsera son poids dans les pressions ultérieures que pourra subir la régie des transports parisiens. Mais on regrettera, comme en d'autres circonstances, que la conscience morale des dirigeants de l'entreprise ait dû plier sous la menace du "légal".
(la menace du "légal", huhu, apprécions le commentaire et les guillemets).

PS : j'ai vu 4x2 affiches, toutes impeccables. A croire qu'il y a une succursale schismatique de Casseurs de pub, les Recoleurs de pub
L'association des casseurs de pub lutte contre les dérives qu'engendrent à ses yeux de façon systématique le mode de vie de la société de consommation, et prône la décroissance soutenue. Pas vraiment de rapport avec la choucroute.

Pour plus de compréhension et un peu moins de débilité :
http://www.casseursdepub.net/
Citation :
Publié par Borh
Je les ai vues avant hier.
Je me pose une question : c'est quoi une expo gay?
A force de se communautariser, la sexualité gay est devenue une culture, avec ses modes d'expression, et son "art". Il existe des bibliothèque de littérature gay, il existe des films gay, un graphisme gay ...

Evidemment l'apprécier n'implique pas une modification de sa sexualité, c'est juste une étiquette dans la mesure où ce sont des courants nés dans la communauté gay.

Evidemment, chemin faisant, le courant s'est mêlé à bien d'autre méthodes créatives, et correspond aujourd'hui à plusieurs étiquettes, un peu comme tout.

Sinon, je n'aime pas trop le slogan de ces affiches, trop sectariste à mon point de vue. Cette façon de dire "vous" et "nous" sous-tends un fossé de différence que j'aimerais, personnellement, voir disparaître. On peut cultiver une différence autrement qu'avec des clivages.
Citation :
Publié par F|o
Sinon, je n'aime pas trop le slogan de ces affiches, trop sectariste à mon point de vue. Cette façon de dire "vous" et "nous" sous-tends un fossé de différence que j'aimerais, personnellement, voir disparaître.
Je suis assez d'accord pour l'effet d'ensemble du slogan, bien que je doute qu'il ait été choisi à dessein pour affirmer un clivage; d'ailleurs, la seconde affiche avec les deux hommes indique "parceque pour lui c'est important", ce qui rend "mieux".

Enfin, c'est une affaire de réception subjective sur un point précis; et visiblement, ce n'est pas exactement ce point de raffinement qui choque ceux à qui le "légal" impose un injuste silence (intéressant le lien de LooSHA d'ailleurs, plein de petites formules savoureusement ambiguës qui donnent à réfléchir :s)
Des affiches, des associations, tout ce tintouin pour une orientation sexuelle...Les homos sont persécutés ? Ce sont des parias ? Ras le bol, y a des choses plus importantes qu'une histoire de sexe.
Citation :
Publié par aerwin
Je suis assez d'accord pour l'effet d'ensemble du slogan, bien que je doute qu'il ait été choisi à dessein pour affirmer un clivage; d'ailleurs, la seconde affiche avec les deux hommes indique "parceque pour lui c'est important", ce qui rend "mieux".

Enfin, c'est une affaire de réception subjective sur un point précis; et visiblement, ce n'est pas exactement ce point de raffinement qui choque ceux à qui le "légal" impose un injuste silence (intéressant le lien de LooSHA d'ailleurs, plein de petites formules savoureusement ambiguës qui donnent à réfléchir :s)
Précision sur le slogan : il a changé, voir le communiqué de presse...
Le slogan de la seconde affiche était donc obsolète (et j'ai modifié l'image), CQFD.

J'ai modifié mon premier message, je garde ici le lien de l'affiche obsolète garçons>> http://www.rainbowattitude.com/image...cons_petit.jpg

Pour info, l'affiche obsolète filles >> http://www.rainbowattitude.com/image...lles_petit.jpg

Désolé pour la confusion
Moi le slogan je l'avais compris comme ca :

"Ca change quoi pour vous?"
- Que l'on s'aime ca change quoi pour vous?

"Parce que pour nous c'est important"
- Parce que notre amour est important et que vos opinions le sont aussi.

En gros important dans la mesure ou les mentalités doivent changer, car ca gene personne.
Citation :
Publié par LooSHA
Précision sur le slogan : il a changé, voir le communiqué de presse...
Oui, ça j'avais bien compris En revanche j'étais tout confusionné sur l'ordre chronologique des affiches, n'ayant pas pu les contempler moi même de visu dans le métro :s Merci pour la rectification
Citation :
Publié par Datian
L'association des casseurs de pub lutte contre les dérives qu'engendrent à ses yeux de façon systématique le mode de vie de la société de consommation, et prône la décroissance soutenue. Pas vraiment de rapport avec la choucroute.

Pour plus de compréhension et un peu moins de débilité :
http://www.casseursdepub.net/
Ah ? Parce que certains exposants de ce "salon" ne sont pas là pour vendre leur camelote, peut-être ?
Citation :
Publié par failoandil
Je n'ai sans doute rien compris, mais ce que je vois c'est une pub pour une expo pour les gays. Je ne vois pas trop le rapport avec le slogan.
Ba il me semble avoir lu que le slogan était choquant pour certain.
Citation :
Publié par Gatus
Ba il me semble avoir lu que le slogan était choquant pour certain.
En fait, les voyageurs se plaignaient surtout de ces affiches face aux regards des enfants.
Citation :
Publié par Arkon
En fait, les voyageurs se plaignaient surtout de ces affiches face aux regards des enfants.
Dans se débat là, on pourrait parler des crèmes de savon avec des femmes a poils, ou encore bien d'autre.

Non moi, comme dans une émission que j'avais vu sur la 2, la chose qui me dérange le plus c'est les personnes choisis.

A quand des moches sur une affiche?

C'est de la discrimination pour ce qui ne sont pas beau
Etrange, tout de même, des gens qui s'embrassent ça devrait pas avoir cet effet. Je trouve ça apaisant, pour ma part.

Bien plus, comme ça a déjà été dit, qu'une pub pour un produit quelconque présenté par une femme-objet.

Et bien plus encore que certains slogans débilitants. ( "il a la voiture, il aura la femme" "la vie. La vraie."... )

Bon, certes, ça reste de la pub. Mais pas une des pires à mon sens.
Personnellement ce que je regrette c'est qu'une exposition gay ait été transformé en cheval de bataille revendicateur qui n'a pas lieu d'être.

Je ne gueule pas sur les toits que je suis hétéro.
Je suis. Tout simplement.

Qu'une publicité d'expo devienne une revendication et une affirmation, j'ai du mal...

Je déplore également l'interdiction première de MetroBus et les réactions des voyageurs.

Mais comme dit ci-haut, pour moi, les torts sont partagés.

C'était au départ une expo qui s'est transformée en provoc'.

La provoc' a marché.

Point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés