Le dernier Astérix !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le derneir Astérix est sorti hier soir :
Le ciel va lui tomber sur la tête
si je me souviens bien.

Je suis un assez grand fan d'Astérix, mais devant l'echec cruel de l'avant-dernier : Astérix et Latraviatta, je dois avouer que j'ai un peu peur de l'acheter.

Alors, avis à ceux qui l'ont deja acheté (et lu de preference) qu'en pensez vous ?
Je viens de voir ça. Déjà que le dernier était pas mal minable je trouve, là le reportage des infos m'a fait marrer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparament y'a un vaisseau qui arrive au dessus du village, y'a également un clone de Superman avec la gueule se Schwarzie, un truc genre Goldorak et des aliens tout mignons... J'ai peur, au secours...

Enfin je le lirais pour être fixé, mais de la à l'acheter.
Argl !!! (ça, c'est le crie de désespoir d'un grand (peu être le plus grand) fan d'Asterix).

Bon, là je crois que le père Uderzo à carrément perdu les pédales.
Sans faire les révélations qui vont vous gâcher le plaisir, il y a des trucs qui font taches. Je crois qu'il est grand temps de mettre un terme à la série.
Snif !!!!
Je ne l'ai pas acheté mais je l'ai lu à la fnac en revenant de la fac.
En fait quand je dis que je l'ai lu je veux dire que j'ai lu les 10 premières pages et ensuite j'ai feuilleté tellement ça m'a déçu.

L'histoire est ridicule, un mec habillé en superman, des extra-terrestres qui se disputent le village gaulois bref c'est du n'importe quoi...
Je le classerais plus dans la catégorie "OVNI" ou je le verrais plutôt comme une pastiche d'un autre auteur parce que la Uderzo est tombé bien bas.
Goscinny doit se retourner dans sa tombe

Franchement... Il y a assez à faire avec le background qu'ils ont pour que Uderzo aille chercher une histoir d'extra-terrestres...
Et oui, tout fout le camps ... Le pire, c'est que moi aussi j'ai horreur des collec incomplètes. Mais là, je crois que je vais faire l'impasse.
Pauvre pauvre Goscinny ... déjà qu'on lui avait fait des misères avec les adaptations films.
Uderzo a tendance à coller plein de trucs surnaturels dans les albums qu'il a écrits (l'Odyssée étant le summum, mais même dans La Traviata à un moment Astérix devient tout excité pour une raison que j'ai oubliée, et se retrouve à faire des bonds de 10m, nager comme un dératé dans l'océan et finit par s'échouer sur un rocher..honnêtement c'est n'imp à ce niveau-là)
Citation :
Publié par Petitpoa
J'ai su qu'Asterix était définitivement mort en lisant "La galère d'Obelix", j'ai compris en lisant cet album qu'effectivement, Uderzo n'était que le dessinateur.
Tout à fait d'accord.

Je me suis dit en premier, que pour sortir un album après autant de temps, c'est juste se faire des thunes sur un truc foireux.
Ensuite, j'ai repensé au SODA tome 12, sorti 4 ans après le 11, et magnifique.
Après j'ai vu la couverture... le titre... J'ai été calmé, puis les critiques...
J'en ai entendu parler ce soir comme d'un "auto-pastiche raté" ...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Publié par Guiseldorm
Voilà le derneir Astérix est sorti hier soir :
Le ciel va lui tomber sur la tête
Le ciel lui tombe sur la tête
J'avais modérément aimé la galère d'Obelix. M'enfin la traviata, c'était pas terrible.

Et j'ai feuilleté quelques pages de celui-ci... Beurk.
Ca me fait penser au dernier Spirou et Fantasio sortit par Tome et Janry.Un truc conceptuel qui dénature complétement la série.Personnellement j'accroche pas car j'ai des attentes vis-à-vis d'une cohérence ou d'un style d'Univers et une rupture trop brusque ne me semble pas être une bonne idée.
Le journal de 20h de France 2 a fait un reportage dessus. Ca fait réellement peur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On y voit un superman, des extraterrestres

Critique dans le lenouvelsobs :ici
Critique dans le monde : la

Les deux articles laissent perplexes .
Oui, ca fait plus défouloir contre Uderzo qu autre chose. Mais quand tu regardes l ensemble des articles écrits sur le sujet (voir sur googlenews) , la plupart des critiques sont de cette ordre -la.
Ils veulent à mon avis avec cet album, conquérir un public plus jeune avec une histoire mangatueste et surfer sur la vague de la science fiction, la Gaule ne fait plus vendre....Je trouve ça un peu naze perso mais bon j'attends de le lire
non il veulent surtout exploité le collecionnisme dans gens come mois grand lecteur d'axterix pendant leur enfance... y as meme pas la volonté de conquerir le moindre public dans cette histoire c'est vraiment lamentable.

je les avait tous jusqu'as celui ci mais j'aurais mauvais conscience d'acheté alors qu'il yas plein d'autres bd tres largement superieure a celle la et qui ont du mal as ce vendre :/

serieusement il faut absolument pas motivé cet homme a refaiare d'autre album en lui achetant celui ci.
Citation :
Publié par Lapinou Powaa
Ensuite, j'ai repensé au SODA tome 12, sorti 4 ans après le 11, et magnifique.
Soda, c'est tellement particulier. Je me demande si Dupuis l'a lu avant de l'éditer, tellement c'est en marge de ce qui sort d'habitude de là bas. Soda, c'est ptet la meilleure BD couleur-48 que j'ai lue, tellement c'est pertinent, sec, dur, et cynique.

Sinon pour Asterix, j'étais mort de rire devant La galère d'Obelix, mais pas dans le bon sens. J'ai pas osé aller plus loin.
[HS]

Citation :
Publié par Lothar
Ca me fait penser au dernier Spirou et Fantasio sortit par Tome et Janry.Un truc conceptuel qui dénature complétement la série.Personnellement j'accroche pas car j'ai des attentes vis-à-vis d'une cohérence ou d'un style d'Univers et une rupture trop brusque ne me semble pas être une bonne idée.
Je suppose que tu parles bien de Machine qui rêve, et non des deux derniers, Paris-sous-Seine et L'Homme qui ne voulait pas mourir, réalisés par l'équipe Munuera et Morvan.

Si c'est le cas, permets moi de me mettre en porta-faut. Pour moi, la période Tome & Janry représente l'âge d'or de Spirou et Fantasio. Je pense que ce sont, jusqu'à présent, les seuls dignes prédécesseurs de Franquin en ce qui concerne cette série (dans leurs style propre, ils n'ont pas la même vision que ce dernier).

Depuis Virus, leur premier album, ils ont eu l'audace de jouer avec les codes et les mythes de la série, et ce avec brio. Machine qui rêve est le point d'orgue de cette tendance / époque. Après avoir joué avec la psychologie des personnages et leurs aventures, ils ont osé une innovation graphique en rendant les personnages plus réaliste (enfin, l'innovation n'est pas que graphique en fait). Le pari est à mon avis réussi. Un 10/10 sur tous les cotés.

Certes, la rupture est de taille, plus forte que les autres albums de la même équipe, mais je dois dire que je l'ai découverte avec jubilation. J'ai d'ailleurs été déçu que cette vision n'aie pas continué, et je dois dire que la nouvelle équipe ne m'a pas encore vraiment convaincue.

[/HS]

Pour ce qui est de Soda (Tome au scénario, encore !), je trouve que cette série est magnifique. Humour noir, cynisme, etc... une des plus grande réussite de Dupuis qui (chose rare) se bonifie avec le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés