Pour répondre au message initiale (ouais j'ai pas tout lu .. 12 page quand même), j'ai monter une prêtresse ( Alhianna , MV Dalaran

) jusqu'au lvl 60, spec Disc/holy, et même si c'est pas la joie, mon but en montant ce perso n'a JMS été de "roxer", déjà pour moi le prêtre est une classe de soutien et qui ne devrait pas avoir besoin de "roxer", sa force c'est le groupe et le joueur qui joue le prêtre.
Aprés mon lvl 30 j'ai rencontrer une bande de personne ( coucou Eltar, et les autres

), et je peux vous dire qu'avec eux que ce soit en instance ou en BG on voulait s'amuser principalement, je fais mon boulot ( healer hein

) et eux me protège quand je me fais taper dessus

.
Moi je sais que la plupart des personnes avec qui j'ai joué m'ont toujours gratifié de bien joué, sans être prétentieux (enfin faut pas sortir de saint Cyr pour savoir healer correctement quand même ? si ?), ça se passait bien et on me disait que c'était rare de voir un prêtre qui ne blastait pas, dans tous les mmo j'ai joué une classe de heal, et je sais que mon role est avant tout proteger mes allié sinon c'est moi qui prend dans la gueule. Donc en Pve ça se passait toujours bien en général, ouais t'as toujours un trou de balle qui fait le con quand il faut pas.
En Pvp, c'est une autre histoire, déja quand je faisais les groupes raid pour alterac, la horde se faisaient allumer après quelques heures a avoir essayer de tenir quelque point stratégique, et avec certaines personne on avait essayer de faire dans la stratégie, mais 1 personne n'écoute de toute manière tant que ça rapporte des point "osef" la stratégie, 2-en pvp = chacun pour sa gueule
Pour moi le pvp c'est la prise de fort de Daoc ou bien les escarmouches de groupes qu'il peut y avoir, mais avec tous les roxors qu'il y a sur Wow impossible de faire passer une classe comme le prêtre, plus encore s'il est spec disc/holy, sur le devant.