priest si weak, !!

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Citation :
Publié par Dawme
C'est bien là le fond du probléme. Toutes les classes ont de bons moyens de défense, sauf le priest. Les 3 moyens de défense accordés à un priest non shadow :
- Fear : nerfed à chaque patch, y a encore des gens qui se font fear ?
- Shield : 942 hp, yay. Ca absorbe même plus un coup.
- Heal : Vous vous healez pour 500 hp car vous êtes sous MS, Warrior méchant's mortal strike hits you for 1800. Ok.
Le démoniste aussi c'est pas la joie pour se défendre.
Pour répondre au message initiale (ouais j'ai pas tout lu .. 12 page quand même), j'ai monter une prêtresse ( Alhianna , MV Dalaran ) jusqu'au lvl 60, spec Disc/holy, et même si c'est pas la joie, mon but en montant ce perso n'a JMS été de "roxer", déjà pour moi le prêtre est une classe de soutien et qui ne devrait pas avoir besoin de "roxer", sa force c'est le groupe et le joueur qui joue le prêtre.

Aprés mon lvl 30 j'ai rencontrer une bande de personne ( coucou Eltar, et les autres ), et je peux vous dire qu'avec eux que ce soit en instance ou en BG on voulait s'amuser principalement, je fais mon boulot ( healer hein ) et eux me protège quand je me fais taper dessus .

Moi je sais que la plupart des personnes avec qui j'ai joué m'ont toujours gratifié de bien joué, sans être prétentieux (enfin faut pas sortir de saint Cyr pour savoir healer correctement quand même ? si ?), ça se passait bien et on me disait que c'était rare de voir un prêtre qui ne blastait pas, dans tous les mmo j'ai joué une classe de heal, et je sais que mon role est avant tout proteger mes allié sinon c'est moi qui prend dans la gueule. Donc en Pve ça se passait toujours bien en général, ouais t'as toujours un trou de balle qui fait le con quand il faut pas.

En Pvp, c'est une autre histoire, déja quand je faisais les groupes raid pour alterac, la horde se faisaient allumer après quelques heures a avoir essayer de tenir quelque point stratégique, et avec certaines personne on avait essayer de faire dans la stratégie, mais 1 personne n'écoute de toute manière tant que ça rapporte des point "osef" la stratégie, 2-en pvp = chacun pour sa gueule

Pour moi le pvp c'est la prise de fort de Daoc ou bien les escarmouches de groupes qu'il peut y avoir, mais avec tous les roxors qu'il y a sur Wow impossible de faire passer une classe comme le prêtre, plus encore s'il est spec disc/holy, sur le devant.
Personellement, je joue en général en team de 5, avec deux mages un rogue et deux prêtres (dont moi), voire même parfois tout seul quand mes coéquipiers ne sont pas là, et je n'ai aucun problème pour me défendre (cela dit, c'est des gros n@@bs en face, comme on dit).

Certes, je joue sur un serveur où personne n'a The Unstoppable Force (Rashgarroth) et j'ai +400 en heal, mais tout de même... Je ne dépasse pas les 4000points de vie avec buff.

Certes, je suis nain et je passe entre les jambes des taurens, mais tout de même... J'ai une grosse barbe (oups, c'était pas le bon endroit pour en parler ;o)


Cela dit, ayant aussi un guerrier 60, je préfère le jouer plutôt que mon prêtre dans un BG. Si j'ai l'effet d'un MS sur moi, au moins, je ne suis plus assuré de retourner au cimetière
Citation :
je préfère le jouer plutôt que mon prêtre
La question que Blizzard doit se poser c'est de savoir pourquoi le prêtre est souvent moins attractif pour le pvp que les autres personnages lorsqu'on a le choix

Jouer ma pretresse en pve j'aime beaucoup, en pvp je trouve mon mage beaucoup plus attractif, je passe plus de temps à jouer et moins au cimetière.
Pourtant jouant une barde sur DAOC, j'ai eu l'habitude de me faire chasser en permanence mais je n'avais pas cette ignoble impression de n'être que de la chair à canon
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http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Pfiou ca en fait de la lecture, bref ayant aussi un prêtre je vais donner mon avis

Effectivement, le principal défaut du prètre est de ne pas pouvoir "temporiser" les combats pour pouvoir s'enfuir/heal etc....
En gros à part son fear il ne peut pas faire grand chose....

Je suis d'accord sur le fait que le healeur doit être plus facile à tuer qu'un mage, ce qui oblige le groupe à protéger son healeur (donc avoir un semblant de stratégie).
Imaginons que l'on donne autant de sorts de def au prêtre qu'au mage et on verra des groupes foncer sans réfléchir sans protéger le healeur qui arrivera a se débrouiller seul....

Meme dans DAOC un clerc focus par 2 voleurs ou guerriers y laissait sa peau (mezz résisté, etc...), c 'est pour ca que des compétences comme garder etc... ont fait leur apparition.

Bref tout ca pour dire que , ajouter une competence/sort pour que le prêtre puisse temporiser oui, en faire une cible volache , non.
A ce moment il faut plutôt améliorer les capacités de protection des tanks (pourquoi pas faire un sort de prêtre qui permet de partager la moitié des dégâts d'un coup avec un membre du grpe à condition que celui-ci soit dans un range de xxx, avec un timer de 5min par exemple)

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que le healeur doit être plus facile à tuer qu'un mage
Pas du tout d'accord avec ca.
Le prêtre est censé être un personnage de support dans son groupe
Le mage est censé être un personnage qui est un des tueurs du groupe et qui est soutenu par les personnages de support
Si les personnages "tueurs" monopolisent leur temps à protéger leurs supports, qui fait le boulot de tuer?

Améliorer la synergie des tueurs avec les supports en permettant aux premiers de mieux protéger les deuxiemes, c'est d'accord, mais ca ne doit pas représenter 100% de la solution. Il faut aussi donner aux seconds des moyens de se défendre mieux eux mêmes en étant des cibles primaires moins attractives pour les tueurs adverses
A wow, toutes les classes sont potentiellement "tueurs"... et toutes ont des outils de support ou contrôle...

C'est la différence entre jouer bourrin et bien jouer que de savoir exploiter tous ces "outils"... plutôt que spammer son meilleur coup de dmg... ou encore rester vissé sur sa target sans savoir décrocher pour qlq chose de plus urgent, stratégique... NB : ceci est valable pour tout le monde (Rogue Wawa Mage Démo Druide Paladin Hunter et Shamy).

Certains profils sont moins adaptés au mode "bourrin", le priest spé soutien particulièrement. 2 issues : le jeu s'affine, du moins celui des compagnons du priest, et ça ira mieux (protégé...), sinon les priests qui veulent pvp abandonnent cette voie ultra-spécialisée et se reconfigurent plus solides-autonomes-résistants-offensifs.

my 2c
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
nova c ttes les 30sec , sheep c un seul gars, et priest aggro par un seul gars, quand c pas un des quelques wars archi stuffé (néanmoins ceux qu on rencontre les plus souvent car c les plus gros farmeurs généralement ), c pas un pb.

donc c sur qu il vaut mieux un mage qui sait back up sur son priest que rien mais c pas ça, hélas, qui change la donne pr la durée de vie du priest.
Citation :
Publié par WUR

Je suis d'accord sur le fait que le healeur doit être plus facile à tuer qu'un mage, ce qui oblige le groupe à protéger son healeur (donc avoir un semblant de stratégie).
Imaginons que l'on donne autant de sorts de def au prêtre qu'au mage et on verra des groupes foncer sans réfléchir sans protéger le healeur qui arrivera a se débrouiller seul....

Meme dans DAOC un clerc focus par 2 voleurs ou guerriers y laissait sa peau (mezz résisté, etc...), c 'est pour ca que des compétences comme garder etc... ont fait leur apparition.

Bref tout ca pour dire que , ajouter une competence/sort pour que le prêtre puisse temporiser oui, en faire une cible volache , non.
A ce moment il faut plutôt améliorer les capacités de protection des tanks (pourquoi pas faire un sort de prêtre qui permet de partager la moitié des dégâts d'un coup avec un membre du grpe à condition que celui-ci soit dans un range de xxx, avec un timer de 5min par exemple)

Pendant que ton groupe te protege il laisse le pretre en face peinard, ca tourne en rond...
A daoc les healer (et les mages) avaient de quoi tenir beaucoup plus longtemps qu'a wow.

Autant il faut donner un moyen suplémentaire de se defendre au pretre, autant il ne faut SURTOUT pas que ca le rende intuable... il NE faut PAS sombrer dans le cas inverse.

Le pretre doit rester vulnérable mais la il est en deca du vulnérable ^^
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
La question que Blizzard doit se poser c'est de savoir pourquoi le prêtre est souvent moins attractif pour le pvp que les autres personnages lorsqu'on a le choix

Jouer ma pretresse en pve j'aime beaucoup, en pvp je trouve mon mage beaucoup plus attractif, je passe plus de temps à jouer et moins au cimetière.
Pourtant jouant une barde sur DAOC, j'ai eu l'habitude de me faire chasser en permanence mais je n'avais pas cette ignoble impression de n'être que de la chair à canon
le pprobléme c'est que les dommages wow sont trop haut un warrior il peut te faire 1500 1500 1500 en 2 secondes un rogue ptéte meme plus si il use du thé au chardon.

et toi pauvre priest t'as 4500 ~ 5000 pv tu éclate

le truc aussi c'est que le skill défense d'un priest c'est 300 et les mecs en face font tous leurs critiques je le vois ils doivent etre a 80% sur moi ptéte plus.

enfin de l'autre coté les heal sont moins éfficaces qu'a daoc et meme en spam heal sur un mec qui se fait tapé par 1 mec il rip donc bon t'es vite frustré

on a pas de: crow controle aussi c'est lourd de ppas pouvoirr se déffendre je comprend ce que ça devait etre la vie de clerc daoc une horreur
Citation :
Publié par lPrXl
le pprobléme c'est que les dommages wow sont trop haut un warrior il peut te faire 1500 1500 1500 en 2 secondes un rogue ptéte meme plus si il use du thé au chardon.
Il y a eu nerf la semaine dernière je te rappelle
Enfin moi ça me fait beaucoup rire, d'entendre toujours les même rengaine alors qu'il y a eu des modifications importantes.
Citation :
Publié par Kamikazy
Il y a eu nerf la semaine dernière je te rappelle
Enfin moi ça me fait beaucoup rire, d'entendre toujours les même rengaine alors qu'il y a eu des modifications importantes.
en effet je ne prends plus des ms a 100 mais a 967 merci d'avoir souligné ce changement et comme j'ai le trinket bwl je regen 35 de degats !
Citation :
Publié par Kamikazy
Il y a eu nerf la semaine dernière je te rappelle
Enfin moi ça me fait beaucoup rire, d'entendre toujours les même rengaine alors qu'il y a eu des modifications importantes.
k 6% pour la déchireuse d'arcanite t'apelle ça des "modifications importantes" ?

Sans compter que les armes rapides et semi-rapides ont été up elles ( donc pas mal d'epique, comme la lame d'obsidienne).

C'est pas un nerf, c'est une refonte.
Citation :
Publié par Uin Uin
en effet je ne prends plus des ms a 100 mais a 967 merci d'avoir souligné ce changement et comme j'ai le trinket bwl je regen 35 de degats !
Je vais pas relancer le débat sur le nerf qu'il y a eu.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir que les dégâts des MS ont nettement diminué.

[edit]:Faut appeler un chat un chat, un nivellement par le bas sans compensation, c'est un nerf chez moi.
Et soit dit en passant, je n'ai mis strictement aucun MS à plus de 1750 depuis le nerf alors que je pouvais monter à 20xx avant.
Citation :
Publié par Kamikazy
Enfin moi ça me fait beaucoup rire, d'entendre toujours les même rengaine alors qu'il y a eu des modifications importantes.
Oui il y a eu des modifs mais faites dans l'autre sens, avec une disponibilité encore plus aisée pour distribuer des grosses baffes (genre le matériel sur les ducs de Silithius). Beaucoup trop de coups critiques dans WoW et surtout surtout comme d'habitude aucune présence d'échec critique ; en bref c'est l'escalade, ça tape en moyenne de plus en plus fort et les soins ne sont plus du tout adaptés.
C'est normal c'est un processus présent dans tout les jeux, sauf que ça met 3 ans là où sur WoW ça met trois mois.

On peut citer, par exemple, la phrase clé du PvP WoW : Honneur : L'honneur est ce que voius gagnez lorsque vous obtenez des victoires honorables en combat JcJ. La quantité d'honneur obtenue dépend des dégâts infligés à la victime, que vous ayez été seul ou en groupe. Tout est dit.
Dans une situation de jeu normale un wawa + une classe de soutien devraient bénéficier d'un bon avantage sur un duo de wawas. Sur WoW c'est l'inverse ; ce n'est pas un PvP fait pour les classes et le jeu de classes mais pour la progression du joueur (qui accessoirement ne sert à rien vu le système de grade).

Actuellement la meilleure classe de soutien défensif est le mage qui est aussi parmi les meilleure de soutien offensif. Blibli utilise des concepts de jeu qui sont plus que bizarres.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je vais pas relancer le débat sur le nerf qu'il y a eu.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir que les dégâts des MS ont nettement diminué.

[edit]:Faut appeler un chat un chat, un nivellement par le bas sans compensation, c'est un nerf chez moi.
Et soit dit en passant, je n'ai mis strictement aucun MS à plus de 1750 depuis le nerf alors que je pouvais monter à 20xx avant.
on est d'accord mais ca n'a rien changer

Le nerf ne s'applique que si ca change kkchose
Citation :
Publié par Kamikazy
Il y a eu nerf la semaine dernière je te rappelle
Enfin moi ça me fait beaucoup rire, d'entendre toujours les même rengaine alors qu'il y a eu des modifications importantes.
les dommages qu'ils font son sensiblement les memes disons que je ne vois pluss de 2000 comme avant le nerf et je suis bien content.

Citation :
Publié par Malgaweth
Actuellement la meilleure classe de soutien défensif est le mage qui est aussi parmi les meilleure de soutien offensif. Blibli utilise des concepts de jeu qui sont plus que bizarres.
d'un autre coté faut pas poussé mémé dans les orties le priest holy qui arrive a bien se placer et qui est entouré d'une bonne équipe est surement le meilleur healeur le seul meme qui peutt garder les gens en vie trés longtemps meme sous assist .

le probléme c'est que le fear n'est pas un cc adapté a cette classe meme si ce pouvoir reste trés puissant en 1v1.
Y'a pas que fear, sheep, nova pr neutraliser un wawa sur le copain priest. Je répète, tout le monde à des outils pour "faire chier", surtout anti-wawa, j'vais quand même pas les lister !

Comment ils disaient déjà ? Ah oui : Use Tactics

On pourrait ajouter : Stop whining & get a brain !
Citation :
Publié par Guesclin
Y'a pas que fear, sheep, nova pr neutraliser un wawa sur le copain priest. Je répète, tout le monde à des outils pour "faire chier", surtout anti-wawa, j'vais quand même pas les lister !

Comment ils disaient déjà ? Ah oui : Use Tactics

On pourrait ajouter : Stop whining & get a brain !
faut voir le warrior et le rogue commencent le combat direct au cac et snare et t'empéchent de cast l'avantage au war pour son imun fear

parti de là je vois pas trop ce qu'on peut faire face a un war pendant un combat 5V5 ou plus, a moins qu'une autre classe ne viiens le root sheep gouge rude spit lol kneel dans 80% des cas c'estt le rip par défaut de mana vus que tu clak tout pour heal lle group et quand il arrive t'es a 40% de mana et ça ne permet pas de win un combat aussi dur que vs warrior/rogue

Enfin de toute le perso s'en sort bien quand meme il: est autonome mais disont que coté ally je vois pas trop a quoi il sert quand tu vois tout ce qu'a le pal..

je pensais juste etre au niveau et ne pas etre une loque parce que j'ai une ligne heal ,qui soit dit en passant posséde des talents vraiment merdique.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je vais pas relancer le débat sur le nerf qu'il y a eu.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir que les dégâts des MS ont nettement diminué.

[edit]:Faut appeler un chat un chat, un nivellement par le bas sans compensation, c'est un nerf chez moi.
Et soit dit en passant, je n'ai mis strictement aucun MS à plus de 1750 depuis le nerf alors que je pouvais monter à 20xx avant.
mince un TANK ne peut plus coller un coup insta a 2K entre ses 2 coups normaux a 500-1000
Citation :
Publié par lPrXl
faut voir le warrior et le rogue commencent le combat direct au cac et snare et t'empéchent de cast l'avantage au war pour son imun fear
Si le war commence toujours le combat au cac c'est que le reste du groupe est un peu useless dsl (marque du chasseur,
dot du pretre rien que pour enlever charge, après y sheep root fear etc...)
Brise genoux se dispell aussi...
Citation :
Publié par Temok
Si le war commence toujours le combat au cac c'est que le reste du groupe est un peu useless dsl (marque du chasseur,
dot du pretre rien que pour enlever charge, après y sheep root fear etc...)
Brise genoux se dispell aussi...
2 conneries en une phrase, plz n'en dit pas plus :x
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