2 choses:
1°) Déjà, stop de prendre Archimonde pour le centre du monde. Les autres serveurs sont surement bourrés de "noobs, lamz, et boulets" (comme j'ai pu le voir ecrit recemment

), ce qui explique peut etre pourquoi tous n'ont pas les problemes sur lesquels vous pleurez a longueur de temps.
2°) Quand je lis qu'un war implose pas en 3 secondes sous assist... ouai, en 8 secondes, a la limite...
Bizarrement, je vois des pretres qui s'en tirent plus que bien en PvP.. mais je me doute que sur Archimonde, serveur de "roxxors", ils ne tiendraient pas plus de 2 secondes, avec un war desarmé sur eux (sic

).
Autant certains pretres, y'a aucun probleme, autant d'autres.. surtout quand ils ont la facheuse habitude de reste en permanence a coté d'un mage et d'un war. La, autant dire qu'a part une tres bonne assist de 5-6 (pour au final n'avoir que 2-3 sur le pretre au mieux), le pretre saute pas.
La meilleure defense du pretre? ses coequipiers.
C'est sur qu'en Pick Up, c'est pas la joie (et encore, c'est peu de le dire). Mais bon, sur un serveur tel qu'Archimonde, si skilled, y'a t il encore du pick up?
Alors oui, si on lance le pretre seul face a une meute assoifée de VH, ben le pretre il va pas faire long feu... n'importe quelle classe d'ailleurs... Apres, la potion d'invu, elle est valable pour tout le monde, pretre compris.
Autant y'a un modification a faire sur MS (non, pas de dispell sur MS, la, les pretres seraient invincible), autant faut ptet remettre en question son environnement propre, des fois. Si le pretre d'un groupe meurt parce que son groupe n'en a rien a foutre de lui, et gueule "HEALLLLLLLL" alors que le pretre wait au cimetierre d'etre rez, bah c'est le groupe qui a un probleme, pas les classes.
De toute facon, une fois que MS sera nerf, ca sera quoi l'autre probleme?
Allez, encore une fois:
La meilleure defense du pretre, c'est son groupe.
ps: la base d'une assist, c'est bien de tuer vite et propre.