priest si weak, !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vois souvent des priest se plaindre qu'ils explosent sous une assist rondement menée de 3 classes ca (ce qui me parait plus que normal), je voulais donc réagir.

J'ai moi même un war level 60 avec juste 5 item épik, mais je dois admettre qu'il y a 2 types de priest pour moi:

- le spé disc/holy ou le holy/disc et ceux la en général je les tue. Pourtant je ne suis pas d'accord avec ce que je lis, JE NE LES TUE PAS EN 3 COUPS!!! (c'est vrai je suis super weak aussi). Donc si le combat dure, je perd rarement contre un tel pretre, quoique parfois, si j'ai pas de chance et lui si....


- le spé shadow (j'ai également un priest shadow ). Et la honnetement je perds quasiment tous mes fights!!!
j'ai encore fait quelques Bg cety apres midi et avec une assist de deux wars, ben on l'a eu mais pas en 2 coups, croyez moi. Et solo j'aurais eu aucune chance.

En fait ceux qui veulent frag avec un priest spé heal doivent certainement confondre de rôle, bref si vous voulez soloter et faire du kill en priest , respec shadow.

PS: Je ne cherche à vexer personne, mais entendre si souvent qu'en 1 coup le war vire le bouclier et un autre coup et le priest est mort, ca me semble exagéré, pour ne pas dire être de la désinformation.

Merci de m'avoir lu.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas compris l'interet du topic, tu sais pas jouer ton war c'est ca?
priest en 1vs 1 c'est tres potable
en plusieurs contre plusieurs, ca se fait cibler en premier et ca a tres peu de moyens de defense
1 fear, et des sorts de soin dispellable a foison : hot et bouclier (encore pire pour les priest alliance d'ailleurs vu que 2 classes en face ont du dispell)
Citation :
Publié par ecyton
En fait ceux qui veulent frag avec un priest spé heal doivent certainement confondre de rôle, bref si vous voulez soloter et faire du kill en priest , respec shadow.

PS: Je ne cherche à vexer personne, mais entendre si souvent qu'en 1 coup le war vire le bouclier
Les priest holy ne veulent pas "frag" (comme tu en as envie, toi), mais ne pas imploser des le debut du combat car meme 4 healeur sur eux ne peuvent les maintenir en vie plus de 3 secondes face a une bonne assist
Ca passerait par une augmentation de l'efficacité des heals ou une augmentation de l'absorb ou bien un moyen de snare (ou autre) en pbaoe

Citation :
PS: Je ne cherche à vexer personne, mais entendre si souvent qu'en 1 coup le war vire le bouclier
On joue aps tous contre les meme gens mais une bonne partie des war 2H que je croise et qui sont bien stuff font leurs crit en coup normaux a 900 (forecement c'ets eux qu'on croise le plus vu qu'ils jouent bcp plus)
Ok, tentons de rester courtois et poli, n'est ca pas ask!!


Maintenat parlez objectivement et admettez que sous une assist de 3 personnes ou plus, PERSONNE ne résiste.
Au fait un dernier point,


Si la team en face focus et assist sur les healeurs en tout début de fight, faut pas leur en vouloir, hein! je crois que c'est la B.A. BA de tous MMORPG, non?

Sinon Sorine je joue également tous mes persos sur Archimonde côté horde alors ceux que tu rencontres sont ceux que je rencontrais
Citation :
Publié par ecyton
Maintenat parlez objectivement et admettez que sous une assist de 3 personnes ou plus, PERSONNE ne résiste.
heu si : warrior ou druide en forme ours healé, mage dans block de glace, personne qui boit une potion d'invuln, etc.

Ca rime à rien ton argumentation. Et comme le dit Sorine, les prêtres non shadows ne veulent pas tuer tout, simplement pouvoir heal / survivre un peu plus qu'actuellement.


Et sur DAOC si tu t'amusais a focus les healers d'entrée, tu ne devais pas gagner trop de combat désolé (hop mez !)

edit : et je rajoute que nos wars qui MS à 1800 / 1900 rigolent devant des pretres shadows non équipés en violet bien gras genre rang 12/13
Le problème c'est que :

1. c'est les pretre qui sont ciblé en prio : normal.

2. c'est faux : un war/druide/voleur/etc sous assist de 3 ca peut se sauver, tout du moins pas imploser en 3 secondes ! Tout simplement car ils ont des capacités pour se sortir de mauvaises situations ( bon tout seul ca suffit pas, mais avec un soigneur en soutien ca peut rester tenable), parfois a timer ( sprint/evasion/blind/vanish voleur, nova/mouton mage, etc etc...), parfois par leur grandes resistances ( war/druide)

Tant que c'est pas sous debuff frappe mortelle bien sur...
Et un pote qui tient un peu de temps sous l'assist de quelque personnes, c'est un temps très important de gagné pour dessouder des membres de l'autre equipe en face. Essaye de rusher les guerriers/palouf/druide ours dans tes combats a la place des pretre... ton equipe se retrouvera très souvent au tapis ( a part si ta team full epique se tappe du pickup full ou semi vert, la tu peut jouer avec les pieds t'as de grande chance de gagner quand meme)


3. Pour ton optique de duel on s'en tape. On parle de gvg avec donc 2-3 personnes sur toi qui te purge ( oui je suis alliance ) + frappe mortelle + stun en chaine, meme avec les meilleurs soutiens tes moyens de défenses sont trop faibles pour tenir. Sauf a monopoliser pratiquement tout le monde je creve très très vite et un dd serait plus utile que moi.

Bon c'est loin d'être toujours vrai car les equipes d'en face sont loin d'être toujours aussi coordonnées pour me dessouder, mais ca reste un problème ( plus le problème du debuff frappe mortelle que de l'assist pour ma part, l'assist je peut la gerer avec un soigneur de plus et des coequipiers qui font attention a moi un minimum pour la plupart des cas).

Globalement je me plain pas trop de la survavibilité du prêtre, on meurt souvent, bon je peut comprendre on est les cibles n°1. C'est le debuff enorme de frappe mortelle qui me casse les pieds.

( blabla on peut plus battre les duels en pretre \o/ les prêtres qui vous posent problème c'est les spé ombre qui peuvent pas se heal ( en forme d'ombre juste ok mais souvent meme pas besoin de revenir en forme normale pour tuer un war) pas les spé holy ou disc j'espère).
Tout le souci est que le prêtre est une des rares classes qui n'a pas vraiment les moyens de se dégager d'une assist, qui les prend systematiquement, et qui peut rarement compter sur le heal d'un coéquipier puisque c'est lui le healer en général

J'ai laché ma pretresse pour rejouer mon mage en partie pour ces raisons. Quand je prend une assist, j'ai plein d'outils pour m'en sortir entre les snares, root,mouton, teleport et compagnoe
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
J'ai laché ma pretresse pour rejouer mon mage en partie pour ces raisons. Quand je prend une assist, j'ai plein d'outils pour m'en sortir entre les snares, root,mouton, teleport et compagnoe
C'est bien là le fond du probléme. Toutes les classes ont de bons moyens de défense, sauf le priest. Les 3 moyens de défense accordés à un priest non shadow :
- Fear : nerfed à chaque patch, y a encore des gens qui se font fear ?
- Shield : 942 hp, yay. Ca absorbe même plus un coup.
- Heal : Vous vous healez pour 500 hp car vous êtes sous MS, Warrior méchant's mortal strike hits you for 1800. Ok.
C'est clair que je n'aimerais pas être à la place des développeurs, puisque, dans la mesure où on n'envisage jamais la chose sous le même angle, il y a toujours un domaine où le bât blesse ! Soit c'est la groupabilité, soit c'est la faiblesse en duel, soit c'est l'incapacité en contexte de PvP d'équipe, soit c'est la trop faible polyvalence, soit c'est la trop faible spécialisation, etc.

Pour le Prêtre (j'en suis un), en général on se plaint d'une efficacité relative décroissante de nos soins à mesure que tout le monde se stuffe, et d'une très faible espérance de vie en PvP d'équipe. MAIS on se garde bien de parler de nos énormes avantages par ailleurs. Serions-nous prêts à renoncer aux autres pour remédier aux uns ? J'en doute .

Bref, les développeurs continueront à s'arracher les cheveux, et toutes les classes de se plaindre de leurs inconvénients en taisant leurs atouts.
Dans ces situations la, j'ai tendance a dire que c'est a ton groupe de défendre le pretre.

Le pretre les aide bien en les healant, a eux d'aider de mettre leurs compétence a disposition du pretre. Pourquoi toujours vouloir se débrouiller tout seul ?
Citation :
Publié par Dawme
Quels enormes avantages ?
Ciel . Si même nos représentants parmi les plus illustres se mettent à nous dénigrer totalement .

Mais soit, Dawme, je réalise soudain que nous sommes useless, bons à rien, inutiles, et que n'importe quel raid, groupe de 5, PvP ou PvE, peut tout à fait aisément se passer de Prêtre, c'est bien connu .
Le thread parle de PvP si je ne m'abuse, alors ouais, je pense franchement qu'un grp pvp horde a pas besoin de priest. J'en dirais pas autant côté ally car pas de dispel offensif ailleurs.
Citation :
Publié par Ancalimon
Ciel . Si même nos représentants parmi les plus illustres se mettent à nous dénigrer totalement .

Mais soit, Dawme, je réalise soudain que nous sommes useless, bons à rien, inutiles, et que n'importe quel raid, groupe de 5, PvP ou PvE, peut tout à fait aisément se passer de Prêtre, c'est bien connu .
Pour le pvp, oui il peut ( c'est pas ultra conseillé mais c'est très possible)
Pour le pve, c'est hors sujet ( en quoi une groupabilité plus importante en pve doit se pénaliser par une faiblesse en pvp ?)
faut etre honnete en plus, le concept des bg fait que les damage dealers dans un groupe pickup ont pas envie de proteger leur pretre mais de marquer des VH pour être en haut du tableau
Le pretre de toute faconil sera rez dans moins de 30s alors osef comme on dit

A DAOC au moins la mort en pvp y avait pas un rez 30s apres et il fallait aider ses healers pour gagner, la tout le monde s'en fout. Tu peux jouer comme une burne et marquer plein de contribution en faisant des AE a foison

Je trouve tjrs que Blizzard a beaucoup de choses a revoir sur le PVP en général alors qu'au niveau PVE c'est du grand art je trouve
Mais enfin, quelque part, le fait même que tout le monde dise que le Prêtre se fait immédiatement rusher comme une gazelle blessée par une meute de hyènes chaque fois qu'il pose le doigt de pied dans Arathi prouve bien qu'il n'est pas useless, sinon tout le monde lui foutrait la paix .

L'argument du groupe pick-up qui veut marquer des VH en faisant des AoE à gogo en se cognant de la coordination d'équipe est un peu valable en un sens (parce qu'il intègre le respawn façon FPS des joueurs fraggués, qui est objectivement un truc stupide), mais bon, on ne peut pas demander aux développeurs de rendre chaque classe autonome et pouvant se passer des autres non plus !
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais enfin, quelque part, le fait même que tout le monde dise que le Prêtre se fait immédiatement rusher comme une gazelle blessée par une meute de hyènes chaque fois qu'il pose le doigt de pied dans Arathi prouve bien qu'il n'est pas useless, sinon tout le monde lui foutrait la paix .
Ca prouve seulement que c'est le plus facile à tuer...
Citation :
Publié par Kaazar
Ca prouve seulement que c'est le plus facile à tuer...
Rhaa ! Oui, sans doute, mais pas seulement quand même ! Je suis en partie d'accord avec ce qui est dit, mais notre argumentation devient peu crédible si on exagère dans la victimisation, voilà ce que je veux dire !

Et si le Prêtre devient plus dur à tuer, pensez-vous que pour autant il ne sera pas une cible privilégiée ? Hmm ? Hmm ? Allez, allez, un effort d'objectivité .
Je vais aller au bout du raisonnement. Un shaman de ma guilde a décidé de maxer l'int sur son perso, il a aujourd'hui 8k+ mana raid buffed, soit à 200 prés mon mana pool. Il a un fast heal quasiment identique à mon flash heal, à part qu'il a bcp moins de +healing donc qqch comme 150 hp de moins sur son heal. Pour simplifier, disons qu'il a un fast heal à 1.5 sec qui regen 1000-1100 hp. Il a un dispel offensif, un snare de zone (recast 15 sec), une panoplie de buffs, la maille, une puissance offensive pas négligeable, des interrupts, et j'en passe.
Qui est le meilleur healer entre lui et moi en pvp ?
Ok il a pas de greater heal à 6k, mais concrétement en pvp on s'en fout un peu.
2 choses:

1°) Déjà, stop de prendre Archimonde pour le centre du monde. Les autres serveurs sont surement bourrés de "noobs, lamz, et boulets" (comme j'ai pu le voir ecrit recemment ), ce qui explique peut etre pourquoi tous n'ont pas les problemes sur lesquels vous pleurez a longueur de temps.

2°) Quand je lis qu'un war implose pas en 3 secondes sous assist... ouai, en 8 secondes, a la limite...


Bizarrement, je vois des pretres qui s'en tirent plus que bien en PvP.. mais je me doute que sur Archimonde, serveur de "roxxors", ils ne tiendraient pas plus de 2 secondes, avec un war desarmé sur eux (sic ).

Autant certains pretres, y'a aucun probleme, autant d'autres.. surtout quand ils ont la facheuse habitude de reste en permanence a coté d'un mage et d'un war. La, autant dire qu'a part une tres bonne assist de 5-6 (pour au final n'avoir que 2-3 sur le pretre au mieux), le pretre saute pas.

La meilleure defense du pretre? ses coequipiers.

C'est sur qu'en Pick Up, c'est pas la joie (et encore, c'est peu de le dire). Mais bon, sur un serveur tel qu'Archimonde, si skilled, y'a t il encore du pick up?

Alors oui, si on lance le pretre seul face a une meute assoifée de VH, ben le pretre il va pas faire long feu... n'importe quelle classe d'ailleurs... Apres, la potion d'invu, elle est valable pour tout le monde, pretre compris.

Autant y'a un modification a faire sur MS (non, pas de dispell sur MS, la, les pretres seraient invincible), autant faut ptet remettre en question son environnement propre, des fois. Si le pretre d'un groupe meurt parce que son groupe n'en a rien a foutre de lui, et gueule "HEALLLLLLLL" alors que le pretre wait au cimetierre d'etre rez, bah c'est le groupe qui a un probleme, pas les classes.

De toute facon, une fois que MS sera nerf, ca sera quoi l'autre probleme?


Allez, encore une fois:
La meilleure defense du pretre, c'est son groupe.

ps: la base d'une assist, c'est bien de tuer vite et propre.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pour le Prêtre (j'en suis un), en général on se plaint d'une efficacité relative décroissante de nos soins à mesure que tout le monde se stuffe, et d'une très faible espérance de vie en PvP d'équipe. MAIS on se garde bien de parler de nos énormes avantages par ailleurs. Serions-nous prêts à renoncer aux autres pour remédier aux uns ? J'en doute .
.
Le prêtre devrait être la classe de groupe par excellence.
C'est finalement la plus solo. Bref je trouve que c'est complètement à côté de la plaque et oui je renoncerais bien à mes ubber dd et forme shadow pour avoir simplement des outils pour me sortir de situation difficile => être très dur à tuer mais ne pas pouvoir tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés