Aller à la page... |
Faire le grand écart [Amis gymnastes, besoin de conseils]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense surtout que tu devrais trouver un défi plus réalisable
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Garde à l'esprit que certaines personnes ne peuvent physiologiquement pas faire le grand écart "large", à cause de la forme de leur bassin.
Sinon bon courage. |
![]() |
|
#36698 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
je vois pas ce que tu peux assouplir en 1min
![]() à part te faire mal à cause d'un faux mouvement, ou trop brusque, tu n'observeras aucuns résultats à ce rythme. Une bonne séance à faire quotidiennement, doit durer minimum 15min pour commencer à être efficace. Sachant que plus tu gagneras en souplesse rapidement, plus tu la perdras rapidement. Ainsi en faisant qques exercices par jour, en y allant à ton rythme, tranquillement,tu mettras plus longtemps à acquérir de la souplesse, mais celle-ci restera avec le temps. http://membres.lycos.fr/theminimumtr.../planche01.gif Un petit exemple d'exercices, mais essaye de demander conseil à une personne qui puisse te montrer les bons gestes à opérer, un problème de dos est si vite arrivé. |
![]() |
|
|
![]() déjà faut s'échauffer avant de s'étirer, après, je commence par me mettre assis, jambes tendu vers l'avant, je vais toucher mes pieds avec les mains, ou plutôt attraper mes mains derrière mes pieds... ça c'est quand on peu... ^^ Après on écarte les jambes, le plus possible, tout en étant assis, et on essai de descendre la tête au maximum, et aussi de toucher le pied gauche avec sa main droite et le pied droit avec sa main gauche... Tous ceci doit prendre minimum 10 minutes ! Après, comme je l'ai dit plus haut, si vous êtes sur du carrelage, enfilez des chaussettes... Maintenant il faut mettre les jambes réellement sur la gauche et la droite, et descendre. Au début, vous pouvez vous aider d'une chaise, pour y poser les mains, après, quand vous descendez assez, vous pourrez poser les mains sur le sol... Il est pratique d'avoir quelque chose pour poser les mains pour vous retenir et éviter de vous faire mal. Faut toujours chercher a aller plus loin (enfin plus bas quoi, lol) et pas s'arrête quand ça commence à faire mal. Ne pas aller trop vite, et être patient. Voila j'ai expliquer par écris comme je l'aurai dit oralement, donc très simplement, j'espère que ça ira ![]() on me demande très souvent des conseil, hélas sans faire une démonstration c'est souvent laborieux a expliquer ce genre de choses.... ![]() |
![]() |
|
|
Pareil, ça semble un peu insurmontable comme ça (du moins pour moi) mais je pense qu'après quelque semaine, la routine embarque et qu'on s'habitue... Du moins j'espère :x
|
![]() |
|
|
Merci à tous
![]() Je vais perséverer et si j'y arrive un jour, je ferai sortir ce post des abysses profondes où il aura été entraîné d'ici là ![]() |
![]() |
|
|
J'suis sur que vous y arriverez jamais
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|