[Guerrier] Passer en spé Déf...

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Bonjour.


Voilà, je plante le décor, je suis Guerrier Mort-Vivant niveau 55 Hier j'ai fait 2 fois le Temple Englouti, depuis longtemps je n'avais pas fait d'instance, et des loot chanceux me donnent envie de passer spé Def, dans un but bien précis, être utile donc invité pour des instance dites "HL", afin de gagner un bon paquet de sous pour ensuite, au niveau 60, repasser spé Arme avec une Arcanite Reaper et hop gogo les instances en Raid.
Mais plusieurs questions à ce propos.





  • Tout d'abord, un Guerrier Spé Arme est-il utile en instance? Ne serait-ce qu'en tant que DD, ou même en Tank, malgré sa spécialisation?
  • Les instances "HL" (j'entend brd, ubrs, stra et shcolo) vont elles me permettre de gagner réellement beaucoup d'argent?
  • A partir de quel niveau un Guerrier Spé Def peut aller dans une de ces instances? Cela dépend-il de son équipement?
  • Les Guerrier Spé Def sont ils toujours aussi nuls en PvP?
Voilà pour les questions, maintenant je vous présente mon petit équipement de Tank, dont je ne suis pas peu fier...

Arme à une main: Appel du Dragon
Bouclier : Ecusson de Suprématie



Note: si la page de l'Appel du Dragon ne se charge pas, cliquez simplement sur Actualiser. Thottbot est down chez moi, et pas d'information sur l'épée sur WoWDBU. + Le bouclier me paraît pas mal en attendant le Deflecteur Draconien.


Voilà ce que j'ai pour le moment, le reste de mon équipement est assez pathétique (du bleu qui date ou du vert récent )

Voilà, je n'ose pas trop me lancer dans le topic d'Anromalius, vu qu'il date un peu. Désolé Andro ^^
Je pense que relire certain sujet, qui parle de ce propos te donnerai un avis simple et direct de la spe défense, elle est useless.

J'ai la chance d'être dans une guilde qui avance dans Bwl et qui farm MC, je suis moi même warrior le template le plus défensif que tu trouvera pour les MT sera 31/5/15, et nombre son en 31/20/0, chez nous.

La spé défense ne sert malheureusement a rien et j'ai bien peur qu'a part freiner ta progression en xp solo (farm/quête) tu ne trouve pas bcp plus de groupe en spe def qu'en spe arme, de plus un tank spe arme (ou furie) est tt a fait capable de tank surtout dans des instances basic comme scholo ou autre

édité je repond a deux question que j'avais zapé :

- les instances oui sa rapporte de l'argent, et encore plus si tu as de la chance sur les roll d'objet vert.

- les spe défense en pvp, dans une optique de solo tu ne pourra pas tuer d'autre warrior a part si tu as un equipement qui le surpasse de bcp, quand aux autres classes et bien tu sera un war sans les atous qui peuvent changer la donne en pvp ( MS / brise genoux amélioré ou un taux de critique importent etc ... ).
- En groupe je pense qu'il est bon de rappeler que le warrior n'est pas une classe qu'on focus d'entrée de combat et donc que tout les petit bonus défensif que peuvent t'apporter la spe protection ne servira a rien
Hum ?

Merci de ne pas enterrer la spé def
Comme le dit Nadya, elle n'est nullement indispensable pour tanker et elle sux aisément en duel.
Mais elle a certains bons cotés
-dernier rempart donne l'equivalent d'une potion gratuite, toujours bien pour se sortir des coups durs
-defi : aide pour l'aggro, quand meme notre job ^^
-bourrasque : une competence qui m'amuse beaucoup, que ce soit en instance ou en pvp
-mur protecteur amelioré : hum hum... euh... super pour sauter de Tanaris a un'goro (bon, c'est un gadget, mais qui m'amuse)
-coup de bouclier amelioré : c'est un silence, pratique quand on tank un mage
-heurt de bouclier : enfin un moyen de depenser ma rage a MC

Bref, elle est totalement jouable (elle meriterait des changements pour la rendre plus sexy certes).

Bref, a chacun de voir ce qu'il veut faire comme template en fonction de son style de jeu (sachant que sa capacité a bien tanker dependra surtout de lui et de son equipement).
La spé def est quasiment indispensable à BWL pour au moins un tank. Les 5 points défiance, bien sûr. Last stand est aussi un skill limite indispensable pour les pulls violents / backup un pic de dmg ou un bug des drakes, de même que tous les talents potentiellement réducteurs de dmg (thoughness, anticipation) et shield slam.
Je n'imagine pas une guilde passer les drakes à bwl sans un mt spé def (et tauren si côté horde).
Alors, je n'ai pas touché à MC ou BWL mais je commence à être un habitué des strat, brd et autres scholo en groupe ou raid.

Avant d'avoir une spé def, le plus important pour tanker, c'est de savoir gérer son aggro, être attentif, et avoir le matériel qui va avec.
Encore hier je suis tombé sur un guerrier qui tank avec deux armes ( Ok, ça ne me dérange pas outre-mesure, j'ai eu des bons tanks à l'arme à deux mains et c'était en raid sur strat, donc sans sueurs froides ) mais dès qu'il y a plus d'un mob le reste c'était pour nous les healers, et même sur un seul mob les paladins finissaient par lui reprendre l'aggro ( rapidement j'avais plus confiance en nos paladins pour tank qu'en notre guerrière ).

Pour moi un tank :
Est équipé pour tanker ( points de vie, défense ). Plus la difficulté est élevée, plus cela doit être vrai : Tanker un strat raid ou groupe, ce n'est pas la même chose.
Sait générer de l'aggro sur plus d'une cible ( pas la peine de jouer à superman non plus, il faut aussi savoir se reposer sur les moutons, saps et les off-tanks ).
Doit savoir scotcher une cible unique.
Doit, en plus de gérer son combat, savoir lever les yeux pour voir si un aggro ne se serait pas échappé, si une patrouille approche et donc replacer le combat pour éviter l'aggro, ou si un add n'est pas en train de manger les healers.

Après il faut être juste, les pertes d'aggro ne sont pas liés qu'aux tanks, tout comme les morts ne sont pas liées qu'aux healers ( genre les hunters/mages qui continuent à faire masse dommages alors que le tank est fear ou stun, et qui se plaignent d'avoir pris l'aggro ).

Après, je ne demanderais pas son template à un tank qui fait bien son boulot. D'un point de vue extérieur, il est dur de juger, car les personnes qui se spé def ont souvent le désir de tanker et de tanker bien, elles s'équipent donc en fonction et mettent un point d'honneur à bien faire leur boulot, et donc forcément, elles tankent bien
En tout cas, se spé def sans faire attention aux points cités avant, ne va pas faire de la personne un bon tank.
Citation :
afin de gagner un bon paquet de sous pour ensuite
Hem...
Si tu veux gagner des sous planques toi au fond mais ne te mets surtout pas devant parce que là c'est le déficit chronique
Faut même farmer pour s'en sortir et farmer avec une spé déf euh voilà quoi (possible hein mais alors vraiment la moins rentable des classes avec le prêtre holy mais lui a moins de dépenses )
MT tank full défensif c'est quand même mieux d'avoir une guilde derrière soi tout seul le challenge est de taille...
Citation :
Publié par Dawme
Je n'imagine pas une guilde passer les drakes à bwl sans un mt spé def (et tauren si côté horde).
Lesquels? Y'a un peu que de ca a BWL donc c'est pas très clair. ^^ (Oui je sais on a BoS on triche)
Firemaw / Ebonroc / Flamegor
Et oui il manque le mot horde dans mon post, les choses sont plus simples pour les guildes alliances où l'aggro est rarement aussi périlleuse que côté horde. Même si la possibilité de taunt a changé bcp de choses, ça reste vraiment à flux tendu et le moindre mec qui dps trop sans réfléchir condamne le raid, même avec un mt spé def.
Je suis assez ettoné de voir que personne ne cite Provocation améliorée, seul moyen d'avoir un Provoke plus rapide, mais bon.

Je suis assez mauvais pour tanker en réalité, hein, faut pas croire, j'ai assez peu d'expérience dans ce domaine. Pourtant, je lâche de Provoke dès que je peux, des brise armure, des Vengeance, je pense en revanche assez peu à utiliser Coup de Bouclier excepté contre les lanceurs de sorts, paraît que ça génère beaucoup de Rage... Garder l'aggro d'un seul monstre, ok, mais alors attirer tout un groupe, sans utiliser Cri de Défi, j'aimerais bien savoir quel est votre secret.
Taunt amélioré ne sert pas a grand chose: une fois que tu a taunt tu a les compétences et talents pour pouvoir garantir que le mob ne partira plus. Tu dois pouvoir optimalement etre capable d'aggro et de retenir 3 mobs sur toi. Et ce sans taunt de zone ni taunt amélioré: je rappelle que le taunt ne sert que quand on a l'aggro, il ne sert à rien quand tu l'a déja. (Pour etre clair, pas comme a DAOC quoi)
Dans les instances HL (MC etc) un guerrier est physiquement incapable de tank deux mobs car ca tape trop fort. Il y a donc un tank par mob. Le multitanking ne concerne que scholo, strat, etc.
En effet, un raid farmant MC, connaissant bien tout les boss, et ayant un bon équipement n'a pas besoin de guerrier spé def.
Maintenant, pour arriver a ce point, il a bien fallue débuter, et aovir un équipement plus faible, pas de bonne technique. Et c'est là que la spé def devient plus qu'utile a MC.

Taunt amélioré ca ne sert a rien, si tu sais joué et que les autres membre de ton groupe le savent aussi, il te reprendront pas l'aggro, sauf peut être les soigneurs sur leurs critiques.
Tant qu'on est la dessus, comment faire pour garder l'aggro de 2 mobs ( ou plus ) en étant spé fury?
QUand je fais les instances ( jsuis lvl 51 ), je prend bien évidemment le bouclier, et je passe mon temps à faire fracasser armure, et une fois à 5, maitrise du blocage/vengeance jusqu'à la mort du mob ( et frappe héroïque quand j'ai assez de rage ).
Quand il n'y a qu'un mob, ou 2 ( je joue quasi tout le temps avec un démo qui peut tank avec sa brique bleu ) pas de problème, le mob me tape dessus du début à la fin, mais quand il y en a 3 ou plus j'ai bcp de mal à garder l'aggro de 2 mobs, une fois qql fracasser armure et vengeance passé je taunt le deuxième mob, mais comme après je n'y touche plus il se casse sur les tissu souvent. pour l'instant ca passe, mais je me demande comment ça se passera dans les ubrs&co, à moins que dans ce genre d'instance on prenne plus de guerrier et que chaque tank s'occupe d'un mob, et 1 mob tout le temps mez, et que tout le monde soit bcp plus discipliné et tape juste le mob que le guerrier tank ( et pas d'ae ou de mec genre "je tire sur le premier mob", ou "je balance toute la sauce pour pull", parceque à part sur les boss où un semblant de tactique est décidé avant et suivi à moitié, le reste du temps ça resemble plus à serious sam en coopératif )
Tu pull, tu lance un coup de tonner ou/et tourbillon, de temps en temps tu repasses en équilibré/zerk pour en remplacer un et ca suffit. Si les autres du groupes t'assistent bien les seuls qui peuvent prendre l'aggro des mobs que tu ne frappes pas sont les soigneurs.
Citation :
une fois qql fracasser armure et vengeance passé je taunt le deuxième mob, mais comme après je n'y touche plus il se casse
Justement, il faut y toucher. Passe tes sunder sur un mob, mets quelques vengeances sur le deuxieme, met lui des sunder, repasse sur le deuxieme, etc. Meme en cas d'assist les soins feront venir le deuxieme mob sur les soigneurs donc tu DOIS t'en occupper aussi. Perso j'y arrive jusqu'a 3 mobs, en tenir un quatrième ca devient super aléatoire. Et on oublie le taunt de zone qui se solde généralement par la mort par la tunga du tank. Si tu a 4 ou plus mobs a tank, ca veut dire que tu te trouves dans une instance de raid, généralement, UBRS en particulier. Et la, tu devrais pas etre le seul tank.
Sachant que sur ces mobs, generalement ils sont toujours susceptibles a une forme de CC (shackle, sheep, mez, sap voire banish a HT ouest) donc ils ne devront pas etre tous tank en meme temps.

Quand tu te retrouvera avec plein de mobs partout, ce sont généralement des non elite et la y'a pas le feu au lac.
Perso. je trouve la spé def. pas si mal que ça. les points importants de la spe DEFENSE : Bourrasque : étourdir 5sec c'est aussi bien en PvP qu'en Pve. Coup de bouc. amélioré 2/2 très utile VS un mage, démoniste ou prêtre, specialisation 1Main 5/5, avec ça, le passage en stance def ne fait plus perdre de puissance d'attaque, et en stance Battle/fury tu tappes 10% plus fort ! Par contre Mur Portecteur Améliorée je suis dubitatif....et la dernière capacité Heurt du Bouclier est utile quand on a des pts de rage a "consommer" utilement.
Bon par contre faut pas espérer être un roxxor en duel/ en PvP, c'est clair...mais si tu joues bien ton perso tu peux t'en sortir, en tout cas contre un rogue ou un autre guerrier.





Citation :
Publié par j.Luciole
Arme à une main: Appel du Dragon
T'as eu ça ou ?!?
Comme dit avant, placer quelques revenge et sunder sur les mobs à côté ça aide bien. Je ne sais pas pour les plus grosses instances, mais écouler sa rage avec quelques cleaves bien placés une fois que l'on a installé son aggro ça permet d'en générer sur plusieurs mobs.

Je trouve le potentiel d'aggro de thunderclap et Demoralizing shout assez faible. Je les fais pour les debuffs, mais après je préfère d'autres moyens de faire de l'aggro.
Si tu as 3 monstres qui te tapent, ta rage va monter assez vite, tu va avoir de quoi placer des sunders, revenge ou heroic strike sur les monstres d'à côté et pas seulement sur la cible principale.

Note : Revenge s'allume sur un block, dodge ou parry, mais peut se faire sur n'importe quel mob tant qu'il reste valide. Idéal pour placer un bon coup d'aggro sur un add pour un coût en rage moindre.

Si tu es engi une bonne dynamite qui stun de zone peut parfois aider à gérer un groupe.

Ne pas oublier aussi que les hunters ( en mélée ), les rogues et les prêtres ont des moyens de réduire leur aggro. Les prêtres ont le réflexe facile, mais pas mal de rogues ou de hunter ont peur de baisser leur DPS en utilisant ce coup. Charge à eux de les utiliser à bon escient, mais ça peut rater. Si tu perds un aggro, ce qui arrivera, tu as aussi le coup railleur ( mocking blow ) en combat stance pour reprendre l'aggro, et si tu es spé def, le stun pour dire "stop" au mob. Attention toutefois, ces coups peuvent rater, et certains mobs sont immunisés au stun.
Pour simplifier je dirais que si tu joue Warr horde un x/x/31 sera indispensable pour BWL et que si tu play Warr Ally et que tu as un x/x/31 c'est que tu te chie un peu dessus concernant l'aggro management et que tu souhaite être sur d'avoir tout le temps l'agro, bien qu'un 31/5/15 suffise largement
Etant fada de pvp, j'ai dépensé des fortunes en respec et j'ai testé une grande quantité de template.
J'ai même tésté ce template spé "defense" que j'ai utilisé dans une optique PVP, je précise bien PVP.
Donc a toi de le moduler comme ca te plait pour avoir les talents adéquats dans les instances.

Branche Armes - 15 points
Frappe héroïque améliorée rang 3/3 (Parce que pas bcp de rage en spé def)
Déviation rang 5/5
Charge améliorée rang 2/2 (Parce que pas bcp de rage en spé def)
Maîtrise tactique rang 3/5 (J'aimerai rang 4 pour desarmé mais pas trouvé de point pour)
Fulgurance améliorée rang 2/2 (Contre les classes de CAC en PVP principalement et pour farm toujours utilise)

Branche Fureur - 5 points
Cruauté rang 5/5 (Augmente la moyenne des degats)

Branche Protection - 31 points
Anticipation rang 5/5 (Parce qu'il faut dépenser des points pour acceder aux talents plus bas)
Rage sanguinaire améliorée rang 2/2 (Pré requis de dernier rempart)
Résistance rang 5/5 (Parce qu'il faut dépenser des points pour acceder aux talents plus bas)
Volonté de fer rang 3/5 (Parce qu'il faut dépenser des points pour acceder aux talents plus bas)
Dernier rempart rang 1/1 (Un "instant heal" perso, non négligable, avec mon wawa UD, full buff je dépasse les 8700 pdv en PVP)
Vengeance améliorée rang 3/3(Parce qu'il faut dépenser des points pour acceder aux talents plus bas)
Désarmement amélioré rang 3/3 (Contre les rogues/wawa/pala qui tapent tes healers)
Coup de bouclier amélioré rang 2/2 (Un silence toute les 12 secondes, je pense que que la spé déf PVP n'existe pas sans ce talent, charge + silence sur un mage c'est ultime et ca en désoriente pas mal, a combiner avec les silences des mages/pretres )
Bourrasque rang 1/1 (Ultime contre les rogues qui popent sur tes healers, pour te sauver, pour arreter un druide etc... enfin que du bonheur)
Spécialisation Arme 1M rang 5/5 (Enfin un peu de dégat pour la spé déf , ca fait pas de mal)
Heurt de bouclier rang 1/1 (Je suis partagé, toujours utile pour cramer la rage en surplus et faire 600 de dégats sur les tissus, mais compte pas trop sur l'effet "dispell" c'est trop loterie avec les nombreux buff des classes en face)

Voilà, ce n'est pas un template instance je le répete, c'est un template déf PVP.
Tu passes ta vie au mileu à faire chier tout le monde, silence les casters, stun les rogues (et les pala pour leur montrer que c'est chiant un stun 5 sec), mais tu n'es pas le damage dealer. Pour farmer ca passe largement en dual + desarmer + stun.

Elindrage Guerrier 60 - Rang 10 - Hyjal
Citation :
Publié par Rayne
C'est marqué sur le lien
Ca apporte quoi à la conversation déjà ce que t'as dis ?

Sinon c'était juste une faon de dire que son arme était super... Si je dis ça j'ai forcément cliqué sur le lien et donc vu là ou ça se lootait...
Enfin bref...

Citation :
Publié par Majax
Pour simplifier je dirais que si tu joue Warr horde un x/x/31 sera indispensable pour BWL et que si tu play Warr Ally et que tu as un x/x/31 c'est que tu te chie un peu dessus concernant l'aggro management et que tu souhaite être sur d'avoir tout le temps l'agro, bien qu'un 31/5/15 suffise largement
Ouais non pas du tout hein...je parle du War Ally, Un guerrier x/x/31 est indispensable dans des instances à plus de 5...
Citation :
Publié par Guiseldorm
Ca apporte quoi à la conversation déjà ce que t'as dis ?

Sinon c'était juste une faon de dire que son arme était super... Si je dis ça j'ai forcément cliqué sur le lien et donc vu là ou ça se lootait...
Enfin bref...
Ouais ok.

Citation :
Ouais non pas du tout hein...je parle du War Ally, Un guerrier x/x/31 est indispensable dans des instances à plus de 5...
Un x/x/31 est très loin d'être indispensable que ce soit côté horde ou ally, x/x/15 par contre oui
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