Solution aux problèmes de lag avec Free IP ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que cette méthode n'est valable que pour ceux qui ne sont pas en IP fixe.

Après des jours de galère, comme vous tous qui etes chez Free et qui avez des latence à + de 1000 ms, voici une solution que je viens de découvrir, et qui pour moi fonctionne à merveille (à vous de tester chez vous).

En fait, j'ai commencé par faire un tracert www.free.fr pour voir par ou passaient mes trames avant d'atteindre le "net", voici le résultat :

Citation :
Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1 69 ms 62 ms 62 ms 192.168.254.254
2 62 ms 62 ms 62 ms c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.254]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * 62 ms 62 ms th2-6k-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
5]
5 * 62 ms 62 ms p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
14]
6 62 ms 62 ms 62 ms vlq-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.5]
7 62 ms 109 ms 61 ms vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
2]
8 60 ms 61 ms 58 ms www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.
On voit bien qu'à certains équipements, mes trames (*) ne passent pas ou mal (donc latence ...)

Je suis passé en IP FIXE (vous pouvez le demander en direct sur le site de free, c'est gratuit et c'est effectif au bout de 2 heures).

Maintenant, voici l'itinéraire de mes trames, qui est beaucoup plus court et pour lequel je n'ai pas (ou peu) de perte :

Citation :
Détermination de l'itinéraire vers www.free.Fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1 69 ms 62 ms 77 ms 192.168.254.254
2 62 ms 62 ms 62 ms vlq-6k-2-a11.routers.proxad.net [212.27.37.190]

3 62 ms 62 ms 62 ms vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
2]
4 59 ms 59 ms 58 ms www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.
Explications : l'IP de ma freebox étant maintenant fixe, la connexion n'est pas routée par le même endroit, et j'évite de me prendre toutes les latences que je pouvais avoir avant.

Avant cette manip : entre 1000 et 2000 de ping sur Wow
Maintenant : entre 80 et 200

Testez et dites moi si ça marche chez vous (en sachant bien sur que l'on ne passe pas tous par le même endroit donc à voir ...)
C'est surtout l'IP fixe qui offre l'avantage de pouvoir faire un serveur ftp par exemple (ou autre ...).

Mais dans notre cas précis, si tu regardes le tracert (ça permet de voir par ou passent les trames entre ton pc et le net), free ne fait pas passer les trames de ceux qui ont une ip fixe par le même endroit que ceux qui ont l'ip dynamique.

Et si tu regardes bien, le chemin avec l'ip fixe est bien plus court (pour moi en tous cas, je ne sais pas si toutes les régions sont structurées pareil), tu prends donc moins de latence car on voit qu'on a du mal à joindre certains équipements (les "*").
Même un modem 56k fait, sans exagérer, 10 fois mieux que ce presque rien qu'on a là avec free. C'est un ouin ouin, oui, mais c'est franchement injouable, mais au vrai sens du terme là, c'est pas un caprice de qlq un qui n'aurait pas la latence de roxor qu'il souhaite -_-

Bref je reconnais mon post sert à rien, mais c'est suite à une deco que je viens râler ici, voila

marre..

Et je ne peux pas passer en ip fixe, la fête -_-

Les problèmes avec free c'est partout en France ou juste une (ou des) zones particulières ?
Ca faisait une semaine que je me tapais des latences de 1000+ (pointes à 5000 quand même) et je suis également passé en IP fixe ce soir (ca prend un peu plus de 2h perso mais bon...)

Résultat : un ping de 50 à 200, ce que j'estime normal. Donc le jeu à nouveau JOUABLE!!!

J'habite en alsace mais visiblement le problème se présentait un peu partout.

Encore merci à free pour leur manque de compétence flagrant
On voit bien qu'à certains équipements, mes trames (*) ne passent pas ou mal (donc latence ...)
Ce qu'on voit surtout, c'est que certains équipements ne répondent pas au ping. Ca ne signifie pas pour autant qu'ils sont lents.
Sayé !! J'ai mit IP Fixe, hier soir, et se matin j'ai rebooté la Freebox, et sa marche NIKEL CHROME! merci mille fois celui qui a dit comment faire *se rappel pu du speudo* J'ai enfin entre 40 et 80 de ping, comme dans le bon vieu temps, merci !
Heureux que celà fonctionne pour vous autres aussi

@Tih Pouï : si, ils répondent mais 1 fois sur 3 ou 4, donc ya pas mal de trames perdues, d'où la latence car une trame perdue, faut la renvoyer jusqu'à ce qu'elle passe.
J'aimerai savoir si ca peut poser des problèmes d'avoir une IP fixe (concernant Wow ou de manière sur internet : navigation, téléchargement, protection contre les attaques extérieures ...). Car Free précise bien que le passage est définitif et non réversible. Donc j'aimerai un maximum d'éléments pour faire un tel choix (au cas ou ca pose des problèmes que je ne puisse plus revenir en arrière).

Sinon, merci beaucoup pour ce post et ces infos.
Les 2 inconvénients (qui pour moi n'en sont pas) :

- Tu es plus facilement traçable si tu fais des choses illégales (ça n'est pas mon cas donc pas de pb).
- Si un hacker repère ton adresse et s'y accroche, c'est pas bon. Mais tu tu passes ta freebox en routeur et que tu as firewall + antivirus, ya aucun souci.

Voilà
Partant de ces deux constats:

1) Les problèmes actuels de latence pour les abonnés Free sont dus à la redirection d'une partie du trafic sur des lignes louées à France Telecom pendant que des travaux sont réalisés sur les lignes Free.
2) Tous les abonnés Free ne subissent pas forcément ces désagréments.

J'en avais conclu qu'il était possible de réinitialiser ma Freebox quand le problème survenait, plusieurs fois de suite si nécessaire, et afin d'obtenir par chance une IP non redirigée sur les lignes louées à FT, visiblement en cause.

Et ça marchait: après parfois plusieurs redémarrages Freebox, je pouvais jouer tranquillement jusqu'au changement d'IP suivant.

La manipulation étant tout de même fastidieuse, j'ai pris le risque d'opter pour une IP fixe. Bien mal m'en a pris, car ma latence est toujours aussi exécrable, et je n'ai même plus la possibilité de relancer ma Freebox pour "tomber par chance sur une bonne IP".

Ce n'est que mon cas personnel, mais j'en fais part ici à titre d'avertissement pour ceux qui pourraient être tentés par la manipulation, et afin qu'ils sachent qu'il existe toujours cette solution moins radicale, même si elle est assez contraignante, qui consiste à jouer au loto avec les IP attribuées par Free jusqu'à tomber sur la bonne avant d'opter pour une IP définitive qui peut très bien les condamner à subir le lag sans aucune autre échappatoire.
C'est désespéré que je vais faire la manip' pour avoir l'ip Fixe sur ma Freebox .. Vraiment je suis plus que saoulé par ces lags, ca gâche tout le plaisir du jeu.

La modif' n'est effective qu'après 2heures ... donc j'éditerais demain midi ^^.

MErci en tout cas de t'être penché sur le problème, je vous tiens au courant si ca marche pour moi aussi.

Edit : Plus de lag ... c'est magique !
Citation :
Publié par kaotikramses
@Tih Pouï : si, ils répondent mais 1 fois sur 3 ou 4, donc ya pas mal de trames perdues, d'où la latence car une trame perdue, faut la renvoyer jusqu'à ce qu'elle passe.
Ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'au traceroute il y ait des trames perdues ne veut pas forcément dire que le noeud pose problème. Très souvent, ça veut juste dire qu'il ne répond pas aux ping, ce qui s'avère être une mesure de sécurité pour éviter des DoS (attaques de "deny of service").
Pareil que tout le monde je suis chez free.....j'allais me mêtre en ip fixe mais la malchance me poursuit quand je fait la demande ça me dit "une érreur interne c'est produit veuillez réessayer plus tard..."
m'enfin....c'est peut etre que trop d'abonnée a free ont vu ce post
si quelqu'un a une autre solution sa serait cool de venir la poster......(l'espoir fait vivre ....)

pour le cas plus qu'improbable qu'un gars de chez free passe sur ce forum je commence a avoir......comment dire....... légèrement......... LA HAINE

si dans une semaine les technicien de chez free ont pas réglé le problème ya 99,99% de chance que je change de fournisseur et au passage je suis un gros fainéant qui accepte de travailler une heure par jour (a mon rythme) pour le smic!!!!! c'est un affaire en or pour vous!! c'est 10 fois plus que tous votre personnel réunis
et par pitié fermez les bars et en priorité les bars a putes et je crois qu'ont oubliera très vite les problème de latence
Il parraitrait (source pas sure) qu'ils n'ont plus d'ip fixe disponible pour le moment. A vérifier ...

M'enfin c'est sur que c'est du "bricolage", ce n'est pas aux clients de chercher des solutions
Je suis tombé par hasard sur ce post, puisque je joue a daoc et pas a wow, mais apparement la plus part des joueurs de mmorpg abonné a l'offre free non dégroupé ont ce probleme, evidement étant moi meme en non degroupé j'ai des lags énormes, et je n'ai pas pu demander d'ip fixe a temps et désolé pour ceux qui, comme moi sont toujours en ip dynamique mais free a annoncé qu'il n'aurait pas d'ip fixe disponible avant plusieurs mois et je me méfie des "plusieurs mois" qui avec la politique free peut se transformer en 6mois ou 1 an (ben oui 1an c'est 12 mois et 12 c'est plusieurs non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés