[Elune] Bassin d'Arathi, Goulet = même combat

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai commencé le pvp avec ma rogue (coté Alliance) depuis une semaine, j'ai adoré le bassin d'Arathi de par la stratégie et les combats assez savoureux.

Cependant, je remarque que du côté horde, y'a toujours les mêmes teams fixes Vox, Heroes et autres Impérium.

Cassage d'allys en 5-10mins contre le pickup habituel, max VH, max réputation...

Ma question est : quel est le challenge? Aucun.

Je joue habituellement au pvp pour me détendre et passer du bon moment, mais là ça commence à me "gâver" de me retrouver toujours en face des gros rangs qui rasent tout. Oui c'est un ouin ouin, j'assume.

Vous me direz : monte une team fixe ou rejoins une guilde organisée spé pvp ou lead le BG. Et bien oui et non, ça ne marche pas toujours comme on le veut.

Où sont passés tous les hordeux? ça existe pas du pickup horde qui joue pour le plaisir et non pas pour monter ses rangs à vitesse grand V en teams fixes?

Sur ce bon amusement et merci d'apporter des arguments constructifs sans "flammage"!
Le pickup Horde doit exister, mais tu n'as pas eu la chance de le rencontrer
Mais c'est vrai que ça ne motive pas beaucoup pour PvP de croiser de très bons groupes. Peut-être va-t'il falloir se prendre en main pour s'organiser ? Ca se passe bien de la même façon pour le PvE et les grosses instances, alors pourquoi pas le PvP ?
Les seuls bassins que j'ai fait (une dizaine) ont toujours été en groupes pickup.
Je joue côté Horde.
Il y a autant de pickup que de groupes fixes côté horde (voire + de pickup), mais comme on a pratiquement pas d'attente entre deux sessions, forcément vous revoyez les mêmes plus souvent.
Imperium à ma connaissance n 'a pas de team fixe

Vox je peux affirmer qu 'il s agit de pick ups de guilde nous n avons jamais eu de teams fixes , d 'ailleurs les habitués des bg coté ally peuvent témoigner que toutes les teams vox ne se valent pas .

La stratégie mise en oeuvre actuellement a arathi est plus que simpliste puisque il n y a méme pas de leader (je parle pour vox) , c'est du freestyle un vrai défouloir .

En conclusion je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas votre quota de victoires .
Il me parait clair qu' au lieu de préter aux teams hordes des vertus qu elle ne possédent pas , vous devriez simplement respecter un minimum de régles de base dans les stratégies mises en oeuvre .
Dsl pour vous les allys mais on vas pas rejetter des gens de notre guildes pour vous faire plaisir...donc oui on a des guildes assez nombreuse et motiver pour faire des arathi ..non on est pas des teams fixe ou alors c est une illusion on ne fais pas non plus de team opti..mais en generale on ecoute nos lead et a force on commence a savoir se deplacer dans arathi....
Essayons d'analyser :

- Les joueurs de la Horde sont donc plus disciplinés que ceux de l'Alliance?

- Le gros turnover côté Alliance et le temps d'attente n'arrangent pas les choses car ce ne sont pas toujours les mêmes qui jouent (beaucoup débutent et testent)

- Les groupes raids Alliance Arathi : 3 plombes pour grouper, le raid presque jamais complet (avec des solos ou un groupe qui reste dans son coin), peu de prêtres, des gens qui ne healent jamais.

- Côté Horde : j'ai remarqué qu'un seul joueur suffit pour garder un flag => l'overpowered Chaman... Et côté alliance? ben y'a pas grand chose comme classe capable de garder solo un drapeau et qui surtout le veuille bien.

- Côté Lead : des ordres contradictoires, pas écoutés ou plusieurs leads voire aucun lead, des gens qui critiquent pendant l'action la stratégie mise en place par un lead et qui ne s'y tiennent pas => chaos et freestyle.

Go go faire des VH, on s'en fiche de gagner vu qu'on va encore perdre (j'exagère un peu, mais ce n'est pas loin de la réalité).

Comme vous le voyez, ce n'est pas tout rose chez l'Alliance mais ça ne peut que s'améliorer... enfin espérons le!

Merci pour vos explications côté Horde, ça éclaircit quelques points.

PS : un pickup guilde est à mon avis beaucoup plus efficace qu'un vrai pickup composé de différents joueurs n'ayant presque jamais joué entre eux^^ C'est pour celà que je n'appelle pas les Vox un pick up
je suis d accord avec bloodfang, je pense qu il a tres tres bien resumer la situation, il est vrai que dans nos rangs personnes ne discute les ordres et les strategie donné (je parle pour la guilde vox), il est vrai que un pick up guilde est plus efficace qu un vrai pick up et je le repete chez les vox il n y a aucune team fixe pvp tous ceux qui veulent venir viennent sans distinction de classe, mais comme il n y a pas 300 joueurs c est vrai qu on voit souvent les meme....

Je suis sur que coter alliance plusieur guilde pourrais faire pareil , mais peut etre etes vous plus porter sur le pve ?
Tiens je viens de faire 2 arathi là :
- 1er : team fixe des evil tauren...
- 2eme : team de vox avec toujours les mêmes dedans...

Y'a vachement de pickup horde ou j'ai pas de bol, allez savoir

vais tester un 3eme et je vous dis y'a qui côté horde

(y'a 3 arathi en cours)

[Edit] Hop 3eme: team eviltauren et cie
D'où l'interet de reroller Horde

Pour avoir été pas mal de temps 60 coté Alliance et avoir tenté de gouleter, c'est tout simplement impossible à cause de l'incapacité d'enchainer. Donc les gens vont se défouler à Xroad

Etant 55 coté Horde et ayant régulierement gouleter depuis les plus petits lvl, les grandes différences :

L'ally va s'inscrire tout seul dans la file et attend que ca se lance

L'hordeux cherche à ogrimmar un groupe et ne s'inscrit qu'à 9-10, il cherche d'abord dans ses amis, ce qui peut donner une impression de toujours voir les memes ( dans le goulet 50-59 coté horde, arrivé au rang grunt quasi tout le monde se connait vu le peu de joueurs )

Le probleme recurrent de la horde c'est le coté mauvais perdant, dès que ca se passe mal , ca s'engueule et ça déco à tout va. La horde a l'impression que perdre un goulet c'est innaceptable et injuste.

Guarja Warrior lvl 55
Guilde Renègats
Ca se comprend, d'habitude un goulet ça se torche en 15 minutes avec 3-0, alors quand ça se passe mal c'est une humiliation. Perdre contre les ally c'est forcément qu'il y a un hordeu qui a fait capoté l'opération.
Ayant fait parti ( a l'occasion ) de la team composée de Demo, Clement, Ventdéta, Callysta et bien d'autres, mettre 3-0 a la team Vox ca se passe comment chez vous ? C'est la faute a un seul mec ? Alor qu'ils passaient leur journée a chain 3-0 sur du pick up ....

Stop la mauvaise foi la

( en passant, on se mange de superbes 3-0 conte eux aussi ... l'un n'empêche pas l'autre )
Haaa des bon vieux ouin ouin à la sauce Daoc ... WOW sort de l'enfance et commence sa phase adolescente ... Jol Wow va se reveiller ... dans 3 mois les premiers ban ... dans 6 mois la guerre ouverte .. dans 1 an l'amour fou
La réponse est pourtant simple. 10minutes d'attente pour la horde vs 50minutes d'attente pour l'alliance. Il est très difficile de motiver des gens à patienter une heure pour une hypothétique partie. Donc on s'inscrit solo et on va farmer ou glander à IF en attendant de rentrer dans un BG. On se retrouve face à des gens beaucoup plus entraînés (et surtout entraînés à jouer ensemble) du à la facilité d'une faction de rentrer dans un BG par rapport à l'autre. Donc l'heure d'attente pour jouer se transforme en frustation durant 5 à 15 minutes. Le dernier BG que j'ai fait, nous étions 5 guerriers et 3 rogues, contre une team de guilde en face avec des mages, des prêtres des shamans, des druides... 9 minutes chrono si j'ai bonne mémoire.

Je ne jette pas la faute au hordeux qui ont 100% raison de jouer entre eux et d'aligner les victoires (même si ça doit être excessivement lassant à force). Le problème vient pour moi du système en lui-même qui montre ici ses limites.

J'ai trouvé la solution personnellement. J'ai totalement abandonné le pvp sur Elune et j'ai "go PvP" (comme on dit). Mon mage en est au level 47 à 100 + wins sur warsong et une trentaine de wins sur arathi. Les temps d'attente sont généralement courts (bien qu'avec l'apparition d'arathi je trouve moins de BG low level ouverts, vu que la plupart des gens ont repris leur main pour aller farmer la faction arathi au 60). A mon level (47), il s'agit bien entendu uniquement de pick up, mais néanmoins on arrive à s'organiser et les parties sont vraiment agréables dans l'ensemble. Généralement le temps d'attente entre 2 BG est de 1 à 2 minutes. Notre serveur étant à peu près équilibré en faction (je pense 40% horde) et aux dire des gens, les BG au level 60 sont un mix de teams fixes et de pick up, donc chacun y trouve plus ou moins son compte, du moins j'imagine, je n'y suis pas encore.

Bref je ne vois aucun avenir au PvP sur Elune, donc j'ai choisi d'aller ailleurs pour en faire.
Pour répondre a Wilwarin .

Tout d'abord je rappelle qu il ne s agit aps d une team fixe toute la guilde participe et donc els groupes sont trés différents dans leur composition d'une team a l autre .
Ensuite lorsqu une de nos teams perd nous essayons de comprendre pourquoi .
1)En général c est que la team en face était plus forte je pense en particulier a la team avec reiv comme porteur .
2)Il est arrivé que nosu ayons un probléme de leadership avec les conséquences habituelles , ce genre de problémes se régle assez vite
3)Autre cas de figure la team en face n est asp plus forte mais oppose une grosse résistance et nous finissons par nous impatienter, la cohésion s en ressent et nous perdons .

Dans ce dernier cas il va de soi que la fois suivante la consigne est de resserer les boulons de d accepter d en chier pour gagner .

Il est vrai que nous sommes des enfants gatés du goulet , habitués a gagner vite il n est pas toujours facile d assumer la transition que représente la différence de niveau d une team allly a l autre , il n est pas question de faire porter la faute a un seul d 'ailleurs notre charte interdit tout reproches dénigrements attaques personelles seules les critiques constructives sont acceptables .

Derniere chose les vox ne quittent pas un bg avant au moins une heure lorsque nous y sommes contraints il est courant que l un de nous se log coté ally pour avertir .
J'espéres avoir répondu à la question .
Citation :
Publié par Oxxy
Haaa des bon vieux ouin ouin à la sauce Daoc ... WOW sort de l'enfance et commence sa phase adolescente ... Jol Wow va se reveiller ... dans 3 mois les premiers ban ... dans 6 mois la guerre ouverte .. dans 1 an l'amour fou
Occimoon, need ton mega bus interstellaire hibernien heu allianceux!!!

T'inquiète, ce serveur ne parle que de mobs et de challenges world boss, j'essaie d'animer un peu en parlant de pvp^^

Sinon, vous êtes déjà révérés à Arathi les hordeux???

J'avoue que lorsque l'on gagne contre un raid horde à Arathi, c'est assez "jouissif" (vu le % de perte, ça fait des fois plaisir). Allez je reviendrais!
Salut a tous,

Je vais simplement apporté un petit quelques chose la dedans.

POur ma part je jouais sur le serveur Pvp Nerz'hull coté allyance.

Voleur et pretre tout deux 60. je voulais me lancer au pvp sur ce serveur goulet alterac a l epoque.

Et je tenais le mêmes discoure que toi aujourd hui a savoir le manque de dicipline et de stratégie dans le jeux.

POur ma part j en ai conclu 3 point :

- la proportion alliance horde sur quasiment tout les serveur est 70 % ally 30% hordeux. De ce fait les hordeux mêmes en pickup ce retrouve assez régulièrement ensemble et s affilie bcp plus vite.
- L alliance compte aussi bcp de joueur de bas age ne réagissant pas dans le mêmes esprit que d autre plus agé et ca ce ressent en pvp
- Et il ya je pense une partie ( jeux de roll) qui je pense influe quand mêmes dans le comportement de certain joueur a savoir " la horde un peuple qui s uni pour survivre" et l alliance un peuple fort brave etc etc .. qui combat les vilain pas beau" c imagé mais je suis certaine que cela influe sur le comportement. et dans d autre jeux de mmorpg par exemple DAOC il y avai un peu cette ambiance midgard et albion par exemple me font bcp pensé a horde alliance ici mêmes sur wow albion ce plaignait tt le tps de mid qui était moins nombreux , mais jouait mie en terme de stratégie de combat et s entraidé bcp +.

Pour résumé je pense que sur l'alliance le jeu est plus individuel d un terme générale et la horde bcp plus chaleureux et bcp plus basé sur l entre aide.

Je me permet de dire cela en ayant fréquenté l alliance pendant + 5 mois et la horde pendant 3 mois.

Je vais ajouté un petit quelques chose a une phrase que disait sur ton premier message ou tu parlais d un manque de fairplay a ce sujet.

moi je me pose la question de savoir a quoi sert ce raid permanent a la croisée des chemin sur une zone level 15-25 ? ca ma tjrs intriguée.

byou a tous
Citation :
Publié par Bloodfang
Occimoon, need ton mega bus interstellaire hibernien heu allianceux!!!
On finit les set et on va débouler tinkiet
Ayant fait parti ( a l'occasion ) de la team composée de Demo, Clement, Ventdéta, Callysta et bien d'autres, mettre 3-0 a la team Vox ca se passe comment chez vous ? C'est la faute a un seul mec ? Alor qu'ils passaient leur journée a chain 3-0 sur du pick up ....

Stop la mauvaise foi la

( en passant, on se mange de superbes 3-0 conte eux aussi ... l'un n'empêche pas l'autre )
Tout en étant bien d'accord avec Totem sur les raisons des quelques défaites qu'on a pu essuyer contre la team clément... J'aimerais préciser que les 3/4 d'entre elles se sont faites quand on avait pas assez de vox pour le goulet et qu'on jouait donc à 7 vox + 2/3 pickups, qui n'ont pas forcément l'experience, ou l'envie d'écouter un lead...

Contre un pickup ally, ça passe facile, contre une bonne team qui joue à 10 et qui SAIT jouer à 10, comme Clément et ses potes, on ne peut rien faire...

Enfin, si on veut parler de team fixe, justement, celle à Clément est un bon exemple... mais comme le disent Geno et Totem, une team vox est un pickup de guilde. Evidemment, certains reviennent plus souvent, mais on fait toujours avec ce qu'on a, on ne privilégie jamais une classe, c'est toujours les premiers qui levent la main

Désolé de ne pas répondre au post initial, auquel de bonnes réponses ont déjà été données
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés