Mise à jour du Jeu 30/09/2005

Répondre
Partager Rechercher
En clair, Fragilité était auparavant très dangereux sur une cible, le moine avait intérêt à réagir très rapidement.
Le problème de fragilité, c'est que son temps de recast très long faisait que l'envoût tuait une cible, et après ne foutait plus rien.
Du coup, cette technique était très utilisée en 4v4 (je fais énormément de 4v4, et 75% des envoût, c'était des fragilité), beaucoup moins en 8v8.
L'idée est je suppose de la rendre moins omniprésente en 4v4, tout en la viabilisant peut être un peu plus sur les combats plus longs / importants.

A chaque patch, j'aime un peu plus ArenaNet. Le plus rigolo, c'est je crois les ouin ouin de tous les joueurs qui ne vont plus pouvoir jouer leurs clones de smiter et autres saloperies.
D'ailleur j'ai essayé smiter en prodige éthéré

C'est jouable mais vraiment dur a etre reelement efficace
Avec de l'entrainement on doit arrivé a quelque chose
Citation :
Publié par illico / Liil
Mouais, je suis sceptique quand je vois les changements. Plus que les changements, c'est la logique des Devs qui me gêne. Finalement, c'est toujours la même loi qui règne, quel que soit le jeu : on casse tout et on recommence.
Les builds à la mode sont nerf, faut en inventer d'autres. Dans le principe c'est un mal pour un bien mais ca peut vite devenir lassant

[Edit : cela dit, le fait de ne rien faire peut aussi être lassant mais bon ...]
Non je crois qu'ils ont été clair à ce sujet pas de classe ultime, pas de combo ultime, pas de team ultime, j'aime cette façon de voir, perso ça me gâche le jeu de me faire torcher 50X de suite par la même team type, ce qui mène a une monotonie du jeu.

J'aime être surpris et me dire que j'ai ma chance que je me fais tuer parce que j'ai mal joué et non pas parce que je refuse de jouer le même template que monsieur tout le monde.

Dans l'ensemble ces modifications on l'air bien a voir ensuite .
En même temps, le but d'ArenaNet n'est pas je suppose de rendre la branche de smite complètement inutile. Juste de casser l'El/M usé jusqu'à la corde et qui est vraiment saoûlant à rencontrer, à force.

Par contre, j'ai pas capté le coup du ranger spike... De plus, je comprends pas trop la description pour distracting, savage shot &co, on ne parle pas du délai de rechargement, vu qu'il existait déjà, ça veut dire que quand on l'utilise, on ne peut plus utiliser de compétences pendant X secondes ? Parce que si oui, c'est quand même assez sévère, là.
(je connais pas trop ranger, donc ça doit pas aider, je suppose)
Citation :
Ce qui veut dire?
un combo de base de frag = fragilité + phantom pain + shatter delusion+ virulence.

tu lancais phantom pour l'enlever de suite et que la cible souffre d'une condition, ce qui permettait de triger virulence. tout ce petit monde faisait qu'en l'espace de quelque seconde, la cible se prenait 20% de pv en moins, 8 de degen sur 3 sec, et les degat de fragilité* (1+3+3)
dont une personne avec 480*.8 = 384 , -48, - 252 =84 pv
tu ajoutes un ou deux coup de baguette etc.. ou alors en jouant sur les durée tu pouvais placer 2 virulences.
maintenant un on passe a 194 apres le combo dans le meilleurs des cas..
compte tenu que les prerequis sont de 16 en illusion d'un elite d'utilité moyenne hors combo, des 4 a 5 skills requises et du fait que ce combo etait FACILEMENT contrable. il n'y a plus bcp de raison pour l'utiliser

Citation :
ça veut dire que quand on l'utilise, on ne peut plus utiliser de compétences pendant X secondes ?
cela ne s'exprime pas en "secondes" mais c'est l'idée, le spike de ranger est toujours réalisable il demande un poil plus d'habilité.
Sympa la nouvelle interface !!!

mais ce que j'adore tout bonnement... c'est invocation de rodgort cette technique était avant tout simplement trop longue à caster et on avait 2 sur 3 de se faire interrompre... maintenant 3secondes, je trouve ca super !!
Vive les élé feu moi je dis !
Ouah, encore une fois, Anet nous surprend par son travail.
Bon j'suis un peu déçu pour Egidé, le pauvre il s'en était déjà pris plein la gueule avant, mais là...
Bon, faut que je revois mon proto et mon illusionniste.
*HS ON*
owned, en francais, je traduirais ca par "Dans ta gueule" (Apres c'est pas ma langue natale, quelqu'un trouvera un equivalent surement meilleurs).
*HS OFF*

Concernant le patch, les whiners (raleurs), ca me fait rire, 99% d'entre eux devait run des builds cheap comme Emo Smiter, Mesmer Fragility, Ranger Spike, ... et j'en passe. Faut bien vous dire un truc, tout build de perso qui detourne les competences de GW, sera automatiquement nerf par ANet.
Emo Smiter, Mesmer Fragility, c'est le genre de truc qui requiert no skills et qu'apres 10min d'explications, meme ma grand-mere pourrait arriver a jouer en eclatant des teams normal (Rode et Entraine) en moins de 1min.

ANet confirme sa volonte de faire de GW un jeu d'equipe, ou toute composition de build a sa place et ou aucun build ne predomine vraiment, et ou la maitrise du jeu entre en compte un minimum, et ca, ca fait plaisir.
Et oué, c'est d'autant plus ragent de se perdre au tombeau et après se prendre des "OLOLOL unskilled n00bs" venant de mecs jouant IWAY ou SMITE, quand on essaye de jouer des builds qui changent un peu.

Citation :
Publié par May Shin
ANet confirme sa volonte de faire de GW un jeu d'equipe, ou toute composition de build a sa place et ou aucun build ne predomine vraiment, et ou la maitrise du jeu entre en compte un minimum, et ca, ca fait plaisir.
+ 10000
bof, les build de fragilité etaient vraiment tres vulnerable, si elles fonctionnaient bien en 4x4 c'est principalement parce que les joueurs ne se donnaient pas la peine de prendre les skills pour les contrer...

Citation :
ANet confirme sa volonte de faire de GW un jeu d'equipe, ou toute composition de build a sa place et ou aucun build ne predomine vraiment
Il ont essaye pour certaine classe c'est vrai... pourtant ils ont crée des brèches énormes.. Quand orochi aura finit d'ecrire ces mémoires il t'expliquera.
Bof avec le surboostage over bourrin d'holy veil, je pense pas que ce soit la porte ouverte à toutes les fenêtres pour les builds mass hex.
[Note perso]Need intervention divine et holy veil dans mon build. [/Note perso]
Par contre, même si la vitesse max d'attaque a été capée à + 33 %, je sens que les IWAY font laisser tomber.... IWAY et plutôt booster les pets. (vu la modification des comps des bêbêtes) Ca deviendra donc un build IWOYWMP (I Will Own You With My Pet )
Ben, wait and see.
Citation :
Publié par Ynot
tu lancais phantom pour l'enlever de suite et que la cible souffre d'une condition, ce qui permettait de triger virulence. tout ce petit monde faisait qu'en l'espace de quelque seconde, la cible se prenait 20% de pv en moins, 8 de degen sur 3 sec, et les degat de fragilité* (1+3+3)
dont une personne avec 480*.8 = 384 , -48, - 252 =84 pv
tu ajoutes un ou deux coup de baguette etc.. ou alors en jouant sur les durée tu pouvais placer 2 virulences.
maintenant un on passe a 194 apres le combo dans le meilleurs des cas..
compte tenu que les prerequis sont de 16 en illusion d'un elite d'utilité moyenne hors combo, ...
J'ai essayé de comprendre le calcul mais des points m'échappent vu qu'il me manque des détails sur ce qui est écrit.

Compte tenu qu'avec 16 en illusion, Fragilité (la base de cette "tactique") infligeait 36 points de dégâts, la valeur de 84 PdV restant serait le résultat de 7 activations de la malédiction (ce qui je trouve est quand même beaucoup puisqu'il faut attendre que la condition s'en aille pour pouvoir relancer une autre et blessure profonde dure 21 secondes, Virulence par contre je suppose 3 secondes, mais je ne connais pas tout sur le fonctionnement de cette tactique, je le répète).

J'aimerais bien connaître la valeur de Fragilité maintenant avec 16 en illusion toujours. Parce que si on suit une progression proche de l'ancienne après le score de 12, on obtient 26 ou 28 en dégâts (estimations optimistes ou pessimiste).

Ce qui ferait sur 7 applications (qui pourrait encore être possible mais peut être plus délicat à employer ?) une fourchette entre 154 PdV (c'est pas terrible par rapport à 84 c'est vrai) et 140 PdV (je trouve que c'est déjà plus intéressant mais rend effectivement plus difficile la combinaison). En tout cas pas 194 PdV. J'ai fait une erreur quelque part ?

Par hypothèse j'ai supposé que la valeur de -48 était les dégâts de Dispersion des Illusions avec 16 en Domination aussi (je n'ai pas trouvé cette même valeur mais c'est un détail). Sachant que sur ce point autre chose m'échappe: 480 (PdV initiaux je suppose ?) * 80% (Effet de la blessure profonde ?) - 48 (Dégâts de la Dispersion même si les valeurs de 12 à 16 en Domination me donne 63 à 79).

Or la blessure profonde s'applique lorsque la douleur fantôme s'en va. On devrait d'abord avoir donc les dégâts de la Dispersion, puis la perte de 20% de la blessure profonde.
Evidemment c'est juste ce que j'ai compris, j'ai dû me tromper quelque part, je cherche à avoir des précisions, non pas que je sois vraiment intéressé (encore que je voulais un peu m'amuser avec un guerrier/fragilité qui doit pas être efficace ), mais c'est Juste que la discussion à éveillé ma curiosité (qui a fini par une réponse un peu trop longue désolé)
SAlut à tous,

Je vais peut etre passer pour un "pro-farming" mais j'assume. On voit encore grace a cette MAJ que le farming et Anet ne fait pas bon menage. En effet les moines smiter s'en prennent encore plein la poire !!! Au lieu de baisser sans cesse les skills de moine spé smite pourquoi ne pas tou bonnement les supprimer ? Si ca continue comme cela au bout de 4-5 MAJ les skills de smite ne vaudront plus rien.
Le farming a l'uw en solo est je crois, encore de plus en plus limité... De ce fait pourquoi mettre a la disposition des armures ayant un coup tres élevé ? (je parle des materiaux necessaire à la réalisation de l'armure de la fissure) En effet pour reunir tous ces materaiux, il fait soit droper un max de boules d'ecto etc soit avoir un compte en banque bien rempli, et pour cela farmer. Le probleme sera permanent.
De plus ca me desole que Anet descende en fleche la classe moniale. Un moine n'est fait que pour soigner ou proteger. Il peut tout au temps faires des kills (ce qui ets de plus en plus dure...).

Voila mon "petit coup de gueule".... Anet ne parviendra pas a arreter le farming mais a le ralentir...

Bon jeu à tous

Cordialement guile1er
Citation :
Publié par kerloken
blabla
Parce que fragilité fait des dégâts aussi lorsque la condition est retirée. D'où l'intérêt d'avoir virulence sur 3 s : dégâts fragilité * 4 en 3 s.

Citation :
Publié par Guile1er
Ouin ouin nef farming
Ben oué, je crains malheureusement que tu te sois trompé de jeu si le farming est ta motivation première à GW. Ceci dit depuis les points de baltha et le pvpx, je pense que le nerf du farm est inutile. Après tout, vous ne gagnez que de beaux objets par rapport aux joueurs PVP, rien de plus puissant.
Dommage que ce ne soit pas la volonté d'Arena Net de faire cohabiter les 2 types de joueurs.
Need intervention divine <= anti spike
holy veil <= faire du on/off c'est chiant.
Ps: ce n'est pas du nerf de farm c'est des mesures anti solo, parceque GW c'est mieux a plusieurs
Citation :
Publié par Orochi
Parce que fragilité fait des dégâts aussi lorsque la condition est retirée. D'où l'intérêt d'avoir virulence sur 3 s : dégâts fragilité * 4 en 3 s.
Je l'avais pris en compte, d'où les 7 applications des dégâts de Fragilité: une fois pour la blessure profonde de Douleur Fantôme, puis 3 lancement (donc 6 déclenchement des dégâts) de Virulence. Je trouvais tout de même assez difficile d'en arriver à ce point sans problèmes, Virulence ayant aussi un temps de recharge de 15 secondes. Même avec Echo des Arcanes je trouve le tout compliqué, pas impossible mais suffisament tortueux pour être "rentable" (avant la mise à jour déjà). Il doit donc y avoir des éléments que je ne connais pas qui rendent la combinaison efficace, et ce n'était de toutes façons pas le problème de calcul mental que je me posait
viru reload en 10 sec

(version soft sans skills additionnelles et sans compter la degen de phantom ou les degats fait avec la baguette)
480 pv
phantom / shatter
480x.8 - 40 pv (du shatter ) - 36 frag
-------
348
virulence
-------
-36 - 36 - 36 - 8x2x3 (huit de degen lié a viru)
-------
192
fin de virulence
-36 -36 -36
-----------
84 pv

ps: archane echo ?? tu es fada
la build de fragilité etait tres vulnérable question gestion d'energie
Citation :
holy veil <= faire du on/off c'est chiant.
Juste une habitude ... je joues Linker et j'ai l'habitude de dealer avec ~15-30 enchants, faire du on/off, c'est pas si chiant si t'es organise dans ton link

De toute facon Holy Veil est maintenant la facon la plus viable de se proteger des hexs.
"c'est pas si chiant si t'es organise dans ton link "

c'est pas si "dure" si tu es organisé dans ton link mais moi je parlais du plaisir lié à cette forme de gameplay, plaisir inexistant chez moi )
A supposer qu'on retire Holy Veil de suite ; pour 5 de mana et 10 s de cooldown on a un sort qui retire les malédictions. Soit aussi bien que smite Hex.
A supposer qu'on le laisse : on pète tout le timing des mesmer.
Bref deux sorts en un !
Citation :
Publié par Ynot
viru reload en 10 sec
Vu auprès d'un prêtre de Balthazar (je ne connaissais pas les valeur de virulence, j'avais regardé avant de poster)

Citation :

(version soft sans skills additionnelles et sans compter la degen de phantom ou les degats fait avec la baguette)
480 pv
phantom / shatter
480x.8 - 40 pv (du shatter ) - 36 frag
c'est peut être un détail ou une incompréhension de ma part mais:
Dispersion des illusion lève la Douleur fantôme ET fait les dégâts. Ensuite seulement l'effet de la Douleur Fantôme devrait s'appliquer. c'est ce qui me semble logique, je pourrais comprendre que je dois faire une erreur.

Ce serait dont (480 - 40)*0.8

Citation :
348
virulence
-------
-36 - 36 - 36 - 8x2x3 (huit de degen lié a viru)
-------
192
fin de virulence
-36 -36 -36
-----------
84 pv
Pour le reste j'avais saisi, mais je ne comprends pas la différence notée pour les dégâts de Fragilité maintenant. Je ne connais pas la valeur de la compétence avec 16 en Illusion, j'ai estimé entre 26 et 28 (toujours selon la logique de progression avant la mise à jour). Ce qui me donnait un totale de vie restante de 140 a 154 PdV, et non 194. C'est certes beaucoup plus qu'avant la mise à jour (encore heureux sinon la modification n'aurait pas d'intérêt sur cette compétence ), c'est aussi beaucoup moins mauvais qu'on pourrait le craindre non ?

Pour Echo des arcanes je ne sais pas si c'est présent ou non, ce n'est pas non plus mon problème je ne m'intéresse pas à cette configuration de jeu, juste à comprendre le calcul, puisqu'il y a encore des points noirs dans les explications que je n'arrive toujours pas à saisir
"j'ai estimé entre 26 et 28 "
non c'est 21degat avec 16 points contre 36 avant.
pour viru, c'est bien au jour d'aujourd'hui 15 sec, ca me parait long, surtout que j'arrivais souvent à en placer 2 cet été

"Dispersion des illusion lève la Douleur fantôme ET fait les dégâts. Ensuite seulement l'effet de la Douleur Fantôme devrait s'appliquer. c'est ce qui me semble logique"
dans ce cas

((480-40)*.8) = 352
-36x7 -48
=> 52 pv apres le spike

et avec la nouvelle frag 157 pv apres le spike (3 fois plus en gros)
352 contre 348 sur le calcul précédent, je trouve la différence importante, quel serait le résultat le plus juste ?

Un autre détail 40 en Dispersion des Illusion correspondrait à une valeur proche de 6 en Domination (39 en réalité) ou 7 (43 de dégâts), alors qu'on pourrait atteindre facilement 63 (valeur de 12 en Domination) d'autant plus que l'intérêt de garder Illusion à 16 ne semble plus important (pour gagner 1 point de plus que la valeur à 12) ?

Désolé de monopoliser le débat sur la mise sur un détail technique, j'avais même penser sur le coup à ouvrir un sujet sur l'Académie, mais je vais m'arrêter à cette réponse de toutes les manières
Citation :
Publié par Ynot
pour viru, c'est bien au jour d'aujourd'hui 15 sec, ca me parait long, surtout que j'arrivais souvent à en placer 2 cet été
Apparemment, c'est un effet du patch non documenté, je viens juste de voir la même remarque (10->15) sur un thread anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés