Mise à jour du Jeu 30/09/2005

Répondre
Partager Rechercher
A exactement Minuit à eu lieu une mise à jour de Guild Wars.

Cette mise à jour était annoncée pour le championnat du monde :

"Avant la réinitialisation du classement du 1er octobre, nous mettrons Guild Wars à jour avec d’importants équilibrages de compétences qui donneront un nouveau souffle à l’aspect compétitif du jeu."

Retrouvez la liste des changements, en anglais pour l'instant, sur cette page.

Edit : Encore une autre mise à jour vers 0h40.
Bah j'ai lu ce qui concernait les classes que je connais, et j'ai comme l'impression qu'il y a du ner dans l'air ^^
Notamment les smiters , qui en prennent un peu pour leur grade, avec un nerf de renouveau ethere, de egalite de condition, de aura de balthazar ...
Encore un patch pour up un peu plus les El de feu. Assez logique : l'invocation de Rodgort passe enfin à 3 sec de cast.

Quoi c'est pas écrit dans la note de patch ?

J'trouve les nouvelles barres d'incantation assez destabilisantes.

...

Vivement un patch dédié au contrôle des pets.
Citation :
Mark of Protection – Decreased Energy to 10.
La j'ai fait la roue

Citation :
Aegis – Increased casting time to 2 seconds.
La j'ai pleuré

Citation :
Order of Pain – Only affects party members within radar.
Order of the Vampire – Only affects party members within radar.
Ca c'est une bonne chose pour donner une chance aux jouers qui rencontrent des teams IWAY avec un nécro invisible ^^

Bref je trouve que dans l'ensemble c'est un bon patch qui va surement donner de nouvelles perspectives en PvP (lorgne vers aura de la liche...)
Les pets sont devenues complètement ubber.
Maitrise total de l'interrupt avec attaque d'interruption et le fait que l'on voit le cast, et ... Attaque féroce (élite)... non j'vous laisse regarder par vous même, moi même j'étais sur les fesses quand j'ai vu ça, et le carnage en arène.

J'ai aussi l'impression qu'il est beaucoup plus aisé de contrôler le pet, je veux dire qu'il va directement là où son maître tire.
Quand je vois des patch comme ca, je m'incline vraiment devant ANet qui montre que les dev ont un interet pour GW et qu'ils ecoutent les joueurs.
- Dans les dents les Emo smiters.
- Diversion a la poubelle
- Fragility OWNED.
- IWAY Necro va te cacher! (Facon de dire...).
- Ranger Spike aux oubliettes.
- Smurf, HAHAHA!
- Vive les Pets (Zenith +1)
- Rox la magie de l'eau (A la poubelle les Ele Airs!).

"Toi, oh grand dev ANet qui ne lira jamais ce message, je t'aimes!"
-En tant qu'élé je trouve que c'est pas mal globalement.

Plus de degats en spe eau, elle a jamais été nule mais faut quand même admettre que sa faisait pas trop de degats. Beaucoups de sort de degats sont malgres tout encore des malefices mais je sens qu'on va en voir de plus en plus !

Terre, ma spe principale, armure kinetique boostée et protec contre l'ennemi 5 mana plus cher, sa me changera pas grand chose. C'est surement trop demander mais dommage qu'ils aient pas réduit les couts en mana de certains sort, terre sa bouffe bien bien plus que feu . Par contre le renouveau étheré sa m'embete un peut plus, sa servait tant bien pour farmotter (oui un ele ne se fait pas 20 mob a la fois ) que pour le pvp non smite, juste pour mitrailler avec des sort de terre comme lapidation (avec faiblesse sur l'ennemi avant )

Feu, ils ont ameliorés les sorts qui servent quasi jamais pourquoi s'embarrasser avec alors que tout est fait avec boule de feu, pluie de feu, pluie de mété et mété. C'est un up qui va permettre une diversité dans le choix des sorts, c'est pas mal, avec un plus pour liens incendiaire qui est pas mal en pvp.

Air, pas vu grand chose, mais la tornade a 10 c'est pas mal (suretout avec replique sismique )

-Le Clivage est devenu tres puissant aussi ! En gros du bon

-Pareil pour les necro, des petit plus tres agréables un peut partout qui manquerons pas de donner un peut de piment !

-Les envouteur...les drain en prennent un sacré coups, sinon le reste n'est pas si noir. Et puis on peut voir les cibles incanter c'est pas mal avec tout les " quasi-instant interrupt" qu'on a ! (bon les envout a connection pourrie comme moi c'est un peut plus dur )
Citation :
Publié par Zenith Wytt
J'ai aussi l'impression qu'il est beaucoup plus aisé de contrôler le pet, je veux dire qu'il va directement là où son maître tire.
Forcément, j'ai foncé tester la même chose Et j'ai l'impression qu'il bouge dès que t'active une attaque de pet sur la nouvelle cible, pas dès que tu tire une nouvelle fleche

Ca demande encore du temps pour bien apprécier la modification mais effectivement une comp qui coute 2-3 de mana, avec 5 sec de recast et qui interrupt 20 sec en shout, zont ptet fumé un peu trop, avant c'était du snipe, on "visait" les sorts à interrompre un peu au pif, c'était marrant, maintenant c'est une fusillade de compétences à la poubelle en chaine
C'est la première fois qu'un perso que je joue m'impressione plus que mon traditionel G/M en 4v4, c'est un signe

Sinon que dire, c'est merveilleux quoi, plein de petites choses qui améliorent notre quotidien de joueur
Du vrai patch qui même s'il fait grincer avec ses nerfs/denerf/up, ajoute des trucs très interessant qui existaient pas avant, surtout dans l'interface, et ca c'est bien.
Citation :
# Shift now disables click-to-walk, making it easier to select targets without accidentally running.
Ca c'est nikel pour les pas doués dans mon genre!
Je trouve la plupart des nerf complètement injustifiés, le mesmer basé sur le drain énergie devient totalement useless, le warrior qui étaient déjà fort voient ses dommages up ainsi que sa résistance. J'ai l'impression que cette MAJ nerf les casters pour up les autres...Je vois que la voie glace du El up
Tres content de Anet il écoute vraiment ce que pense les joueur
Enfin on va pouvoir avoir de vrai baston sans une team free fame 2 emo 2 war 3 monk
Citation :
Publié par Baltimor
Je trouve la plupart des nerf complètement injustifiés
Je suis un peu du meme avis que toi. Mais cela ne me pose pas temps de probleme que cela en fait, changement de certaines strategies de jeu c'est tout, ceux qui se plaignaient hier se plaindrons demain de toute façon.
Moi la seule chose que je regrette un peu c'est le Aegis qui met du temps à s'invoquer. Mais bon je l'utilise plus depuis qu'il marche moins bien dans un build peace and harmony.
J'l'aime bien ce patch, ca relance pas mal de sort de moine.
Mouais, je suis sceptique quand je vois les changements. Plus que les changements, c'est la logique des Devs qui me gêne. Finalement, c'est toujours la même loi qui règne, quel que soit le jeu : on casse tout et on recommence.
Les builds à la mode sont nerf, faut en inventer d'autres. Dans le principe c'est un mal pour un bien mais ca peut vite devenir lassant

[Edit : cela dit, le fait de ne rien faire peut aussi être lassant mais bon ...]
avec une lecture rapide des modifications hier soir j'ai eut aussi cette impression des modifications faites pour faire plaisir aux râleurs, maintenant en y regardant de plus pres, et a une deux exceptions prete, il y a malgres tout une volonté de donner une utilité équivalente a des skills jusque là délaissées.

Citation :
- Dans les dents les Emo smiters.
- Diversion a la poubelle
- Fragility OWNED.
- IWAY Necro va te cacher! (Facon de dire...).
- Ranger Spike aux oubliettes.
- Smurf, HAHAHA!
- Vive les Pets (Zenith +1)
- Rox la magie de l'eau (A la poubelle les Ele Airs!).
à mon avis tu vas un peu vite
Justement sur:

Citation :
-Fragilty OWNED
J'ai peur de mal comprendre soit cet avis (trop rapide ? ) soit les notes de mises à jour.

Ce sort à été amélioré et pas le contraire non ?
On diminue peut être les dommages (et encore surtout le maximum sur la plage du sort: de 28 à 20, il faut voir progressivement comment cela se ressent) mais aussi le coût (dans une caractéristique qui ne vole pas d'énergie) et sa recharge(qui gagne 10 secondes tout de même). Si on considère que les conditions et maléfices devraient être assez vite levé c'est sans doute la meilleure façon de laisser l'effet le plus longtemps possible ?

C'est toujours le même problème, ne faisant que très peu de PvP (voire pas du tout en ce moment), je ne vois que le coté théorique, sur le terrain c'est peut être différent ?
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Forcément, j'ai foncé tester la même chose Et j'ai l'impression qu'il bouge dès que t'active une attaque de pet sur la nouvelle cible, pas dès que tu tire une nouvelle fleche
Ben c'est bien ça, non ? C'est justement le fait qu'il ne bouge qu'une fois que t'as tiré, et donc une fois que t'as attiré les mobs sur toi, qui rendait le pet injouable en PVE. Genre on avait un pet pour prendre les coups, mais c'était toujours nous qui nous prenions l'aggro.
C'est pour cela que j'ai commencer pas avoir "peur de mal comprendre", j'ai toujours du mal avec ce genre d'expressions à toutes les sauces (un peu trop mais c'est mon avis, inutile)
pour fragilité les dégâts ont en fait été divisé par deux, rendant une spike de frag non mortel voire totalement ridicule vis a vis des prerequis
Oui, d'ailleurs si en même temps je pouvais avoir une comparaison des dégâts de fragilité selon la valeur en Illusion, parce que au vu de la description les valeurs extrêmes (niveau 1 et 12), je vois la la diminution d'autant:

On serait passé d'une plage entre 5 et 28 à une entre 5 et 20. Ca ne reflète évidemment pas la réalité sur les valeurs intermédiaires

edit pour en dessous: je ne cherche pas à savori si c'est devenu inutile (autant facile et rapide à écrire en fraçais et en anglais) ou non mais avoir des précisions, parce que n'étant pas connaisseur je ne suis pas plus aidé par ce genre de réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés