Vos rêves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'ai rêvé que j'avais trouvé une tête humaine en forêt, avec des ch'feux noirs, mi longs, j'ai pris la tête, j'l'ai mise dans une boîte de carton et j'ai fais un trou dans mon canapé pour la cacher, j'ai remis le coussin et j'restais assise dessus de peur qu'on me la vole. J'ai ressorti pour y mettre des sacs de plastique, pour l'odeur, puis remise en place. J'voulais pas que personne ne la trouve.
vite vite. ça disparaît.
C'était dans un manoir, j'étais la dernière héritière. Paumée et très pauvre, malgré la décoration en bois sombre sculptée, les lustres de cristal, de ce grand hall d'entrée que j'habite. Tout ce luxe matériel qui m'entoure n'est qu'un décor de carton-pâte, et la richesse des matériaux de cette pièce, ne peut faire oublier son état de délabrement.
Une visite impromptue, un vieux et sa fille - ils devaient passer pour me faire signer des papiers concernant un bien qu'ils veulent me léguer. C'est de la nourriture qu'il m'amènent ; une belle tranche de poisson sous plastique - dans une de ces barquettes en polystyrène qu'on trouve dans les supermarché. Affamée. Il doit faire 700 grammes au bas mot, c'est un énorme filet de limande, et ma salive monte à la bouche en songeant au repas prochain. Mais le don n'est pas si simple - ils va falloir écrire et signer un papier - pour pouvoir le recevoir.
Ca me chafouine un peu, mon ventre grogne et je n'ai pas que ça à faire, mais il va falloir passer par là pour manger - le vieux (basané, râblé, qui a l'air en forme malgré son visage parcheminé) me suit partout dans la pièce pour m'encourager. J'ai l'impression qu'il se moque de moi, de mon attiffement, de ma pauvreté. Les tiroirs sont vides, quelques débris, des punaises, trombones, une gomme noircie. Je ne trouve que du papier à carreau, d'écolier, ou ces tonnes de feuilles de brouillons, imprimées sur une face, que je conserve pour dessiner...
Je trouve enfin une belle page blanche d'imprimante, je crois que c'est la dernière, et ils ont l'air sacrément nerveux tous les deux. Je m'assois au secrétaire et commence à rédiger avec un stylo bic à l'extrémité rongée.
Le fille est particulièrement bizarre, elle a les yeux très en biais comme les chats - elle m'effraie un peu. Elle est aussi belle que la glace. Cheveux longs et lisses, soyeux, sa peau est presque teintée de bleu tant elle est blanche, et elle est sèche et mince comme une liane. Elle a un port très aristocratique.
Ils se penchent au dessus de mon dos pour me dicter leur lettre de "don". Et je vois que le vieux sort de sous son pardessus, un grand fourreau. Je commence à me demander s'ils ne vont pas me dicter mon testament... Mais non, je passe la suite des détails, des termes de politesse, des "je soussignée" sous sa dictée impérieuse, etc.. habitant à telle adresse, accepte blablabla... et ma signature. Le bic a eu du mal à fonctionner vers la fin.
Là ils ont l'air soulagés les deux, et le vieux me montre la tranche de poisson et me déclare "elle est à vous". Bien que la faim me pousserait à aller la manger crue, comme ça, en oubliant l'étiquette, mais je reste figée à contempler cette épée qu'il vient de sortir de son fourreau. Il la manipule avec délicatesse et me regarde d'un air inquiet. "Et ceci vous appartient, aussi".
Elle est bleue-givre, mal affûtée, on dirait un jouet d'enfant mais son métal palpite. Comme si elle était vivante. Et la fille, voyant cette arme se contracte davantage, elle semble un peu plus s'énerver... elle bouge, s'agite, fait les cent pas. Ses traits se contractent.
L'épée dégage un drôle de sifflement, ce n'est pas une mélodie, on dirait juste "un courant d'air"
Et là, le vieux me la tend. "Et ceci vous appartient, aussi".
Je ne comprends pas bien mais il semblerait que ce don qu'on m'a fait, ne concerne pas seulement le poisson, mon premier repas depuis des lustres, mais cette épée dont ils veulent au plus vite se débarrasser. Je ne peux pas refuser (c'est un sentiment étrange, habituellement les cadeaux me sont poison, et là, cet objet m'attire et je ne pourrais refuser) et je la prends dans ma main. La garde est parfaite, on dirait presque qu'elle s'adapte à ma paume. Je commence à douter de la réalité de cet objet lorsque je la soupèse : elle est aussi légère qu'une plume, et lorsque par jeu - emportée par la joie de ce cadeau imprévu, je fais une petite passe d'arme, la fille achève de se transformer en espèce de goule ? Furie ? Vampire ? Je ne sais... ses traits sont devenus anguleux et de longues dents ont poussé au lieu des perles blanches bien alignées qu'elle avait auparavant. Ses cheveux deviennent fourchus et comme animés de mouvements. Elle attrape le bout de l'épée en grognant, et au contact de sa main, une fumée se dégage de l'arme.. et la lame qui avait l'air si mal taillée, si grossièrement frappée, fume, et semble fondre à ce contact (bon là j'en mène pas large, je crois que la chose blonde qui se tient là, va me sauter à la gorge et m'arracher l'oesophage en le croquant)
Elle ne bouge pas. L'épée ne fond pas.. elle se sculpte. Redevient affûtée et tranchante.
Le vieux qui commence aussi à se transformer me raconte une histoire, sa voix devient de plus en plus grave et sifflante, mais il garde la maîtrise de ses gestes ; cette épée est de grand pouvoir - elle peut tuer ses "semblables". Il a été décidé que ce serait moi qui la porterait, et que mon objectif désormais, était de tuer chaque membre de son espèce que je croiserais... (évidemment ça commence à ressembler à un cauchemar, je ne veux pas de cette "mission" - je me sens furieusement petite.. et je ne sais pas me servir de cette putain d'épée, j'ai pas envoyé mon cv à sa boîte) Comme le vieux voit que je commence à trembler de tous mes membres, il me rappelle que j'ai signé un accord.
La fille tient toujours mon épée, et hurle sans arrêt, crache comme un chat en colère, parce qu'elle la tient toujours entre ses deux mains qui semblent se taillader à ce contact, elle repend un sang poisseux d'un rouge grenat presque phosphorescent. Le vieux m'explique qu'il fallait nourrir l'épée du sang d'un des membres de son espèce pour qu'elle retrouve sa "vie" et son tranchant.
Je crois que c'est un rêve, dans mon rêve, et retrouve un pragmatisme effarant. Voyant que je me calme, il me raconte l'histoire de sa famille, des massacres, des éminences noires, des membres de son espèce qui sont partout sans qu'on ne puisse les distinguer des humains "normaux". Ils sont là pour précipiter la guerre, la famine, la discorde.
Je ne me souviens plus trop de cette longue histoire qu'il me raconte alors, parsemée d'images directement infligées à mon cerveau - cadavres et putrescence, flaques de pétrole et de sang - mais c'était assez horrible pour que j'aie envie de les décapiter sur place, sans une once de pitié.
Le vieux a senti ma colère, et a repris à nouveau ses traits d'humain. Il m'explique qu'il est un "émissaire", qu'il avait pour mission de trouver celle qui allait rétablir l'équilibre en somme. Je ne dois/peux donc pas les tuer. Et puis sa "fille" a délivré l'épée de sa gangue, elle est maintenant intouchable.
Voilà... ils partent (presque en fuyant), emportant le contrat, et me laissent seule dans mon manoir sombre, avec la flaque de sang de la fille. Il n'y a pas beaucoup de lumière, mais l'épée brille comme de la glace. j'ai faim et je vois la limande là bas, qui me crie d'aller se faire cuire dans une poële avec un peu d'huile d'olive.
Ca bourdonne dans ma tête mais d'un geste assuré, je glisse l'épée à ma ceinture et je réalise à quel point elle me semble familière... je regarde autour de moi, les décors de bois sombre, le lustre, et je vois la porte restée entrouverte après qu'ils se soient presque enfuis... manger, puis partir.
Et je me réveille.


Bon quelqu'un veut me pondre ces satanées lettres de motivation à ma place ?
...
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...

Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
et dans ce rêve, je glissais dans le sommeil et j'entamais un rêve...
Citation :
...
Citation :
Publié par Rhaze
je rêve que je perds mes dents.
C'est assez récurent et particulièrement désagréable :/
Je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un psy, mon tonton, d'son p'tit nom Sigmund, disait des choses bien ... salaces à propos des rêves de dents qui se brisent et / ou tombent .

Citation :
Publié par Exbene-uct
...
Ahhhhh !!!! Buffeen, nouvelle idole des djeun'z chasseurs de vilaines bêbêtes nocturnes, viens dans mes bras que je te croque !!! Aïe, non non, pas taper l'Ange innocent .

Citation :
Publié par Soir
...
Et à force de glisser, t'es-tu gamellé ou non ?

Mes rêves ? Je les garde pour moi, désolé .
Je savais que j'étais blonde* et insupportable de connerie, au fond. Ce n'est pas un rêve qui allait m'ouvrir les yeux einh Kelem

* Attacher ici la symbolique du bar liée aux blondes.
Citation :
Publié par Rhaze
je rêve que je perds mes dents.
C'est assez récurent et particulièrement désagréable :/
Oui moi aussi ca m arrive desfois et généralement après je fais une dépression ou tente de me suicider
Citation :
Publié par Rhaze
je rêve que je perds mes dents.
C'est assez récurent et particulièrement désagréable :/
Rah idem il m'arrive souvent de rêver de serrer la mâchoire si fort qu'elles se déchaussent .

Sinon un rêve tout particulièrement frustrant, j'étais avec 2 amies ( que mon subconscient m'avait gentiment inventé ) très très jolies, rien de sexuel dans ce rêve mis à part le fait que l'une des deux m'a donné son numéro de téléphone, je me souviens que c'était un vrai numéro de portable, 06... j'aimerais tellement avoir pu m'en souvenir et par simple curiosité appeler ce numéro, je sais pas ce que ça aurait donné étant donné qu'il m'arrive toujours des choses étranges .
J'ai rêvé deux fois de suite que j'étais une très grande pote de Marc-Olivier Fogiel... Même qu'un moment il me smackait !

Pourtant je n'aime pas trop le personnage, je comprends même pas ce qu'il fabriquait dans un de mes rêves...
Citation :
Publié par Azélie
J'ai rêvé deux fois de suite que j'étais une très grande pote de Marc-Olivier Fogiel... Même qu'un moment il me smackait !

Pourtant je n'aime pas trop le personnage, je comprends même pas ce qu'il fabriquait dans un de mes rêves...
Et puis MOF qui smack une fille, ça doit être rarissime.

Soir > Je n'ai jamais pensé à cette méthode, merci du conseil.
Depuis un an environ, je reve assez souvent que je suis a la piscnie quet je peux respirer sous l'eau ( et bien sur, je suis tout le temps a la piscine, hein, pas question d'aller explorer les magnifiques étendues océaniques :'( ) par contre, je sais pas ce que ca va donner quand j'y retournerai, j'ai peur d'essayer :/


Sinon, je n'aime pas faire des reves beaux, a chaque fois, je déprime apres (le genre de reve ou un truc supa bien t'arrives, tu crois que c'est réel, tu te réveilles, et, plus rien :'( )
Un rêve de Geek, pendant, l'été, mon cousin et moi nous nous retrouvons 1 semaines sans nos copines pour nous "licher" sur les consoles.

Or cette année, on à joué en particulier à Mario Golf sur GameCube.

Et donc, en m'endormant sur la plage ( on est pas des vrais geek quand même. ) J'ai révé qu'on faisait un Golf déguisés en personnages de Nintendo avec la tortue sur son nuage qui dit : Nice Shot, Put a birdie... Et voila...

Si ça c'est pas la loose comme rêve.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Je savais que j'étais blonde* et insupportable de connerie, au fond.
Dois-je te tendre un bouquet d'orties pour que tu puisses d'auto-mutiler ?

Citation :
Publié par Exbene-uct
Ce n'est pas un rêve qui allait m'ouvrir les yeux einh Kelem
Tu n'as pas besoin de rêves pour ouvrir les yeux, ensuite, tout dépend ce vers quoi tend ton regard...

De mes rêves, parfois ressurgissent des images d'une autre vie, ancienne, enfouie dans une mémoire prenant ses racines à l'aube d'un âge reculé. Bruissements de feuilles, musiques et chants d'antiques espèces disparues depuis des éons, fraîcheur des ombres d'un sous-bois parcouru de milliers de créatures fourmillant de vie, parfum enivrant de la sève des arbres millénaires. Rêves d'émeraude et de sérénité. Au réveil, paix de l'esprit assurée.

Bon, je retourne larver un peu pis'que c'est ça .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ahhhhh !!!! Buffeen, nouvelle idole des djeun'z chasseurs de vilaines bêbêtes nocturnes, viens dans mes bras que je te croque !!! Aïe, non non, pas taper l'Ange innocent .
.
Kelem tu fais ch... j'allais la faire !

X, t'as trop regardé Buffy


Si y'a un Spike dans ton rêve, jpeux venir dis dis dis ?

Quant à mes rêves... oh, rien d'intéressant
reve....
Moi je ne me souviens jamais de mes reves , et je ne sais pas pourquoi ! C'est vrai les autres se souviennent parfaitement de leurs reves mais moi pas dut out qui peut m'expliquer cela ???
Reve a la indiana jones ou un gros monstre me poursuit pour me faire des sevices (sexuelles soit dit en passant) et je patauge dans une espece de semoule qui fait que quand je rape le sprint j'avance pas ou presque puis au moment ou il veut me choper je me reveille :> (un sm ne se serait pas reveiller lui...)

Enfin bon sa m'arrive pas souvent c'est deja sa xD

Et Yoyo si tu ne te souvient pas de tes reve, j'ai lue une vielle explication la dessu comme quoi ta vie était joyeuse and co et que donc ton cerveau a pas besoin de te faire fanstasmer sur des reve -_-

Enfin bon lol :> Parait que avec l'age aussi la mémoire des reves diminue...
Je me rappel rarement de mes reves, et quand je m'en rappel, c'est plutot zarb.
Genre cette nuit je me rappel d'un passage ou une fille que je n'ai vu qu'une seule fois me demendait de l'attendre a la sortie du lycée (alors que IRL je ne connais pas son nom et qu'elle m'interesse pas).
Ou parfois je reve de comment je vais m'habiller le lendemain
Heu, un truc qui m'a foutu vachement mal à l'aise y a trois ou quatre jours.

J'avais décidé de me coucher tôt, car j'suis insomniaque et décalé.

Donc vers 22h30 j'sens le sommeil poindre, j'me couche, je somnole et je rêve de... :

J'avais un rendez vous super important, aucune idée de ce que c'était. Juste l'impression d'importance et qu'il ne fallait SURTOUT pas arriver en retard.

Bref, je trouve l'adresse super facilement, j'entre.

Une pièce avec trois portes.

Une à gauche marquée : Entrée Souterraine.
Une à droite marquée : Entrée Souterraine.
Une tout droit marquée : Entrée de Service.

Bien entendu la porte par laquelle je suis entré a disparue.

Bon bah ni une ni deux, moi j'prends la porte de service.

Il faisait tout noir, excepté des toutes petites loupiotes qui n'éclairent rien, le long des murs.
Juste assez pour voir des ombres, mais rien de distinct.

Ca ressemble à un putain d'hôpital lugubre. Ambiance niveau éclairage de tunnel de métro.

J'marche. J'trouve une sorte de bureau tout en baie vitrée super éclairé. Tout content j'y vais. Personne.
Bon ben y a une double porte vitrée pas loin menant à un couloir. J'y vais hein.

Long couloir lugubre aussi et v'la t'y pas qu'au bout du couloir j'me retrouve dans la super grande pièce lugubre du début. (pas celle avec les portes, celle après l'entrée de service)

Bon ben j'reste comme un con à examiner mon environnement, parce que y a des limites à la connerie. J'sais que j'ai pas l'sens de l'orientation mais tout de même.

Là j'vois des ombres, on dirait des lits d'hôpital mais y a personne dans les lits en fait les malades sont... hum... par terre.

J'entends une voix qui m'sort : Vous êtes en retard, dépêchez vous un peu, j'ai pas toute la journée !

Et là j'commence à paniquer, j'marche sur les corps, j'en tue certainement trois ou quatre en les écrasant et je distingue un panneau : Cancérologie Terminale.

J'venais de marcher sur trois ou quatre cancéreux en phase terminale. Je m'en fous, je fait plus attention, j'ai qu'une envie c'est de sortir.

J'me reveille 23h30...... dormi qu'une heure pour rêver de ça et impossible de me rendormir avant 5h du mat'.
les 3/4 du temps je rêve que la femme que j'aime est en danger et que je vais la sauver :/
le 1,9/4 que je suis un super-hero avec klk super pouvoirs genre le vol/super-force.
et le reste du temps que je suis seul au monde triste et rejeté :/
Citation :
Publié par Lestat Requiem
... je patauge dans une espece de semoule qui fait que quand je rape le sprint j'avance pas ou presque puis au moment ou il veut me choper je me reveille :>
C'est récurrent ce truc j'ai eu plein de fois l'impression de pas avancer en fuyant un danger et plein de potes m'en ont parlé aussi.
Citation :
Publié par Lilandrea
X, t'as trop regardé Buffy
Si y'a un Spike dans ton rêve, jpeux venir dis dis dis ?
Buffy je m'en suis tapé lors de ma période house elf. J'en pouvais plus. C'était un cauchemar. En plus ils étaient fan de la série Angel, de Friends, de toutes les séries inimaginables...
Heureusement que c'était des amis


(y avait pas Spike non désolée. Le vieux était le sosie du type d'hier soir au cinéma dans le film "Me and you and everyone we know")
Freud aurait du travail .

Citation :
Publié par Homesick Monkey
Sinon parfois aussi je me rends compte que je suis en train de rêver. Et je me réveille même pas. Alors l'espace d'un moment je peux faire ce que je veux ( voler toussa ). Mais je perds vite cette conscience pour ne plus être maître de mon rêve. Je sais pas si c'est clair.
Han j'aimerais bien pouvoir maîtriser un rêve .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés