WoW: possible de commencer maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Voilà. Tout est dans le titre.

Si la question a déjà été posée 1000 fois, sorry, je débarque.

J'ai été tester Ryzome, EQ2 et FF11 et ça m'a gavé, je crois que Wow correspond plus à ce que j'attend.

Si je débarque maintenant est ce que je ne vais pas me retrouver dans un désert à bas level?. Je vais trouver du monde pour les quetes et les instances ?

Dernière question, j'hésite entre serveur à moyenne population et basse pop pour me lancer. Qu'est ce qui est le mieux ?.

Voilà. Merci.
Il n'y a aucun soucis pour démarrer Wow maintenant, par contre, je te conseille des serveurs plutot récents (éviter simplement les premiers serveurs ouverts, archipleins et ayant essentiellement des haut lvl). De plus, il y a toujours pas mal de joueurs à bas lvl (le reroll est une passion , c'est valable pour les serveurs normaux, sur les serveurs pvp apparament moins) et la majeure partie, au debut, se fait en solo/duo.

Au niveau de la population, je te conseille un serveur à moyenne population : d'une part car tu n'y rencontrera aucun inconvénient (pas de file d'attente pour entrer sur le serveur ...) et de plus, tu évites certains désagréments des serveurs sous peuplés (difficulté de monter un groupe pour les instances, attente pour les BG dû au manque de joueurs ...)
Salut,

Perso j'ai commencer WoW il y a une dizaine de jour a peine. Je suis sur Ner'zul serveur moyen, et je suis un hordeu. Y a un peu de monde ca bouge bien, toujours des piti ally qui traine et qui ce balade c marrant. Pour le pex ca monte trés bien je suis un casual gamers et j'ai un perso lvl15 et l'autre 10, avec les quetes et les instances ca avance plutôt bien je dirais. Tu trouveras toujours du monde pour pexer c'est plutot 'agréable de trouvé un jeu avec un ans d'existence qui a encore plein de petit level. Tant qu'on nous tombera pas une commande /level20 tout ira bien

Bonne journée
Le choix important c'est le type de serveur : PvP, normal ou RP.

Sur un serveur PVP, tout joueur de la faction ennemie peut t'attaquer sans sommation (et vice-versa bien sur).
Sur un serveur normal/RP, le pvp est consensuel (duel ou attaque volontaire des PNJs ennemis qui te "flaggent" en pvp pour une durée limitée)

Sur tous les serveurs tu auras tout de même accès aux instances PVP de façon identique.

Et ensuite Horde ou Alliance. Sachant que sur un serveur PVP tu ne peux pas changer de faction une fois ton perso crée (tous tes alts seront du même camp) tandis que sur un serveur normal/RP tu peux créer des persos des deux factions et passer de l'un à l'autre sans problème.

Sur la quasi-totalité des serveurs, l'alliance domine largement par le nombre. Si tu rejoins l'alliance tu auras donc plus de gens autour de toi, mais tu participes au déséquilibre

Dans tous les cas, oui il est parfaitement possible de commencer maintenant et dans de bonnes conditions, on trouve encore de nombreux joueurs de bas niveau.

Comme dans tous ce type de jeux, une guilde sera évidemment un gros plus, même si le solotage est largement répandu.
je te conseille d aller sur un des 3 derniers serveurs dernierement installé par blizzard,
j ai reroll personnelement sur drek thar serveur pve, c super sympa ^^
que des bas level et les premieres guildes qui commencent a apparaitre
WoW Europe n'a meme pas 1 an et blizzard n'a pas encore fais la bétise d'implanter un /level 20-30 donc oui tu peux commencer. Y'a des serveurs plus recent qui serai interessant pour toi.
Citation :
Publié par choko
je te conseille d aller sur un des 3 derniers serveurs dernierement installé par blizzard,
j ai reroll personnelement sur drek thar serveur pve, c super sympa ^^
que des bas level et les premieres guildes qui commencent a apparaitre
Et bien j'ai été voir sur Drek Thar par curiosité.
Sur ce serveur, le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'êtes vraiment pas nombreux. C'est la zone. Mortel. Genre le serveur pour agoraphobes. Le désert de Gobi à côté c'est Carrouf le samedi après-midi.
Le vent me renvoyait l'écho de mes cris à l'aide .

J'ai besoin d'un peu plus d'ambiance donc j'ai démarré sur un serveur mid pop qui a l'air pas trop mal. Enfin merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Tr0LL
WoW Europe n'a meme pas 1 an et blizzard n'a pas encore fais la bétise d'implanter un /level 20-30 donc oui tu peux commencer. Y'a des serveurs plus recent qui serai interessant pour toi.
Moi j'aimerais bien cette fonctionnalité /level X.
Juste pour rajouté que si tu as peur de trouver personne pour xp, tu peux faire sans aucun probleme du level 1 au level 60 en solo sur wow, et avec n'importe quel classe.

Sinon ben quoi dire de plus a part Bienvenu sur wow
Ner'Zulh horde devrai te corespondre, serveur a population moyenne et en prime tu participe a réequilibrer la surpopulation de ally rapport au H2.
Cool
La probabilité de trouver des "amis" dépend aussi pas mal de ta race.
Si tu veux trouver du monde, fais les "races principales" : humain, elfes, orcs (et trolls parce quils commencent au meme endroit).

J ai vraiment été surpris quand jai commencé un réprouvé (Dalaran): Y avait personne !
Je croyais le server désert. Il a suffit que jessaye une elfe et un paladin pour me rendre compte du contraire.
Finalement jai bien aimé la tranquilité (relative) des morts vivants: ils sont dans leur coin et si l envie m en prend, je vais voir mes pas-vraiment-amis-mais-tout-a-fait-ennemis de la Horde.

Précision: ça dépend aussi des servers. Par exemple sur le server Pvp/Rp, jai cru comprendre qu au contraire, les morts vivants etaient en ecrasante majorité.
Mais ça c est pour l anti fear et le coté R0x0r
Oui mais ca stylo, ca ne concerne que les villages de départ, les 10 premiers levels, bref des levels se solotant facilement .
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
A l'heure actuelle c'est pas possible de commencer vu que les serveurs sont encore down^^
Oui mais moi je suis bénie des Dieux.
J'ai pu démarrer mon perso en profitant honteusement et sournoisement d'une plage de jeu valide (et sans lag en plus c'est dire) entre 19h12 et 19h13.

La chance insolente du débutant je présume ^^.
Citation :
Publié par Bohême
Bonjour. Voilà. Tout est dans le titre.

Si la question a déjà été posée 1000 fois, sorry, je débarque.

J'ai été tester Ryzome, EQ2 et FF11 et ça m'a gavé, je crois que Wow correspond plus à ce que j'attend.

Si je débarque maintenant est ce que je ne vais pas me retrouver dans un désert à bas level?. Je vais trouver du monde pour les quetes et les instances ?

Dernière question, j'hésite entre serveur à moyenne population et basse pop pour me lancer. Qu'est ce qui est le mieux ?.

Voilà. Merci.
A ta place j'attendrai la fin de la beta payante, celle qui commença en Février 2005
D'ici là ils auront, souhaitons leur, changé leur(s) serveur(s) d'authentification ...
Citation :
Publié par Bohême
Oui mais moi je suis bénie des Dieux.
J'ai pu démarrer mon perso en profitant honteusement et sournoisement d'une plage de jeu valide (et sans lag en plus c'est dire) entre 19h12 et 19h13.

La chance insolente du débutant je présume ^^.
Moi aussi mais j'ai log un reroll et ça a bloqué du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés